Trotteur pour bébé
Sujet commencé par : ambu38 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar ambu38 : le 28/07/10 à 08:43:50
Dire merci | a quel age avez vous commencez à metre vos bout de choux dans un trotteur? est ce qu'il tenez assis? comment cela c'est il passé? |
Par Ivoire... : le 28/07/10 à 21:47:07
Dire merci | mes enfants ont tous eut un trotteur. ils ont été dedans en gros à partir de 6 mois. un peu au départ pour les habituer et ensuite un peu plus. le premier a marché à 12 mois la deuxieme a marché à 13 mois la troisieme à 11 mois, s'est arreter car a pris peur à cause d'une chute et a repris un peu avant 13 mois. Ils sont en gros dans la moyenne. en tout cas pas en retard. j'ai bcp apprecier l'utilisation car : le premier était hyper tonique et vraiment tres speed. (il a 10 an et l'est toujours) ça m'a permis de souffler et lui ça lui a permis de se défouler. La deuxieme était le genre "bébé plante" donc elle, ça m'a aider à la stimuler. la troisieme , treeeeeees speed, hyper curieuse et surtout voulait faire "comme les grands" pareil, elle était moins frustré que dans son transat, ou que dans son parc et ça m'a permis à moi de souffler et à elle de decouvrir son envirronement et de suivre le grand frere et la grande soeur dans les chambre etc..; (je suis en plain pied) honnetement si j'avais un autre enfant, sans hesitation : trotteur ! et petit HS par rapport aux propos sur les caprices : j'ai toujours cru que de tous petits bébés pouvait faire des caprices. jusqu'à ce que la pediatre de ma fille (exceptionnelle d'ailleurs cette femme !) m'explique que jusqu'à passé 1 an on ne parle pas de caprices. |
Par ambu38 : le 29/07/10 à 12:59:37
Dire merci | merci ivoire pour ton passage sur ce post et de tes explications je suis allée ce matin en acheter un on verra comment il se comporte avec !! |
Par Magb : le 29/07/10 à 23:27:00
Dire merci | Ambu : alors comment ça c'est passé ??? |
Par ambu38 : le 30/07/10 à 10:21:11
Dire merci | ben pour le moment toute petite scéance de 2 fois 3min pour commencer il est pour le moment plus interressé par les joujoux qui font du bruit je le remmetrer dans la journée pour voir |
Par Ivoire... : le 30/07/10 à 11:27:07
Dire merci | normal ! il ne sait pas encore qu'il peut se deplacer avec t'inquiete pas dans qq jours il comprendra e dans qq semaines il te fera des super glissade roulade avec |
Par ambu38 : le 31/07/10 à 08:39:42
Dire merci | hier petite scéance bien passé il a compris qu'il pouvait se mettre debout sur ses jambes et a meme réussit à le faire bouger un tout petit peu une question : mettez vous des chaussures avant de les mettre dedans? |
Par Ivoire... : le 31/07/10 à 14:13:29
Dire merci | Moi je les mettais pied nus dedans. |
Par kefiretlome : le 31/07/10 à 15:21:33
Dire merci | Ah, le trotteur ! Tout un programme ! Il y a 25 ans, c'était "formidable" 5 ans après, c'était "surtout pas".... Et ainsi de suite. C'est selon les pédiatres. Les miens n'en ont jamais eu (21, 19, 16 et 14 ans), car mon logement n'était pas adapté (escaliers, niveaux décalés, recoins...), j'étais plus parc/transat/tapis d'éveil. Le trotteur, c'est sympa, bébé voit le monde qui l'entoure différement. Après, c'est comme tout, faut pas abuser, et surtout, il faut bien le régler : au repos, les pieds de bébé doivent juste effleurer le sol, ce n'est qu'en se redressant et en s'étirant que le bébé doit pouvoir prendre appui. On voit trop de bébé en trotteur complètement en appui sur leurs petites jambes qui n'ont pas fini leur croissance, au risque d'avoir ensuite des problèmes orthopédiques (pieds déformés) ou articulaires (chevilles, genoux, hanches...). Et question durée, faut adapter aussi. A 6 mois, on reste forcément moins longtemps dans le trotteur qu'à 10 mois. Il faut que bébé se "tienne" au niveau du dos pour pouvoir rester plus longtemps. Sinon, une alternative très sympa au trotteur, c'est le "baby bouncer" ! J'en ai eu un pour mon dernier, c'était génial, pour lui, l'éclate totale (j'entends encore ses éclats de rire ), et au moins, comme c'est fixe, pas de risque de le voir dévaler les escaliers ou de se coincer dans un coin de couloir. Et on peut aussi s'en servir pour l'apprentissage de la marche, ça permet de tenir bébé sans se casser le dos en se penchant en avant, quand on décroche le harnais (je préfère d'ailleurs les modèles "sacs" que les modèles "sièges", car les sacs tiennent mieux le dos de bébé) Lien Lien Lien Notez que la aussi, il faut bien le régler ! Mais voyez comme les gamins s'amusent ! ça reste abordable : Lien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous