Les symptomes de l'amour
Sujet commencé par : conny - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par isapre01Par conny : le 25/07/10 à 23:36:53
Dire merci | coucou tout le monde voit l'amour differemment alors pour vous, comment decrireriez-vous "tomber amoureux(se)"? |
Par al : le 25/07/10 à 23:44:05
Dire merci | ouarg, faut pas que jme lance là dedans, il est trop tard ce soir |
Par conny : le 26/07/10 à 00:09:56
Dire merci | mdr allez!!!!!!!!!!! "tomber amoureux(se)" ou "etre amoureux" Message édité le 26/07/10 à 00:13 |
Par zettt : le 26/07/10 à 00:20:26
Dire merci | et ben envoila une question qu'elle est bonne !!! euh.....m'rappelle plus ! |
Par conny : le 26/07/10 à 00:30:04
Dire merci | ah oui pas evident hein? une autre question: vous preferez etre amoureux ou aimer? |
Par Amazon87 : le 26/07/10 à 00:36:34
être amoureux c'est quand on vomit partout c'est ça? ah non c'est quand on est bourré bon bah c'est la même chose en fait |
Par zettt : le 26/07/10 à 00:42:48
Dire merci | ouais, mais au moins, quand t'es bourré, tu rigoles, quand t'es amoureux, tu finis toujours par pleurer ! |
Par Amazon87 : le 26/07/10 à 00:54:50
c'est pas faux mais dans les deux cas tu vois les choses toutes déformées aussi, pas comme elles sont quand tu es dans ton état normal |
Par zettt : le 26/07/10 à 01:43:07
Dire merci | au moins, amoureux, t'as le droit de conduire ! |
Par conny : le 26/07/10 à 14:59:02
Dire merci | mdr vous etes graves!!! |
Par Automne87 : le 26/07/10 à 15:13:06
Dire merci | Les symptomes ? Mince il faut que j'aille voir le toubib, je suis maladeuuuuuuuuuuuuuuu, complètement maladeuuuuuuuuuuuuuuu |
Par Kat... : le 26/07/10 à 15:21:52
Dire merci | Etre amoureux ou aimer ? c'est quoi la différence pour toi |
Par Ocgerenie : le 26/07/10 à 15:29:52
Déconnecté | zett amoureux ou conduire il faut choisir, je suis persuadée que certains sont capable d'avoir des accidents à force de trop penser à la personne qu'il vienne de croiser sur le bord de la route |
Par tigraffiti : le 26/07/10 à 15:32:31
Dire merci | oc!!!!! j'allai le dire! tu m'a couper la parole! Message édité le 26/07/10 à 15:35 |
Par conny : le 26/07/10 à 15:33:35
Dire merci | etre amoureux c'est un etat aimer c'est un fait on peut etre amoureux et aimer mais on peut aussi etre amoureux et après ne pas aimer(= rupture au bout du compte) et aimer sans etre amoureux ou sans passer par la phase"tomber en amour" |
Par Kat... : le 26/07/10 à 15:36:35
Dire merci | J'ai beau réfléchir, j'ai du mal à cerner la différence ... je n'arrive pas à dissocier ce que je mets derrière 'aimer' et 'être amoureux', pour moi c'est inextricablement lié pour ne pas dire synonyme... |
Par conny : le 26/07/10 à 15:43:18
Dire merci | ok mais tu l'explique comment? comment sais-tu que tu es amoureuse? ou que tu aimes? |
Par Automne87 : le 26/07/10 à 15:44:33
Dire merci | je peux ? On peut aimer sans amour |
Par Automne87 : le 26/07/10 à 15:47:53
Dire merci | Exemples ? Spoiler
aimer la nature aimer la nourriture aimer les animaux aimer les gens aimer boire aimer Fumer aimer la solitude aimer les hommes (hommes et femmes) aimer les enfants Mais être Amoureux, c'est Aimer le nous formé par chaque individu, le 1 + 1 = 1 le nous |
Par conny : le 26/07/10 à 15:49:41
Dire merci | je pense qu'arriver à uncertains bout de temps avec la même personne on ne ressent plus ce qu'on ressentait au debut...(pour ma part c'est ce q j'ai dejà veccu) mais on n'a pas envie de le quitter donc comme dit automne, c'est aimer sans amour je connais quelqu'un qui dit qu'il n'est jamais tomber amoureux...mais je lui ai demandé qu'est-ce pour lui "tomber amoureux"! il n'a pas su me repondre juste dit que c'est comme les autres pour ma part tomber amoureux d'une personne est toujours different selon la personne visée! non? il m'a dit aussi qu'il peut etre avec une personne et pourquoi pas avoir des sentiments après? vous en pensez quoi? Message édité le 26/07/10 à 15:52 |
Par conny : le 26/07/10 à 15:50:41
Dire merci | aimer le "nous" le couple qu'on forme c'est bien ça? mais peux-tu aimer sans etre amoureuse? |
Par Automne87 : le 26/07/10 à 15:58:21
Dire merci | Conny je pense que c'est totalement faux : avoir des entiments après. Que le sentiment Amoureux change avec le temps, passe de la passion (côté animal) à la raison certainement, le début d'une relation amoureuse est souvent électrique, et chimiquement cela s'explique sans parler de sentiments. Je pense deviner ta demande, la réponse est non On peut avoir des relation amoureuse sans amour, c'est physique, c'est un besoin incompressible physique point Si tu commences une relation ainsi il y a peu de chance qu'elle se transforme en Amour avec A. Mais il y a aussi une probabilité qu'une vrai relation amoureuse ne soit pas à vie Il n'y a pas de recette miracle, par contre il y a l'expérience, l'étude des hommes (hommes et femmes) qui peuvent amener à un partage. Tu ne trouveras pas de règles établies en Amour pour la bonne et simple raison qu'il n'y en a pas Message édité le 26/07/10 à 16:01 |
Par Princessjulie : le 26/07/10 à 16:03:21
Dire merci | Oula, on est en plein cour de philo ou quoi ?? |
Par Automne87 : le 26/07/10 à 16:35:21
Dire merci | Message édité le 26/07/10 à 16:38 |
Par Automne87 : le 26/07/10 à 16:35:50
Dire merci | Message édité le 26/07/10 à 16:38 |
Par zettt : le 26/07/10 à 16:48:42
Dire merci | on avait fait un truc la dessus en philo,comme quoi !!! de ce que je me rappelle, etre amoureux c'est bien la notion du nous qui importe, avec une notion de narcissisme dans la mesure ou l'on se regarde a travers l'autre, qui a nos yeux est parfait( ou presque ) aimer, c'était plus le coté fusionnel, physique, un peu envers et contre tout, sachant que cela ne dure pas comme chacun sait enfin, ca c'est ce qu'on m'a dit en philo, j'avais 18ans, j'en ai 35 aujuourd'hui et ben c'est qu'des conneries !! Message édité le 26/07/10 à 16:51 |
Par Kat... : le 26/07/10 à 17:26:56
Dire merci | comment sais-tu que tu es amoureuse? ou que tu aimes? Ca ne se dit pas, ça se vit. C'est ressentir le manque de l'autre dès qu'il passe le seuil de la porte... Sentir les papillons dans le ventre dès qu'il apparait, ou que son nom s'affiche sur le téléphone entrain de sonner... C'est avoir le sourire dès que je l'appreçois alors que j'étais triste, en colère ou autre, et ne pas arriver à oter ce sourire niais de mon visage tant qu'il est à mes cotés. C'est cette sentation de chaleur et de bien être quand je suis dans ses bras C'est ce bonheur incommensurable quand je me reveille dans ses bras C'est... ne plus avoir peur de rien, se sentir capable de déplacer des montagnes pour lui, avec lui Avoir l'impression finalement de faire qu'un Ne plus arriver à concevoir sa vie sans lui... avoir même du mal à me souvenir comment je faisais pour vivre avant de l'avoir rencontré... En fait, il y a tellement de chose... C'est ne plus avoir peur du temps qui passe, ne plus être pressée comme je l'étais d'avoir un enfant, car je suis épanouie dans ce que je vis, et que j'aimerai prolonger ce rêve autant que faire se peut je crois |
Par pOLiNeTe : le 26/07/10 à 17:46:54
wouah kat... sa sent le vécu |
Par salsababy : le 26/07/10 à 17:50:28
Dire merci | bon ben...je suis amoureuse! |
Par Nirvelli : le 26/07/10 à 18:17:32
Dire merci | Moi, je suis amoureuse, et si quelqu'un pouvait me donner la recette pour arrêter de l'être, ça m'arrangerait vraiment!!! Je suis dans l'état que décrit Kat et je veux que ça cesse. Je veux retrouver ma petite vie pépère sans amour, je ne veux plus aimer. Je songe à me faire retirer l'hypophyse, il parait que c'est de là que vient tout ce bordel. |
Par salsababy : le 26/07/10 à 19:28:44
Dire merci | nirvelli |
Par zettt : le 27/07/10 à 01:07:42
Dire merci | aussi !!! |
Par Kat... : le 27/07/10 à 11:20:59
Dire merci | Ben moi je le garde mon hypophyse, et plutôt deux fois qu'une ! C'est trop bon d'aimer ! |
Par Anny : le 27/07/10 à 12:38:25
Dire merci | oula, j'ai ouvert le poste pensant me distraire mais je vais vite le refermer ça demande trop à réfléchir |
Par al : le 27/07/10 à 14:47:06
Dire merci | idem anny, malheureusement autant en fin de soirée j'avais une excuse, là plus trop enfin si, le thé m'attend (comment ça excuse à la con? ) |
Par Ocgerenie : le 27/07/10 à 15:39:36
Déconnecté | à chaque fois que je voyais mes ex, j'avais mal au ventre, comme des crampes, ben au final c'était plus par dégout que parce que j'étais amoureuse |
Par Capsou13 : le 27/07/10 à 16:25:03
Dire merci | Moi je n'aime pas le français pour ça... On utilise le verbe "aimer" à tout bout de champ, pour tout et n'importe quoi. J'aime le soleil, j'aime les pommes, j'aime mon chien, j'aime ma vie, j'aime mon homme... Tout ces "j'aime" ont des significations différentes. Comme Kat, j'ai aussi du mal à différencier "être amoureux" d'"aimer", même si je sens une nuance. Pour moi, on peut aimer sans être amoureux. Mais quand on est amoureux, on aime. Pour ce qui est du sentiment d'amour, il se vit différemment selon les individus... Certaines en amour se sentiront fusionnels, auront l'impression de ne faire qu'un, alors que d'autres auront besoin de se sentir unique, être à part entière. C'est tellement complexe tout ça... |
Par al : le 27/07/10 à 18:18:15
Dire merci | et je dirais même plus, ça ne dépend même pas seulement de l'individu, mais du couple en lui-même! En effet, une même personne peut avoir des histoires où elle se comporte et vit son amour très différemment (j'ai testé pour vous ) |
Par polache : le 27/07/10 à 19:08:53
Dire merci | Chui amoureuse, j'aime mon homme, il m'aime Si c'est pas trop meugnon Mon état: Aucun, c'est simplement que maintenant, au lieu d'être une seule personne, j'en suis 2. Pour être moi, j'ai besoin de lui. Et je suis bien meilleur que 'moi', puisque je veux chaque jour me dépasser pour mériter son amour. |
Par Nirvelli : le 27/07/10 à 20:34:25
Dire merci | Dans "tomber amoureux", il y a déjà la notion de chute qui laisse deviner que c'est le début des emmerdes, mais c'est plus fort que nous, alors on y va quand même... Parfois même, on va jusqu'à se marier, et tout cela, on doit le faire devant témoin... des témoins, comme pour un accident, comme pour un crime, ça non plus ça ne présage rien de bon... Et puis après, on tombe enceinte, on n'en finit pas de tomber, jusqu'au jour ou on n'arrive plus à se relever. Donc retirez moi cette p***tain d'hypohyse!!! |
Par isapre01 : le 27/07/10 à 21:14:25
Dire merci | ça ne doit pas être possible ça Nirvelli |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous