Par cicitt : le 28/07/10 à 18:35:13
Déconnecté | Nous souhaitons partir 1 semaine à l'Ile de Ré en septembre. Pour ceux qui connaissent, vaut-il mieux loger à La Flotte ou au Bois Plage? Merci |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par taraa : le 28/07/10 à 18:38:45
Dire merci | A l'époque j'allais tout au bout de l'ile, à St Clément. La Conche et les marais salants à cheval... un vrai bonheur. |
Par cicitt : le 28/07/10 à 18:41:54
Déconnecté | Ah oui, c'est prévu ça, la balade à cheval. Etonnant, non? |
Par taraa : le 28/07/10 à 18:47:38
Dire merci | Sur la Conche, on se baignait et on nageait avec les chevaux. Dans les dunes, il y avait des chemins ou l'on pouvait faire des galops au botte à botte... avec des ps, ça déménageait pas mal ! De superbes souvenirs. |
Par lonestarranchcowboy : le 28/07/10 à 19:07:41
Dire merci | j'y serais dès samedi pour 15 jours je vais du côté des Portes |
Par cyberds : le 28/07/10 à 19:32:12
Dire merci | La Flotte, c'est plus petit et plus tranquille que Bois Plage à mon avis moi je serai aux Portes comme le cowboy même qu'on va s'y croiser et se faire une petite soirée dehors sans gilet ( on commande la canicule cette année hein ! ) |
Par cicitt : le 28/07/10 à 19:52:43
Déconnecté | Ah zut, je vais vous rater, trop dommage !! |
Par mirza : le 28/07/10 à 22:04:41
Dire merci | C'est dans nos destinations possibles la dernière semaine d'août. Quelqu'un y sera? |
Par eme : le 28/07/10 à 22:18:57
Dire merci | le bout de l' ile, superbe, c'est resté très sauvage, mais bon, avec la tempête... j'ai fait st Martin en Ré l'année dernière, c'etait super, par contre très touristique, avec un glacier qui a plus de 50 parfums sur le port plus petite j'ai fait bois plage, j'ai le souvenir qu'on était vraiment pas loin de la mer! un conseil, ramène ton vélo si tu peux, ou loue-en là bas, toute l'ile est cyclable, c'est plat donc pas crevant, et c'est que du bonheur |
Par sosohb : le 28/07/10 à 22:21:18
Déconnecté Dire merci | Vive l'île de Ré !!!! J'aurai tendance à dire le Bois plage moi ! Les plages sont plus sympas côté sud....après tout dépend ce que tu recherches ! @Mirza: j'y serai probablement de passage (on habite à 1/2h, donc on met les vélos dans le coffre et on y va régulièrement !) |
Par sosohb : le 28/07/10 à 22:23:03
Déconnecté Dire merci | Il n'y a presque plus de traces de la tempête...ça reste toujours aussi magnifique ! |
Par taraa : le 28/07/10 à 22:34:18
Dire merci | Ah oui les glaces le soir après la plage, un souvenir !!!! La dernière fois que j'y suis allée c'était il y a presque 20 ans. Crooooooo bon ! |
Par cicitt : le 06/08/10 à 18:23:05
Déconnecté | Finalement, on va à St Martin. On voudrait se faire une balade entre plage et forêt, vous me conseillez quoi comme club?? |
Par cyberds : le 06/08/10 à 19:01:33
Dire merci | n'oubliez pas vos vélos !!! le vélo est le moyen de transport roi à l'ile de Ré .... vu que tu viens en septembre, je pense que vous aurez peut-être le droit aux plages de bois-plage et sainte marie ... ça a fait polémique car les municipalités ont interdit les plages aux chevaux (je parle des heures sans vacanciers, tôt le matin et tard le soir )... or les gens un peu confirmés veulent de la plage évidemment ... Il y a le haras des évières à Bois-Plage et et l'écurie du moulin Moreau à la Flotte. la plus belle plage est au nord, c'est la conche des baleines entre St Clément et Les Portes ... tu as les petites écuries d'Ars ( sur la piste cyclable entre Ars et les Portes) et le centre équestre route des Portes à St Clément (après le phare et le virage, pile en face de la conche) c'est là que je montais ... de toutes façons, moi j'ai renoncé à monter là-bas ( et pourtant, je l'ai fait au début) ça coute la peau des fesses et du reste pour des chevaux qui en ont marre en fin de saison à juste titre mais il faut le faire au moins une fois Message édité le 06/08/10 à 19:06 |
Par lil22 : le 06/08/10 à 19:02:12
Déconnecté Dire merci | Je ne connais pas les clubs mais je te conseille le glacier du port (celui qui a les 50 parfums) et surtout sa glace au Caramel à la fleur de sel de l'île de Ré. Une merveille!!!! Ah c'est malin j'ai envie d'y retourner maintenant et je peux pas...En tous cas bon choix Saint Martin c'est super joli et en plus on rejoint tout très facilement à vélo. Bon ok sur l'île, c'est facile de partout mais quand même! |
Par cicitt : le 07/08/10 à 01:24:07
Déconnecté | Merci les filles ! En fait, on a passé une aprem à l'Ile de Ré en mai et ça nous a donné envie de revenir. On adore l'Allemagne pour ses pistes cyclables, on a eu l'impression de retrouver ça sur l'Ile. Et le fameux glacier, je l'ai bien repéré Mais barbouillée ce jour-là, alors pas pris de glace. Après comme on y va mi septembre, les chevaux seront ptêt moins blasés, en tout cas, j'espère pour eux. |
Par cyberds : le 12/08/10 à 14:50:57
Dire merci | ah voilà !!! j'ai retrouvé le nom du nouveau club qui est paraît-il très bien !!! Equi Passion chemin des essarts 17630 La Flotte 06 83 36 79 83 et regarde ce lien : [url]www.ilederecheval.com[/url] bonnes vacances ! en ce moment, j'y suis ( aux Portes) |
Par Jesss13 : le 12/08/10 à 14:56:04
Dire merci | Le fameux glacier ..... ahhhhh quel doux souvenir miam ! |
Par cicitt : le 12/08/10 à 15:28:55
Déconnecté | Merci Cyb |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous