Mais au secours : tiques!
Sujet commencé par : Chou - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChouPar Chou : le 27/07/10 à 10:04:37
Dire merci | Non mais j'en peux plus de ces tiques de merde Et je ne parle même pas de ceux trouvé sur mon cheval ou sur moi... Dès que je rentre du cheval je me change dans mon entrée, je lave directement mes vetements! Malgré ça mon copain en a chopé une...je me disais que ça devait être dans la voiture. Mais hier j'en ai trouvé une qui devorait mon chat Mon chat qui n'est jamais sorti de sa vie C'est l'horreur je ne sais plus quoi faire Si vous avez des techniques pour ne pas infester votre habitat je suis preneuse... Et autre chose : les tiques sont-elles dangeureuses pour les chats? |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par calamity jane : le 27/07/10 à 10:08:02
Dire merci | oui, elles transmettent aux chats et chiens la piroplasmose et la maladie de Lyme, comme pour les chevaux et les humains. Tu peux te pulvériser de "5 sur 5", un anti-moustiques qui marche aussi sur pas mal d'insectes. Pour les chiens et chats, il faut les pulvériser au "tiquanis" : c'est un antitiques qui fait aussi antipuces en principe. Frontline marche aussi sur les tiques je crois. DOnc bien mettre une pipette sur les chats/chiens (attention, pas forcément la même molécule pour les 2) Pour les ôter, prendre une pince à tique en p^harmacie, qui permet de les enlever sans laisser la tête à l'intérieur de la peau. Si tu en as pas ou qu'elle a du mal à venir, tu peux aussi l'endormir à l'éther, en frottant doucement avec un coton bien imbibé... une fois qu'elle lâche prise (ne pas l'arracher), faut l'éclater... |
Par calamity jane : le 27/07/10 à 10:10:34
Dire merci | la molécule qu'elles n'aiment pas c'est la perméthrine tu la trouves dans le 5 sur 5 et dans l'Insect Ecran. Tu peux traiter tes vêtements avec l'anti-tiques / anti-moustiques. je sais pas si ça marche sur un tapis de selle, mais ça pourrait être une piste intéressante! |
Par Chou : le 27/07/10 à 10:11:37
Dire merci | je lui ai retiré avec la pince c'est bon j'ai eu la tete, et j'ai desinfecté. Mes chats sont traités tous les mois avec du Stronghold, mais j'avoue que je n'avais jamais envisagé le fait qu'ils choperaient eux aussi des tiques Tu peux te pulvériser de "5 sur 5", un anti-moustiques qui marche aussi sur pas mal d'insectes. ok, merci elles transmettent aux chats et chiens la piroplasmose et la maladie de Lyme oh quelle merde, je savais pour les chiens mais pas pour les chats je vais surveiller sa piqure et son poid |
Par Jesss13 : le 27/07/10 à 10:12:48
Dire merci | C'est chiant c'est clair. nous sa fait un moment qu'on en trouve plus dc ça va j'espère que ça va durer ! Sinon l'autre fois apres un tour en forêt Diego en était blindé comme sa faisait un moment qu'il était plus traité. Du coup avec ma super pince a tiques je les ai enlevé tranquillement et explosé une par une ! la plupart étaient m pas accrochées mais 3 jours apres j'en ai trouvé encore 4 ! J'ai remis du produit entre tps et plus de pbs Je sais pas si t'as la pince mais c'est bien pratique, j'en ai acheté plusieurs comme ça y en a une ds ma boite de pansage, ds mon sac a main et ds la voiture ! au cas ou lol Message édité le 27/07/10 à 10:15 |
Par Jesss13 : le 27/07/10 à 10:13:35
Dire merci | Si t'as la pince c'est déjà ça pr enlever la bestiole en tte sécurité |
Par Chou : le 27/07/10 à 10:13:54
Dire merci | je sais pas si ça marche sur un tapis de selle, mais ça pourrait être une piste intéressante! c'est vrai, bonne idée! j'essairai sur ma DP. mais le mien est un poulain. hier on a marché en foret, en 5min j'avais un tique sur moi et 2 sur lui |
Par Chou : le 27/07/10 à 10:22:33
Dire merci | Sinon l'autre fois apres un tour en forêt Diego en était blindé comme sa faisait un moment qu'il était plus traité. ah bah justement hier quand j'en ai vu sur Ron je braillais toute seule parce que je comprenais pas pourquoi j'en ramenais partout, je disais à olivier que j'allais le tuer lui et les chats et que je comprenais pas pour quoi ça me faisait ça alors que Diego n'en chopais jamais sais pas si t'as la pince mais c'est bien pratique, j'en ai acheté plusieurs comme ça y en a une ds ma boite de pansage, ds mon sac a main et ds la voiture ! pareil! j'en ai une au cheval et une chez moi, mais faudrait que j'en ajoute une dans mon sac je crois |
Par NINO : le 27/07/10 à 10:30:20
Dire merci | frontline ne marche plus trop d'après mon véto donc prend une autre marque pour être sur !!! |
Par calamity jane : le 27/07/10 à 10:50:08
Dire merci | Tiquanis ça marche sur chiens et chats, et ça traite tiques, puces, poux. je trouve que ça marche assez bien si on respecte le protocole : tous les 8/10 jours, repulvériser l'animal. |
Par Jesss13 : le 27/07/10 à 11:19:07
Dire merci | C'est la 1ere fois en 2 ans que Diego en choppait ! mais là aussi en forêt il s'etait bien roulé ds les herbes, baigné, refouiné ds les herbes ! Bref sans etre traité y en avait des dizaines mais av un produit sa aurait surement réduit comme sa copine en a choppé qu'un ou 2 ! |
Par Jasmine : le 27/07/10 à 11:30:13
Déconnecté Dire merci | Les chats n'attrapent PAS la pyro |
Par Chou : le 27/07/10 à 11:33:00
Dire merci | t'es sure? meme pas un equivalent? ca me soulagerait bien de toute façon je vais le surveiller quand meme. pour l'instant RAS! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous