Rah làlà la crise/les vacances c'est emrdant
Sujet commencé par : tigraffiti - Il y a 187 réponses à ce sujet, dernière réponse par Princessjulie1 personne suit ce sujet
Par tigraffiti : le 28/07/10 à 13:54:09
Dire merci | Pfff je suis désespérer! J'ai mit en vente mon poulain depuis 2-3 semaines déjà! Find your horse: Lien Leboncoin: Lien je n'ai eu que 3 personnes d'intéresser, mais je ne sais pourquoi aucun n'ont donné suite a leurs e-mail! c'est super urgent! avez vous des conseils (mise en valeurs et tout)? est ce que les annonces 1cheval.com sont rapides? merci de votre aide!!! |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 09:58:46
euh si tu veux éviter les mouches tu castres a l'automne, c'est que dans un mois hein pas besoin d'attendre le printemps prochain... une castration au pré faut compter 150 euros a peu près... parce que pour un entier de cet âge, pas très bien manipulé 650 euros c'est limite cher! castré et bien manipulé tu auras beaucoup plus de chances de le vendre. c'est quoi ton grand délai maxi? |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 10:02:51
Dire merci | bah normalement j'espérai avoir AU moins des intéressé cette semaine pour pouvoir le vendre dans les 3 semaines a suivre mais bon! je l'aurai encore "sous moi" l'année prochaine dans ce cas la euh oui, d'ailleurs j'en ai déjà, c'est pour sa que je vais voir avec eux car j'espère ne pas perdre "chance" Message édité le 29/07/10 à 10:06 |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 10:13:27
le vendre en trois semaines faut pas rêver... pourquoi les gens intéressés ne donnent pas de suite? parce que: - encore entier a 3 ans - pas débourré - modèle pas intéressant au vu des photos de l'annonce |
Par kefiretlome : le 29/07/10 à 10:15:56
Dire merci | Euh, c'est normal de trouver 2 fois l'annonce, avec des âges différents ? L'une annonce 4 ans, l'autre 2 ans.... (quand on clique en bas de la page "autres annonces du même vendeur". ça fait pas sérieux et c'est typiquement le genre d'annonce qui va se retrouver dans les "zarbes" du forum Pour ton appareil photo, reprend ton mode d'emploi, il n'y a aucune raison qu'il se mette en mode retardateur ! Tu dois le paramétrer. Et chaque fois que tu vas voir ton poney, emporte l'appareil, et mitraille le !!! Tu auras ainsi une chance d'avoir une photo correcte. Parce que là, les photos, même si elles sont mieux que les toutes premières, elles sont faites à l'arrache... |
Par faust : le 29/07/10 à 10:27:58
Dire merci | le vendre en trois semaines faut pas rêver... pourquoi les gens intéressés ne donnent pas de suite? parce que: - encore entier a 3 ans - pas débourré - modèle pas intéressant au vu des photos de l'annonce et je dirais aussi, annonce très mal formulée... Dsl tigraff, mais on dirait l'annonce d'une gamine qui ne connait rien aux chevaux alors ce n'est pas super vendeur. Photo de très mauvaise qualité, licol trop grand et mal mis avec le poney attaché à un piquet de barbelé .... Faut donner envie d'acheter le poney quand même !!! Précise s'il est identifié également. On n'a pas le droit de vendre un cheval non identifié. |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 10:56:36
Dire merci | ok merrci c'est bon! ca commençait a m'agacer cette histoire avec ste poney! tanpis soit j'essay de trouver des annonces de "recherche poney" ou soit j'contact ses saloper*e de marchands! j'ai pas le temps de m'amuser contrairement a ce que lui pense. |
Par Jasmine : le 29/07/10 à 11:00:39
Déconnecté Dire merci | Ben non faut pas le refourguer à un marchand Je vois plus les annonces, tu as pas remis le lien de la nouvelle ? t'as mis le texte proposé par paradiss et les nouvelles photos ? |
Par calamity jane : le 29/07/10 à 11:07:26
Dire merci | bon après faut pas diaboliser non plus tous les marchands, hein... y a plein de monde qui trouve une monture grâce à un marchand. En revanche, faut préciser dans l'annonce qu'il est entier, sinon c'est mensonger. Quant au gros coup de saut, heu... le saut en liberté, c'est une chose, avec un cavalier dessus c'en est une autre. Y a un paquet de chevaux qui sautent "haut" en liberté et qui sont de vrais crabes avec un cavalier sur le dos. pour les clubs, le fait qu'il soit entier n'est pas rhédibitoire. Mon club n'hésite pas à acheter entier et faire castrer si le cheval/poney convient. Ca fait baisser le prix en revanche. enfin je comprends pas trop pourquoi tu as pris ce poney si c'est pour t'en débarrasser? |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 11:09:19
Dire merci | bah oui mais d'après d'autres, son texte aussi est critiqué! je l'ai mit en catégorie poulain sur find-your-horse (facile a changer avant de la mettre en ligne l'annonce) Lien |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 11:11:28
Dire merci | bah encore une fois, c'est pas moi! je voulais un poney/cheval d'endurance, mes parents se sont fait pigeonner (comme ils y connaissent rien ) soit disant que ce poney était apte a l'endurance! |
Par miss crickette : le 29/07/10 à 11:15:09
Dire merci | par ce que le cheval c'est une mobylette.... Des post a ce jeune homme y en a tout le forum du j'ai un poney j'en achete d'autre pour mettre avec.. Je me met à l'endurance avec mon poney qui passe a cheval.... Bref |
Par kefiretlome : le 29/07/10 à 11:17:25
Dire merci | Pourquoi ne le serait-il pas ? Commence par le commencement ! Castration, débourrage, dressage. Ils peuvent tous faire leur 20 km. Et après, s'il peut pas plus, au moins tu auras un poney éduqué à revendre, ce sera vachement mieux, il n'y a pas grand monde qui souhaite avoir un poney comme le tien dans sa situation actuelle (entier, pas débourré, onc...) En fait, tu as pris ton poney en grippe...C'est sûr que dans ce cas, il vaut mieux le revendre, mais au moins, si tu veux qu'il "parte", fais l'effort de faire une annonce accrocheuse, pas avec 3 photos mal prises à la va vite. Une bonne annonce, c'est essantiel pour vendre un bien, quel qu'il soit. |
Par Jasmine : le 29/07/10 à 11:18:13
Déconnecté Dire merci | Ben l'annonce je la trouve pas mal moi ! Mets la sur leboncoin aussi, c'est très regardé leboncoin ! Mais jpense qu'il faut pas être trop pressé, ou alors vraiment mettre un prix imbattable... |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 12:09:22
Dire merci | imbattable certe! il l'est déjà! 650 au lieu de 800! de toutes façon je suis le dieu des "couillon" et mes parents les rois du pigeonnage! leboncoin, elle y ai déjà. je croie plutôt que je vais devoir le garder puis faire avec! javait économiser enoorme pour un cheval d'endu! mais pfff ca va passer pour "sa pomme" tanpis. __________________________________________ euh miss machin...là! tu peut causer! toi je t'ai jamais vu! ou je ne regarde pas les mêmes topic que toi! et c'est vrai que je parle beaucoup! mais moi si je me suis inscrit c'est pour avoir des conseils, des infos, je m'interroge sur le "BON" cheval etc... pas des critiques comme toi tu fait! ta un opinion a donner? oui? bah voit sa avec mes parents si tu veux! y'a pas de problèmes! |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 12:30:29
comme tu parles de ton poney c'est effrayant et si avec ton super cheval d'endu ça se passe pareil tu fais quoi? tu vas en parler comme d'une merde aussi? si tu l'as pris en grippe c'est peut être (non c'est sûrement) parce que tu ne fais pas ce qu'il faut avec lui! c'est fou de voir autant de mépris envers un animal qui n'a rien demandé LUI |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 12:33:20
et désolée de te décevoir mais oui tu t'es fait couillonner en l'achetant ce prix là, et les 650 il ne les vaut pas non plus c'est clair. après si vous avez fait une connerie en l'achetant c'est pas au poney d'en pâtir le pauvre! |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 12:39:47
Dire merci | non, je n'ai jamai parlé comme sa de tout mes chevaux! et je suis désolé de ce que je vient de dire! mais là elle a eu le dont de m'énerver avec sa remarque de.... là je me suis calmé et je vient de me rendre compte de la façon dont j'ai parlé de lui! mais envers mon poney j'ai tout le respect envers lui! mais là elle ma vraiment...! sinon a quoi sa servirait que j'essaie de lui trouver une bonne maison? je n'aurai aucuun respect envers lui, je m'embetterai pas! pour moi c'est un bon ami et c'est pour cela qu'il est devenu pot de colle! e"t il ne faut pas croire que ca ne me fait rien de le vendre ok! mes chevaux (et ceux des autres) ont toujours eu les soins et le respect qu'ils méritaient! là je me REexplisue! elle ma vraiment fait chauffer! je n'aime pas les critiques surtout quand on me connait pas! me critiquer sur ce que je fait OUI mais sur moi NON et ca sera de même pour les prochains!!! |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 12:45:23
ben écoute si tu veux pas te calmer ne viens pas chercher de conseils ici, parce que tu risques de ne pas être le seul a t'énerver, là tu vois pour moi c'est en train de monter je me retiens pour rester polie. il est devenu pot de colle parce que tu n'as pas su l'éduquer correctement. mon cheval je l'adore, il vient juste après mon fils, et c'est pas pour autant qu'il ne me respecte pas. |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 12:53:40
Dire merci | nan mais me suis calmé! du moment qu'on arrete de me prendre pour je ne sais quoi! et quand je dit pot de colle je veut dire "amis"! enfin attaché a quelqu'un quoi! pas au point de suivre partout et tout! autrement je respecte les gens et plus ceux que je ne connait pas ok! toi tu ne ma pas critiquer de sa façon alors sa va j'ai rien contre toi ni tous les autres! c'est juste qu'il faut savoir critiquer quand on connais! (et encore...) voila j'espere que c'est bon! chercher des conseil!? si j'en veut! mais pas des grosses critiques comme myss! les tient on été bon! sa va j'avai compris avant que elle ne mette ce topic en Message édité le 29/07/10 à 12:56 |
Par Princessjulie : le 29/07/10 à 12:55:02
Dire merci | Une fois que tu l'auras vendu, ne rachète surtout pas d'autre cheval, achète toi plutôt une jolie mobylette, au moins elle pourra te balader pendant des centaines de kilomètres... |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 13:03:34
Dire merci | sauf que si je suis encore là, c'est pas grace a la mobylette engin de mort! tu sais pas toi ta pas du monter sur une je sais que tu le savais pas! (pour sa que je vais etre sympas) mais mon couzin est décéder en scoot! avec moi en passager g perdu mon bras dans cte machin de merde ok! alors stop laisser cooler ste post pis voila! (d'ailleurs, c'est pt'etre a cause de mon handicap si j'arrive pas a éduquer mon poney mais bon) |
Par Princessjulie : le 29/07/10 à 13:08:15
Dire merci | Désolé, je ne savais pas, mais dans ce cas, achète un cheval très très bien éduqué alors, parce si tu n'y arrive pas avec ton poney, c'est pas sur que tu y arrivera mieux avec un autre cheval, car que tu le veuille ou non, un cheval n'en fait parfois qu'a sa tête. Et désolé de te poser cette question, mais arrivera tu a sortir sur des épreuves d'endu avec un seul bras ?? Alors, oui, il y a des cavalier de haut niveau handicapé, mais ils ont un budget et pas mal de médecins dérrière eux. |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 13:17:56
Dire merci | Je comprend pas grand chose vu comment tu écris mais bon allé je vais quand même essayé de répondre. Deja ne soit pas pressée absolument de le vendre, le refourguer au premier venu n'est franchement pas la bonne chose à faire pour le poney. Après pour le vendre "mieux" tu pourrais faire en sorte qu'il ait des atouts : castration, travail à pied un peu plus élaboré et si tu as quelqu'un pour t'aider avancer un peu dans le travail monter, le valoriser un peu quoi et dans le bon sens c'est pour ça que je parle de quelqu'un pouvant éventuellement t'aider. Ensuite c'est bien de vouloir faire de l'endurance tu as des objectifs, tu as quel niveau à cheval ? Tu as deja testé l'endurance ? Si tu n'as jamais testé, pourquoi ne pas essayer de trouver un club qui sort en endurance avec ses adhérants avec un cheval de ce club ? Message édité le 29/07/10 à 13:21 |
Par mon ptit fidji : le 29/07/10 à 13:11:38
Dire merci | ou prend des cours et fais le debourrer par un pro |
Par Princessjulie : le 29/07/10 à 13:11:50
Dire merci | Euh pas besoin de me dire 36 fois les même truc hein, une seule fois je comprend merci ! (Mp inutile) Alors, je te répond, Oui j'ai déjà fait de la moto, et j'en fait régulièrement. Ton cousin il a pas eu de chance, c'est tout... Et franchement j'y peux rien quoi, et ca ne change pas mon opignon sur ce que tu écris dans ton post !! Sinon, achète un vélo, c'est moins dangereux... |
Par mon ptit fidji : le 29/07/10 à 13:18:09
Dire merci | la priere du cheval(comme dans ton blog)elle s'applique pas à ton poney? |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 13:20:54
Dire merci | pas grave personne le savais certe! c'est aussi un peu pour sa que je le vend aussi car avec mes soins j'avais pas trop le temps de le débourrer (et puis monter un jeune c'est plus vraiment mon "truc" oui, c'est moins physique que les courses! avant j'étaie apprenti Lad jockey a Laval! depuis mon accident j'ai refait seulement 2 courses spéciale apprenti et j'avaie bien doser l'energie du cheval avec un peu de mal lors de la 1e! depuis me suis réorienter vers autre chose. de bon cavalier j'en connai un super! lui aussi ancien jockey! maintenant il fait du handi-sport et est un super cavalier de cso malgré son handicap plus gênant que le mien! sa jument Five otlock est a la retraite maintenant! mais une super jument! Lien |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 13:24:29
Dire merci | Moi je pense que si les jeunes chevaux "c'est-plus-vraiment-ton-truc-à-toi" vaut mieux penser à l'idée du club pour faire de l'endu. Comme ça tu te fais plaisir et tu te fais les dents sur des chevaux plus ou moins expérimentés et ça te permet de prendre le temps de trouver un cheval qui te convient et pas prendre le premier cheval venu du moment qu'il y aura marqué sur l'annonce qu'il peut convenir pour l'endurance. |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 13:25:47
Dire merci | Gishouw, l'endurance j'en ai fait en club! mais j'aimerai passé a autre chose! 20km, 40km etc...a force et sur des poney en plus je monte a cheval depuis tout petit! et galop 5 maintenant! |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 13:27:36
Dire merci | quand je dit "poney" je dit plutôt "pépere" car ils ont aussi des chevaux mais plus ou moins cassé vu le nombre de gamin qui leurs sont monté sur le dos! |
Par Princessjulie : le 29/07/10 à 13:29:23
Dire merci | et galop 5 maintenant! Je croyait qu'il fallait galop 7 pour aller dans une "école" de jockey |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 13:29:30
Dire merci | Bon écoutes t'as l'air plus que borné et c'est comme ça qu'on se fait pigeonner et c'est pas le mieux pour s'occuper d'un cheval que de fermer les écoutilles qui plus est quand tu demandes des conseils. Tu veux passer à autre chose et avoir un bon cheval d'endu qui part sur d'assez longues épreuves eh bah il va falloir être prêt à mettre un certain prix et pas venir se plaindre ensuite. Un galop 5 ça veut rien dire pour moi et pour beaucoup d'autres je pense. |
Par mon ptit fidji : le 29/07/10 à 13:31:34
Dire merci | tu n'as pas la possibilité de garder ton poney et de prendre un autre cheval? car de toutes façons c'est pas terrible de laisser un dadou tout seul en pature.. |
Par Princessjulie : le 29/07/10 à 13:33:36
Dire merci | Un galop 5 ça veut rien dire pour moi et pour beaucoup d'autres je pense. C'est clair, je connait des "pouf" de CE qui se la joue avec leur galop 7 mais une fois sortis du bac à sable y'a plus personnes... Mais je demandais ca, car bien souvent dans les écoles de la filière équine, ils demandent quand même le galop 7 |
Par mon ptit fidji : le 29/07/10 à 13:36:48
Dire merci | pj bon et sinon je polute, je polute mais en parlant poupou?????? |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 13:38:33
Dire merci | (J'ai fais remonté ton post sur Prestige PJ je voulais des nouvelles moi ) Oups j'avais pas vu que tu avais répondu :/ Message édité le 29/07/10 à 13:41 |
Par mon ptit fidji : le 29/07/10 à 13:42:28
Dire merci | en meme temps on est pas encore le 1er aout!! |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 13:49:22
Dire merci | non! le galop 7 c'est pour le BEP moi comme je l'avait pas, ils m'ont proposé CAP ou tu passes tes galop pendant! avant le diplome! |
Par Princessjulie : le 29/07/10 à 13:51:57
Dire merci | Z'êtes vilaines de poluter un post si (in)interessant...non mais franchement... rahh les jeunes de maintenant Oui, donc pour la grosse, dimanche dernier délai, sinon lundi véto Je sais pas pourquoi, mais je pari qu'il y a une cou*lle dans l'air avec ma chance... |
Par Princessjulie : le 29/07/10 à 13:53:53
Dire merci | non! le galop 7 c'est pour le BEP moi comme je l'avait pas, ils m'ont proposé CAP ou tu passes tes galop pendant! avant le diplome! Et c'est ton écurie de course qui t'aurais fait passer tes galops ?? c'est un peu court 2 ans pour arriver à passer 7 galops Si quelqu'un peux éclairer l'affaire, car je ne comprend pas trop |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous