Rah làlà la crise/les vacances c'est emrdant
Sujet commencé par : tigraffiti - Il y a 187 réponses à ce sujet, dernière réponse par tigraffiti1 personne suit ce sujet
Par tigraffiti : le 28/07/10 à 13:54:09
Dire merci | Pfff je suis désespérer! J'ai mit en vente mon poulain depuis 2-3 semaines déjà! Find your horse: Lien Leboncoin: Lien je n'ai eu que 3 personnes d'intéresser, mais je ne sais pourquoi aucun n'ont donné suite a leurs e-mail! c'est super urgent! avez vous des conseils (mise en valeurs et tout)? est ce que les annonces 1cheval.com sont rapides? merci de votre aide!!! |
Par paradissbull : le 28/07/10 à 14:00:31
Dire merci | ben perso, c'est pas sur ce genre d'annonce que je porte mon attention ... pas de photo en modèle, description plutot bof ... tu parle de poney de cso mais il a pas de papier, tu parle de poney pour baby, mais il fait 1m25, ... tu sembles aps trop fixé en fait ... |
Par Gishouw : le 28/07/10 à 14:01:55
Dire merci | +++ paradissbull |
Par lolie : le 28/07/10 à 14:02:02
Dire merci | Et beh poster les annonces sur le plus de site possible, les vétos, les centres équestre ect ect... Et effectivement c'est l'été, les gens sont en vacances, ou ont déjà payer les vacances. bon courage mais ce n'est pas une raison pour vendre au 1er venu |
Par tigraffiti : le 28/07/10 à 14:08:10
Dire merci | non justement! pour ca que les 3 personnes j'ai préférer en savoir plus! mais ils ont pas du avoir la patience de répondre je lui veut une bonne maison! paradis: pour du cso, un poney onc peut toujours en faire! juste en club! baby poney je répète juste ce qu'avait dit le vendeur d'autre fois pour qu'il ai une autre activité en plus |
Par spleen. : le 28/07/10 à 14:10:56
Dire merci | mors, pas mort . Après pour le reste, je ne sais pas. |
Par paradissbull : le 28/07/10 à 14:12:00
Dire merci | ben perso, dsl de te décourager, mais pour faire du cso, meme en club, ton poney pourra pas faire du club 1 ou élite ... et les poneys de sa taille sont plutot recherché en PONAM ou faut des papiers .. et en baby regarde dans les clubs, c'est les shets qu'on prend ... les "grand" poney font peur aux gamins et aux parents |
Par tigraffiti : le 28/07/10 à 14:14:20
Dire merci | ouai dzl pour la faute je l'ai virée je vais voir chez des marchands autrements ya que eux qui pourrait me le prendre a mon prix vite fait malgré que je ne les aime pas du tout |
Par paradissbull : le 28/07/10 à 14:16:47
Dire merci | " Vends ou échange gentil poney welsh B nommé "Calin", arrive sur ses 3 ans, il mesure 1m25. Calin est un poney fait pour le sport car il a un très bon coup de saut, et adore galoper (potentiel a exploiter!!) Il peut aussi être très bien pour le baby poney! vu sa gentillesse, et son calme envers les petits qu'il sait respecter! Vu son jeune age il n'est pas encore débourré! Mais ce n'est pas un problème si c'est un petit qui le monte (avec surveillance) car il supporte déjà la selle, le bridon et le mort avec un jeune enfant sur son dos! C'est un poney très malin! il apprend très vite donc cela ne posera aucun problèmes Donc niveau éducation et débourrage il est même plutôt en avance. Visible sur Brée en Mayenne (désolé pour les photos qui viennent de mon portable! Donc de mauvaises qualités, alors n'hésitez pas a nous rendre visite (mail puis ensuite par téléphone merci)! echange possible contre cheval (1m40-1m70) pour pratique de l'endurance avec rajout de ma part!!" moi j'aurais plutot fait : vend ou échange contre cheval ou grand poney tourné vers l'endurance. Calin, poney ONC, 1m25 au garrot calme gentil et calin. Idéal enfant et personne ayant du temps à lui consacrer. Pré débourré selle filet. pour plus de photos et autres renseignement me contacter. Visible à Brée en Mayenne. Personne pas sérieuse ou marchand s'abstenir |
Par Jasmine : le 28/07/10 à 14:19:09
Déconnecté Dire merci | J'aime bien la re-formulation de paradiss, plus simple/concis Accompagné de photos où il serait plus mis en valeur (une jolie de profil, entier ; une photo de la tête...) |
Par paradissbull : le 28/07/10 à 14:20:53
Dire merci | merci Jasmine |
Par tigraffiti : le 28/07/10 à 14:22:52
Dire merci | d'accord! merci beaucoup!! je vais prendre ton modèle! car des fois je veux être trop précis et du coup ca rend mal ou je me contredis! merci!! |
Par arwen73100 : le 28/07/10 à 14:24:09
Dire merci | Ton annonce est bien trop longue à lire ... Je zappe direct moi. J'accroche beaucoup plus avec la reformulation ! Pourquoi mettre au debut poney welsh B, si en fait c'est un ONC ? Tu vas attiré des gens qui au final te diront non car il cherche du PP. Autant dire directement qu'il est ONC. Après les photos sont bof et pas très vendeuse... Une bonne photo du modèle, une de la tête et une sur le saut ça serait vachement plus accrocheur ! Bon courage pour lui trouver une bonne famille ! |
Par tigraffiti : le 28/07/10 à 14:26:06
Dire merci | ok mercii je vais en prendre tout a l'heure!! merci |
Par Jasmine : le 28/07/10 à 14:26:21
Déconnecté Dire merci | Oui les photos jouent beaucoup !! tu en a pas des plus jolies ? |
Par Jasmine : le 28/07/10 à 14:27:01
Déconnecté Dire merci | Ah ben super si tu en prends tout à l'heure !! Tu nous les montreras car il a l'air tout mignon ce poons |
Par vanou85 : le 28/07/10 à 14:29:17
Dire merci | Je trouve aussi que la version de paradissbull est mieux. Je n'ai pas vu l'annonce, mais les photos ne sont pas tip top, c'est ça? Quand je cherchais à acheter un cheval, pour moi, les photos sont très importante. Malgré que je ne recherchais pas un cheval "magnifique", le physique, je n'em foutais et bien les photos aide grandement au coup de coeur... Un regard de poney mignon, un regard doux... et un future acheteur peut se présenter. Donc si tu peux, l'idéal: photo au carré, photo de sa tête. |
Par 4patt : le 28/07/10 à 14:29:59
Dire merci | les photos jouent a 90% dans une annonce et celle que tu as mise sont franchement pas vendeur 1 photo au carré du cheval tenu en main sur sol dur 2 photo en allure de préférence de profil ou 3/4 mais pas de derrière ou éventuellement une photo avec sont filet et sa selle tenue en main 3 jolie photo de sa tête en gros plan de face ou de 3/4 le cheval doit être super propre voir limite briller le crin doit vraiment ressortir comme doux et brillant, un coup de graisse sur les sabot avant la photo au carré sa fait jamais de mal et puis ben lui mettre sur la tete un jolie licol de couleur qui ressorte vachement pour donner envie a une future gamine de l'acquérir |
Par tigraffiti : le 28/07/10 à 14:41:57
Dire merci | oui je vous remontrerai sa! pour les photos ok j'ai prit notes! je vais le sortir sur le chemin goudronné devant mon champs bah autrement la crinière, il joue au coiffeur! elle est en sale état a cause des mouches qui le gratte un peut! bon a plus tard je reviens avec les "clichés"! merci beaucoup de vos réponses! |
Par 4patt : le 28/07/10 à 14:45:29
Dire merci | tu verras avec une belle annonces et des photo bien prise faut faire rêver les gosses donc lésine pas sur "les belles couleur flashi " si tu un beau licol coloré avec sa longe dans ton placard c'est le bon moment pour le sortir |
Par harlendo : le 28/07/10 à 15:01:54
Déconnecté Dire merci | j'ai pas pu voir les annonce elles ne s'affichent plus (je pense que tu les as enlevé pour modifier) mais clairement, moi quand je regarde les annonces (plus pour rever carpour le moment pas possible encore) je degage illico toutes les annonces ou les photos sont "pourri" j'entend par la que la photo ou tu vois seulement un vieu bout d'encolure et les oreilles du poney, je degage, je cherche meme pas a aller plus loin!!! et d'ailleurs, rien que sur le pricnipe, a chaque fois que quelqu'un demande un avis pour acheter un cheval, a chaque fois on leur demande des photos du cheval au carré etc! donc pour moi le principe, tu mets des photos qui montre le model de ton cheval, et tu le met en valeur! pas la photo du poney a l'autre bout du pré a moitié caché par son pote de pré! (ca me desespere les gens qui mettent des photos qui defavorise le cheval! a ce demander s'ils sont vraiment la pour vendre ) |
Par idina : le 28/07/10 à 17:23:42
Dire merci | Tout dépend aussi de ce que cherche l'acheteur, s'il a des critères précis, du prix auquel tu le vends et ce qu'il y a d'autre de proposé à la vente en ce moment J'ai acheté une ponette trouvée sur leboncoin, annonce sans photo ... mais le descriptif était TRES détaillé, les attentes du vendeur également ^^ |
Par tigraffiti : le 28/07/10 à 17:41:19
Dire merci | pfff je suis déçu! j'ai rien pu tirer de lui! en plus avec mon appareil photo qui se met automatiquement en mode retardateur 10 sec j'ai raté les principales! ensuite, il connaissait le jeu! donc il n'a plus rien voulu savoir! donc les voila: (saleté de mouches!) au galop j'ai que sa! pendant l'hiver car j'en ai bien une d'aujourd'hui! mais a cause du retardateur je ne l'ai pas cadrer! on ne voit pas ses pattes |
Par tigraffiti : le 28/07/10 à 17:42:35
Dire merci | merci pour vos réponses! bah lui je l'ai acheté il y avait qu'une photo! et c'était juste de portrait! |
Par tigraffiti : le 28/07/10 à 18:11:59
Dire merci | UP mircii |
Par tigraffiti : le 28/07/10 à 18:37:59
Dire merci | rah! c'est pourr** le systeme de mise en vente sur 1cheval.com! soit la photo est trop lourde (en plus je peut en mettre que une) soit le texte est trop long! même le tient Paradiss! a voir sur find a quoi ca ressemble Lien Qu'en pensez vous? Message édité le 28/07/10 à 18:41 |
Par harlendo : le 28/07/10 à 18:59:25
Déconnecté Dire merci | perso je trouve que la derniere photo sur fyh dessert un peu l'annonce! (la photo est trop petite pour qu'on puisse bien voir ce qui "se passe" mais c'est que mon avis! (rien de bien dramatique) |
Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 19:01:19
Déconnecté | atention tu as marqué 4 ans, il me semble qu'il a 3 ans non ? |
Par paradissbull : le 28/07/10 à 19:04:06
Dire merci | meme remarque que OC |
Par tigraffiti : le 28/07/10 à 19:05:20
Dire merci | oui Oc tu as raison! il a 3 ans mais c'est minimum 4 ans c'est idiot de commencez qu'a 4 ans! bah pour la dernière photo je n'avais que sa, sinon ce sont des photos de cet hiver! |
Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 19:08:46
Déconnecté | alors non tu dois mettre 3 ans et dans ce cas tu l'inscrits dans la rubrique poulain élevage fait bien attention sinon tu ne le vendras jamais |
Par tigraffiti : le 28/07/10 à 19:15:25
Dire merci | mince j'avais jamai remarqué cette partie! bah oui mais déjà que moi je connais pas alors si des "idiots" COMME moi ne vont jamais sur la partie poulain! je suis pas pret de le vendre non plus |
Par harlendo : le 28/07/10 à 19:22:59
Déconnecté Dire merci | moi perso j'avais remarqué qu'il y a une partie elevage avec comme "sous rubrique" poney et une autre cheval et une partie + de 4 ans pour poney, puis pour cheval dc, t'inquiete, les gens devraient trouver! |
Par Ocgerenie : le 28/07/10 à 19:27:19
Déconnecté | vaut mieux mettre dans la bonne partie et faire les choses correctement plutot que de devoir expliquer les gens que le poney n'a pas 4 ans mais 3 ans car pour bcp ca fait une différence, à 4 ans on peut monter le poney sans se poser de question, à 3 ans on va réfléchir et prendre son temps |
Par harlendo : le 28/07/10 à 19:32:32
Déconnecté Dire merci | moi pareil, j'aime bien quan dil y a la date de naissance du cheval! (enfin moi je regarde dans la partie elevage a partir de 2ans ...) comme ca, au moins, on est vraiment fixé! est ce que depuis le temps c'est toujours un 2, ou est ce que c'est un 3, ou? (mais oui, je suis un peu chiante niveau annonce) |
Par tigraffiti : le 28/07/10 à 19:33:45
Dire merci | ok! merci!! sayer je l'ait mit en "poulain" mais bon vivement que celle de leboncoin soit en ligne ca fera la différence |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 07:21:34
en même temps c'est pas la meilleure période pour vendre un cheval. au printemps ça se vend bien car tu le nourris a l'herbe, mais en ce moment ben faut faire rentrer du foin pour l'hiver, les gens sont en vacances, ou bien rentrent de vacances et n'ont plus de sous avec la rentrée des gamins a préparer... après voilà tu l'as, faut l'assumer tant que tu ne lui trouves pas une bonne famille, je trouve ça dégueulasse perso de songer a le refourguer au premier marchand venu pour vite t'acheter un cheval... tu l'as mis en vente a combien? |
Par calamity jane : le 29/07/10 à 09:13:17
Dire merci | et pourquoi ne fais-tu pas la tournée des centres équestres? un poney comme ça, ça peut être recherché ! objectivement, les photos sont toujours moches et inintéressantes. IL faudrait quelqu'un qui te le tienne en main pour le présenter correctement pendant que tu prends les photos. |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 09:35:35
Dire merci | bah "degueulasse" je sais ps! car moi, si je le vends c'est pour qu'il puisse trouver quelqu'un qui sait y faire avec un poney de ce genre! et éviter de le laisser seul! pour qu'il soit plus heureux quoi! car toi si tu serai dans le même cas? tu oserai le garder? pas moi! pour son bien-être, plus que pour ma "poche"!!! en plus moi en ce moment je n'ai pas le temps de le débourrer! a la rentré je vais au lycée donc débourrage, a part faire le plus gros (débourrer a la monte) pour ensuite être tranquille!? t'as vu l'age qu'il a pour être débourrer a la monte? je préfère le confier a des personnes qui ont le temps et qui ne recherche pas a monter de suite! et vu son potentiel en cso, je l'ai mit en vente 650! qu'importe ce que vous pensez! vous ne savez pas le prix que je l'ai payé! et je me fait "pigeonner" a chaque fois! a ses 22 ans, mon poney Tgraffiti, acheté 700€, 4 ans plus tard je l'ai revendu! 300!!! Calamity, je n'ai même pas essayer car c'est un étalon! quel club voudrait d'un étalon je veut bien croire qu'il a un caractère de "gentil hongre" mais ca n'empêche pas les "saillies inattendu" pour les photo j'ai fait de mon mieux! je vais seul voir mon poney, et a part quelques membres ici, je n'ai aucune autres personnes "fan des chevaux" en plus si c'est pas moi il embarque un peut pour venir vers moi! |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 09:42:22
tu sais pas lire? dégeulasse de le vendre a un marchand oui, j'ai pas dit dégueulasse de le vendre tout court. un poney comme ça chez un marchand va savoir ou il risque de finir vaut mieux prendre son temps et lui chercher une bonne famille, non? ah et en plus il n'est pas castré, t'es pas prêt de le vendre alors... pas pour des enfants qui veulent monter a la maison, ni a un enfant avec un bon niveau qui ne pourra pas faire de concours avec car pas pleins papiers... donc fais le castrer si tu veux avoir une chance de le vendre... |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 09:53:19
Dire merci | ah oui mais moi aussi je ne veux pas! je disait juste que si ca dépasse le grands délais maxi... il partira la bas! je dit sa mais j'en serai pas capable, car après avoir acheté un cheval chez eux bah castrer par chez moi d'accord mais bon, le prix augmentera de 100 ou 200€ alors aie clinique véto oblige! et puis faut attendre le printemps a cause des mouches euh hein voila quoi... si j'arrive déjà pas a le vendre a ce prix là! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous