Après 3 ans ...
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13Par Luna74 : le 27/07/10 à 16:21:09
Dire merci | Ça aurait fait 3 ans ... 2 ans et demi de vie commune ... 3ans de bonheur a ses coté malgré nos forts caractères . Aujourd'hui il m'a annoncé ne plus savoir ou il en était avec moi, il est sure de ses sentiments mais n'arrive pas a se projeter dans le futur avec moi...il ne sait pas si je suis "la bonne" Il m'a avouer ne pas se sentir assez mure pour assumer tout ce qu'il a assumer en vivant en couple. Je suis anéantie, je suis rentrée du boulot en pleure, impossible de travailler ... Je sais que avec moi la vie est pas facile, mais ces derniers temps je lui laissais la liberté de tout et j'allais faire des choses de mon coté ... il allait partir 4 jours avec son père ... une épreuve pour nous Ça faisait un temps que je le voyais pas en forme, et depuis ce week-end il me posait un tas de question sur "comment savoir si la personne est la bonne" a m demandait si je le savait a son sujet ... Il y a 3 ans il m'a rattraper quand je tombais dans le gouffre et aujourd'hui il m'y jette dedant. C'est dur, très dur, moi je savais que c'était lui, je voulais faire ma vie avec lui et aucun autre . Aujourd'hui je me retrouve seule ... avec une vie a reconstruire ... sans lui |
Par paradissbull : le 28/07/10 à 19:01:03
Dire merci | je n'intervient que maintenant, mais je regarde ton post depuis le début luna. Et je suis du meme avis que River et les autres ... Pour ma petite expérience perso, sa va faire 2 ans que je suis avec mon chéri; J'ai également des soucis de santé "visuels". J'ai de gros angiomes sur tout le bras gauche, du haut de l'épaule jusqu'au bout des doigts. Mes veines sont extrêmement dilatées au niveau de la main, se qui donne un effet mutant (bleu/violet avec la formation de caillots ... ). Pour couronner le tout, j'ai pris une 15 aine dekilos depuis que l'on est ensemble, je ne m'occupe pas vraiment de moi (institu et coiffeur tous les mois c'est pas mon truc) lui c'est un petit blond avec une queue de cheval maigrichon. mon "genre de mec" pour reprendre les dires de ton copain, c'est un mec grand brun au yeux verts avec pleinnnnnnnnn de muscles, métisse et tout et tout ... et ben pourtant, jamais je pourrais lui dire qu'il est tellement moche que je ne le supporte plus, et lui de son coté ne m'a jamais fait un reproche sur mes angiomes ou sur mon poids. la seule remarque qu'il ma fait c'est quand je lui est demandé avant de commencer mon régime si il me préférait avec 10 kilos de moins : "avec 10 kilos de moins ou de plus je t'aimerais toujours autant" ca pour moi c'est de l'Amour avec un grand A, et pourtant qu'est ce qu'on peut s'engueuler mais le manque de respect dans un couple, les reproches de se genre ... pour moi c'est fatal ! |
Par Luna74 : le 28/07/10 à 19:13:34
Dire merci | Bon je parle plus de couple mais de moi. Vous croyez que je peux me permettre d'appeler un médecin pour qu'il vienne? Je trouve ça trop con mais j'ai le cœur qui palpite, je pleure depuis plus de 24h non stop, j'ai pas dormit depuis la nuit de lundi a mardi, j'ai pas manger depuis hier matin et JE VEUX DORMIR, je craque j'en peux plus, je m'arrête plus, je serais capable de m'assommer pour pouvoir fermer les yeux plus de 15min, je payerais cher pour juste dormir 1h d'affiler Sérieux j'ai honte, j'ai JAMAIS été dans cet état pour un mec |
Par Rivermist : le 28/07/10 à 19:18:29
Dire merci | bah pour remonter faut tomber... Vu ce que tu t'es pris dans la tronche tu vas pâs te remettre en 2 jours hein... et la lutte pour juste dormir, bah je l'ai faite, après 7/8 jours le corsp fatigue et tu dors. Mais quand tu dis que t'as honte c est par rapport à ce qu'il t'a dit ou par rapport au fait que tu l'aimes encore ? Si c 'est numéro 1, tout va s'arranger, tu verras. Quand tu seras mieux dans ta tete sans ce boulet pour te plomber Et si c est solution numéro 2, je peux te garantir que c est pas de l'amour. Tu as juste suffisament perdu confiance en toi pour t'accrocher à ce minable. Le jour où tu iras mieux tu seras hallucinnée t'avoir pu l'aimer. Mais petit à petit déjà remets toi doucement, et comme me disait Vanille, d'abord on relève un genou, puis le deuxième, bientôt tu seras debout... Va te falloir du courage mais je suis sure que tu en as. |
Par LuneBleue : le 28/07/10 à 22:38:42
Dire merci | Luna: tu fais de la spasmophilie crise d'angoisse & co (palpitation, insomnie, crises, spasmes, etc.) Tu peux faire venir un médecin oui mais il ne te donnera pas grand chose à part te mettre éventuellement sous anti dépresseur léger. Pour les crises d'angoisse (palpitation, respiration saccadée, insomnies) tu peux prendre 2 comprimés de VAGOSTABYL 3X / jour, c'est sans ordonnance, à base de plantes (mélisse, aubépine, etc.) et de magnésium, sur moi ça fonctionne très bien, mon médecin me l'a conseillé comme je suis sujette aux crises d'angoisses nocturnes ou en période de stress et ça marche bien sans accoutumance ni risques puisque c'est un produit naturel, tu peux l'acheter en pharma sans passer par un médecin. |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 07:05:17
si ça te met dans un tel état, franchement, fuis... ça va être dur sur le coup, mis après ça ira mieux! tu te rends compte dans quel état il a réussi a te mettre ça prouve que tu es totalement dépendante de lui, et que si tu te remets avec lui tu accepterais n'importe quoi... et ça c'est pas de l'amour c'est de la dépendance. alors il faut savoir souffrir un bon coup pour repartir sur des bases saines, avec quelqu'un de sain. tu te rends compte de ce qu'il t'a balancé a la tronche pour moi être en couple ça veut pas dire ne pas pouvoir vivre sans l'autre, ça veut dire s'épanouir en partageant des choses, ce qui implique de savoir aussi évoluer de son côté. deux personnes dans un couple doivent être complémentaires, s'apporter mutuellement quelque chose, c'est pas un qui traite l'autre comme une merde et l'autre qui subit en s'accrochant désespérément... il a réussi son coup, il t'a cassée psychologiquement, ça doit être super valorisant pour lui de voir que sans lui tu n'es rien. et si tu te remets avec lui il saura qu'il peut te faire n'importe quoi, tu resteras et t'accrocheras. et ce genre de mec croit moi savent profiter de ce genre de faiblesses... mon ex me traitait comme un chien, depuis que j'ai eu le courage de partir je m'en rends compte, et je sais que ce n'est pas une vie de subir ce genre de brimades. si tu savais comme je suis épanouie depuis que je SAIS que je peux vivre sans lui... maintenant j'attends de trouver quelqu'un qui me sera complémentaire, qui me respectera, mais qui ne sera pas non plus LE plus important dans ma vie. |
Par hooky74 : le 29/07/10 à 09:49:17
Dire merci | "J'ai pensé comme toi et Luna à une époque... Bah l'expérience m'a montré que c'était une erreur." River: l'expérience m'en a fait voir des vertes et des pas mûres aussi, on m'en a dit et fait t'imagine pas, pour autant je dois être une vraie gentille car j'accorde quand même un minimum le bénéfice du doute, à voire pour Luna qui elle seule connait ce mec s'il mérite qu'elle lui accorde des circonstances attenuantes |
Par calamity jane : le 29/07/10 à 11:01:09
Dire merci | déjà, revenir "comme au début", c'est pas possible. Parce que le début, c'est le début, c'est tout fou, et que petit à petit c'est quelque chose de plus profond, moins exacerbé qui remplace les effusions, une sorte de lien indéfectible qui fait que les défauts et les qualités de l'autre se lissent, qu'on le connaît et qu'il lui reste son petit jardin secret qu'on ne connaît pas, et qu'on a envie d'avancer à 2, sans se soucier de quoi que ce soir, dans la confiance et le respect. Bien sûr, il y a des loupés, mais quand ça fonctionne, on sait que ces loupés ne remettent pas en cause la relation, parce qu'on a tous droit à l'erreur et que certaines erreurs ne valent pas la peine qu'on s'y attardent une fois que l'orage est passé. Là, vous êtes dans le fantasme et la désillusion, absolument pas dans une relation saine et éclairée où vous vous acceptez tels quels, en avançant sur votre chemin. Déjà, il faut accepter le fait de changer : mine de rien, entre 20 et 30 ans, on mûrit énormément, et nos comportements changent beaucoup. Pour caricaturer, nous on est passés de sacs à vins fêtards exhibos grandes gueules à "pantouflards" calmos réfléchis (enfin pas tout le temps lol). Avec 10 kgs de + pour moi et pas mal de cigarettes en plus pour lui. Je le tanne sur quelques petites manies qui m'horripilent, et lui m'a déjà un peu parlé de mon poids... on s'est fritté une fois sur le "si tu grossis comme ta mère ça va pas être possible" (ma mère est obèse)... d'une, je suis pas sûre qu'il le ferait (sa mère aussi est enveloppée) et de 2, je sais que ce qu'il aime pas c'est le fait que ma mère n'ait aucune volonté et se laisse aller comme une chiffe molle, tandis que si un tel problème me touche et que je me bats, il sera à mes côtés. Et si y a vraiment rien à faire car indépendant de ma volonté, il me soutiendra. Là, il ne te soutient pas. SInon, tu aurais envie de faire quelque chose et tu n'en serais pas arrivée là. tu t'es laissée aller, tu t'es laissée porter parce qu'il t'a "enterrée" et que t'avais pas de possibilité d'exister en tant que TOI, tu as fait tout pour lui et tu t'es asservie. Ca pourrait être de ta faute, sauf qu'on ne le voit pas venir, cet asservissement. DOnc prends tes jambes à ton cou et fuis. Pour moi c'est trop tard, il ya quelque chose de définitivement cassé, et surtout c'est une relation destructrice. C'ets encore lui qui t'impose les 7 jours de réflexion, c'est lui qui dirige, et c'est pas quelque chose de concerté. J'ai pas eu vraiment de crise dans mon couple. On a parfois de bonnes engueulades qui durent un après-midi, des prises de bec, mais je sais que si on en arrive au point de ne plus supporter l'autre physiquement ou de devoir faire un "break", c'est que ce sera foutu. Parce qu'un couple, c'est aller de l'avant, se laisser happer par le temps qui passe sans s'en rendre compte. Faire une pause, c'est arrêter ce temps, et ne plus aller au même rythme, casser la progression. |
Par Rivermist : le 29/07/10 à 13:21:07
Dire merci | Hooky, si toi tu cherches des circonstances aténuantes à un tel type c'est que tu n'as pas encore rencontré une ordure de ce style. Ca ne t'arrivera ptêtre jamais et c'est tant mieux pour toi, mis quand on a été une fois dans cette situation, on la reconnait très vite... raison pour laquelle tant de personnes ici conseillent à Luna la même chose que moi. On peut pardonner plein de choses, mais ce comportement qu'il a eu, c'est impardonnable, et même si elle décide d'essayer ça lui reviendra au visage un jour. |
Par Paulyneee : le 29/07/10 à 13:54:42
Dire merci | Je ne dirai qu'une chose : si c'était l'homme de ta vie tu ne pourrai pas etre dans cet état actuellement, tout simplement car il ne te ferait pas souffrir de cette facon... Je pense que tu n'es pas prete a écouter ce que l'on a a dire, ce n'est pas un reproche mais tu espères te remettre avec malgré tout... |
Par Princessjulie : le 29/07/10 à 14:02:50
Dire merci | +1 Paulyneee Je suis passé par la il y a plus d'un an, encore que, le contexte était un peu différent. Et moi nonplus je n'était carément pas prête à écouter, les conseils que je trouvais ici. Je sais pas quoi te dire, car c'est vrai que c'est difficile, et souvent tu dois trouver les conseils plus facile à dire qu'a faire... Moi je te conseil de laisser du temps au temps, et que si vraiment vous êtes fait l'un pour l'autre, la vie se chargera de vous réunir. Sinon, tu devra relevé la tête, et continuer d'avancer... Allez, je suis sur que tu en vaut vraiment le coup, courage |
Par calamity jane : le 29/07/10 à 15:13:20
Dire merci | juste par curiosité, mais vu ce que tu décris de ton mec, tu devrais jeter un oeil à ça, notamment au tableau. regarde bien les cases, regarde s'il y a des choses qui correspondent, ça t'aidera peut-êre à fiare le point. S'il entre dans ces catégories, fuis. Si tu ne reconnais rien de tout ça, alors peut-être est-ce vraiment une grose crise... Lien |
Par Rivermist : le 29/07/10 à 15:47:18
Dire merci | CJ, super bien joué... j'en cherchais un, comme y en a pour les pervers narcissiques... mais je trouvais pas. merci. |
Par hooky74 : le 29/07/10 à 18:07:51
Dire merci | " c'est que tu n'as pas encore rencontré une ordure de ce style." si tu savais sur quoi je suis tombée river, tu dirais pas ça ... bref bon courage luna pour la suite |
Par Rivermist : le 29/07/10 à 18:25:40
Dire merci | Luna, tu es ptêtre tombée sur des vilains j'en doute pas, mais des vilains sournois ... Bref je connais pas ta vie mais je sais qu'en général quand on a croisé un type d'individu néfaste on les reconnait ensuite à des kilomètres. |
Par doudonyx : le 29/07/10 à 19:06:35
Dire merci | pour moi, vous êtes jeunes... a cet age on évolue encore différement... et pas forcément dans le même sens... après si ce qui le dérange c'est ton "physique", ton manque "d'entretient personnel" franchement... laisse tomber... aujourd'hui c'est ça et demain ce sera parceque tu auras des rides, ou que tu sera plus "molle"..... sans oublier que ya toujours un risque qu'il craque pour une autre "juste pour une fois", "sans importance"... je pense qu'un couple se fonde sur une vision commune, qu'a priori vous n'avez plus.... et en principe si l'amour est vraiment là, ce ne sont pas les petites évolutions qui font craquer le couple... La vie est faite d'évolution.... et on en parle... on met pas un ultimatum comme ça.... maintenant est-ce aussi simple que ça ou y a t'il un pb plus profond... tu es la seule a pouvoir le dire.... en tout cas si il a juste peur de l'avenir, de l'engagement et de ce que cela implique.... vaut peut être mieux couper court.... bon courage! |
Par alizee : le 29/07/10 à 19:29:09
Dire merci | Luna je suis un peu choquée des raisons qu'il t'a donné, pour moi il se cache. je suis d'accord avec les autres revenir comme au début c'est impossible. prends du temps pour toi et laisses le bien de coté et tu verras quand vous vous reverrez. des fois il y a des gens qui tiennent une couche pour la connerie bon courage !!! |
Par Luna74 : le 29/07/10 à 19:32:10
Dire merci | Calamity j'ai bien lu ton lien et surtout le tableau, je suis rassuré, il doit juste y avoir 2-3 trucs (comme en ce qui me concerne d'ailleurs) . Il vient de passer, on a discuté calmement, il discute avec son entourage et surtout a sa sœur, elle lui a donné le nom d'un bon gyneco pour moi (mes soucis viennent et j'en suis sure de la pilule, elle pense pareil, je la prend depuis 5-6 ans et j'avais pas se soucis avant). Il était content que je me sois occuper de moi, que j'ai prit du temps POUR moi. Je vais pas tout étalé mais c'est marrant car on c'était pas parlé comme ça depuis ... bha depuis plus d'1an ça fait du bien a tous les 2 de pas être collé l'un a l'autre, c'est dur pour moi, c'est sure, il le reconnait qu'il y a pas été de main morte et que je me retrouve chez nous toute seule et lui bien entouré . Non c'est pas un goujat, mais ça reste un mec . La 1ere année on était comme on était réellement et comme on veux être a nouveau, la routine nous a tout gâché et ces jours sans lui me montre que c'est vrai et avant je voulais pas me l'avouer La routine de notre couple? Vivre H24 ensemble 7j/7 (sauf le temps ou on bossait la semaine bien sure) et puis le soir je rentrais a 19h30, fallait qu'on mange dessuite et il avait pas le choix, on regardait la tv et on allait se coucher et moi qui saute sur le ménage ou la vaisselle alors que y a autre chose a faire ... comme m'occuper de moi, prendre un bain, balader le chien ... (bon ces dernières semaine je partais courir tous les 2 jours, ça ne changera pas) On avait plus rien a coté, lui ne voyait plus ses potes, il avait arrêté la muscu ... on sortait que pour faire les courses ou aller a la plage l'été . Donc voilà lui va reprendre son sport, il va ressortir avec ses potes, moi je vais passer se foutue permis a la noix et remonter a cheval même si au début j'irais en vélo ou en bus (faut juste que je trouve un cours le samedi et je m'en fou de tomber avec des fille de 15ans (aux cours adultes je peux pas je finis trop tard la semaine) Maintenant ces 5 prochain jours je m'occupe de moi je vais me commander des produits bio pour le corps, le visage ... enfin pour me poupouner un peu , j'ai mes sels de bain au chocolat et a la vanille aussi a utiliser, maintenant je prendrais le temps de prendre un bain au lieu de nettoyer l'apart' Et lundi j'ai RDV a l'institut, j'ai mon dernier rdv de cellu M6 et j'ai prit un soin enveloppement et je suis presque tenter de prendre un rdv pour un soin du visage |
Par calamity jane : le 29/07/10 à 20:07:21
Dire merci | ah oui, le permis, c'est essentiel pour pas être dépendant. enfin, ce que tu dis, la routine machin tout ça, heu... je la vis aussi et puissance 12, parce que je pars à 7h30 etje reviens à mini 19h tous les jours, et lui aussi, donc pareil, on se pose 2 minutes, on mange, on regarde un film, et on bouquine au lit... ça m'empêche pas de faire mon heure de cheval et de donner mon cours de plongée, et on voit toujours nos amis... |
Par carabouille : le 29/07/10 à 20:28:15
Dire merci | Que dira t il le jour où tu tomberas enceinte, avec un ventre déformé et des vergetures? Il dira quoi??? Non... là faut pas abuser... Ce qu'il t'as dit est clairement blessant et impardonnable... |
Par isapre01 : le 29/07/10 à 20:45:18
Dire merci | à vouloir toujours recoller des morceaux cassés, ça ne sert a rien et ça ne servira à rien... après chacun fait comme il veut... mais bon ... Message édité le 29/07/10 à 20:48 |
Par carabouille : le 29/07/10 à 20:44:23
Dire merci | + 1 avec Isapré mais bon... je ne sais pas si Luna nous entend |
Par LuneBleue : le 29/07/10 à 22:37:51
Dire merci | Le soucis n'est pas la routine Luna... Tu fais fausse route et ne vois que ce qui t'arrange malheureusement, tu risques de tomber de très haut, je préfère ne pas te mentir. La routine n'a jamais fait dire à l'autre qu'il est repoussant et qu'on est tenté pour voir ailleurs... Même ton problème hormonal n'est pas le coeur du problème, car aujourd'hui c'est ça, mais quand y'aura pas ça, ça va etre quoi le jour ou tu prendras 20 kg à cause d'une grossesse? Que ton corps changera et que t'auras beau faire tous les régimes du monde, t'auras des vergetures & co? Et si tu tombes malade et que ça te fait grossir ou autre, il va t'abandonner dans les moments durs? J'avoue que je comprend pas comment on peut rester avec qqn qui ne nous désire pas, là c'est le summum. Message édité le 29/07/10 à 22:41 |
Par julot : le 29/07/10 à 23:08:40
Dire merci | FUIS... Sinon toute ta vie tu vas vivre dans la crainte de ne pas lui plaire, d'être trompée ou quittée du jour au lendemain. Il a pas été malin de t'annoncer que tes problèmes sont ce pourquoi il veut te quitter, merci les compexes après, la parole d'un homme c'est ce qu'il y a de plus destructeur. Tu n'arriveras jamais à être épanouie avec lui. C'est toujours dur mais tu en ressortiras plus forte et au moins tu trouveras quelu'un qui t'aime comme tu es! |
Par uranie2 : le 30/07/10 à 08:45:30
Dire merci | Mon homme a une expression toute faite "on a toujours besoin d'une 2ème fois pour savoir que c'était pas le bon"... Franchement Luna, ne replonge pas ! Trop facile de te détruire moralement pour après te ramener progressivement à lui... |
Par Rivermist : le 30/07/10 à 14:46:08
Dire merci | Luna je comprends que si pour toi ce n'est pas encore fini tu veuilles redonner une chance, mais malheureusement je pense comme les autres, ça va dans un beau mur. Mais on a besoin de ça pour apprendre aussi, j'ai fait la même erreur donc je vais certainement pas te jeter la pierre. Mais je sais aujourd'hui ce que cette erreur m'a coûté, et si c'était à refaire je ne l'aurais pas faite. Tu crois que vous vous êtes parlés comme jamais, que vous avez un vrai lien et dialogue... tu crois que changer ta pilule et faire toutes ces choses parce quei'l te les a imposées psychologiquement va sauver votre couple ? Il a juste les plein pouvoirs sur ta personne et en goujât (car c'en est un) habile il te manipule (pas comme dans le tableau de CJ) et tu n'y vois rien. Je respecte vraiment ta décision, mais essaie au moins te te protèger. Parce que ce genre de mec trouvera toujours qque chose à redire, il t'a rendue vulnérable, et sa prochaine attaque te fera encore plus mal. |
Par Capsou13 : le 30/07/10 à 15:39:25
Dire merci | Je crois que vous aurez beau lui crier de fuir, les filles, si ça ne vient pas d'elle-même, elle ne partira pas... La discussion peut vous faire du bien, c'est sûr... Mais réparer ce qui est cassé, ça ne vaut pas dans un couple. Avec mon ex, ça a cassé parce que nous n'étions plus, l'un et l'autre, ce que nous étions à nos débuts. Nous avions évolué vers quelque chose qui ne nous plaisait plus, à l'un et à l'autre... Il a essayé que JE redevienne comme avant, mais je ne me suis pas laissée faire. Et donc ça s'est assez mal fini... Et je ne me suis pas protégée. Pendant tout un temps, je savais que je fonçais dans le mur, que j'allais me faire mal avec cette histoire, et pourtant j'y allais tête baissée. Mon entourage, mes amis me disaient de faire attention, de me protéger... Mais rien à faire. Et puis j'ai dû me ramasser à la petite cuillère... Pourquoi? Parce que j'avais vécu en étant son ombre pendant des mois, parce que je m'étais oubliée et étais dépendante de lui. Bref, tout ça pour te dire qu'on n'est pas à ta place, on ne peut pas agir à ta place. Mais comme l'on dit les autres, protège-toi. Fais ce que tu veux, mais fais attention à TOI. Tu dois être ta priorité, c'est essentiel... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous