Véhicule brulé et assurance tiers
Sujet commencé par : 4patt - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar 4patt : le 27/07/10 à 14:43:02
Dire merci | Bonjour, j'expose mon problème mon véhicule a été volé et bien sur brulé. Il était assuré au tiers. Je souhaiterais savoir pour les personnes a qui se serait déja arrivé si l'assistance de votre véhicule assuré au tiers a pris en charge les frais de remorquage et la mise a la casse ? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Keanjha : le 27/07/10 à 14:45:08
Dire merci | Quand j'ai planté ma voiture dans un poteau après une glissade sur le verglas, mon assurance (tiers aussi) a pris en charge le remorquage jusqu'au garage le plus proche. Le plus simple, c'est de les appeler pour leur demander. |
Par 4patt : le 27/07/10 à 15:04:28
Dire merci | oui mais toi elle était juste cassé pas brulé ? y a rien de noté dans mon explicatif d'assurance et mon assurance ne veut rien prendre en charge |
Par Jesss13 : le 27/07/10 à 15:09:07
Dire merci | moi on me l'a "semi brulé" le feu a été arrêté a temps et y a que l'avant qui été touchée du coup elle roulait encore (mais c pas pr autant que l'expert m'a pas fait chier! !) L'assurance (au tiers)m'a remboursé a hauteur de la valeur de la voiture et moi j'ai rajouté la différence pr la réparation Et j'ai rien payé qd la dépanneuse est venue Mais bon moi elle était réparable quoi |
Par Keanjha : le 27/07/10 à 15:52:39
Dire merci | En fait, quand on a appelé l'assurance, on leur a dit (sincèrement) que la voiture était morte vue comme elle était plantée dans le poteau. Ils n'ont pas cherché à comprendre et ont pris en charge le transport sans discuter. Au final, la voiture roulait très bien, c'était juste de la tôle... Quand mon copain a serré son moteur, son assurance a envoyé une dépanneuse pour l'emmener dans un garage (et un taxi pour le ramener à la maison si je ne m'abuse). Après, c'est le garage qui s'est chargé de la mise à la casse. |
Par Medina : le 27/07/10 à 16:54:15
Dire merci | oui entièrement ! Mais cela dépend de ton assurance . J'ai eu exactement le même sinistre que toi à la différence près que la mienne n'a pas été sciemment brulée : ils ont mis le feu à la voiture garée à côté ( voiture volée ) et la mienne a brulé par propagation . Voiture de 16 ans assurée au tiers . J'en avais pour 532e de frais de remorquage ( si si ! je me suis demandé s'ils n'avaient pas fait 3 fois le tour du periphérique avec d'ailleurs ) , et c'est l'assistance qui a pris entièrement les frais en charge sauf les frais de stationnement de la carcasse chez le dépanneur ( 9e HT/ jour tout de même ! ) . Ce fut non sans mal mais c'était écrit dans mon contrat, noir sur blanc . J'étais à la maaf . Par contre chez certaines assurances , ce n'est pas une prise en charge totale mais un forfait : chez axia c'est 150e de forfait ... si les frais le dépassent c'est payé de ta poche . C'est bon à savoir . Je te souhaite du courage dans cette épreuve parceque pour ma part j'ai eu les nerfs pendant des mois après ce sinistre ! |
Par 4patt : le 27/07/10 à 16:55:47
Dire merci | ah ok merci keanjha c'est justement la que j'ai un problème "la mise a la casse" |
Par Medina : le 27/07/10 à 17:00:52
Dire merci | J'ouliais pour la mise à la casse la maaf voulait que ce soit une casse agréée MAAF . Pê feront-ils des difficultés là dessus . Pour ma part nous avons réussi à acheminer la carcasse dans une casse à 2 km même si elle n'était pas agrée , sous garantie qu'elle ne prenne pas de frais . Sinon il fallait faire 56 km pour trouver une casse agrée . Personellement que ma voiture aille mourir à 2 ou 50 km de mon domicile m'indifférait vraiment , par contre les frais de stationnement qui étaient pour mon portefeuille me génait bcq plus ( j'ai été la chercher un samedi , or la maaf voulait acheminer la carcasse le lundi et les frais de stationnement du dimanche auraient été pour moi !! ) Je crois aussi que les frais que tu vas devoir payer dépendent aussi du dépanneur : l'assistance prend en charge normalement le remorquage du véhicule du lieu de sinistre jusque chez le dépanneur . Mais pour l'acheminement à la casse ... cela ne relève plus de leur couverture . Pour ma part je n'ai pas eu à payer le remorquage de la carcasse du dépanneur à la casse car justement c'était à moins de 2km . Relis ton contrat et ne lache rien : je te dis ils ont fait beaucoup de difficultés pour lacher les 500e alors que j'étais dans mon plein droit . Quand ils te disent après 1h de joute verbale qu'ils " vont prendre l'intégralité des frais à leur charge" tu as envie de dire " oui je sais et c'est normal" |
Par 4patt : le 27/07/10 à 17:36:16
Dire merci | Je te souhaite du courage dans cette épreuve parceque pour ma part j'ai eu les nerfs pendant des mois après ce sinistre ! merci en effet moi aussi je suis même carrément a bout de nerf la, surtout que en 3 ans je me suis fait piqué 2 véhicules (celui la c'est le deuxième) et ont m'a cassé complètement un 3eme j'ai regardé et re regardé mon contrat et rien n'est spécifié en ce qui concerne le remorquage du véhicule j'ai déja dus payer 60 euro de remorquage du lieu de "l'accident" au garage et 60 euro de frais de gardiennage sur une base de 12/J quand même cette ap ils devaient emmené le véhicule a la casse agréer macif ben la casse leur a dit qu'il refusaient le véhicule Quand ils te disent après 1h de joute verbale qu'ils " vont prendre l'intégralité des frais à leur charge" tu as envie de dire " oui je sais et c'est normal" oui c'est ca je pense j'ai épluché le contrat et je suis dans mon bon droit, le problème c'est que la j'ai plus de patience et j'arrive plus a me contrôlé donc pour discuté calmement pour ma part c'est pas facile le gars m'a gentiment dit que si j'avais un problème ben qu'il fallait que j'envoie une lettre recommandé c'est cool mais en attendant j'en fais quoi de la voiture |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous