Forum cheval
Le salon de discussion

Que faire a La Roche sur Yon

Sujet commencé par : lili - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lili
Par lili : le 29/07/10 à 15:27:37

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 Je me prépare a enménager (le 20aout) dans mon appartement pour faire mes études !

ma rentrée est le 3 septembre, en attendant, il faut que je trouve des choses a faire !

si certains habitent la région donnez moi des idées !!

edit: pas finit !

Message édité le 29/07/10 à 15:27

Message édité le 29/07/10 à 15:30

Messages 1 à 6, Page : 1

Par calamity jane : le 29/07/10 à 15:25:45

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 visiter le haras!

Par lili : le 29/07/10 à 15:34:09

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 Ah oui je suis passée devant quand j'ai fait mon inscription !

en fait j'ai déjà quelques idées:
- visite du haras
- un tour sur la côte ( sable d'olonne etc... )
- bon après j'ai tout ce qui est relatif a la vie quotidienne c'est a dire me familiariser avec la ville trouver une laverie, les commerces, marché,
etc...
- visite de club ou ferme equestre pour voir ou monter un peu...
mais bon après je sais pas...

Par vanou85 : le 29/07/10 à 15:53:30

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je suis née et j'ai vécu à la Roche sur yon pendant 20 ans!

Tu vas vivre où, dans quel école tu vas , histoire que je te dise ce qu'il y a de sympa dans le coin où tu es!

Bon, je te le dis quand même, mais la Roche Sur Yon, c'est pas Nantes ou Anger... c'est un peu mort quoi, faut connaitre les coins pour pas s'ennuyer!

Par lili : le 29/07/10 à 16:11:49

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 Hé oui je sais bien que ce n'est pas bien grand enfin ca reste plus grand que ma ville quand même !!! Donc c'est pour cela que je viens me renseigner au près des otoctones pour savoir quoi faire !

Je vais a l'IUT génie biologie option environnement ( donc situé près du gros rond point napoléon ) et je vais habiter dans le même secteur.

Je pense que avec ma promo et avec les deuxièmes années on saura trouve où sortir; mais le soucis c'est que entre le 20 aout et le 3 septembre il faut que je m'occupe, j'a une voiture dnc si vous connaissez des sorties sympa aux alentours je suis preneuse !

Par vanou85 : le 29/07/10 à 17:00:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Comme tu le disais, les Sables d'Olonne, c'est sympa. Après le 15 aout, il y aura moins de touristes. Mais il y a aussi St Gilles Croix de Vie de sympa (surtout la rue piétonne et les petits commerces) et l'île de Noirmoutier... mais il y a un peu plus de route.

Pour les centre équestre sur la Roche Sur Yon, il y a:
Les Etablières, j'y ai monté pendant des années, à l'époque c'était le top, mais ça sest un peu dégradé. Je n'y suis pas retourné depuis 3 ans donc je ne sais pas exactement ce que c'est devenu.
Le Poney Club Yonnais, je ne connais que de nom.
Et la SHY (Société Hypique Yonnaise) que je connaissais pour être plutôt BCBG mais où le niveau d'enseignement est très bon.
Comme tu as une voiture, il y a des club dans les communes alentours, mais je ne les connais pas plus que ça.

Dans La Roche, tu as l'incoutournable centre commercial "Les Flaneries" au Nord, le centre ville mais je trouve qu'on a vite fais le tour et "Sud Avenue", au Sud de la Ville.

Les boîtes... dans la Roche, j'aime pas du tout. Mais si tu fais les soirées étudiantes, tu risques fort d'aller au Texas Café...
On faisait un peu de route pour sortir dans les plus sympa comme "le Manoir", sur la route de Fontenay Le Compte

Les bars, tu as de bien:
Le Havanna
Le Bar des Artistes
Le Connemara (où on peut danser)
L'Oxygène (cher par contre)
Le Jimy's café

Et si tu cherches le calme où te promener tranquillou, tu as les bords du Yon, le barrage de Moulin Papon et le Parc des Oudéries...

Bon, je pense avoir fait le tour. Si tu as des questions, n'ésite pas!

Par lili : le 29/07/10 à 17:19:04

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 Merci beaucoup Vanou pour tous ces détails ca me donne déja quelques pistes d'exploration !!!

Je m'y prends maintenant car quand je serais la bas je n'aurais pas tout de suite internet alors vaut mieux que je me renseigne avant !!

Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions mais si ca me vient avant le grand départ je ferais remonter le post .

en attendant, c'est avec plaisir que j'attends les réponses d'autres vendéens qui passent par là avec des bons plans ou des bonnes adresses a partager !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval