Un forum ça sert à quoi ?
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar Maevan : le 27/07/10 à 10:42:26
Dire merci | Sans vouloir mettre d'huile sur le feu. Je suis assez surprise des conséquences qu'ont eu des questionnements sur un post récent, et sur leur auteur. Je croyais que sur un forum public on pouvait - poser des questions - faire part d'expérience - partager des points de vue. Et que le revers de la médaille c'était qu'en postant, on s'exposait aux remarques plus ou moins vertement formulées des forumeurs. Apparemment je me trompais, puisque certains forumeurs se sont fait recevoir (et c'est un faible mot vu le vocabulaire employé) pour avoir eu l'inconscience d'exercer ce droit. Donc pour vous, c'est quoi un forum de discussion ? Message édité le 27/07/10 à 10:45 |
Par weedoo13 : le 27/07/10 à 11:58:22
Dire merci | pourquoi ne pas avoir demander pourquoi un sevrage à 1 mois et avoir attendu la réponse de Fonkia avant de partir sur du "ouh c'est pas bien" ? ) la question du sevrage, n'était pas pour moi la plus importante mais surtout la sociabilisation, pour ma part, j'ai attendu la réponse et on ce prends ça dans le nez j'ai bien compris que pour elle, ce n'était pas facile de garder les chiots, c'est pour ça que j'ai proposé une asso (que j'avais trouvée d'ailleurs, prête a tous les prendre jusqu'à 2mois) mais bon fin maintenant, je passe sur cette histoire, ça ne sert a rien de se prendre le choux Message édité le 27/07/10 à 12:01 |
Par Jasmine : le 27/07/10 à 11:57:09
Déconnecté Dire merci | Ouééé cool alors jpeux faire naitre des bébés chats et faire cabrer mon cheval ? Youpi !! |
Par sheytana : le 27/07/10 à 11:59:18
Dire merci | Ouaaaaaaaaaais Et tu peux même faire reproduire une jument OI Et t'as même le droit de pas avoir de sous |
Par Ocgerenie : le 27/07/10 à 12:00:35
Déconnecté | Weedoo, je comprend mais avoue que sur le post en question c'est pas clair du tout, tout le monde gueule dans son coin sans avoir de réponse au question...... en fait sur ce forum tout le monde tire des plans sur la comete sans savoir réellement de quoi il retourne, on attend jamais d'avoir les bonnes réponses, on saute dessus directement (j'avoue je l'ai fait aussi maintenant j'attend un peu avant de prendre à la gorge ou je demande des infos par mp) |
Par bichejtm : le 27/07/10 à 12:02:33
Déconnecté | Jasmine,sur un autre fofo,tu te ferais déglinguer la tête,agent doud serait colère Pour le post des chiots,je n'ai même rien dit...je me serais fâchée...Certes ils sont sauvé, ,mais pour combien de temps?..passons... Sinon sur ce forum y'a deux types de post,les posts où on est obligé de s'énerver...ou presque...je pense au post de notre amie palynka ou elle nous demandait si elle pouvait laisser sortir sa jument de "sport" au paddock,puis nous disait qu'elle c'était blessée,puis qu'elle se ramassait en longe ect ect,là a force,tu perds patience... Et les posts ou tu ris,tu pleure,tu aide,tu soutiens. Je ne poste pas beaucoup mais je suis pas mal de posts avec beaucoup d'intérêt. |
Par weedoo13 : le 27/07/10 à 12:03:28
Dire merci | oui ocgerenie je suis d'accord avec toi mais bon quand on met un post, il faut être prêt a répondre aux questions aussi |
Par Pitch : le 27/07/10 à 12:04:43
Déconnecté | +1 Yann ! |
Par Ocgerenie : le 27/07/10 à 12:05:36
Déconnecté | a moins d'avoir un ordi et un clavier greffé dans les mains, je vois pas comment on pourrait répondre du tac au tac à une masse de questions |
Par weedoo13 : le 27/07/10 à 12:07:33
Dire merci | j'ai posté le vendredi pour la demande d'asso qui était pressante, je n'ai pas eu de réponse de sa part alors que le dimanche soir j'avais déjà des propositions de garde |
Par Maevan : le 27/07/10 à 12:08:00
Dire merci | Sur ce post en particulier, les forumeurs sont corrects jusqu'à la première ré-intervention de Fonkia, qui nous a tous envoyé bouler à coup de "vous me faites chier". J'en mourrais pas hein, mais dans ce cas là c'est dommage... |
Par bichejtm : le 27/07/10 à 12:09:21
Déconnecté | Weedo,pareil,j'avais une FA avec nounou...tant pis,ce sera pour d'autres... |
Par Maevan : le 27/07/10 à 12:09:22
Dire merci | Après quand on commence à comprendre les différentes personnalités des forumeurs, ça va mieux aussi |
Par mirza : le 27/07/10 à 12:15:25
Dire merci | "vous me faites chier" ça pour moi c'est rédhibitoire. je n'ai qu'une exception sur ce forum, une forumeuse un peu "directe" mais que j'aime bien quand même Après Maeva, c'est à celui qui écrit de faire un effort, pas à celui qui lit de faire de grands efforts de psychologie pour comprendre la personnalité de l'autre. |
Par mihakeeper1 : le 27/07/10 à 12:15:48
Déconnecté | Perso, ce fofo me sert à : - passer le temps - rencontrer de nouvelles personnes qui partagent les mêmes passions que moi - découvrir de nouvelles choses ou nouvelles infos (là, faut faire le tri ) Moi itou, je suis transparente pour beaucoup Jasmine, mais je m'en f... complètement Car grâce au fofo, j'ai rencontré quelques personnes formidables et c'est pour moi le plus important. Quant aux prises de chou, elles sont bien naturelles et non dérangeantes lorsque ce n'est pas dirigé contre une personne... mais bien contre ses actes qui ne sont pas toujours en accord avec notre opinion. Si je ne suis pas d'accord avec une idée exprimée, bien loin de moi l'idée de regarder quel pseudo a posté... Un bête exemple : je ne suis pas toujours d'accord avec Mystic... Ben, on s'est jamais pris le chou pendant des heures ou insultées. Au contraire, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup (voui, c'est mon instant, je jette des fleurs, profites en Miss, ça n'arrive pas souvent) Par contre, les aggressions personnelles, ça me gave. Donc, en général, je quitte le post... Et si ça me fait passer pour une lavette pour certaines personnes, grand bien leur en fasse |
Par stephy92 : le 27/07/10 à 12:31:50
Dire merci | ben moi ce forum je le trouve vivant, c'est ch*** le trucs type bisounours où tu as juste le droit de dire " ouaaah tro bo " Après évidemment ça va parfois trop loin, mais on a une super équipe de modo pour y palier Maintenant y'a des posts que j'évite d'ouvrir type "comment on se sert des RA, j'ai mon G2 et je trouve ça troooop coool" sinon je m'énerve Sinon je me prends le bec avec certain(e)s sur certains sujets mais suis 100% d'acc sur d'autres... comme dans la vraie vie quoi |
Par Jasmine : le 27/07/10 à 12:40:08
Déconnecté Dire merci | "Jasmine,sur un autre fofo,tu te ferais déglinguer la tête,agent doud serait colère" Ah ben oui mais jle dirai que ici hein à chaque fofo ses VIP et ses tabous |
Par bichejtm : le 27/07/10 à 12:47:47
Déconnecté |
Par Nirvelli : le 27/07/10 à 12:55:23
Dire merci | Pratiquant les forums depuis de nombreuses années, j'ai appris à faire la part des choses. Quand j'ai besoin d'une information ou d'avis sur un point (par exemple un sujet sur les martingales qui va forcément entrainer une polémique car il y aura les pour et les contre), j'essaie d'expliquer clairement la problématique et j'attends les réponses. Quand la réponse se résume à de simples attaques du genre "si t'es pas foutue de monter sans martingale, revend ta jument", je zappe tout simplement, ça ne m'apporte rien et j'ai déjà bien assez de sujets d'énervement dans la vie réelle pour ne pas en plus me prendre la tête sur un forum. Il faut savoir garder de la distance, arrêter de penser qu'on est jugé juste parce que la personne ne va pas dans notre sens. Pour être à l'aise sur un forum, il faut surtout éviter d'imaginer le ton sur lequel les choses ont pu être dites. L'écriture peut parfois être directe et franche, ce qui peut donner un sentiment de "jugement" au lecteur, mais je pense que dans le fond, la personne veut dire les choses le plus clairement possible. Si on a pas la "froideur" et le recul nécessaire pour ne pas prendre les choses à coeur, il vaut mieux éviter les forum. Pour revenir à mon exemple de discussion sur la martingale, en dehors d'une personne qui était dans l'esprit de ce que j'ai écris plus haut, les autres m'ont beaucoup apporté, et surtout celles qui étaient d'un autre avis que le mien... parce que c'est vrai que c'est sympa d'avoir des gens qui vont dans notre sens, mais ceux qui nous font vraiment avancer c'est ceux qui apportent un regard nouveau, qui offre une autre perspective, d'autres réponses. Il faut savoir analyser les réponses en les retirant de notre contexte affectif que notre interlocuteur ne peut pas connaître... savoir séparer le bon grain de l'ivraie, sinon, discuter n'apporte rien, mais ça c'est tout aussi valable dans la vraie vie que sur un forum. |
Par caracol : le 27/07/10 à 13:05:48
Déconnecté | Je suis sur plusieurs fofos, faut quand même dire qu'ici y a une très grosses concentrations de personnes qui pensent avoir raisons sur tout... y a qu'avoir les discussions sur les pieds nus, l'éthologie, les mors, les enrênements ect... Bref moi je me suis fait pourrir car j'avais des problèmes avec ma jument, j'ai pris les conseils qui me semblais bons, j'ai même accepté l'aide de certains forumeurs qui sont venus m'aider chez moi avec ma jument, et je m'en suis sortie. Mais bon ici je resterais l'incapbale avec sa vieille carne irrespectueuse + j'ai eu le malheur de faire une erreur d'achat et de revendre une jument qui me convenait pas pour son bien et pour le mien: grosse erreur: j'ai commis le crime ultime qui mérite la lapidation publique: revendre un cheval: damned!! et Je me fais bizarrement () toujours attaquée par les mêmes pseudos... Bref menfou après 6ans ici jai appris a mettre de l'eau dans mon vin pas de quoi faire une dépression |
Par Jasmine : le 27/07/10 à 13:06:27
Déconnecté Dire merci | Oui c'est lourd déjà de VOIR tjs les mêmes se faire critiquer pour tout et n'importe quoi, alors j'imagine que pour ceux qui en sont la cible ça doit être plus que gavant |
Par caracol : le 27/07/10 à 13:12:21
Déconnecté | Oui c'est ça je pensais même me lancer dans l'élevage de chevaux en batteries |
Par pascale : le 27/07/10 à 13:27:59
Dire merci | ben, un forum, ça sert surtt à passer le temps, à se divertir et parfois ( m'enfin, ya plethore de forums equestres plus pointus qu'1cheval pour ça!!!) à trouver des réponses... Perso, c'est surtt une super opportunité de rencontrer d'autres cavaliers qui ne sont pas à 10 mn de chez moi.. un vrai lieu de rencontre.. et quand on s'en donne la peine, c'est TOUT SAUF virtuel! |
Par westhani : le 27/07/10 à 13:31:49
Dire merci | moi je trouve assez dommage que certains ne rentrent pas dans les débats juste parceque pour eux débat=embrouille ou parcequ'ils sont trop timides parceque du coup dans les débats, on retrouve toujours les mêmes et ca vire à la pensée unique. Moi j'ai fait des erreurs à cause de cette pensée unique que personne n'ose contrarier....je suis quelqu'un qui aime contrarier parceque c'est comme ça qu'on avance. |
Par ami des chevaux : le 27/07/10 à 13:31:54
Dire merci | Je plussoie Pascale toujours un vrai bonheur que de recevoir ou être reçu pour quelques aguapes quelques forumeurs(ses) sincères, venues de tout loin ou de tout près. |
Par caracol : le 27/07/10 à 13:33:10
Déconnecté | +1 avec wesht |
Par idina : le 27/07/10 à 13:34:55
Dire merci | Pour ma part, je vois un forum comme un lieu d'échanges avec des personnes qu'on aurait, pour la plupart, jamais fait l'effort de rencontrer dans la vie Certaines vont nous apporter, d'autres nous mettre face à nous même, d'autres encore nous pousser à bout ... Je suis d'accord avec la plupart des choses qui se sont dîtes, juste que je reste sidérée, encore maintenant depuis des années que je fréquente ce type de lieu, de la dose d'intolérance qu'on peut rencontrer ... bien souvent, je suis les posts et n'interviens pas, car de toute façon j'ai peu de chance d'être lue, je ne sais pas faire concis, j'aime expliquer les choses en détail, et je lasse ... le tout, c'est d'en être conscient ^^ Pour la transparence, ma foi, ça ne me choque pas (je connais ton pseudo, Jasmine, comme quoi, tu n'es pas totalement transparente, et je ne suis personne ici pourtant ^^), je dirai que mon fond dans la vie, c'est de me mettre en retrait, je ne suis pas forcément avenante avec les étrangers ... du coup, c'est la même chose ici ... de plus, certains ont sans doute plus de choses intéressantes à faire partager que d'autres, et en plus, SAVENT les faire partager ... pour ma part, j'ai toujours envie de m'excuser quand j'interviens, j'ai l'impression d'ennuyer ... Mais bon, j'aime quand même ce forum, je suis aussi sur d'autres, mais je ne m'y sens pas autant à l'aise, en fait, j'aime aussi l'anonymat que procure le fait que ce soit une grande communauté ^^ Ben voilà, encore un exemple de mon défaut ... je fais une réponse, et quand je visualise, je me rends compte que la plupart auront abandonné avant d'avoir tout lu, tellement c'est long |
Par Princessjulie : le 27/07/10 à 13:35:02
Dire merci | Moi perso, j'ai appris à fermer ma bouche ici... Maintenant je poste que pour des choses très "terre à terre". Car dès que l'on à le malheur de poster une question qui n'est pas dans "l'optique" du forum, nos chères sciences infuse viennent nous bouffer le nez ! Mais en contre-partie, il y a des personnes que j'apprécie beaucoup, d'autre que j'apprécie un peu moins, mais dans l'ensemble, personne ne me dérange vraiment. |
Par Nirvelli : le 27/07/10 à 13:36:30
Dire merci | J'étais intervenue sur le topic des bretons, espérant rencontrer des gens, mais ce n'est pas simple de se placer dans une discussion qui en est déjà à 200 pages et des bananes... j'aimerais bien rencontrer d'autres cavaliers dans mon coin mais je n'ai pas encore trouvé le mode d'emploi... de toute façon, n'ayant pas de van, je ne peux pas trop bouger d'où je suis, il faudrait qu'ils viennent à moi... mais après tout, je le vaux bien! |
Par Nirvelli : le 27/07/10 à 13:37:42
Dire merci | bien souvent, je suis les posts et n'interviens pas, car de toute façon j'ai peu de chance d'être lue, je ne sais pas faire concis, j'aime expliquer les choses en détail, et je lasse ... le tout, c'est d'en être conscient Moi c'est pareil, je ne sais pas faire court |
Par Jasmine : le 27/07/10 à 13:37:55
Déconnecté Dire merci | "je connais ton pseudo, Jasmine, comme quoi, tu n'es pas totalement transparente, et je ne suis personne ici pourtant" nan moi aussi jte connais donc t'es pas personne !! Et même que j'ai tout lu |
Par dilou : le 27/07/10 à 13:43:15
Dire merci | Le forum a été pour moi essentiel il y a 7 ans : je venais d'acheter un cheval, j'avais des choses à apprendre et surtout j'avais envie de parler avec d'autres passionnés, que je n'ai pas dans mon entourage familial ou amical. C'est devenu une habitude sympathique, mais j'évite d'entrer dans des polémiques, ça n'a aucun intérêt, je préfère me taire que de ronger mon os en grognant pendant des lignes et des lignes Et j'ai rencontré environ 80 personnes "en vrai" et je me suis fait de bons copains/copines dans le nombre, avec vacances, équestres ou non, à la clé. |
Par Maevan : le 27/07/10 à 13:45:00
Dire merci | Le précédent forum où je glandais m'a permis de rencontrer plein de mondes aussi, donc ça peut être autre chose que virtuel. |
Par salsababy : le 27/07/10 à 13:45:54
Dire merci | comme pascale, le forum est un lieu de divertissement et surtout l'occasion de faire de belles rencontres équestres avec à la clé de vraies amitiés parfois! |
Par stephy92 : le 27/07/10 à 13:48:52
Dire merci | j'ai également rencontré pleins de gens via ce forum, que je n'aurai sans doute jamais croisés sinon... et j'espère bien que d'autres rencontres viendront Tevate Mais stephy, je suis très étonnée car tu es plutôt du genre à ne jamais polémiquer et à être plutôt arrangente... disons que j'essaie d'apporter qqch à la discussion, même si je suis pas d'accord avec l'ennoncé. J'essaie de le faire de manière non blessante, car par écrit pas facile de donner un "ton". Je suis d'accord sur l'idée que ce forum ne doit pas être un bisounoursland mais ça devient lourd quand toujours les mêmes viennent t'agresser sur n'importe quoi.... Je veux bien te croire. J'ai connu un peu ça en arrivant ou je me suis fait sauter dessus par une "clique de copines" mais avec le temps au final on s'est plutôt bien entendues... Je pense que tu prends trop à coeur ce qu'écrivent les gens. Les jugements à l'emporte pièce, laisses tomber et concentre toi sur les messages qui apportent vraiment qqch à ta réflexion Faudrait pouvoir blaklister certains forumeurs sur ces posts lol |
Par mirza : le 27/07/10 à 13:54:38
Dire merci | à quoi ça sert: à part me divertir dans mes journées de travail (pas bien ) m'a bien aidée quand j'ai eu une jument à pb m'a permis de faire garder mes bestioles et de rencontrer des gens très sympas m'a aidé à partit en vac. et à rencontrer (bis...) j'ai trouvé mon appaloo actuel et mon chien alors avec tout ça je ne peux pas dire que ce forum n'est pas un chouette forum! |
Par Nirvelli : le 27/07/10 à 13:57:26
Dire merci | Oooooh mais comment vous faites pour vous rencontrer? C'est moi qui suis nouille ou quoi? En même temps, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de très jeunes adultes sur ce forum, z'avez peut être pas envie de connaître mémère.... pourtant, je suis supra djeun's dans ma tête! |
Par stephy92 : le 27/07/10 à 13:58:29
Dire merci | En même temps, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de très jeunes adultes sur ce forum, z'avez peut être pas envie de connaître mémère.... pourtant, je suis supra djeun's dans ma tête rassures toi il y a aussi des rombières sur le forum |
Par stephy92 : le 27/07/10 à 13:58:58
Dire merci | d'ailleurs j'ai à peine 1 an de moins que toi niverlli |
Par sheytana : le 27/07/10 à 14:00:35
Dire merci | En même temps, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de très jeunes adultes sur ce forum, z'avez peut être pas envie de connaître mémère.... pourtant, je suis supra djeun's dans ma tête!---> J'ai rencontré des forumeurs de tous les âges Même ADC et ses 63 piges (ou plus ) Donc c'est pas une question d'âge |
Par dilou : le 27/07/10 à 14:02:07
Dire merci | Nirvelli, je suis beaucoup plus vieille que toi et beaucoup plus vieille que le groupe avec lequel il m'arrive de traîner !Il faut juste guetter les occasions de rencontrer du monde (forum"rencontres" par exemple...) |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous