Forum cheval
Le salon de discussion

Un forum ça sert à quoi ?

Sujet commencé par : Maevan - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par Maevan : le 27/07/10 à 10:42:26

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Sans vouloir mettre d'huile sur le feu.

Je suis assez surprise des conséquences qu'ont eu des questionnements sur un post récent, et sur leur auteur.

Je croyais que sur un forum public on pouvait

- poser des questions

- faire part d'expérience

- partager des points de vue.

Et que le revers de la médaille c'était qu'en postant, on s'exposait aux remarques plus ou moins vertement formulées des forumeurs.

Apparemment je me trompais, puisque certains forumeurs se sont fait recevoir (et c'est un faible mot vu le vocabulaire employé) pour avoir eu l'inconscience d'exercer ce droit.

Donc pour vous, c'est quoi un forum de discussion ?

Message édité le 27/07/10 à 10:45

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Mikko : le 27/07/10 à 10:49:13

Déconnecté
Ben c'est ça, sauf qu'en allan sur internet, on s'expose aux cretins, comme dans la vraie vie SAUF que dans la vraie vie, on ne pose pas de questions aux cretins (ni aux autres) comme on le fait sur un forum.

Par Automne87 : le 27/07/10 à 10:50:15

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est pas fô

Message édité le 27/07/10 à 10:53

Par polache : le 27/07/10 à 10:51:06

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'adore je rejoins MIkko

Par Automne87 : le 27/07/10 à 10:51:38

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Tu te confrontes à la liberté virtuelle, et parfois elle ne se termine pas là ou commence celle des autres, mais à tendance à écraser celle des autres  

Par polache : le 27/07/10 à 10:51:46

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est pas fô $

C'est quoi que tu comprends pas, le mot crétin?

(qui qui a de la mauvaise culture pour comprendre )

Par ami des chevaux : le 27/07/10 à 10:53:05

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Forum: place ou l'on se réunisssait pour discuter des choses publiques

Par Ocgerenie : le 27/07/10 à 10:53:11

Déconnecté
ben un forum c'est censé pour moi etre un lieu d'échange mais apparement c'est plus le cas pour un grand nombre de forum.... on peut plus rien dire ou parler de nos expériences sans que cela tourne au lynchage ou à la sortie de science infuse (me suis vue traiter hier soir de mademoiselle je sais tout appeler moi Hermione si vous voulez parce que j'ai eu le malheur de parler de MON expérience sur des crédits contractés à un moment réfléchi)

après ben ca dépend comment la personne derrière son écran va prendre les écrits (le ton employé on peut pas savoir ca me fait bien rire, j'avoue qu'étant mal luné lundi j'ai pris vraiment un post à coeur, trop à coeur surement)

Par LaHaine : le 27/07/10 à 10:53:17

Déconnecté
 (polache : présente !! )

Mais sinon je suis d'accord avec Mikko

Par Automne87 : le 27/07/10 à 10:54:07

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Moi crétin mais tu te prends pour qui !

Spoiler
Je te donne ici un exemple de dérappage virtuelle qui part sur rien

j'ai écrit volontairement c'est pas faux, comme ci dessus et regarde ce qui se passe !!!

Par Maevan : le 27/07/10 à 10:54:26

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Certes Mikko

Par LaHaine : le 27/07/10 à 10:55:37

Déconnecté
 Automne87 là par contre c'est rien de méchant je veux dire ...

Par polache : le 27/07/10 à 10:56:04

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 bataille

Par 4patt : le 27/07/10 à 10:57:45

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
lorsqu'on créer un post on va exposer un problème, donc déja ben on donne tout les détails c'est mieux ca évite les quiproquo et les "tourne en rond"

ensuite ben y a plusieurs catégorie de réponses

1 certains vont donner leur avis

2 d'autres demander des info supplémentaire pour venir en aide

3 certains vont juste répondre a la question ou poser un petit message d'encouragement

4 d'autres vont apporter des détails important relatif au problème et pas pris en compte par le créateur du post

5 certains vont tout simplement juger

6 faire un peut d'humour

l'ensemble de ces personnes vont apporté au créateur du post un enrichissement qui va lui permettre de prendre en compte plus de détail mais encore faut il que la personne soit apte a accepter

Par Automne87 : le 27/07/10 à 11:01:45

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
La Haine : je le sais,

je montre juste par A + B ce que cela peut donner, pour l'exemple que j'ai pris : je réagis mal à un retour (en vrai je réagit bien n'est ce pas !  ) et voilà comment un echange part en live c'est aussi simple que ça, tu rajoutes une pincée de tension personnelle de chacun et tu obtiens une bombe virtuelle et le forum devient une foire, d'empoigne forcément

Polache :

Message édité le 27/07/10 à 11:04

Par Pitch : le 27/07/10 à 11:02:08

Déconnecté
 Le pb sur les forums c'est qu'il y a l'incompréhension qui parfois mène à des quiproquos, le fait aussi qu'il n'y ai dans l'écriture aucun ressenti du ton employé par la personne adverse qui fait que parfois certaines choses sont prises de travers ou pour de l'agressivité et enfin tu as ceux qui réellement aime foutre la m****
Puis on à pas tous la même vision des choses , les mêmes valeurs ce qui rajoute encore des barrières et crées des conflits .

Faut essayer de relativiser mais quand parfois il y a de la mauvaise volonté dans l'air c'est dur
Enfin personnellement cette échange virtuelle m'a tellement agacée que maintenant j'évite de faire des posts et ainsi plus de prise de tête

Par weedoo13 : le 27/07/10 à 11:09:15

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
je penses que certains ce libèrent aussi sur leur clavier
aussi dès qu'il y a embrouille il y a un manque d'écoute flagrant, ça devient trop (parfois) j'ai tout le monde de mon coté d'habitude, ce que je dis est vraie point barre

Par Jasmine : le 27/07/10 à 11:10:22

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Faut quand même avouer que sur ce forum, y'a des sujets tabous, et aussi des pseudos tabous

- Sujets tabous, par exemple les chatons, les chiots nés chez des particuliers... en fait tous les bébés animaux je dirais, car même pour un poulain (selon le forumeur qui fait naitre ledit poulain bien sûr ) ça va partir en débat sur l'intérêt de faire pouliner une jument OI bla bla bla...

- Et donc bien sûr, y'a certains forumeurs, je sais pas ce qu'ils ont pu dire ou faire, mais alors dès qu'ils postent ça part en live... alors que le même post créé par un forumeur "connu" aura un succès fou...
Jsais pas, si un pseudo vous plait pas, vous passez et puis c'est tout, mais pourquoi systématiquement s'acharner sur les mêmes ? ça vous apportent quoi ? les gens qui viennent ici c'est pour se détendre, pas pour se faire pourrir par des inconnus...

Perso, les sujets que je sais tabous je les crée même pas... si un jour je décidais de faire naitre une portée de chatons c'est clair que je viendrai même pas mettre une photo des chatons ici, jsuis pas maso
Sinon jcrois pas être un pseudo tabou... juste "transparent" à croire les bides que je fais dès que je poste

Par Automne87 : le 27/07/10 à 11:13:05

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Tevate : Rho ben moi je suis sur ce forum depuis quelques temps et je le trouve pareil à lui même  

Je le trouve même fort sympathique mais nous n'avons pas les même fréquentations certainement ni les même sujets qui nous interessent

Spoiler
(un exemple de plus du comment mettre le feux )

Jasmine tu n'es pas tranparente je te vois moi sur des posts !
Message édité le 27/07/10 à 11:14

Message édité le 27/07/10 à 11:16

Par Jasmine : le 27/07/10 à 11:17:18

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Juste pour illustrer mes propos : à quelques lignes d'intervalle, on a 2 posts :

- celui de fonkia qui a récupéré des chiots abandonnés => elle se fait littéralement pourrir pour les avoir récupérer, en gros elle aurait dû les laisser crever...

- 3 lignes plus bas, une forumeuse qu ia récupéré des chatons abandonnés => ben c'est merveilleux d'avoir sauvé ces chatons, etc.

(j'ai rien contre le 2ème post hein, moi ausssi jtrouve ça "merveilleux" de les avoir sauvés hein lol, mais bon, autant pour les chiots quoi ! jvois pas pourquoi les chiots auraient dû être piqués et les chatons récupérés )

Par Yann22 : le 27/07/10 à 11:17:53

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Un forum ça sert à quoi ?

Je sais déjà à quoi ça ne sert pas... à étaler sa vie privée... C'est régulièrement que la modération est appelée à la rescousse pour nettoyer un post des épanchements de telle ou telle personne parce qu'un proche est tombé dessus... Parce que l'anonymat d'internet est très relatif.

Par polache : le 27/07/10 à 11:20:18

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Jasmine, je te rejoins tout a fait, et il y a l'inverse

Certains pseudos, tu ne DOIS rien leur dire, c'est limite les VIP

Mais bon, on critique ce fofo, mais n'empêche, on est tous dessus
J'ai essayé de partir vers un autre forum car j'en avais trop marre justement de ces pseudos tabous, des Vip, des discutions et débats qui tournent toujours en rond et l'esprit de ce forum (car bon, certains postes, juste a lire le titre, tu sais comment vont répondre les gens)

Mais impossible, je suis revenue au galop, il est tres bien fait, on y rencontre des gens agréables, on lit des choses interessantes.

Il faut juste fermer les yeux sur ce qui nous dérange

Par weedoo13 : le 27/07/10 à 11:22:14

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais déjà à quoi ça ne sert pas... à étaler sa vie privée... C'est régulièrement que la modération est appelée à la rescousse pour nettoyer un post des épanchements de telle ou telle personne parce qu'un proche est tombé dessus... Parce que l'anonymat d'internet est très relatif.

je connais aucune personne "personnellement" sur ce fofo et de plus, les gens qui m'entourent s'en foutent de ma passion lol

puis pour l'étalage de la vie privée, il y en a qui le font pas chez eux alors ça doit les "rassurer"

Par Jasmine : le 27/07/10 à 11:26:59

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah mais tout à fait !! pour ma part, j'adore trainer ici, y'a plein de sujets intéressants, sur tout et rien, des gens sympas, c'est super !
Par contre je crée très peu de posts, je me contente de répondre aux posts existants, sans trop étaler ma vie privée et surtout sans parler des choses-dont-il-ne-faut-pas-parler

J'ai aussi arrêté de faire des posts photos qui coulent au bout de 2h avec 3 réponses... alors que d'autres arrivent à faire des miliers de réponses avec 3 photos de leur cheval qui broute au pré

Donc tu peux rajouter entre les pseudos VIP et Tabous : les pseudos transparents

Par sheytana : le 27/07/10 à 11:33:15

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pour ma part un forum est une réunion de personnes pour discuter autour d'une thématique, et c'est pas seulement virtuel...

Il y a aussi des forums réels, et parfois, ça tourne exactement de la même façon que le forum virtuel, sauf qu'en vrai ça fait encore plus peur

Et parfois, c'est encore plus drôle

Sinon moi j'aime bien ce forum car je me marre bien, et j'y ai fait beaucoup de rencontres très intéressantes

Et rares sont les gens que je peux pas blairer

Par 4patt : le 27/07/10 à 11:37:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Juste pour illustrer mes propos : à quelques lignes d'intervalle, on a 2 posts :

- celui de fonkia qui a récupéré des chiots abandonnés => elle se fait littéralement pourrir pour les avoir récupérer, en gros elle aurait dû les laisser crever...

- 3 lignes plus bas, une forumeuse qu ia récupéré des chatons abandonnés => ben c'est merveilleux d'avoir sauvé ces chatons, etc.

les chats pour m'a part j'y connais rien c'est plus la spécialité d'une amie a moi d'ailleurs

mais les chiens ouai sa me tient a cœur parce qu'il y a déja tellement de chiot a problème plein les spa, qu'en rajouter d'autre ca me dérange, après cela peut très bien se passer mais faut pas rêver vu le nombre moi j'y crois pas

après ben c'est vrais qu'il y a des stars sur le fofo, les détestés, et le reste moi je m'en contrefiche de faire partie du reste bien au contraire j'aime pas étalé ma vie privée et ca m'arrange plutôt bien

Par Mystic2 : le 27/07/10 à 11:38:08

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Pour moi bah c'est un lieu d'echange pas un monde de bisounours

Bref, je suis chiante, con parfois, mais je le sais et je m'en fiche, ca plait ou ca plait pas c'est pas mon soucis

J'aime pas les pleurnichards, y a peu de gens que j'aime pas, comme Sheyt' en fait , je les ignore sauf quand ca me chatouille trop

Par Ocgerenie : le 27/07/10 à 11:39:40

Déconnecté
polache, j'en ai pris plein la tronche ya quatre ans, j'ai quitté le forum, je suis revenue, c'est une drogue, maintenant les esprits se sont calmés autour de mon pseudo, j'arrive meme à discuter calmement et intelligemment avec les personnes qui tombaient systématiquement sur mon dos à chaque post créé, certains suivent meme de loin mon post photo où je ne cache pas grand chose vu que je ne fais rien d'intéressant avec mes chevaux (quand à ma vie privée, outre le fait que je vive encore chez mes parents ya rien qui sort, ah si je sais plus qui croyait que j'étais carrément mariée alors que je suis célibataire depuis que je suis sur ce forum soit 6 ans )

Par Automne87 : le 27/07/10 à 11:39:41

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Sheytana : tu as raison moi c'est pareil et ceux que je ne peux pas supporter et ben eux, ils sont transparents
mais pas Jasmine !!!! Moi je la vois 

Mais je suis vieille c'est probablement pas pareil

Par Mystic2 : le 27/07/10 à 11:42:25

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Tevate disons que je ne cherche pas la merde... mais parfois je l'entretiens si je ne suis pas d'accord!

par contre qu'on me traite d'abrutis... avec un langage fleuri je laisse parce que sinon...

Par sheytana : le 27/07/10 à 11:44:22

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tevate> Oh merci ça me touche beaucoup

Par mirza : le 27/07/10 à 11:44:50

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Wahou Sheyt mais qu'as tu fait pour avoir autant de fleurs

alors que d'autres arrivent à faire des miliers de réponses avec 3 photos de leur cheval qui broute au pré
Jasmine ça m'épate aussi. J'aime bien ce forum, les gens sont chouettes. Les posts à e*** j'évite, c'est tout, j'ai assez de vrais e*** pour ne pas venir en chercher ici, peut-être que ces posts sont alimentés par des gens qui s'ennuient en fait.

Par weedoo13 : le 27/07/10 à 11:46:44

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci

personnellement, je vois une grande différence entre les deux !

pour les chiots, j'ai proposé mon aide dès le départ pour l'aider et aider les chiots, des questions ont étés posées, et la réponse a été "vous me faites chier" donc du coup c'est partit en vrille !par la suite j'ai eu l'impression d'etre face a un mur, les amis qui viennent en renfort ect puis, aucune réponse pour expliquer les conditions, ce qui a été fait ..... pour plutot les poster sur un autre post en jurant (si ces paroles avaient étés dites sur le topic concerné, cela aurait évité beaucoup d'embrouille enfin bon)

pour les chatons, la personne s'en occupe pour le sevrage et SURTOUT pose des questions, explique et prend en compte ce qui a été dit

voila pour moi il y a une grande différence!

Par Ocgerenie : le 27/07/10 à 11:47:01

Déconnecté
clair que le post de trois pages avec le cheval qui broute me surprendra toujours, ca fait trois mois que j'entretiens mon post à moi toute seule presque et j'évite de ne mettre que des photos des loulous le nez au sol (quand je dis que j'ai pas un pseudo qui attire les foules )

Par sheytana : le 27/07/10 à 11:47:44

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 tu as raison moi c'est pareil et ceux que je ne peux pas supporter et ben eux, ils sont transparents ---> Moi ça dépend y'en a avec qui j'aime bien me prendre le chou

Mais bon, ça dure pas 3 pages non plus, une tite pique de temps en temps

Mais sinon, c'est vrai qu'il y a des pseudos transparents, mais selon les personnes se seront pas les mêmes

Jasmine elle est pas transparente pour moi, mais y'en a surement d'autres qui le sont

Et ça dépend aussi des forums qu'on fréquente en fait, autant je connais pas mal ceux qui trainent sur le FG, autant les trucs éthologies dressage ou autre, je connais pas grand monde

Par Ocgerenie : le 27/07/10 à 11:49:31

Déconnecté
weedoo j'ai lu la première page du post sur les chiots, j'ai pas trop pigé le truc de partir en live (ok sont sevré à 1 mois mais on ne sait pas ce qu'est devenu la mère )

après ben partir en live, n'importe quel post peut le faire, suffit d'un manque de compréhension et de tact pour parler et zou c'est parti (ca été le cas pour les chiots, pourquoi ne pas avoir demander pourquoi un sevrage à 1 mois et avoir attendu la réponse de Fonkia avant de partir sur du "ouh c'est pas bien" ? )

Par Jasmine : le 27/07/10 à 11:49:51

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci Automne

Tevate : "Sheytana, non mais toi tu es juste adorable avec tout le monde et en plus tu es un pseudo VIP, tu as tout pour toi mais c'est aussi parce que tu réponds agréablement aux gens, tu ne rentres jamais dans les polémiques....Moi je trouve que tu es une des personnes les plus censées et intéressantes du forum"

Oui c'est vrai... mais y'a aussi plein d'autre forumeurs qui répondent tjs gentiement, ne font jamais polémique, sont intéressants, etc...

Par sheytana : le 27/07/10 à 11:53:59

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai... mais y'a aussi plein d'autre forumeurs qui répondent tjs gentiement, ne font jamais polémique, sont intéressants, etc... ----> Oui y'en a énormément, et qui en plus sont souvent de très bon conseil...

Par contre ce sont p-e pas forcément les plus présents mais bon

Par Jasmine : le 27/07/10 à 11:54:00

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ohh ben même Sheytana me voit, jsuis flattée

Par sheytana : le 27/07/10 à 11:55:19

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
PTDR Jasmine

C'est bon du coup tu peux créer des sujets tabous

Par Mystic2 : le 27/07/10 à 11:56:40

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Honnêtement maintenant je ne parle pas cheval, la preuve en est que quasi personne sait que je suis proprio de chevAUX

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval