Choisir un bon appareil photo
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar CaroDadou : le 25/07/10 à 23:56:19
Dire merci | Bon, depuis le temps que je rêve de me payer un reflex, j'ai enfin les sous ! Je me fixe un budget de 500 euros max, j'aimerai savoir dans les reflex et surtout Nikon ce qu'il y a de bon à acheter ? On me parle de partout du dernier Sony numérique qui combine reflex, je suis assez sceptique, certains ont-ils des avis ? Merci d'avance |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par kefiretlome : le 26/07/10 à 00:27:34
Dire merci | Canon. En reflex, ça reste les meilleurs. |
Par bigfatmama : le 26/07/10 à 11:18:23
Déconnecté | Pour moi c'est Nikon le meilleur |
Par Maevan : le 26/07/10 à 11:31:04
Dire merci | Pour moi, et selon mon photographe habituel, pour l'utilisateur lambda, tout ce qui est Pentax, Sony, Olympus, Canon, Nikon est bon. Des marques de photographes quoi (Sony ayant repris Minolta). Après Nikon et Canon ont l'avantage d'avoir un catalogue d'objectifs important. (Sony aussi dans une moindre mesure). L'important : aller à la Fnac, les prendre en mains, et définir tes besoins. Par exemple : les boitiers Pentax sont en général tropicalisés (rendus étanche à l'humidité et la poussière). Cela peut-être pas mal pour emmener l'APN au cheval ! Dans un autre style, les Olympus sont équipés d'un filtre anti poussière très efficace, et leur optique de kit est en général assez bonne ! Je ne sais pas quelle est ton expérience en photo, mais si tu es comme moi, avant que tu n'ai fait le tour de ce que peux t'offrir ton reflex... et bien de l'eau aura coulé sous les ponts Et pour moi , ça été Olympus le meilleur Et si je change ce sera pour Canon, et ce sera pour leur catalogue d'objectif. (j'aime pas les Nikon... et je sais même pas pourquoi... C'est grave non ?) Mais comme j'ai pas les sous pour en acheter actuellement... Message édité le 26/07/10 à 11:34 |
Par calamity jane : le 26/07/10 à 11:46:24
Dire merci | Nikon, Canon, Pentax. A mon avis ce sont les meilleurs. Chez Nikon, le D90 est fantastique, il a un déclenchement très rapide, et un bon piqué. Chez Canon, je sais pas où ils en sont. J'ai pour ma part le EOS 350D et j'en suis très contente... surtout parce que j'ai monté dessus de très bons objectifs (un 17/40 série L et un 70/300 stabilisé). Attention : les objectifs de bases vendus avec le boîtier réflex sont souvent bas de gamme (sauf chez Nidkon je crois qu'il y a un pack avec le D90 qui est intéressant) Après, quand on veut de bons objectifs, tu en as généralement pour aussi cher d'objectif que de boîtier. Chez Nkion, les boîtiers sont stabilisés mais pas les objectifs. Chez Canon, les objectifs sont stabilisés mais pas les boitiers. pour te donner une idée du type de photos qu'on peut faire avec un Canon EOS et objectif stabilisé 70/300: Lien quand tu commences à t'équiper de ce genr ede choses, il faut bien penser à acheter plusieurs batteries, car les objectifs stabilisés sont consommateurs de batterie. |
Par bigfatmama : le 26/07/10 à 11:51:58
Déconnecté | +1 calamity, tu as très bien résumé je trouve Pour ma part j'ai le Nikon D50 et j'en suis vraiment très contente. Mais je rêve de m'acheter le D90...un jour peut-être... Mais je n'utilise pas mon boitier à + de 20% de ses capacités car je suis loin d'être pro en photo. Je suis à la recherche depuis plusieurs jours d'un endroit près de chez mois pour y prendre quelques cours mais je ne trouve pas... |
Par Maevan : le 26/07/10 à 12:13:23
Dire merci | J'ai pu aussi faire quelques unes de ce type pas trop mauvaises avec mon Olympus et son objectif equivalent 300 Lien (bon elles sont moins belles mais c'est purement de ma faute : c'était la première fois que je prenais de photos de sport) Et ce bien que cette marque soit réputée manquer de réactivité à l'autofocus. (Ce qui est d'ailleurs corrigé depuis le E-620). Message édité le 26/07/10 à 12:16 |
Par bigfatmama : le 26/07/10 à 12:02:54
Déconnecté |
Par Maevan : le 26/07/10 à 12:12:47
Dire merci | Je ne veux pousser personne à acheter un Olympus hein Juste qu'il faut aussi avoir l'oeil sur les autres marques que Canon et Nikon. Parce que pour une utilisation de base, il est facile de trouver chaussure à son pied |
Par bigfatmama : le 26/07/10 à 12:15:25
Déconnecté | On est tous différents, et il en faut pour tous les gouts de toute manière, et heureusement sinon les fabricants feraient faillite |
Par bigfatmama : le 26/07/10 à 12:52:56
Par calamity jane : le 26/07/10 à 13:24:56
Dire merci | Olympus, ce que je trouve dommage c'est qu'après au niveau des optiques il y a moins de choix et elles sont souvent de moins bonne qualité. |
Par Maevan : le 26/07/10 à 13:31:36
Dire merci | Il y a moins de choix et elles sont chères par rapport à du Canon ou du Nikon. Et en plus il faut effectivement faire son choix dans leur parc. D'autant plus que tous les fabriquants d'objectifs n'en font pas (je sais plus lequel en fait si c'est Sigma ou Tamron) Mais celles de leur kit sont vraiment pas mauvaises. C'est LA raison qui me poussera vers Canon (que j'aime bien pour avoir eu le dernier EOS argentique) |
Par bigfatmama : le 26/07/10 à 15:21:11
Déconnecté | Erreur d'écriture, je n'ai pas le D50 mais le D70 |
Par CaroDadou : le 26/07/10 à 23:46:43
Dire merci | Ohla j'ai encore plus le doute maintenant ! Ce que je voudrais arriver à faire, ce sont de jolies photos avec le flou derrière et le portrait bien en premier plan |
Par bigfatmama : le 27/07/10 à 10:17:14
Déconnecté | Comme mon goéland ? Pis tu vois, il l'a fait tout seul parce que je suis encore une bille en manuel |
Par CaroDadou : le 27/07/10 à 23:50:58
Dire merci | Comme ton goéland |
Par Maevan : le 28/07/10 à 07:46:55
Dire merci | ça, n'importe quel reflex doté d'un mode portrait le fait Donc regarde vraiment l'ergonomie ! Big : le D70 c'est l'ancêtre du D80 ? Parce qu'autant j'aime pas trop Nikon, autant pour un D80 ou un D90 je craquerais bien. Même si c'est pas raisonnable parce qu'ils sont plus lourds. Et même si je vais d'abord attendre d'avoir fait le tour de mon reflex |
Par CaroDadou : le 30/07/10 à 18:38:44
Dire merci | Et les bridges, vous en pensez quoi? Moi je veux un appareil photo polyvalent, qui fasse de beaux portraits et aussi des photos "sport" pas trop mal. Y'a quoi de bien ? on m'a conseillé de partout les bridges parce que moins lourds, moins chers en général, pas d'objectif et polyvalents. |
Par bigfatmama : le 30/07/10 à 19:17:06
Déconnecté | Oui je crois maevan... Avec zhomme on aimerait bien s'offrir le D90, mais je crois qu'on va attendre un peu |
Par bigfatmama : le 30/07/10 à 19:18:45
Déconnecté | Oui Caro, mon frère s'est acheté un bridge, un Panasonic, et il est pas mal du tout, il en est très content en tous cas ... |
Par CaroDadou : le 30/07/10 à 19:21:57
Dire merci | Rohlala je suis perdue... |
Par bigfatmama : le 30/07/10 à 19:22:29
Déconnecté | Je te comprends |
Par bigfatmama : le 30/07/10 à 19:22:58
Déconnecté | Après, c'est aussi une question de budget |
Par CaroDadou : le 30/07/10 à 19:56:14
Dire merci | Des conseils niveau comparaison ? Les bridges font aussi les portraits avec l'arrière plan flouté ? Que vaut-il mieux ? un plus grand nombre de pixels ou un zoom plus important ? |
Par bigfatmama : le 30/07/10 à 19:58:27
Déconnecté | Les deux mon capitaine Non, sérieusement, là, je vais avoir du mal à t'aider plus, je suis pas assez pro dans ce domaine... Bon courage en tous cas dans tes recherches |
Par CaroDadou : le 01/08/10 à 20:35:44
Dire merci | up! |
Par atala : le 01/08/10 à 23:33:51
Dire merci | Je m'incruste,j'ai un Nikon D5000,j'en suis bien contente : On peut faire de très belles photos avec,si tu veut plus d'exemples demande |
Par CaroDadou : le 02/08/10 à 19:02:45
Dire merci | Ah oui je veux bien ! J'avais repéré le D3000, il vaut quoi par rapport ou 5000 ? |
Par CaroDadou : le 02/08/10 à 23:45:08
Dire merci | Alors voilà les deux que j'ai sélectionné : Nikon : Lien Sony : Lien Canon: Lien Votre avis ? |
Par CaroDadou : le 02/08/10 à 23:54:26
Dire merci | Le comparateur des trois : Lien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous