Rah làlà la crise/les vacances c'est emrdant
Sujet commencé par : tigraffiti - Il y a 187 réponses à ce sujet, dernière réponse par Princessjulie1 personne suit ce sujet
Par tigraffiti : le 28/07/10 à 13:54:09
Dire merci | Pfff je suis désespérer! J'ai mit en vente mon poulain depuis 2-3 semaines déjà! Find your horse: Lien Leboncoin: Lien je n'ai eu que 3 personnes d'intéresser, mais je ne sais pourquoi aucun n'ont donné suite a leurs e-mail! c'est super urgent! avez vous des conseils (mise en valeurs et tout)? est ce que les annonces 1cheval.com sont rapides? merci de votre aide!!! |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 20:41:28
Dire merci | Bon je suis aller voir mon poney, et j'ai réfléchit! et bizarrement j'ai eu la même idée de ce qui vient de se dire! Je l'ai fait tourné en longe, j'ai travailler (et fini ) le Pas, arrêt, trot, arrêt a la longe car il avait un peut de boulot niveau marche en longe. Je l'ai fait sauter un peut quelques obstacles (la première tenu a la longe , la 2e sans rien juste en me suivant!) j'ai prit quelques vidéos mais vraiment mal cadré! car personne ne pouvait me le tenir car lui sautait et moi qui lui montrait! je l'ai désensibiliser si je puisse dire a la bâche (marcher, trotter dessus, et passer la bâche sur son dos, aucune réaction!) ensuite ca été le sac en plastique! attaché au stick dès que Calin passait a coté je secouait un peut le sac réaction au début puis ensuite rien je lui ai passé sur le corps pour qu'en suite il se sente a l'aise lorsqu'il en voit un! et puis voilà je sais pas si ca servira mais si un jour il va en ballade, il sera peut être moins sur l'œil |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 20:54:20
tu devrais encore en faire plus en une séance, c'est pas assez là... franchement confie le a un pro tu fais vraiment n'importe quoi c'est TROP en une séance pour un poulain de cet âge ça va pas la tête |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 20:56:15
Dire merci | Oula c'est clair ! Faut y aller doucement ! On te l'a dis faut rester posé et bien réfléchir surtout. A précipiter les choses comme ça on dirait que tu veux t'en débarasser le plus vite possible de ton poney. Vas-y progressivement il n'a ni le physique ni l'entraînement nécessaire pour effectuer tant de choses sur une même séance. Ta séance a duré combien de temps ? |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 21:08:41
Dire merci | bah nul comme je suis je l'ai même pas fait longtemps le tourné en longe ca a prit 20sec il a fait que 2 tours j'ai arrête car il arrive pas tourné en rond! et moi avec mon bras bah c'est difficile donc j'ai pas fait non plus pendant 10minutes! faut pas croire! la bache et le sac c'est rien! ca demande un effort?? mit a part sa patience? physiquement il a rien fait! les barres si vous voulez voir ce que c'est! ca fait 10cm entre le sol et le début de la barre! il a fait que sa! et sauter combien de fois il la fait? 3 fois peut être? juste en jouant en plus car il avait compris la chose! sauter tout seul=morceau de pain! et puis depuis le temps si ca se voit pas que je voulAIT le vendre au plus vite |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 21:10:34
Dire merci | et puis zut depuis le début que je dit que je veut le vendre car un jeune de 1) ca m'interesse pas et de 2) je m'y connais pas je prend juste exemple sur ce qu'on dit sur CE SITE |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 21:12:32
Dire merci | Bon allé je laisse tomber |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 21:18:09
je laisse tomber aussi, tu fais tout de travers, sérieux les gens comme toi ne devraient pas avoir un cheval. un vélo plutôt ça serait plus adapté. |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 21:20:25
Dire merci | bah j'essaie de faire de mon mieu tout en prenant en compte son age et ses effort qu'il fait! tanpis je sais pas faire (ca arrive a tout le monde merde) je sais pas faire j'ai essayé on me dit que c'est trop de sauter 3x 10cm ou- et que mettre un sac et une bache a terre c'est trop ben je laisse tombé moi aussi! moi ce que je veut, c'est pas le débourrer ou foutre plus d'argent pour au finale en perdre ce que je veut c'est le vendre. |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 21:23:16
Dire merci | Siouplé il nous faudrait quelqu'un de calme/patient/capable de réexpliquer 15 milles fois la meme chose ... |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 21:23:28
ben mets le a 300 euros il partira peut être vite |
Par calamity jane : le 29/07/10 à 21:23:38
Dire merci | mais c'est ce que je dis depuis le départ : - il n'est pas adapté à toi - fais de belles photos et une belle annonce et vends-le - ou alors vends-le à un bon marchand - ou vends-le à un centre équestre ça ne sert à rien de le castrer ni de le débourrer, ça ne changera pas sa valeur. une fois vendu, attends avant d'en racheter un d'être définitivement fixé sur ce que tu veux faire et prends-en un adapté, donc qui a du métier et qui est adapté à ta morphologie etaux disciplines que tu veux pratiquer. en gros, remets les compteurs à 0. |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 21:26:29
castré il se vendra plus facilement! s'il faut le faire castrer, et le faire débourrer peu de gens voudront s'emmerder avec ça s'il est a vendre 650€. |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 21:27:16
Dire merci | Bon alors sinon tigrafitti j't'ai prévu un programe de ouf ! Allé on va faire 3 heures de sport suivies de 4 heures de maths et enfin 2 heures de physique ! Bref je rigole, je ris jaune mais je rigole. Vends le, vends le ! Le truc CJ c'est qu'il veut le vendre super-méga-trop-viiiiiite son poney. Alors les annonces ... mouais. Alors le proposer aux clubx/marchands ouais ça je suis ok. +++ Amaz' Message édité le 29/07/10 à 21:30 |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 21:28:56
Dire merci | Message édité le 29/07/10 à 21:32 |
Par idina : le 29/07/10 à 21:30:00
Dire merci | Quand je cherchais un poney pour ma fille, je suis allée voir une petite welsh (onc) qui était proposée à 800 euros, mais, c'était une femelle, et elle avait une robe sublime et originale, ainsi qu'un oeil bleu ... Sinon, aussi claquette que ton poney, et peu manipulée ... d'un autre côté, vierge de toute mauvaise habitude ^^ Enfin, de toute façon, à 650 euros, je le trouve vraiment trop cher, pas du tout prêt physiquement au débourrage, physique bof (de poulain sans doute) et surtout ... ça le fait à 800 euros si on doit rajouter une castration ... Après, tu peux très bien tomber sur un pigeon comme tes parents ... mais il faut peut-être être prêt à attendre plus de 3 semaines ... |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 21:30:03
moi je sais ou il va finir... en steak |
Par idina : le 29/07/10 à 21:32:08
Dire merci | Enfin, même sans plaisanter, y a rien à bouffer là dessus, il ne peut quand même pas finir à la boucherie |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 21:34:50
Dire merci | j'en serai pas capable! et même pas y penser une sec mais bon je m'attend a des doutes de la part de certain! comment pouvez vous avoir des doutes sur moi et mes actions alors que vous me connaissez même pas dans la vie?? pff Message édité le 29/07/10 à 21:38 |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 21:35:43
ah le boucher en donnera pas 650€ c'est sûr, mais il le prendra... tu ne nous le dira pas de toute façon s'il finit en saucisson, mais moi franchement ça ne m'étonnerait pas. |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 21:43:18
Dire merci | ouai bah c'est bon! ta quel age pour critiquer (comme sa) quelqu'un que tu connais pas!!! moi j'avoue j'ai 16 ans et j'ai "malheureusement" pas de connaissance (amis ou famille) dans le débourrage des jeunes ok! c'est pas ma faute! j'essaie de me debrouiller pour bien faire si je fait des erreur ah non toi t'est "amazongirl" tu fait jamais d'erreur! et si sa se trouve toi! tu sais bien y faire avec les jeunes chevaux (vu ton post) ! donc quelqu'un qui est jeune comme moi et qui doit débourrer un poney tu vois se que ca peut donner ! toi tu gagne de l'argent! moi je doit en gagner a peine si j'arrive a avoir 20e en 2 mois! donc toi tu peu te permettre au cas ou un debourrage ou un castrage! pas moi! Message édité le 29/07/10 à 21:46 |
Par mon ptit fidji : le 29/07/10 à 21:45:16
Dire merci | ça fait combien de temps que tu l'as? |
Par tigraffiti : le 29/07/10 à 21:48:01
Dire merci | dpuis début Mai |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 21:48:20
ben avant de e lancer a acheter un cheval, un jeune qui plus est, j'ai APPRIS. et au lieu de me faire offrir n'importe quoi par papa maman j'ai attendu de pouvoir me payer mon premier cheval, et l'entretenir. ça s'appelle de la maturité. j'avais a peine un an de plus que toi quand j'ai commencé a débourrer des chevaux d'ailleurs cela dit en passant. donc "amazongirl" elle parle en connaissance de cause et si elle a envie de dire que tu fais n'importe quoi elle le dit, c'est tout. des erreurs tout le monde en fait, personne n'est parfait, mais la visiblement t'as pas le niveau pour avoir un cheval, point. c'est une simple constatation au vu de tes posts. |
Par mon ptit fidji : le 29/07/10 à 21:48:22
Dire merci | si tu t'en donnes les moyens tu peux y arriver mais si tu sens que tu n'as aucune accroche avec ce poons...vends le! |
Par paradissbull : le 29/07/10 à 21:50:49
Dire merci | tu sait que ma jument de 11 ans, si je la longe, puis que je la fait sauter, puis qu'ensuite je lui fait des exos a pieds elle m'envoie royalement chier niveau mental c'est pas bonnnnnn du touttttttttttt un exo de 5 minutes, par exemple quand tu t'arretes il doit s'arreter, TOUJOURS LE MEME, suffit !!! il doit etre perturbé le pauvre à force ... pas le temps de percuter un tuc que y a déja autre chose qui arrive |
Par mon ptit fidji : le 29/07/10 à 21:51:46
Dire merci | debut mai???????????? mais ça fait pas longtemps!!! ben t'as tout a apprendre de lui et inversement..mais maintenant faut savoir si tu as envie de l'avoir lui... apres franchement moi je ne met pas plus de 400euros pour un poons comme ça..donc revois tes exigences financieres ou vois avec un marchand pour l'echanger.. |
Par paradissbull : le 29/07/10 à 21:59:34
Dire merci | et un marchand sa va faire zouuuuuuut boucherie ... il va pas nourrir un poney qu'il ne vendra pas de toute facon ... début mai sa fait pas long comme dit plus haut ... avec la mienne y a des semaines ou meme des mois, elle va me dire "tu m'emmerdes royalement !!! va te faire f**tre ac tes exos à la cons, moi je reste avec mes potes" et des jours ou sa va etre "je saute sur le filet le mord et dail dail enballde, dail dail en dressage" y a pas de manuel qui s'intitule "comment créer une relation parfaite avec son cheval" c'est à toi d'aller vers lui et d'arreter de lui trouver tous les défauts du monde |
Par mon ptit fidji : le 29/07/10 à 22:04:00
Dire merci | un marchand balancera pas forcement mais de toutes façons un marchand aura plus de facilité a le vendre qu'un gamin de 16ans(escuses moi tigraffiti j'ai 31ans) apres meme debourré; morphologiquement il ne convient pas a un adulte! ou sinon il le garde comme compagnon de pré d'un autre dadou.. |
Par paradissbull : le 29/07/10 à 22:06:09
Dire merci | un marchand reste un marchand ... |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 22:06:27
Dire merci | Pardon mais le "Amazongirl" m'a achevée là Bon tigrafitti essayes de te poser les bonnes question et pas nous sortir l'excuse de l'âge sans arrêt. Travail léger ! Sur du plus ou moins long terme ! Il lui faut le temps d'assimiler à ce poney et non pas de le dégouter de bosser parce-qu'il pigera rien. Clairement si tu continues comme ça, tu vas faire surement plus de mal que de bien. Ok les jeunes chevaux c'est pas (ou plus je sais pas) ton truc, t'as pas forcément le niveau pour ça, ok. Mais bon un poney on s'y attache, le mieux que tu peux faire pour lui c'est de lui trouver une bonne maison. Donc voilà, ton seul et unique but si tu veux vraiment le vendre c'est de lui trouver une bonne maison, et pour ça, ce qui est pas forcément facile, il faut s'en donner les moyens (je parle pas financier hein) donc ... faut travailler dans le bon sens. (Eh on dit castration et non castrage) |
Par tasy : le 29/07/10 à 22:20:36
Déconnecté | moi ,y'a quand même un truc que je ne comprend pas... Pourquoi,tes parents ont acheté un poons de 1m25 ,de 3ans ;non debouré???? par ce que ,que tu ai dans ton pré un poney de cette taille depuis tout petit ,pourquoi pas... mais à 16 ans et 1m70,je veux bien que l'on ne connaisse rien aux chevaux mais bon.... tes parents ,peut être ,mais tu dis avoir un galop 5,tu as donc quand même une petite expérience.... Ou alors ,c'est un cadeau surprise!!! Bref ,je ne pige pas Apres pour le reste ,moi il y a 13 ans maintenant ,j'ai bien achetée un type shet de 1 m, taillé comme un mini lourd de 3 ans environ,pas castré,2500 franc ,c'était un coup de coeur et je n'ai jamais regretté |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 22:23:30
Dire merci | C'est un cadeau de ses parents qui comme il le disait ce sont fait quelque peu pigeonnaient. |
Par tasy : le 29/07/10 à 22:25:32
Déconnecté | ben ,je veut bien ,m'enfin il avait peut être quand même son mot a dire non??? |
Par Gishouw : le 29/07/10 à 22:28:35
Dire merci | Mais apparament c'était une surprise ! Et une surprise reste une surprise donc découverte de celle-ci sur le fait acccompli. De toute façon là c'est pas vraiment le soucis. Le soucis c'est qu'il veut plus ou moins bazarder le poney relativement vite. Message édité le 29/07/10 à 22:31 |
Par maody : le 29/07/10 à 22:35:03
Dire merci | pis jockey d'1m70!! |
Par maody : le 29/07/10 à 22:37:57
Dire merci | pourquoi as tu vendu ta jument de 26 ans??? |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 22:53:31
quelle jument |
Par tasy : le 29/07/10 à 23:05:08
Déconnecté | je pense qu'elle parle de son poney,acheté a 22 et revendu a 26 |
Par Amazon87 : le 29/07/10 à 23:18:49
j'ai loupé ça ça m'étonne pas au fond |
Par Princessjulie : le 30/07/10 à 09:27:05
Dire merci | pis jockey d'1m70!! +1, j'avais pas oser relever Troll or not troll ??? Puis bon je veux pas être méchante, mais sur ton blog, on voit une photo, je supose, que c'est toi dessus, et tu ne m'a pas l'air d'avoir un bras en moins Puis bon si jamais tu voulait vraiment un cheval pour le monter, tes parents ils n'ont aucune jugeote (ortho) ou quoi ?? parce que même ma mère qui n'y connait rien, elle ne m'aurait jamais acheter un poney d'1m20 alors que je fais 1m75 |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous