Se mettre au jogging ?
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Maevan : le 29/07/10 à 11:22:38
Dire merci | Bonjour à tous ! Ma petite chienne grandit, et il serait pas mal je pense de lui donner un petit peu plus d'exercice (surtout que certains indices me font penser qu'elle en manque, comme son gout récent pour la tapisserie). Une fois rentrées chez moi, je pense faire l'achat d'un kit cani-vtt pour nous y mettre toutes les deux, mais pour l'instant je ne suis pas chez moi et je n'ai pas de vélo. Donc jogging. Simplement à part 1 h de cheval par semaine (et encore pas en ce moment) de mon coté c'est plutôt le calme plat niveau sport. Comment faire pour que ce soit sans risque pour moi ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par pticoq : le 29/07/10 à 11:33:44
Dire merci | y allais progressivement tout simplement. et acheter de bonne chaussure car aie aie aie les articulations sinon. tu fais genre une ballade a pied. tu marches un bon moment pour t'échauffer, cours 10 mn , marche , cours 10mn marche ... puis au fil des jours tu ralonge la durer ou tu cours. enfin c'est ce que je ferais apres je suis pas une pro. la preuve je cours meme pas lol. ( trop lourde pour le jogging ) |
Par Pitch : le 29/07/10 à 11:44:08
Déconnecté | Le jogging ça leur plait bien en général, faut commencez doucement (3/4km) puis augmenter au fils des semaines aussi bien pour toi que pour elle . Alors ça y 'est elle commence à trouver le temps long Va falloir lui donner plus d'activité en effet . |
Par Luna74 : le 29/07/10 à 11:44:54
Dire merci | Oui de bonne chaussure surtout, moi je m'en suis acheté des spéciale pour le type de terrain sur lequel je cours et j'ai aucun soucis. Pour le début moi je suis partie 10min, je reprenait mon souffle 5min et je repartais 10min et petit a petit j'ai rallongé le temps de courses. Je cours tous les 2 jours depuis 2 semaines, j'arrive maintenant a faire tout mon trajet en courant (je cours 30min mais je ne connais pas la distance) ça me suffit pour le moment. Par contre ça va être beaucoup plus fatiguant pour toi de courir avec ton chien (surtout si tu as pas l'habitude de courir), le chien qui a pas l'habitude part a droite a gauche, s'arrête pour renifler ... Je voulais aussi prendre mon gros avec moi mais j'ai oublié, je cours pour bouger et raffermir mes fesses, je cours pas pour avoir le but qu'il court avec moi. |
Par pticoq : le 29/07/10 à 11:55:20
Dire merci | +1 avec luna courrir avec un animal pas evident. Moi j'avais essayé avec mon poney car j'aurais aimé lui faire des trotting en main pour que sa fasse une activité montée en moins. mais dur dur quand tu dois le trainer sauf à la fin il te nargue et te passe devant en te regardant limite avec un air ba qu'est ce qu'y a on avance plus ?? pas fatiguée moi!! |
Par lilibal : le 29/07/10 à 12:21:35
Dire merci | Nous aussi on l'a mis au sport ! mais derrière le cheval sinon moi je galere ! et comme elle aime courrir c'est parfait, tous les soir, je selle une jument et je fais environ 1/2 heure de balade avec dut rot du galop : la chienne devient folle dès qu'elle me voit en pantalon d'equit ! |
Par Maevan : le 29/07/10 à 13:33:58
Dire merci | @ Pitch : depuis qu'on a passé une semaine chez mes parents où je me suis pas mal occupé d'elle en fait. Et puis je suis chez mes beaux parents et il n'y a pas de pièce ou la mettre en sécurité. On a essayé de la bloquer avec la boite, mais elle la passe. Autant chez moi, je pourrais gerer, autant chez mes beaux parents c'est plus difficile. (Quelle idée de mettre du papier peint aussi...) En plus : elle a perdu son Kong, on arrive plus à trouver de nonos... Je mets de la pâte à Kong sur une corde à macher mais... c'est pas suffisant. Faut dire aussi que être chez mes beaux parents me rajoute 2h de transports par jour, et que c'est vrai que du coup je l'ai moins sortie que chez moi. Donc là on a 3 semaines de vacances, et on remettra tout ça à plat en rentrant... Et puis personnellement ça me fera du bien de me secouer un peu les arpions |
Par keriado : le 29/07/10 à 13:56:07
Dire merci | Pas plus de 30min d'affilé au départ pour toi et surtout comme déjà dit des chaussures faites pour courir pour ne pas avoir ensuite de répercutions |
Par ami des chevaux : le 29/07/10 à 13:59:11
Dire merci | Maevan: tout trankilou hein |
Par rancho : le 29/07/10 à 14:45:38
Dire merci | Je te donne un lien vers un site très bien fait: Lien Tu y trouveras de bons conseils pour débuter, et un programme d'entrainement hyper progressif, idéal pour partir de rien et se mettre au sport en douceur et sans se blesser. Ma mère de 56 ans qui n'a jamais pratiqué de sport d'endurance, ou même de sport un peu intense, s'est mise au jogging en suivant ce plan. Pas de courbatures, et des progrès visibles rapidement... |
Par Maevan : le 29/07/10 à 15:00:08
Dire merci | Merci beaucoup à tous ça donne bien envie de s'y mettre ! (Et il m'en faut beaucoup ) @ADC : voui, doucement ça pas de soucis. Avec moi le sport c'est toujours doucement Message édité le 29/07/10 à 15:03 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous