Forum cheval
Le salon de discussion

Voyage tente, sac...

Sujet commencé par : Puzzle. - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par Puzzle. : le 27/07/10 à 20:46:39

Déconnecté

51 messages
Dire merci
Je fais appel à vous chers forumeurs, car je me prépare un petit voyage, donc j'hésite pour l'achat d'une tente de bonne qualité, qui me tiendra au chaud et a l'abri des insectes et du vent, et il faut qu'elle soit relativement légère car c'est moi qui va la porter à longueur de journée.

Quand au sac a dos, j'en ai vu chez lowe alpine, mais 250€ le sac, bien qu'il va m'être très utile, je dirais que ça fait relativement mal à mon porte monnaie

Mes autres questions viendront au fil du sujet,

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Amicalement Puzzle.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par calamity jane : le 27/07/10 à 20:48:10

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 au niveau des tentes les marques Lafuma et Maréchal sont souvent très bien.
Décathlon cs'est bien amélioré aussi (pasprendre les machins "30 secondes" c'est bien pour du camping occasionnel).

en sac, les lafuma sont bien aussi, mais niveau tarif y a de forteschances pour que ça soit pas mieux que Low Alpine.

faudrait savoir combien tu vasporter, sur quelle distance, etc.

Par bichejtm : le 27/07/10 à 20:48:29

Déconnecté
 nous on a une tente 2 secondes,on en est ravis!Par contre pas vraiment pratique a tarnsporter
une petite canadienne?

Par Puzzle. : le 27/07/10 à 20:55:33

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 en résumé, je porterais juste le nécessaire, c'est a dire une tente pour dormir, un sac de couchage, un minimum d'affaires de rechange, 2 gourdes, un réchaud, quelques briquets, quelques boites de médicaments et un peu de nourriture

c'est pour cela que je cherche un sac de très bonne qualité pour m'épargner un maximum le dos.

Par calamity jane : le 27/07/10 à 21:23:49

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 OK donc faut prendre les tentes hyper lights et les duvetss hyper lights aussi, ils en ont de très très bien à décathlon (les duvets, hein, les tentes je connais moins)

y a longtemps ya vait aussi trigano qui faisait des tentes légères

faudrait que regardes sur le site du vieux campeur, ils sont top.

Chez décathlon, ils se sont ausi beaucoup améliorés dans les sacs de rando, ça peut valoir le coup de jeter un oeil.

Par Amazon87 : le 27/07/10 à 21:59:39

Déconnecté
 certains duvets de chez lafuma sont tout petits, très légers et se replient super facilement!

pour les sacs il y en a tellement...

Par Chucette : le 27/07/10 à 22:30:50

Déconnecté
Plutôt qu'un duvet, qui sera forcément encombrant, j'investirais plutôt dans un bon sac de couchage.

Les sacs qui ont la température idéale à 15°C sont un peu lights (avec mon 15°C, j'ai quand même besoin d'une couverture quand je suis en refuge en montagne). Je prendrais plutôt un 0°C. Au pire si tu as trop chaud, tu l'utilises ouvert.

Par contre prends pas un -15°C, tu vas mourir de chaud

La tente, pas besoin qu'elle te tienne chaud, il faut juste qu'elle soit hyper-légère et imperméable.

Pour ton confort, tu peux aussi prendre une natte pour mettre sous le sac de couchage. Il en existe de super-légères.

Pour le sac, l'important c'est qu'il ait une grosse sangle confortable pour que tu portes un max sur les hanches et un minimum avec les épaules.

Si la région est pluvieuse, ça vaut la peine d'investir dans une protection anti-pluie pour le sac. Ca coûte vraiment rien et toutes les affaires restent bien sèches

Pour les fringues de rando, en bonne suisse qui se respecte, j'suis une fana de Mammuth (pas celui qui écrase les prix, hein )

Sinon un autre point important, c'est les chaussures de rando : si elles sont neuves, ne les étrenne pas lors de la rando

Après moi en montagne j'ai toujours des Compeed dans ma trousse : c'est Ze truc miracle en cas de cloques

Voilààà les idées qui me viennent!

Par ashtraygirl : le 27/07/10 à 22:42:30

Déconnecté
 pour les chaussures: vas donc sur vente privée, en ce moment ya des aigle a 15€

sinon, décat en matos de rando, j'en suis assez contente. je suis partie 3 semaines en norvège avec que du matos décat, sauf les tentes (lafuma). du sac à dos au sac de couchage extra light (-20°) en passant par la popotte

Par Puzzle. : le 28/07/10 à 07:10:28

Déconnecté

51 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses

chucette, oui je vais opter pour un sac de couchage, mais je n'ai pas l'intention de partir en Antarctique donc je pense qu'en effet une 15°C voir prendre un 0 suffira à me tenir au chaud pour mes nuits

D'ailleurs j'ai vu qu'ils font des sacs avec une sorte de matelas intégré de nos jours, je vais me renseigner aussi sur cela, surtout pour voir les témoignages sur leur solidité dans le temps par rapport à d'autres sacs.

Message édité le 28/07/10 à 07:13

Par Maevan : le 28/07/10 à 07:49:10

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'ai une petite tente igloo de chez Decath, tout ce qu'il y a de plus simple.

Et les tentes igloos, ça va vite à monter. Moins que les 2', mais au moins, elles, on mais pas 3h à les replier

Par Amazon87 : le 28/07/10 à 08:31:13

Déconnecté
 si tu as peur d'avoir froid tu peux emmener un "sac a viande", ceux en soie sont pas mal, et ça prend pas du tout de place une fois plié.
tu gagnes quelques degrés de chaleur mine de rien

mais bon l'été c'est pas indispensable

Par goodnightmoon : le 28/07/10 à 09:10:16

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai acheté le sac de couchage extra light de chez decath..
Il est vraiment tout tout petit (pratique pour les randos a cheval ,il rentre dans des poches de tapis ) mais alors il est pour 15° et c'est vraiment juste ,j'ai dormi avec a Lamotte le week end dernier ,et j'ai eu un peu froid.

J'ai également acheté une tente 2s ,on a mis 10 minutes a la replier avec le mode d'emploi..
Bon par contre a trimballer a cheval ,c'est un peu moins pratique..

J'ai également pris un petit oreiller gonflable..ça coute rien ,et c'est très agréable..

Pour les sacs a dos ,j'avais acheté un lafuma pour mon trek au Quebec..Rien a dire ,hyper solide ,très pratique et confortable ,mais bon j'avais investit car il est sur mon dos toute la journée ,tous les jours donc ça me paraissait important...

Pour les chaussures ,pareil Lafuma ,achetée chez Décath! ,faut les faire avant de partir sinon aie les ampoules mais apres très bien aussi

Par calamity jane : le 28/07/10 à 09:38:13

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah oui c'est vrai que j'ai dit "duvet" parce que ça va + vite à écrire que sac de couchage, mais dans le principe, l'idéal c'ets le sac de couchage "sarcophage" (celui avec la tête).

Pour les fringues de montagne, j'aime bien Eider aussi, et The North Face.

Par Amazon87 : le 29/07/10 à 07:33:05

Déconnecté
 je plussoie calamity

columbia aussi est pas mal et ça se trouve facilement.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval