Forum cheval
Le salon de discussion

Un forum ça sert à quoi ?

Sujet commencé par : Maevan - Il y a 129 réponses à ce sujet, dernière réponse par maody
Par Maevan : le 27/07/10 à 10:42:26

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Sans vouloir mettre d'huile sur le feu.

Je suis assez surprise des conséquences qu'ont eu des questionnements sur un post récent, et sur leur auteur.

Je croyais que sur un forum public on pouvait

- poser des questions

- faire part d'expérience

- partager des points de vue.

Et que le revers de la médaille c'était qu'en postant, on s'exposait aux remarques plus ou moins vertement formulées des forumeurs.

Apparemment je me trompais, puisque certains forumeurs se sont fait recevoir (et c'est un faible mot vu le vocabulaire employé) pour avoir eu l'inconscience d'exercer ce droit.

Donc pour vous, c'est quoi un forum de discussion ?

Message édité le 27/07/10 à 10:45

Messages 121 à 129, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par westhani : le 27/07/10 à 15:39:30

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 après il ne faut pas non plus chercher à rencontrer absolument, dès fois apprendre à connaitre avant ca peut éviter des déconvenus....
mais Nirvelli, tu peux venir voir mes chevaux si tu veux, je sais que tu aimais bien Al dente, même si je le garde je veux bien partager un peu sa bouille sympa, et voir du monde pour les poulains, c'est important!

Par idina : le 27/07/10 à 16:15:19

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  ah vouiiii Al Dente, j'ai vu les dernières photos que tu as mis, il est à croquer !

Par Ouassou : le 27/07/10 à 16:25:05

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ce forum m'a ouvert une fenêtre sur le monde de celles(ceux) qui, comme moi, sont passionné(e)s de chevaux (et je dis bien chevaux, pas équitation ) alors que j'errais dans un désert (j'exagère pas du tout ) à ce niveau là depuis de nombreuses années. Et en plus, cerise sur le gâteau, je peux échanger avec Et même en rencontrer quelques unes ! (bon pas énormément parce que je reste quand même une "sauvage" )
[aparté : d'ailleurs, idina, nous ne sommes pas loin l'une de l'autre, si le cœur t'en dit, tu es la bienvenue ... ]
Et, franchement, ça fait un bien fou

Après, c'est comme partout et en tout, il y a du bien et du moins bien, à chacun de faire la part des choses, quelque soit le sujet abordé, et de n'en garder que le meilleur Et du meilleur, si l'on n'est pas obtus, il y en a une bonne dose qui contrebalance largement le reste.

Ce qui me parait essentiel dans ces échanges, c'est le RESPECT des autres, quels qu'ils soient !

Par LuneBleue : le 27/07/10 à 16:27:21

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
J'imagine que ce post arrive suite à celui de Fonkia

J'ai lu et réagi sur ce post, il n'y a JAMAIS eu de propos insultants dans les réponses, simplement des questions (légitimes), des conseils, des mises en garde.

PERSONNE n'a jamais critiqué l'acte de sauver ces animaux, en aucun cas, ni même critiqué personnellement le créateur du post.

Je pense que si certains posts partent en sucette sur les forums, c'est souvent le résultat d'un gros malentendu, les gens prennent trop à coeur certains propos, ce n'est pas parce qu'on cherche à comprendre, qu'on fouille un peu, qu'on juge ou critique la personne qui a posté, loin de là.
Il ne faut pas prendre pour soi une vérité un peu blessante sur un sujet. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord sur un sujet, que l'on apprécie par la personne en face, ce sont deux choses bien distinctes, donc toujours garder un certain recul et remettre les choses en perspective.

Encore une fois, si madame X veut sauver un cheval Y en ayant un jardin de 10m² et aucune expérience, bref bisounours land. Elle va sans doute avoir des mises en garde, pas toujours pleines de tact mais très réalistes et pour le bien du cheval comme pour la sécurité de la dame. C'est aussi simple que ça, personne n'aura dit à la dame: "non faut laisser le dit cheval crever", mais qu'il y a des règles à respecter pour faire les choses correctement et assurer une vie heureuse à l'animal comme à l'adoptant.
Un sauvetage reste une situation d'urgence donc bien entendu on peut faire l'impasse surc ertaines choses lorsqu'il y a un enjeu vital, néanmoins, il est normal de soulever certaines questions qui peuvent fâcher bien que le but soit tout autre et plus généralement, dans celui de protéger l'animal mais également l'adoptant.
Dans le cas de Fonkia, PERSONNE n'a jamais dit "fallait les laisser crever"

A chacun de faire la part des choses et de ne pas claquer la porte au moindre vent contraire, et puis surtout, il faudrait que beaucoup cessent de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, s'il y a un malentendu, on l'expose clairement et simplement, mettre les choses à plat permettent souvent de repartir sur des bases saines et de ne pas laisser monter des pressions qui n'ont parfois pas lieu d'être.

Les extrapolations + la susceptibilité = mélange explosif

Par Hermione75 : le 27/07/10 à 16:41:38

Déconnecté

2192 messages
Dire merci
 j'ai lu le post en question, idem je comprend pas l'enflamement de son auteur

les questions étaient légitimes surtout pour pouvoir l'aider au mieux dans sa démarche . Surtout qu'en tant qu'adoptante potentielle ce sont des questions que je pose de visu à la personne qui cède le chiot ( où ets la mère, pk ont ils été séparés etc ... ) et sans animosité auccune juste que je ss curieuse et que pour mes chats j'ai demandé je sais pas cb de détails sur leur vie passée quand j'ai été à la spa .
Bref y répondre sur le forum c'était aussi une façon de faire avancer les choses .

M'enfin bref pour répondre au sujet de ce post-ci , ben pour moi c'est échanger les points d evue, se détendrE, déconner aussi .... m'enfin ça reste virtuel et la communication par internet c'est qd mm pas aisé je trouve . d'où les quiproquos ... et puis les gens sont cachés derrière un pseudo c'est aussi une facilité .

Par Nirvelli : le 27/07/10 à 20:16:55

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Ou Maody, je suis chez Sophie, elle est adorable et c'est vraiment un chouette club. Tu es ou toi?

Par Nirvelli : le 27/07/10 à 20:19:53

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Whestani, tu gardes Al Dente finalement? Mais si je viens te voir, je risque de te le kidnapper, il est trop beau...
Tu es vers Morlaix si je me souviens bien?

Salsababy, fais moi signe en 2011 Erdeven, c'est vraiment le pied à cheval!

Par westhani : le 28/07/10 à 02:51:35

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui, nirvelli, je vais garder Al Dente, il est trop adorable, je n'arriverais pas à m'en séparer....c'est un gros hasard qu'il soit né chez moi et je craque sur lui, j'ai l'impression qu'il faut que j'écoute le destin....
Les 2 poulinous s'entendent très bien, je n'aimerais pas les séparer en plus.

Par maody : le 29/07/10 à 21:17:06

Déconnecté

12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 nirvelli: je suis a quiberon! passe le bonjour a sophie,ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu!
(de la part de maud )

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval