Forum cheval
Le salon de discussion

Voiture sans permis

Sujet commencé par : even - Il y a 185 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par even : le 30/07/10 à 22:54:48

Déconnecté
 coucou tout le monde voila je n'est pas encore le permis et pour aller voir mes chevaux ca serait trop bien
mais le truc c'est que j'ais conduit que trés peut de fois

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par cecile66 : le 30/07/10 à 23:03:23

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
Ne fais pas l'erreur d'acheter ça !!

Ca coute aussi cher qu'une voiture, et c'est pas facile à revendre. Achète plutôt un scooter (moins cher) ... je sais pas évident s'il pleut, mais bon c'est quand même le moins onéreux et puis si ça passe dans des chemins de terres ... la voiturette peut y laisser des plumes (et toi aussi car les réparations sont très chères).

Pour l'assurance du véhicule c'est je crois plus cher qu'une assurance de voiture avec permis.

Si tu as l'argent pour acheter une voiturette, met le de côté, passe ton permis et achète toi une petite voiture sympa.

Par Capsou13 : le 30/07/10 à 23:07:45

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
N'achète surtout pas ça !

Tout d'abord, je pense que les voitures sans permis sont un danger public.
Tu circules sur la voie publique, sur la route, comme les autres véhicules alors que tu ne disposes pas d'un permis attestant que tu es capable de le faire.
Sur la route, il y a des règles à respecter, des choses à savoir... C'est bien pour ça qu'on passe un permis.

Puis, de toute façon, les voitures sans permis sont chères et sont aussi chères à assurer (logique), donc tu ferais bien mieux de t'acheter une petite voiture pas chère et de passer ton permis. 

Par even : le 30/07/10 à 23:10:26

Déconnecté
 j'en est trouver une a 500 euro et c'est surtout pour mettre ma selle bride ect dedans
apres j'ais regarde les cites les assurance c'est du 60 euro par mois
mon pére ne veut pas mais j'est marre de dépendre des autre
pour le côté financie je peut pas pour le moment car j'ais commencer a formé mon cheval est ca coute cher

Par asterias : le 30/07/10 à 23:10:37

Déconnecté
+++++ avec les autres
C'est super dangereux

Par asterias : le 30/07/10 à 23:11:27

Déconnecté
Pourquoi ne pas passer le permis ? Cest quand même plus pratique

Par Capsou13 : le 30/07/10 à 23:13:05

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ton père a raison de ne pas vouloir.
Très franchement, je pense que ces voitures ne devraient pas exister.

Par bigfatmama : le 30/07/10 à 23:16:26

Déconnecté
 Je plussoie +++++++ : des vrais tombeaux ouverts

Par even : le 30/07/10 à 23:16:51

Déconnecté
 le truc c'est qu'il me faut un moyen de transport et avec la formation plus l'achat du van en décembre pour le moment le permis je peut pas

Par Capsou13 : le 30/07/10 à 23:19:04

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas reporter l'achat du van?

Si tu en achètes même une à 500€, c'est qu'il doit y avoir des frais dessus... C'est cher ces trucs-là, normalement.

Par cecile66 : le 30/07/10 à 23:23:10

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
 et un scooter ? Pour transporter une selle une bride etc ... c'est possible, tu mets des tendeurs.

Une voiturette a 500 euro laisse tomber ... tu vas avoir des frais enormes.

60 euro d'assurance par mois c'est enorme ... quelle est la franchise ?

Par cecile66 : le 30/07/10 à 23:34:22

Déconnecté

1284 messages
Dire merci
 Pour info, tu trouves des voiturettes d'occasion, d'en gros 7/8 ans à 3500 / 4000 euro (à ce prix là tu as une voiture avec permis en très bon état et qui va durer longtemps).

Donc là a 500 euro, la voiturette a 20 ans non ?

Message édité le 30/07/10 à 23:37

Par even : le 30/07/10 à 23:33:37

Déconnecté
 pour le van je peut pas je n'est rien pour le transport je sort en spectacle j'ais un vieux loulou donc pour le véto en pleine nuit .
j'ais était bien de reveillier tout le monde pour que l'on me transporté mon cheval à minuit à la clinique
alors la la franchise je c'est pas
elle est de 2003
apres j'ais un frére mécano
mais si c'est vraiment dangereux je c'est pas si ca vaut le coup

Par Capsou13 : le 30/07/10 à 23:39:28

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je confirme, c'est VRAIMENT dangereux.
Et ton frère mécano devrait le savoir et te déconseiller d'acheter ça.

C'est dangereux pourquoi?
Parce que comme je l'ai dit, tu conduis sans permis. Ce qui veut dire que rien ne prouve que tu as les capacités de conduire, que tu sais conduire. Que tu connais les règles.
Et parce qu'en plus de ça, ces voiturettes ne sont absolument pas top niveau sécurité. Tu as déjà vu la petite chose que c'est? Tu dois te dire qu'à 50 à l'heure, tu ne risques pas grand chose... Détrompe-toi. Tu peux très bien te tuer à cette vitesse-là.

Mais sinon, à quoi va te servir le van si tu n'as pas de voiture?

Personnellement, j'ai acheté une Ford fiesta de 99 à 500€. Très bien entretenue car appartenait à un petit vieux. Presque pas roulé. Quelques frais, mais vraiment pas grand chose. Bref, une occasion en or.
Et ce genre d'occasion, y'en a partout. 

Par Luna74 : le 31/07/10 à 09:04:07

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Mais attends tu dis vouloir acheté ton van mais ce van tu vas le tirer avec tes bras? il te faudra tes parents quand même, et si ils sont pas là? Ton van te serviras a rien si ils sont pas là et il faudra que tu réveille quand même du monde

Passe ton permis, franchement je tarde a le passé, quand j'avais le temps de le faire je n'y suis pas allé et maintenant que je bosse a temps plein et bien c'est pas facile d'y aller et quand je dois demander a mon copain de m'amener chercher des trucs, amener le chien chez le véto ... Je suis toute seule là jusqu'à mercredi ... si il arrive un truc a mon chien et que je peux pas l'amener au véto je vais m'en vouloir toute ma vie parce que ce p*tain de permis est trop important

Par 4patt : le 31/07/10 à 09:53:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
rah lala les mauvaises images qui courent après les voitures sans permis

c'est faux ,et archi faux, une voiture sans permis n'est pas plus dangereuse qu'un scooter bien au contraire, non sa ne tombe pas toujours en panne, c'est comme les voiture standard y a de bonne marque et des marques a chier.....................................
c'est chère certes ca je suis d'accord

le problème n'est pas les voitures mais les gens qui sont au volant

si tu conduis normalement en respectant le code de la route ta vie n'est pas plus en danger qu'avec un scooter
ahhh mais c'est sur t'emmerde les gens qui ont des voitures normal car tu vois le scooter il le doublent n'importe ou quitte a te frôler ou te pousser dans le ravin si tu freine pas (oui ca m'est arrivé) alors que la vsp ben ils peuvent pas ou font vachement plus attention vu que c'est plus large

la vsp pour faire de la nationale bof mais si c'est pour faire de la ville avec un peu de campagne c'est top

pour avoir eu les 2 donc scooter et vsp
le scooter j'ai faillie y passer plusieurs fois notamment a cause des camions qui me doublaient n'importe comment n'importe ou et puis j'ai gentiment finit par me le faire piquer
on a acheter la vsp déja ben t'a 4 roues un grand coffre, un toit, et en plus tu consomme moins que le scooter moi je mettait 20 euro et ca me faisait le mois niveau assu ont est a 250 euro par ans alors es ce que c'est parce que j'ai le permis ??????? j'ai pas demander a l'assu

avec cette voiture j'ai tout fait dans mon coffre je pouvais mettre ma selle tout mon bric a brac de cheval et même mes 2 épagneuls

petite épisode
on habite en montagne ici et un hiver ou il negeais et que le sol était gelé, je me souviens j'avais hésité a prendre ma grosse citadine bien m'en a pris, je pars au boulot avec la vsp
je roule y avait déja 3 voitures dans le champs, je conduisais tout doucement mais bon sa glissait fort la clairement sans chaine aucune voiture tenait, arrive un virage je me dit la c'est mort en effet même en roulant doucement ben on va tout droit arrivé en bas dans le champs labouré j'ouvre les yeux, la voiture était droite rien de casser et la je me dit bon y a forcément un endroit ou on peu ressortir, j'accélère et pouf la voiture repart comme si de rien était (ca aurait été la 206 c'était mort 3 fois la) on est ressortie du champs et j'ai continué ma route comme si de rien était, clairement le poids microscopique de la voiturette m'a permis de pas m'enfoncer dans le champs labouré et plein de neige

les moins de ces voitures c'est si on est pas bricoleur ben ca va couter plus chère en entretient qu'une voiture normal, les pièces sur internet sont plus chère également
pour éviter d'avoir des factures salées, les chaine de garages type feu vert pas la peine d'y aller il les prennent pas, faut tenter les petits garages de quartier
ceci dit ces bagnoles c'est que du bricolage même une fille peut s'y mettre facilement

après tu veux acheté une vsp a 500 euro faut pas rever même moi je la prendrais pas il faut taper dans les marque ligier, microcars ou aixam

Message édité le 31/07/10 à 09:57

Par Capsou13 : le 31/07/10 à 11:04:57

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
4patt, je n'ai jamais dit que les voitures sans permis sont plus dangereuses que les scooter.
Je trouve les scooter tout aussi dangereux, car pas de permis non plus et donc aucune vérification des connaissances du code de la route... et aucune protection.

Maintenant, toi tu as certes une voiture sans permis... Mais tu as ton permis !
Donc tu connais le code de la route et le respecte sans doute.

Je trouve, en fait, qu'il y a suffisamment de gens dangereux sur la route et qui ont le permis... Autant ne pas aller y rajouter des gens qui ne l'ont pas.  

Par Baxesme : le 31/07/10 à 11:13:12

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 J'en ai eu une .

Je l'ai adoré , elle m'a beaucoup servit !!!

Avec des courses, sous la pluie, dans le vent ! Mais après voila tu es super limité en vitesse

J'avais une AIXAM

Lien

Elle étais top !

Ca restera ma première voiture ! Et tu peux être 2 donc sans obliger quelqu'un a monté sur un 2 roues ! Pratique

Par Baxesme : le 31/07/10 à 11:20:06

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 J'avais le BSR donc comme pour le scoot car le scooter il faut connaitre quand même la route aussi !!

JAMAIS TOMBE EN PANNE !!!

Ensuite, si c'est pour rester sur des route a 50 y'a aucun souci !!! Les gens on cas respecter les limites de vitesse et tous se passe bien.

Vraiment Après je n'ai pas vu la voiture et elle me parait vraiment peu cher ... bizarre mais sinon les voiture sans permis c'est quand même bien

De toute façon les seuls personnes qui ont eu un avis positif sont des gens qui en ont eu . Souvent les critiques viennent de gens qui ne sont même jamais monté dedans.

Le seul hic c'est que c'est petit et qu'on est pas forcémement respecté par les autres sur la route.

Sinon C'est le TOP

Ca roule bien en plus.

Après les crach test sont de plus en plus strict et la sécutité de mieux en mieux

Par bloody_paradise : le 31/07/10 à 12:02:49

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
  Avoir le code de la route n'est pas obligatoire pour conduire une voiture sans permis ?

Par ashtraygirl : le 31/07/10 à 12:23:13

Déconnecté
 + bloody

Par Capsou13 : le 31/07/10 à 12:32:28

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Et vous pensez sincèrement qu'avoir le théorique suffit à savoir conduire?
Vous ne pensez pas que c'est mettre la sécurité des autres en péril?

Sinon, je sais pas moi... Autant supprimer le permis de conduire, si ça parait si peu utile. 

Par emilie100787 : le 31/07/10 à 12:36:42

Déconnecté
 ca fait un de ces boucant ces voitures

Par bloody_paradise : le 31/07/10 à 12:43:17

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Capsou13 : Connaitre les règles de circulation, c'est quand même basique, et essentielles. alors certes, ça fait pas tout, mais quand même.

Je vois que, mes parents qui ont passé le permis il y a une quarantaines d'années ne savent même plus comment il faut mettre le cligno sur un rond point (et les mettent une fois sur 5), qu'il ne faut pas se rabattre sur les gros pointillés sur l'autoroute, que les feux sont obligatoires quand il pleut, qu'il faut mettre ses feux de routes lorsqu'on est dans une aglo pas éclairé etc.

Ce ne sont pas des trucs trop grave, parce que mes parents savent conduire.
Mais alors, j'imagine la mamie de 80 balais qui n'a jamais touché à une voiture et qui au décès de papi décide de se mettre à la voiture sans permis
Mais... Mais... Ce sont des dangers !

Par Gishouw : le 31/07/10 à 12:53:55

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et surtout bloody beaucoup ne savent pas prendre les rond-points, ce qui peut se révéler plutot dangereux.

Ma mère a le permis depuis 30 ans et ce n'est que l'année derniere que je lui ai appris a prendre correctement un rond-point.

Mais même des "jeunes" qui font n'importe quoi encore hier mon père a halluciné. Sur une voie d'accélération, vous savez avant d'y accéder il y a parfois des zebras eh bien la nana l'a doublé sur les zebras faut vraiment pas réfléchir quoi !

Message édité le 31/07/10 à 12:57

Par badgirl62 : le 31/07/10 à 12:58:50

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai une voiture sans permis ..

Que d'apriori...
Alors non ça ne tombe pas toujours en panne !
lol

Je l'ai depuis un an et demi, j'ai JAMAIS eu d'accident ... ET pourtant non j'ai pas le permis, ni le code !

S c'était vraiment une question de permis, pourquoi il y'a autant de morts sur la route ? A cause de l'imprudence, et ça permis ou pas... Bref...

J'ai une aixam a741, de 2003 que j'ai payer 8000 euros il ya un an et demi...
Je paye une trentaine d'euros d'assurances par mois...

Si tu es sure de passer ton permis rapidement, achete toi plutot un scooter car en effet, c'est plus facile a revendre ... Si non, la vsp est une bonne alternative, au moins tu es protegée du froid de la pluie, t'as la clim l'été et la musique

Par badgirl62 : le 31/07/10 à 13:00:52

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Bloody : Le code est nécessaire pour une voiture sans permis 4 places...

Pour la 2 places, il n'y a rien d'exiger, par contre, je sais que dans la concession ou je suis aller, il ne te laissait pas partir avec la voiture tant que tu ne savais pas la maitriser

Par Baxesme : le 31/07/10 à 13:11:26

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 J'en ai eu une ... JAMAIS DACCIDENT ! J'ai jamais mis personne en danger, je savais roulé en scooter ...
et j'ai jamais eu de soucis

A ce moment la il faut arreter les scooter aussi ou les conducteur a 14 ANS font que des conneries ... je propose aussi de pas sortir de chez moi car vu les fou ... je vais me faire écraser

Non on m'a juste demander le BSR

Après il faudrais un test de santé ca je suis d'accord et un test pour voir si on peut la maitriser !

Mais franchement les gens qui ont le permis et qui provoque des accidents c'est plus que courant

Moi aussi il m'on pas laisser partir sans la maitrise ! Evidement !

Mais bon moi quand je vois les gosses en scooter je comprend pas pourquoi on crache sur ses voiturettes

Encore hier 2 mioches m'ont doublé à plus de 50 par la droite ... j'allais tourné à droite j'ai failli les percuté . LA VOITURETTE NE FAIS PAS CA

Ca ne cabre pas ... ca ne glisse pas l'hiver sur les bandes blanches . Je vous assure c'est une sureté d'esprit pour les parents

Desole si je parais énervé mais j'en ai marre car je me suis fais critiquer tous le long de ma possesion de cette voiture.

Par ashtraygirl : le 31/07/10 à 13:13:57

Déconnecté
 à mon avis, le truc qui gêne le + les gens au sujet des VSP, c'est que c'est quand même souvent conduit par des gens à qui on a retiré le permis... et quand on perd 12 points, on peut avoir des doutes sur le fait de conduire "safe"

Par bloody_paradise : le 31/07/10 à 13:24:47

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais les abrutis qui font n'importe quoi (par ex, me doubler à fond alors que je roule à la vitesse limitée en plein virage sur une ligne blanche) , ils le savent. C'est par "choix".
Alors que le mec ou la nana qui ne connait pas grand chose aux règles de circulation, c'est "innocemment" qu'il ou elle fait des conneries...

Ha ?[strike] On repasse en seconde voire première ou[/strike] on ralentit, voir fortement ou on s'arrête (selon la visibilité) à un cédez le passage ou à une prio à droite ?

Ha ? Il y a des angles morts ? Il faut regarder le rétro intérieur, extérieur puis angle mort avec de changer de direction ?!

Et ce panneau, c'est quoi ?

Et cette ligne discontinu avec des pointillés serrées, ça veut dire quoi ?

J'ai le droit de me garer là ?

Etc...

J'imagine ma grand mère, ou même moi avant d'avoir eu mon code et un peu de conduite, le danger que ça représente.

On est d'accord c'est la même chose pour un scooter. Mais ils sont quand même bien moins dangereux pour les autres usagers qu'une voiture sans permis. Ça doit quand même faire mal à 45km/h dans la tronche.

Après je suis sûr qu'il y a des conducteurs de voitures sans permis responsables qui ont pris des cours de codes et des heures de conduites avant de se lancer en solo dans la circulation.

Message édité le 31/07/10 à 13:28

Par badgirl62 : le 31/07/10 à 13:17:06

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Moui fin a côté de ça, il y a des gens qui ont le permis, ( meme si plus des masses de points ) et qui font EUX des accidents bien pire...

Perso, j'en ai marre d'entendre les gens critiquaient les VSP...
Si EUX ont la chance d'avoir leur permis tant mieux, nous on a la chance d'avoir nos VSP.. Alors qu'ils nous fouttent la paix

C'est un véhicule comme les autres, avec des irresponsables comme dans tout autre moyen de transport ... C'est pas parce qu'on a une VSP qu'on va forcement tuer un gamin sur la route

Bon je sors ^^

Par badgirl62 : le 31/07/10 à 13:18:11

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Bloody : juste pour info, y'a pas de vitesse sur une vsp

Par Capsou13 : le 31/07/10 à 13:22:14

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est sûr qu'il y a des cons sur les routes qui ont leur permis ! C'est certain...
Et justement, je trouve qu'il y en a bien assez pour ne pas en rajouter qui n'ont pas le permis !
Et ça vaut pour les scooter aussi, bien sûr.

Je suis en train de passer mon permis. J'ai pris des heures d'auto-école...
Et franchement, quand je vois le danger que j'étais, alors que je connais le code de la route, je me dis qu'il est tout bonnement inconcevable de laisser sur la route
des gens qui ne savent pas.

Maintenant, moi, je me demande pourquoi, vous, propriétaires de voitures sans permis, POURQUOI n'avez-vous pas passé votre permis?

Par Baxesme : le 31/07/10 à 13:33:07

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Oui ca ca craint pour les retrait de permis !

Alors peut etre que je suis surdoué mais je comprenais quand même le cédé le passage et le stop avant d'avoir le permis !!

Angle mort je le savais aussi

ET les scoot débridé a 70 ... ca aussi ca démonte !

Mais bref ce qui m'intrigue c'est qu'il comprenne pas les panneaux O_O STOP Cest quand même clair O_O

Alors peut être quand il se font arreté ca leur fait une excuse mais moi je suis sure qu'il comprenne mais qu'il font style de ne rien pigé

J'avais une sans permis car j'avais 16 ans et pouvais pas encore passer le permis. Parce que pour aller a l'ecole ma mère avais peur quand j'é
tais en scoot et ils étais trop vieux pour m'amener a l'école

Maintenant j'ai le permis et pour moi rien à changer . J'avais le BSR pour le scoot et peut être que c'est ca qui m'a aidé. Moi on m'a dit qu'il étais obligatoire d'un point de vue d'assurance de l'avoir.

Par even : le 31/07/10 à 19:24:24

Déconnecté
 ba je pensse pas le passer tout de suite j'ais comme meme 20 km pour aller voir les gros donc je préfere la voiture le mr vas envoyer des photos elle est trés propre en plus je conais comme même le code de la route hein

Par Capsou13 : le 31/07/10 à 19:27:11

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Si tu le connais aussi bien que la langue française...

Hum, pardon.

Nous t'avons ici exposé les risques des voitures sans permis.

Tu n'as pas répondu à ma question (ni à celle de Luna par la même occasion):

Mais sinon, à quoi va te servir le van si tu n'as pas de voiture?

Mais attends tu dis vouloir acheté ton van mais ce van tu vas le tirer avec tes bras? il te faudra tes parents quand même, et si ils sont pas là? Ton van te serviras a rien si ils sont pas là et il faudra que tu réveille quand même du monde

Par topsail cory : le 31/07/10 à 19:59:28

Déconnecté

2151 messages

26 remerciements
Dire merci
 Pas fan du tout de ce genre de bordel. Ca gêne pas quand c'est en ville (enfin, tout dépend qui conduit, mais ca, ce n'est pas propre à ce type de voiture) mais alors sur une départementale, ca peine à se lancer, pour au final rouler peinement à quoi 70 (90?? mais là il faut la route 66 pour se lancer...).
Toujours est-il que les personnes derrières s'énervent et ca créé des accidents.

Par Capsou13 : le 31/07/10 à 20:04:04

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas censé rouler que jusqu'à 45 km/h ces choses-là?  

Par even : le 31/07/10 à 20:19:47

Déconnecté
 a la base même avec le permis pour le van je ne le tirer pas car jeune permis je trouve ca chaud c'est tout .mon pére a une voiture puissante pour tirer le van et mon pére c'est pas n'importe qui hein .
car la je c'est que si urgence il y a le van est sur place donc on part vite. je ne met pas 2h pour en trouver un . aprés quand on a pas était dans situation ou on a le cheval en grosse collique qu'il doit être hospitalisé en urgence et que l'on met 2h pour en avoir un et ba je peut vous dire que le stress monte et non je ne compte le tirer avec mes bras .
voila pour la réponsse

Par badgirl62 : le 31/07/10 à 20:27:44

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
ces choses la .... Ca s'appelle des voitures ... ^^
Et oui " ces choses " roulent a 45km/h quand elles ne sont pas debridées.

A vous entendre parler c'est honteux et irresponsable d'avoir une vsp... Ca me depasse la

Par 4patt : le 31/07/10 à 20:27:53

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  Maintenant, moi, je me demande pourquoi, vous, propriétaires de voitures sans permis, POURQUOI n'avez-vous pas passé votre permis?

conduire une voiture normal et une vsp c'est pas pareil du tout, la vsp est automatique donc ben frein accélérateur, le boitier de vitesse qui est soit en marche avant soit en point mort soit en marche arrière
ca facilite drôlement la vie quand même donc la maitrise est très rapide ca demande pas autant de concentration qu'une voiture a vitesse du coup au lieu d'être emmerdé par le passage des vitesses (qui est disons le le plus délicat dans l'apprentissage de la conduite) tu es déja totalement concentré sur la route en elle même

pourquoi j'en suis venu a la vsp
tout simplement comme beaucoup de monde que je connais par ailleurs et qui eux aussi en ont une
pour avoir le permis faut avoir de l'argent
pour avoir de l'argent ben faut un moyen de transport
donc souvent on commence par le scoot et il finit par nous lâcher ou on nous le pique sauf qu'on a pour x ou y raison pas encore le permis du coup il nous faut de nouveau un moyen de transport

et comme on se souvient que l'hiver d'avant rouler en scoot dans la neige c'était galère,
que quand il pleuvait des trombes d'eau on est obligé d'enfiler l'énorme combinaison anti pluie et de rouler a 30 sinon on voie pas un caramel,
que quand on va au cheval ben on a juste de quoi caler un seau sur l'appuie pied est c'est tout
qu'on a faillie y passer plusieurs fois
et qu'au final on arrive le matin avec sont scoot et que quand on veut repartir le soir on se rend compte qu'on est venu nous le piquer dans le parking privée derrière l'entreprise alors qu'il était cadenassé
qu'on ne sait fichtrement pas quand ce maudit permis va se terminé

ben le choix est vite fait
surtout qu'aujourd'hui la vsp se démocratise car de plus en plus de gens se tourne vers ce moyen de locomotion par obligation (perte de permis souvent) moi même j'ai eu plusieurs proposition d'achat pour ma voiture alors qu'elle n'était pas en vente

j'ai connu des personnes qui roulaient en vsp car plus de permis mais cela fait pas de lui un fou dangereux je crois qu'il faut relativisé plus on roule plus le risque de se prendre un pv est grand

qui n'a pas roulé a 60 voir plus sur une voie prioritaire, alors qu'il passe dans un village limité a 50 sans mentir hein ????
qui n'a pas oublié 5 minutes le compteur et dépassé les 130 km autorisé sur autoroute pendant un bref labs de temps ???
qui n'a pas pris les devant sur une fin de limitation de vitesse car il était un peu pressé ?

moi moi et moi j'ai fait tout ca j'ai pas honte de le dire j'ai beau essayé de faire gaffe au maximum je suis pas parfaite et il m'arrive de pas faire gaffe de suite a mon compteur
j'ai pris 2 pts sur autoroute car on était en fin de limitation a 110 j'ai pris un peu d'avance et accéléré peut être 20 mètres avant le panneau les flics étaient apparemment planqué sur le pont et bing ils m'ont aligné
maintenant les flic font tout pour faire du chiffre et je me considère pas comme dangereuse

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval