Présenter 2 examens à la fois???
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoonPar goodnightmoon : le 27/07/10 à 15:07:15
Dire merci | Bonjour, Je pense que ce message s'adresse aux profs ! Voila le soucis J'ai fais un BTS MUC en alternance que j'ai obtenu en juin 2009. J'ai ensuite été embauchée par mon employeur d'alternance qui va me presenter a un autre BTS Banque en 1 an Seulement ça m'embete vraiment de représenter un examen de même niveau mais j'ai pas le choix... Je voudrais cependant de mon coté preparer une licence ,afin de préparer un concours qui est accessible qu'aux bac + 3... Est-ce possible de préparer 2 examens la même année? Ou alors y'a t-il un autre moyen d'obtenir un équivalent Bac+3 (je précise que mon employeur ne souhaite me présenter directement a une licence ,il souhaite me faire passer 2 BTS banque (pri et pro ) donc a ce rythme là ,il me faudra 5 ans pour être Bac +3) Merci d'avance Message édité le 27/07/10 à 15:10 |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par ninidogskin : le 28/07/10 à 11:21:54
Dire merci | je pense que c'est faisable au niveau des textes, mais ça me parait TRES difficile de bosser à la fois sur un BTS et sur une licence! le travail personnel est tout de meme conséquent et une licence banque ça ne le tenterait pas ton employeur? parce que c'est faisable en sortant de MUC si tu ne comptes pas rester chez lui et passer des concours, La Poste recrute des BTS MUC pour faire une licence en alternance, je ne me rappelle plus l'intitulé je pourrai retrouver si ça t'interesse |
Par goodnightmoon : le 28/07/10 à 11:50:04
Dire merci | Merci Nini En fait j'ai fais mon BTS Muc en alternance . J'hésitais alors entre continuer mes études en alternance (Licence pro banque) ou accepter le poste en CDI que mon employeur me proposait. Il m'ont alors promis de me presenter a la licence banque. Suaf qu'ils avaient oublié de me dire que j'allais devoir passer le BTS banque Pri ,et le BTS banque pro ,avant qu'ils ne daignent éventuellement me présenter à la licence. J'ai un prêt immo sur le dos ,je peux pas me permettre de retourner en alternance malheureusement Or le concours que je souhaite passer a une limite d'age ,que je vais pas tarder a atteindre Message édité le 28/07/10 à 11:53 |
Par stephy92 : le 28/07/10 à 11:46:34
Dire merci | c'est faisable qd tu es étudiant, mais à mon avis pas en bossant. |
Par Maevan : le 28/07/10 à 12:01:09
Dire merci | Je l'ai fait en tant qu'étudiante (une L3 d'ethnologie + une L1 de langues océaniennes). Et c'était déjà parfois un peu short. |
Par goodnightmoon : le 28/07/10 à 12:10:44
Dire merci | oui je sais que ça va être un peu chaud cacao .. Mais bon au pire je passe mon BTS et ensuite je fais la licence de mon coté par le CNED ,ou je ne sais quel organisme... Mais y'a pas moyen de faire un VAE ou un truc dans le genre pour avoir une équivalence? |
Par ninidogskin : le 28/07/10 à 17:19:18
Dire merci | mais tu pusseras le meme BTS avec chaque fois une option differente? L'est vraiment zarbe ton employeur, c'est vraiment pas necessaire pour bosser |
Par goodnightmoon : le 28/07/10 à 17:24:37
Dire merci | non c'est pas necessaire pour bosser mais parait que c'est necessaire pour me présenter à la licence puis à l'ITB... Franchement ça me saoule d'attendre aussi longtemps pour présenter mon concours::: |
Par ninidogskin : le 30/07/10 à 10:57:19
Dire merci | concernant la VAE il faut d'abord verifier si le diplome que tu vises y est eligible, et puis avoir pratiqué 3 ans pour en beneficier c'est bien pour valider un niveau quand on a progressé dans sa carrière en partant d'un niveau inferieur Le faire pour obtenir un diplome quand on est jeune, ça va vraiment pas te faire gagner de temps... |
Par goodnightmoon : le 30/07/10 à 11:44:10
Dire merci | Non mais je crois que de ttes façons ,y'a pas d'autres solutions que de le passer moi même. Je vais faire mon BTS cette année ,et l'année prochaine ,je redemanderai a mon employeur de me presenter à la licence et s'il veut toujours pas ,ba je la ferai toute seule comme une grande! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous