Forum cheval
Le salon de discussion

Croquette hill's mobility

Sujet commencé par : hooky74 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl
Par hooky74 : le 27/07/10 à 19:13:17

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Mon chien (11 ans cet automne, croisé BA et autres races, 23 kg) a commencé à tremblé un peu des pattes arrières, mon ostéo et un véto m'ont dit début de déficience médulaire, bref il a l'arrière main qui fatigue..
Il n'a aucune douleur, il est juste moins tonique et il s'est démusclé.
On m'a alors parlé des hill's mobility qui présentent des compléments spécifiques à la bonne marche des articulations.
Je file donc dans mon animalerie pour acheter tout ça, et comme je sais que leur conseils sont souvent avisés, je leur demande de me confirmer mon choix. Mais c'est tout le contraire, la vendeuse me dit que les mobilty sont plus pour les chiens qui font beaucoup d'exercices type chien de chasse ou agility et qu'à part faire graisser mon chien ça ne fera rien de bon...

Bref je reste un peu dubitative, est ce que quelqu'un connait? qui donne et pour quel type de chien et quel type d'activité?

Merci

PS j'ai aussi posté sur 1animal.com mais y a pas foule

Messages 1 à 26, Page : 1

Par harlendo : le 27/07/10 à 19:27:23

Déconnecté

5772 messages
Dire merci
 j'aurai tendance a dire que c'est pour les chiens a probleme d'articulation!

Par calamity jane : le 27/07/10 à 19:30:31

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 sur Wanimo ils disent ça:
Croquettes pour chien
Hill's Canine Adult Healthy Mobility / Santé & Mobilité Medium est spécialement formulé pour favoriser une mobilité active et des articulations en bonne santé chez les chiens de taille moyenne.

Formule enrichie en acides gras Oméga-3 et en antioxydants à l'efficacité prouvée:

•aide à préserver la bonne santé des tissus articulaires
•aide à soulager les articulations sensibles
Hill's Canine Adult Healthy Mobility / Santé & Mobilité Medium est proposé en variété poulet.

Par calamity jane : le 27/07/10 à 19:30:55

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 l'inconvénient c'est que ça peut donner du surpoids, et le surpoids est mauvais pour l'arthrose.

Par hooky74 : le 27/07/10 à 19:33:39

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 calamity: je me fais pas de soucis quant au surpoids, puisque mon chien se régule , s'il prend qlq kilo, il vomit, se met à la diète, et reprend de l'appétit quand il a reprit son poids de forme.

Par al : le 27/07/10 à 19:40:16

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
attention, ma chienne qui se régulait très bien a pris 2kg quand on l'a passé aux royal canin... ben oui elles sont bcp pluss appétentes.
mais elle les a reperdus assez vite en se re-régulant.

par contre hill's mobility, jconnais pas
pour moi c'est Royal canin mobility support ou Hill's j/d, tous deux enrichis en chondroitine et en moule verte de nouvelle zélande.

Je connais bien parce que quand on a passé ma chienne de 12 ans (et bien boiteuse) à cette alimentation, on l'a rajeunit de 3-4 ans en 1 mois
sérieusement, j'y croyais pas mais force est de constater que ça marche, et que dans son cas, on a meme pass eu besoin d'avoir recours aux anti inflamatoires (alors qu'on est obligés pour le jeune, qui a seulement 5 ans)

mais si c'est une défaillance neuro, Hill's fait aussi du b/d, très peu connu mais excellent!

Par calamity jane : le 27/07/10 à 19:46:41

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'ets intéressant ça les royal canin mobility, je passe l'info à mon père pour le dalmachien et son arthrose du genou.

Par hooky74 : le 27/07/10 à 20:13:35

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
merci pour les infos, dans tous les cas je vais refaire un saut chez mon véto habituel (le véto m'ayant fait le premier diag n'est pas le mien), comme ça ilme dira ce qu'il en pense.

Par 4patt : le 27/07/10 à 20:55:43

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tu peux acheté tout bêtement en plus de l'alimentation habituelle un complément composé de poudre de moule de nouvelle Zélande et de chondroitine ca te coutera très certainement beaucoup beaucoup moins chère surtout quand je vois le prix des croquettes

moi je donne a ma mémé de 10 ans qui a un peu du mal a se déplacé juste de la poudre de nouvelle Zélande et de l'harpagophytum ca marche très très bien on lui redécouvre une nouvelle jeunesse

et honnêtement moi je tape dans les produit pour chevaux pour les chiens et niveau rapport qualité/prix c'est vraiment top

Par hooky74 : le 27/07/10 à 21:35:07

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 4patt: en fait je veux pas donner d'anti-inflammatoire mm en homéo, en tout cas pas pour l'instant, mon chien ne souffre pas.
je suis assez d'accord avec le principe de n'acheter seulement que les compléments, mais mon chien a 11 ans et je l'ai nourrit "normalement" jusqu'à maintenant (il avait des purina dog show), et je pense que malgré tout il mérite maintenant des croquettes adaptées à son âge (même si il pète encore le feu).

Par hooky74 : le 27/07/10 à 21:45:37

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 par contre, ta poudre, elle sent pas trop fort? parce que môsieur mon clébard est assez chochotte du palet

Par 4patt : le 27/07/10 à 22:01:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 a mais t'inquiète l'harpago pour ma miss c'est uniquement quand elle va très très mal ce qui est finalement asser rare

la poudre sent fort quand même
mais les chiens la mangent très bien ma miss est un peu chochotte aussi et no souci pour ca elle se fait pas prié

après je suis pas hyper caler niveau croquette j'en donne plus
ceci dit quand me chienne faisait du sport je lui donnais les "RC spécial chien d'agility" et j'ai vu aucune différence par rapport au normal, elle avait pas plus d'énergie, pas plus de poids et niveau mobilité ben sa n'a rien changer d'ailleurs elle les vomissais autant

je sais plus combien je payais le sac enfin bien 20-30 euro de plus que les normal

ben pour le même prix j'ai acheté un petit bocal de msm sur kraemer 30 euro avec les fdp et vraiment nickel depuis que je lui en donne elle a vraiment la forme elle bouge mieux rechigne moins a se lever et sa fais déja 2 mois que j'ai ce bocal

Par hooky74 : le 27/07/10 à 22:12:53

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci pour les renseignements
d'ailleurs tu lui donnes quoi maintenant comme aliment en dehors des compléments?

Par 4patt : le 27/07/10 à 22:25:19

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
moi je nourris au naturel avec des aliments frais a 80% en faite
mais je suis consciente que pas tout le monde a la possibilité de pouvoir stocker de la viande pour sont animal

sinon j'ai aussi des croquettes belcando
(allemand)

celle la en lien

Lien

je leur en met 2-3 fois par semaine dans une balle ils aiment bien
elles sont pas chère par rapport a RC par ex et la marque est sans ogm et ne fait pas de test sur les animaux et ma chienne ne les vomie pas

Par hooky74 : le 27/07/10 à 22:31:32

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
en effet j'ai pas vraiment la possibilité de nourrir mon chien comme ça, pis je suis pas 100% convaincue par le truc en fait

merci pour le lien je file y faire un saut

Par ashtraygirl : le 27/07/10 à 22:52:44

Déconnecté
 je nourrissais aussi mes chiens au frais... mais mon plus vieux a les reins flingués, et donc, il a plus le droit à la viande, régime hypoprotéiné... il fait aussi de l'arthrose pour couronner le tout . il a 14ans et c'est un setter.

du coup, je lui ai commandé des croquettes allemandes sans trop de fiortitures, et en attendant j'ai un sac de Purina One Mature qu'il boude . (grrr a 25€ le petit sac, il pourrait au moins gouter )

du coup, il aura croquettes de vieux + homéo pour les reins + harpago.
parceque les croquettes parfaites, ça existe pas

Par al : le 27/07/10 à 23:49:41

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
4patt: ben nous le complément + croquettes coutait plus cher que les croquettes spéciales

(après j'ai des prix, donc jsais pas pour les autres... ça dépend si, de base, vous comptez comme alimentation de base hill's ou marque de supermarché...)

ashtray: ma chienne a décrété l'an dernier qu'elle ne voudrait pluss de croquettes, après sa pancréatite. Ma mère a été quite à faire la ration ménagère pendant 2 mois, ça la gavait parce qu'elle 'avait pas le tempss. heureusement pour les croquettes Pilou, notre autre chien, se chargeait de ne pas les laisser pourrir
et puis au bout de 2 mois, POF, elle a décidé de remanger les croquettes de Pilou
... et depuis elle n'a pluss fait de cinéma...
par contre en 2 mois qu'est ce qu'elle a chopé comme tartre, pouaaahh

Message édité le 27/07/10 à 23:52

Par 4patt : le 28/07/10 à 01:47:21

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
l'arthrose c'est un peu normal pour un vieux chien de toute façon

al cela te revient a combien, car moi sans être certaine car c'est vieux il me revenait bien a 80 euro le sac contre a l'époque peut être 55 euro le normal

je nourrissais aussi mes chiens au frais... mais mon plus vieux a les reins flingués, et donc, il a plus le droit à la viande, régime hypoprotéiné...

ce qui me chiffonne dans ce que tu dis c'est ca vu que le chien est un carné, il est taillée pour manger de la viande donc quelque chose n'allait pas pour moi dans ta ration ménagère ces reins devrait être en bon état
je suis pas véto mais pour ma part crois pas que cela vienne de la viande
mais après c'est un autre débat et tu verras bien si l'état de ton chien s'améliore ou non avec sa nouvelle nourriture

Par ashtraygirl : le 28/07/10 à 18:24:07

Déconnecté
avant on lui donnait un mélange poulets/riz ou pâtes avec un peu de boeuf de temps en tamps... le truc, c'est que ça fait 3 ans qu'on a ce chien, et on sait pas à quoi il a été nourri encore avant. croquettes, très certainement, mais quoi comme croquettes?

la véto a été claire, elle est pour la bouffe "fraiche", mais dans son cas, ça fait monter son taux d'urée et ça lui bloque les reins. (al pourra préciser, j'ai pas tout capté du discours de ma véto^^)

Par miss crickette : le 29/07/10 à 08:26:21

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 je me permet de squater le post vous en pensez quoi donc de la marque hills pour chat?? bon plan pas bon plan???
J'ai actuellement pro plan qui me coute un bras et j'ai remarqué que hills était moins cher.
J'ai testé hier soir et mon chat accepterai a premiere vu sans pb de passer a celle pour chat d'interieur poulet.

Par maud : le 29/07/10 à 12:46:21

Déconnecté

8282 messages

165 remerciements
Dire merci
 hills - cher que proplan ?
t'es sure ? car hills me parait vraiment hors de prix ( mais les malins ont baissé le poids des paquets )

niveau qualité je dirais :
- hills/ royal canin vetetinaire/vet complex
-pro plan.

NIveau prix il me semble que royal canin/pro plan se valent

Par miss crickette : le 29/07/10 à 16:07:02

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 bah écoute a premiere vu oui le prix au Kg est moins cher.
Donc hills serait donc un bon plan niveau qualité alors.

Par al : le 29/07/10 à 16:29:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mmmm, cette histoire de la bouffe fraiche qui flingue les reins, j'en ai déjà entendu parler, mais pourquoi est-ce que ça les flinguerait plus que les protéines des croquettes?
bonne question, ça mérite d'y réfléchir... (je cherhcerai des articles qd j'aurai le temps, ça m'intéresse bcp)

en tout cas, il me semble, mais encore une fois, à confirmer parce que j'y mettrais pas ma main au feu, que les protéines, globalement, "fatiguent" les reins. Plusieurs choses permettent de suspecter cela
- les chats, carnivores presque stricts, sont très fragiles de reins
- une grande proportion de protéines chez un cheval (mais VRAIMENT très grande, pas le tableau de l'INRA, hein) peut engendrer, expérimentalement, un début d'insuffisance rénale.

sinon question prix des croquettes, hum, 80€... jcrois que j'avais 3 paquets de 15kg pour ce prix

parce qu'à l'école, les croquettes en vente direct, 4 fois dans l'année (donc on fait le stock), c'est le budget PUB des industries de croquettes, donc ils vendent presque à prix coutant... et puis ma mère prenant avant le complément alimentaire hors de prix... elle s'y est très sbien retrouvée...

Par ashtraygirl : le 29/07/10 à 17:58:02

Déconnecté
 je sais pas si c'est la bouffe fraiche qui lui a bouffé les reins (parceque ça se trouve pendant 10 ans il a été nourri aux croquettes de mer**).
il doit y avoir + de protéines dans de la bidoche fraiche que dans les croquettes, non?
dans les pro plan mature, c'est 29% de protéines. Et dans les paquets de croquettes pour vieux, selon les marques c'est 24 à 30% de proteines. après, je peux pas comparer avec ma "nourriture fraiche"

Les protéines feraient monter le taux d'urée, ce qui use les reins...

Par al : le 29/07/10 à 19:40:55

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ouaip, c'est un truc dans le genre.

Ben tout dépend en fait de comment est calculé la ration ménagère. En général si on respecte à peu près le 1/3 viande, 1/3 féculents, 1/3 légumes (comme quoi, carnivore pour un chien c'est très relatif...) recommandé, normalement on arrive à 25-30% de protéines...

Par ashtraygirl : le 29/07/10 à 19:51:02

Déconnecté
 ouai, on devait être dans ces proportions.
je retourne chez le véto fin aout, je demanderai + de précisions

Par ashtraygirl : le 30/07/10 à 14:38:43

Déconnecté
 et j'ai recu mon paquet de croquettes de la muerte!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval