Enceinte comment gérer son cheval
Sujet commencé par : boubou - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par linegingerPar boubou : le 26/07/10 à 17:38:35
Dire merci | bonjour, j'ai une jument depuis 4 ans que j'aime plus que tout au monde il est vrai que c hyper chaud financierement de plus jenvisage de faire 1 bebe dans un an et là jangoisse deja que j'ai pas bcp de temps ni d'argent ms là ca sera pire comment avez vous fait qd vous avez eu un bebe? merci pour vos conseils |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par aline13 : le 26/07/10 à 18:21:24
Déconnecté | envisager une DP pour un an ou deux me parait tout à fait raisonnable pour ma part |
Par pascale : le 26/07/10 à 18:26:33
Dire merci | ben... j'ai attendu de pouvoir assurer finiancièrement pour gérer les 2.... niveau temps, faut se faire uen raison, la première année avec bébé, on monte moins! |
Par nuf : le 26/07/10 à 18:27:40
Dire merci | bébé de 6 mois et chaud financierement donc j'ai une dp |
Par ptite_marmotte : le 26/07/10 à 18:41:28
Dire merci | attendre de pouvoir gérer les 2 avec marge de sécurité pour le temps: partager sa passion avec sa moitié, c est le top ( si c est possible) |
Par boby : le 26/07/10 à 18:55:32
Dire merci | la mienne est au pré et pension pas chere (80 euros /mois) c'est une copine qui s'en occupe |
Par 4patt : le 26/07/10 à 19:02:17
Dire merci | je pense que tu devras attendre pour le bébé d'avoir une meilleur situation financière parce que la DP, si tu en trouve une, ben c'est pas elle qui payera si ta lolote est malade, si elle se blesse méchamment au pré, fait une grosse colique ou autre ou alors si tu veux vraiment le bébé ben faut vendre le cheval mais ne joue pas a la roulette russe combien de personne se retrouvent dans la merde obligé de vendre ou donner leur cheval en urgence par manque de moyen financier |
Par doudonyx : le 26/07/10 à 19:55:41
Dire merci | bin moi il est en vacances!!! depuis qq mois et ça va durer un pti moment (bébé prévu pour décembre) j'ai de la chance, il est au pré derrière chez moi, donc ça me coute beaucoup beaucoup beaucoup moins cher que quand il était en pension! |
Par nuf : le 26/07/10 à 21:30:25
Dire merci | pour le véto j'ai ma cagnotte hors de question de la vendre , toute facon qui en voudrait avec ses sarcoides, elle a deja été fourbu, et à une sensibilité respi quand elle est au box la premiere semaine et attendre une bonne situation on peut attendre des années.... (sachant qu'en plus homme a 17 ans de plus que moi il est deja vieux papa) |
Par LuneBleue : le 26/07/10 à 21:35:53
Dire merci | Tu devrais envisager soit une demi pension, soit éventuellement de la confier à quelque de confiance qui la prendrait à sa charge en échange de pouvoir balader avec ou la travailler selon ce que tu souhaites pour ta jument, je pense que c'est tout à fait jouable, après à vous de voir niveau finances ce que les deux partis peuvent mettre pour équilibrer, mais ça se fait bien, le soucis est généralement dans le choix de la personne, plutôt dur de trouver qqn de confiance de nos jours, mais suivant ta région, demande sur le forum, peut être que quelqu'un pourrait accueillir ta jument en échange de pas grand chose. Pour ce qui est du manque de temps, bah ça lui fera une année de vacances au pire, c'est pas bien grave sur une vie le mien est en vacances depuis 2 ans car j'ai acheté un poulain et que je ne peux pas sortir les deux en meme temps donc je monte plus, mais on reprendra les choses en main l'année prochaine et puis voilà. Dans tous les cas prends ton temps et lance bébé quand tu auras trouvé une solution intéressante courage! |
Par boby : le 26/07/10 à 21:37:20
Dire merci | pareil j'ai des sous de coté en cas de pépin comme nuf avec bébé ça sera surtout une autre organisation ... Il va falloir revoir tes priorité équestre ... pour moi c'est vite vue : j'ai préféré opter pour une pension pas cher et stop les concours ... mais hors de question de la vendre ! j'en suis pas là ! Je dis pas que je serais jamais obligé de le faire mais pour l'instant on y arrive très bien comme ça |
Par Amazon87 : le 26/07/10 à 21:43:42
pour moi aussi pension pas chère au pré, je monte pas beaucoup, mais mon cheval est bien et moi je peux l'assumer financièrement. je rachète une jument d'ailleurs. par contre voilà je fais rien du tout a côté, si je peux me faire plaisir avec mes chevaux je peux pas me faire plaisir ailleurs... j'ai aussi une cagnotte en cas de pépin. |
Par nuf : le 26/07/10 à 21:50:01
Dire merci | et ma pension c 90 euros donc dp 45 + demi maréchal |
Par Coeur_de_Neptune : le 26/07/10 à 22:11:46
Déconnecté | l'important est que tu trouves quelqu'un de sérieux pour bien prendre le relais pour ta jument. Je ne pense pas qu'il faille privilégier l'aspect financier. Je suis enceinte de bientôt 3 mois. Je monte toujorus d'autant que je dresse des chevaux pour les revendre. Besoin d'argent pour faire l'étage de ma maison qui était resté brut. Je vais faire en sorte qu'une bonne cavalière (G7) prenne le relais sur le ps que j'ai qui est tip top, lui vendre pas cher. En souhaitant qu'elle le laisse en pension chez moi et je lui ferais monter mes autres chevaux gratuitement. J'ai l'avantage d'avoir l'écurie et de louer des prés. Ainsi ça me revient beaucoup moins cher. J'ai aussi une amie qui a mis son dadou en pension chez moi. Et mon chéri qui m'aide pour l'intendance des chevaux. Mais dans ma tête, je sais que j'aurai besoin d'une très bonne cavalière pour le relais. Et proposer mes chevaux en dp donc uniquement à de bons cavaliers. Ce sont des jeunes chevaux (après avoir vendu les 2 chevaux que je dresse, il m'en restera 3) et je ne veux pas avoir à rattraper leur dressage derrière! sinon ils auront une année sabatique et on reprendra là où on en sera resté. Ca ne me fait pas peur. Mais il est vrai que j'ai un assez bon niveau! |
Par sellerieguidotti : le 26/07/10 à 22:27:15
Dire merci | Pour ma 1e grossesse, je l'ai mis en pension au pair (ouai carrement )dans un club de confiance, je me suis dit que ça serait ses derniers championnats et après repos au pré avec maman ! (17 ans et toutes ses dents) Du coup, il ne me coute pas très cher... le foin... mais je suis a la campagne alors c'est moins cher que proche des villes. Voilà. Après, je pense que tu peut monter enceinte mais bon, après il faut le faire comme tu le sent. Faut juste, éviter la chute c'est simple a dire (bon il parrait qu'il y a des gens qui ne tombent JA-MAIS) Moi je me suis vautrée (bien bien genre grosse croute ! badaboum ouille a plat ventre comme une merdouille a 3 mois de grossesse (bon, c'était évitable mais... J'ai pas gérée sur ce coup là ça arrive même aux meilleures ), le Hugo il était bien accroché mais j'ai flippé) Sinon, bah... si tu es mal financièrement a la base, le bébé ça ne va pas arranger les choses... Message édité le 26/07/10 à 22:30 |
Par boubou : le 27/07/10 à 12:37:43
Dire merci | je pense l'année ou je suis enceinte sur la fin+accouchement la mettre au vert puis apres qd je la recupere avoir 1 ou 2 dp financierement cest pas ca le pire ce qui m'inquiete le plus cest le temps avant je la voyais 3 fois par sem et depuis que jai change de taf je la vois que 1 fois et là jai pas de bebe vs montez combien de fois environ?? |
Par pascale : le 27/07/10 à 13:30:55
Dire merci | "je pense que tu devras attendre pour le bébé d'avoir une meilleur situation financière" oui, bon, à chacun ses priorités aussi... je ne blamerais pas quelqu'un qui vends son cheval car enceinte et qui sait qu'elle ne pourra jamais assumer correctement les 2... pour moi, clairement, le cheval vient APRES le bébé..... |
Par facettie : le 27/07/10 à 13:40:36
Déconnecté | bah j'ai une jument en pension (pas trop cher) et on est en essai bébé. Alors biensur ma situation financiere est pas catastrophique mais je suis loin de pouvoir me faire plaisir chaque mois . J'assume ma jument sur mon seul salaire et mon homme bosse aussi et a une meilleure situation que moi donc bon je pense que quand bébé sera la on devra faire encore plus attention mais surtout on avisera en tant voulu....parce que sinon je pense qu'on pourrais attendre encore longtemps avant de se lancer dans l'aventure bébé si on devait attendre d'etre vriament a l'aise... Message édité le 27/07/10 à 13:43 |
Par SANNOM : le 27/07/10 à 23:15:32
Dire merci | Hey boubou, te revoilà par ici !!!!!! Je vois que tu as un magnifique projet Perso, depuis que j'ai Marie (elle aura 3 ans en Octobre prochain), je ne monte plus du tout... mais bon, il n'y a pas que ça non plus, ici, j'ai "perdu" toutes mes amies cavalières (et amis cavaliers aussi), je me retrouve seule à monter (San-Nom étant en retraite, JY n'a plus de monture). Donc, je pense que le tout à fait que je ne monte plus, mais les chevaux sont à la maison et je les vois tous les jours malgré tout Bises à toi et ta louloute Message édité le 27/07/10 à 23:18 |
Par boubou : le 28/07/10 à 12:51:53
Dire merci | coucou sannom ca fais plaisir de te revoir que deviens tu? oui je vais penser à la meettre au vert sur la fin de ma grosses + au début avec le bébé pi apres je reprendrais des dp mais je culpabilise de la voir que 1 fois par sem en soit elle est pas malheureuse elle est ds 1 immense pré avec ses copines et a un dp ms je culpabilise à mort de m'en occuper que une seule fois |
Par nuf : le 28/07/10 à 14:13:57
Dire merci | sinon bébé tjrs allaité à 100% et je monte 3 fois par semaine (2*1h et 1*2 ou 3h) |
Par lineginger : le 28/07/10 à 17:07:21
Dire merci | au debut faut s'y faire de ne les voirs qu'1 ou 2 fois semaine, quand on les voyer 2 fois par jours mais on sy fais, cette année j'ai pas pu veiller ma jument, ni faire les saillies... sa me manque mais je voulais vrmt avoir un enfant, alors je fais une pause. ma fille née fin septembre, je compte remonter en decembre, et preparer ma saison d'endurance en national! (enfin si tout va bien) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous