Voiture sans permis
Sujet commencé par : even - Il y a 185 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13Par even : le 30/07/10 à 22:54:48
Déconnecté | coucou tout le monde voila je n'est pas encore le permis et pour aller voir mes chevaux ca serait trop bien mais le truc c'est que j'ais conduit que trés peut de fois |
Par topsail cory : le 31/07/10 à 20:28:40
Dire merci | A vous entendre parler c'est honteux et irresponsable d'avoir une vsp C'est une peu ca oui |
Par badgirl62 : le 31/07/10 à 20:32:28
Dire merci | Topsail : Et bhé moi je peux te dire que je suis fiere de ma titine! Au moins jsuis pas a pied!Jsuis pas sous la pluie ou sous le vent! j'ai de quoi aller faire mes courses sans faire 15aller retour pour mes packs! Et je suis tellement irresponsable que j'ai jamais eu d'accidents... De toute façon, quand on rentre pas dans le moule de mme j'ai ma voiture AVEC PERMIS s'il vous plait, ça plait pas! Et ben tant pis, nous ça nous plait, et tant pis pour les co** qui peuvent pas comprendre ça... La tolerance, ça va pas vous etouffer apparemment... |
Par even : le 31/07/10 à 20:34:22
Déconnecté | ba moi le scoot j'en veut pas je trouve ca plus dangereux donc je suis contente des méssage qui roule avec comme ca je ma fait une idée |
Par even : le 31/07/10 à 20:35:55
Déconnecté | et capsou13 pour tes remarque si tu est pas contente tu clique sur la petite croix rouge en haut sa vas plus vite |
Par badgirl62 : le 31/07/10 à 20:37:50
Dire merci | Even : Moi aussi je trouve les 2 roues plus dangereux, car moins stable Si tu veux une vsp et que tu en as les moyens, fais toi plaisir... Tu n'as pas le permis, tu te debrouilles comme tu peux en attendant, c'est legitime... Le seul conseil que je te donnerais, c'est qu'avant de te lancer sur la route, il faut que tu te fasses encadrer |
Par even : le 31/07/10 à 20:40:09
Déconnecté | oui ca j'ais vue avec mon pére qui change un peut d'avis pendant 1 mois je conduit avec lui aprés c'est bon je vous met des photos celle a 800 euro que j'ais trouvé |
Par topsail cory : le 31/07/10 à 20:40:42
Dire merci | Ah non moi j'aime pas la tolérance. Mais aller, les scoot je les met dans le même moule. M'enfin parmi les conducteurs avec permis, il y a des cons, et ce sont aussi des dangers publics. |
Par even : le 31/07/10 à 20:42:02
Déconnecté | Constructeur: Aixam Etat: Occasion Modèle: 500.4 Cylindrée: 400 cm3 Type: vsp Nombre de portes: 2 Kilométrage (km): 12750 Boîte de Vitesse: Automatique Année: 2003 Carburant: Diesel Couleur: Gris clair Peinture Métallisée: Oui |
Par 4patt : le 31/07/10 à 20:43:58
Dire merci | C'est une peu ca oui tu te rend compte de ta remarque mais si toi ta tout eu sur un plateau d'argent tant mieux pour toi, mais sache que pas tout le monde a les moyens de s'offrir le passage du permis faute d'argent, que pour avoir de l'argent il faut travailler, et pour travailler il faut un moyen de transport c'est toi qui devrait avoir honte et tu fait peut être partie des irresponsables qui considère que les vsp ne doivent pas rouler et donc tu leur grille les priorités ou les doubles très certainement n'importe ou juste pour cette raison |
Par even : le 31/07/10 à 20:47:07
Par 4patt : le 31/07/10 à 20:51:31
Dire merci | even je connais ce modèle une amie l'a il est vraiment pas vieux, est on te la vend 800 euro en tout cas cette amie elle en est complètement ravie t'a vu le coffre tu vas pouvoir en mettre du bric a brac cheval dedans non il est top ce modèle fait faire une petite révision diagnostique chez aixam avant l'achat quand même qu'elle soit si peu chère je trouve ca bizarre mais bon si ca se trouve elle appartenait a un vieux qu'est décédé |
Par topsail cory : le 31/07/10 à 20:51:37
Dire merci | Chacun sa logique ma foi, et non je n'ai pas honte mais alors pas du tout, c'est dangereux (tout comme les scoot) point, c'est mon avis mon ressenti, alors après oui tu peux dire que je grille la priorité, que je double comme une nuche, si ca te fais plaisir, en attendant, je peux doubler moi. Mettre 800e dans une brique comme ca, je préfère les mettre dans le permis, louer en attendant une voiture, bref, avoir un moyen de transport pas branque. Mais quelle joie d'être irrsponsable alors maintenant, je peux dire qu'en plus d'être des dangers sur roues, les "conducteurs" de voiturettes jugent à tout va, quel manque d'esprit... à ben tout se rejoint alors |
Par Capsou13 : le 31/07/10 à 20:52:11
Dire merci | Je comprends très bien les difficultés de certain(e)s à passer leur permis, pour des raisons financières principalement... Mais il n'empêche que je trouve ça TRÈS dangereux. Dans le même panier que les scooter. Après pour ce qui est de l'excuse de facilité car pas de boîte de vitesse, il y a aussi les voitures automatiques... |
Par even : le 31/07/10 à 20:54:14
Déconnecté | en plus il peut venir chez moi de toute les facon mon frere vas mettre son nez dedans pour le coffre c'est top |
Par 4patt : le 31/07/10 à 20:56:14
Dire merci | topsail excuse moi mais qui a commencer a juger c'est nous ou toi ? tu nous a gentiment traité d'irresponsable si ca ce'st pas juger les gens c'est quoi tu nous connais même pas et tu te permet ce genre de réflexion tu m'excuses mais si t'a pas le permis tu la loues comment ta voiture ???? avec le permis du voisin et au boulot sans véhicule pour se déplacé t'y va comment a pied ??? ben oui logique j'y avait pas penser, pour se taper les 20 bornes on part la veille pour arrivé le matin c'est ca ???? |
Par topsail cory : le 31/07/10 à 21:25:42
Dire merci | Ben tu commences par mettre les 800e dans le permis et ensuite louer la voiture, ca c'est logique et c'est ce que j'ai écris |
Par topsail cory : le 31/07/10 à 21:27:02
Dire merci | Et je n'ai pas jugé les gens d'irresponsables, comme quoi, il faut lire |
Par 4patt : le 31/07/10 à 21:41:47
Dire merci | capsou on est d'accord ceci dit quand on vois que certain jeune sont des danger publique au volant notamment avec l'alcool et la drogue et certain vieux qui n'ont plus aucune capacité physique a gérer un véhicule, on peu se demander si réellement les vsp sont les ennemies numéro 1 a bannir niveau sécurité ? elle sont quand même loin derrière dans les pourcentage d'accident de la route Ben tu commences par mettre les 800e dans le permis et ensuite louer la voiture, ca c'est logique et c'est ce que j'ai écris ben déja les locations de voiture ca se fait pas au jeune conducteur, faut 2 ans de permis minimum chez 90% des loueur donc déja c'est mort et puis dans le cas ou elle met les 800 euro dans le permis (qui de toute façon coute bien plus chère) cela ne change aucunement la donne elle va comment au travail en attendant d'avoir le permis ? qui se passe pas en 1 jour, a pied a cheval ? en sachant qu'au jour d'aujourd'hui plus personne ne prend des gens en stop donc si elle a 20 km pour aller au travail et que manque de pot elle fait les 2x8 par ex elle s'y rend comment ????? comme je disais sur mon précédent message elle part le soir pour arrivé le matin ? bref je crois que tu réalises pas bien que pour certain c'est vital d'avoir un moyen de transport je ne parle pas du cas d'éven que je ne connais pas mais de mon cas, si j'avais pas eu le moyen d'aller a mon travail j'aurais de toute façon pas eu l'argent pour passer le permis et pour 80% des personnes ca se passe comme ca au jour d'aujourd'hui car un employeur ne prend pas quelqu'un qui n'a pas de moyen de transport Message édité le 31/07/10 à 21:45 |
Par topsail cory : le 31/07/10 à 21:47:05
Dire merci | Une aide de l'état, un prêt étudiant, il y a des solutions, et dans le cas présent il y a déjà 800 donc pas d'extrapolation. De toute façon tu trouveras toujours à redire à ce que je vais écrire, et je trouverais toujours une réponse pour te contredire. Je suis consciente que c'est un pb de ne pas avoir le permis, mais je ne suis pas pour tout ce qui est vsp, scoot (tout comme je trouve que le 80km en conduite accompagnée est dangereux). La route est dangereuse et le danger vient des autres mais aussi de soi. |
Par Capsou13 : le 31/07/10 à 21:47:29
Dire merci | Le permis coûte bien plus cher que 800€... ? C'est nouveau ça? Il existe la filière libre, qui ne coûte rien de plus que le passage des examens. Sinon y'a le permis à 1€. Et puis, even ne cherche pas à aller au travail. Elle cherche un moyen de montrer aux autres qu'elle peut être indépendante. Les 20km à faire, je n'ai lu nulle part que c'était pour aller au boulot... |
Par Capsou13 : le 31/07/10 à 21:48:19
Dire merci | Je rejoins Topsail dans ce qu'elle dit... |
Par badgirl62 : le 31/07/10 à 21:51:27
Dire merci | Mais dans tous les cas, qu'elle est 20 km a faire ou pas... on s'en fou... Elle va ou elle veut et fais ce qu elle veut de sa vie... Elle demande des conseils sur une voiture point barre. Elle veut être indépendante et ça se comprend! Le bonheur de pouvoir aller n'importe ou à n'importe quell heure... De plus elle n'est pas inconsciente, dans le sens ou elle a bien dit, que son père allait la superviser le temps qu'il faut... Franchement, jvois pas ou il y a a redire ... J'ai bau chercher, je comprend pas ... lol edit : message parti trop vite Message édité le 31/07/10 à 21:54 |
Par badgirl62 : le 31/07/10 à 21:52:42
Dire merci | " La route est dangereuse et le danger vient des autres mais aussi de soi. " ==> Oui je suis d'accord... Mais VSP ou pas.. C'est la même donne ... Et statistiquement, jsuis complétement sure qu'il ya plus d'accident grave ou mortel avec des voiture " normales "... Donc ... ? |
Par Capsou13 : le 31/07/10 à 21:55:11
Dire merci | Donc... Ce n'est tout de même pas une raison pour lui dire "Allez, vas-y fonce ! Tu verras, la sécurité est TOP, tu ne seras pas du tout dans un cercueil sur roues"... |
Par badgirl62 : le 31/07/10 à 21:56:47
Dire merci | Bha non, elle ne sera pas dans un " cercueil sur roue " pas plus que si elle se cartonne sur autoroute a 130... Pas plus que si elle fais un face a face en scooter a 70... Pas plus que si elle se fais faucher par une voiture.. Ou renverser par un camion ... |
Par Nirvelli : le 31/07/10 à 21:59:09
Dire merci | J'avoue que je n'ai jamais comprit pourquoi ces voitures existent. Quand on a les moyens de s'acheter ces trucs et de payer l'assurance qui va avec, on a aussi les moyens de se payer le permis... Il ne faut pas se voiler la face, ces bagnoles sont pour la plupart conduites par des gens auxquels ont a retiré le permis ou qui l'ont raté X fois, et qui donc en toute logique, ne sont pas aptes à conduire un véhicule de 4 roues, type automobile. Ils encombrent la route et emmerdent tout le monde... Parceque être coincé derrière un de ces machins pétaradant roulant à 30 à l'heure sur une route limitée à 90 ou on pourra facilement doubler un scooter ou un cycliste, perso, je n'ai pas que ça à faire. |
Par topsail cory : le 31/07/10 à 21:59:09
Dire merci | Donc ... nos avis divergent |
Par Capsou13 : le 31/07/10 à 22:02:42
Dire merci | +1 avec Tevate et +1 avec Nirvelli Le problème n'est pas les gens qui achètent ces voitures. C'est que ces voitures ne devraient pas exister. |
Par badgirl62 : le 31/07/10 à 22:03:24
Dire merci | Qu'est ce qu'il faut pas lire ... |
Par Nirvelli : le 31/07/10 à 22:04:17
Dire merci | Même pour les 2 roues, y comprit les vélos, le code devrait être obligatoire, je pense que ça éviterait pas mal de drames chaque année... Il y a encore beaucoup à faire dans le domaine en matière de sécurité routière. |
Par Capsou13 : le 31/07/10 à 22:05:31
Dire merci | Voilà ce que dit la législation pour les voitures sans permis 2 places: - Si le conducteur est né avant le 1e janvier 1988, pas de BSR. - Si le conducteur est né après le 1e janvier 1988, il lui faut le BSR (qui apparemment revient déjà à 150€) De plus, y'a pas de contrôle technique pour ces voitures, donc elles peuvent lâcher à tout moment. |
Par 4patt : le 31/07/10 à 22:09:05
Dire merci | +1000 badgirl De toute façon tu trouveras toujours à redire à ce que je vais écrire, et je trouverais toujours une réponse pour te contredire tout a fait après ben chacun reste sur ces convictions de toute facon mais je pars du principe que chacun respecte les choix et les libertés des autres et n'a pas a les juger tant que celle ci ne mettent pas en danger la vie d'autrui pour le reste on a aucunement le droit de dire que tel ou tel usager est un danger publique pour cela laissons les statistiques faire leur travail on oublie aussi beaucoup c'est que les gens dans leur voiture "normal" ils se croient tout puissant et bien protégé dans leur voiture qui de ce faite, prennent des risques inconsidérés et complètement fou, et se permettent au nom de cette loi de ne pas respecté les autres, d'où la gravité des accidents engendré par cette bêtise alors que les conducteurs se déplaçant en scooter en moto, ou en vsp s'il a un accident c'est lui qui risque de mourir car faut pas oublié que ces catégories ne sont pas protégé dans leur véhicule (et oui la vsp c'est du plastique si elle se prend un véhicule en face c'est comme pour les scoot ou les moto ca fait paf le conducteur) après y a des canard boiteux dans toute les catégories de conducteur mais dans tout les cas apprendre a respecté ces autres usager qui pour la plupart se conduisent très bien sur la chaussé, c'est ce respecter soit même et je pense qu'il n'y a rien d'autre a rajouter la dessus |
Par badgirl62 : le 31/07/10 à 22:14:04
Dire merci | +1000 avec 4 patt pour les tous puissants au volant... Combien j'en ai vu des abrutis au volant de leur voiture AVEC PERMIS s'il vous plait.. Me doubler sur une ligne blanche avec une visibilité nulle, me doubler alors qu'il n'y a quasi pas la place pour le faire... Tout ça pour quoi ?? Parce que OH MON DIEU je roulais a 60 au lieu de 70 ... Non mais faut arreter ... Alors c'est qui le plus dangereux dans ce cas ? |
Par topsail cory : le 31/07/10 à 22:20:04
Dire merci | Ben les 2, lui parce qu'il est déraisonnable, toi parce que tu le gêne à rouler lentement (ce qui vaut aussi pour le conducteur qui a une voiture dite normale et qui se traine). |
Par badgirl62 : le 31/07/10 à 22:22:10
Dire merci | Parce que je roule lentement ? Jsuis pas a 30 non plus ... Une route LIMITEE a 70, ça veut bien dire qu'on est pas OBLIGE de rouler a 70, et 60 c'est raisonnable donc ta réponse me fais bien rire |
Par Nirvelli : le 31/07/10 à 22:24:36
Dire merci | Je ne dis pas que tous les conducteurs de voitures avec permis sont de bons conducteurs, mais disons que ceux qui roulent comme des cons le font au moins en connaissance de cause, et à force de rouler comme des nazes, ils finissent par se faire coincer... Alors que celui en voiture sans permis est un danger sans s'en rendre compte. Ne connaissant pas le code de la route, il commet des erreurs sans même en être conscient, combien de voiturettes j'ai évité au détour d'une priorité grillée depuis que j'ai le permis, je ne les compte même plus, le pire c'est qu'ils viennent encore à gueuler parcequ'ils n'ont même pas comprit qu'ils étaient 100% en tort! Sans compter que l'excès de lenteur sur certains axes est un véritable danger pour les automobilistes... quand au détour d'un virage sur une route limitée à 70, on se retrouve dans le cul d'un trainard à 20km/h qui roule en zigzagant sur la route, c'est hyper dangereux.... et quand je dis zigzagant, c'est parceque souvent dans ces engins, on y trouve des alcolos qui n'ont plus le permis ou des petits vieux qui n'ont plsu les capacités de conduire un véhicule correctement... Quand on ne connait pas le code de la route, on ne conduit pas, un point c'est tout. |
Par 4patt : le 31/07/10 à 22:27:57
Dire merci | tevate tant mieux et heureusement mais moi j'en ai vu des gens ce sentir tout puissant derrière leur volant combien de fois dans une chaussé a croisement difficile j'ai faillie me faire refaire tout mon coté de la voiture car la personne en face prenait pas la peine de ralentir ni de se décalé vers la gauche d'ailleurs y a pas si longtemps je conduisais sur autoroute avec ma jument au cul je suis donc sur la voie de droite a 90 impossibilité de ma part de passer a gauche qu'a cela ne tienne 2 bonnes femmes dans une espèce de grosse citroèn se sont inséré de force et m'ont fait une queue de poisson alors qu'elle était a même pas 70 km/h j'ai klaxonné 3 fois car j'étais obligé de freiné doucement jument derrière moi oblige elle ont même pas pris la peine de se décalé ces pouffiasses ? j'ai faillie me les prendres les gens qui te bouffe ta distance de sécurité ca aussi c'est monnaie courante, les gents qui mettent pas leur clignotant c'est de l'ordre d'un usager sur 2 au moins ceux qui savent pas se placer dans un rond point ou un carrefour, ceux qui bouffe ta route quand ils tournent, ceux qui regardent leur cul quand il manœuvre le nombre de fois ou j'ai du faire gaffe pour les autres quand j'étais au volant se compte en moyenne entre 1 et 3 fois par semaine c'est normal ca d'après toi ???? non je suis désolé et ces gents ont donc tous leur permis sans exception ben elle est belle "la sécurité" dis donc dans ma belle famille mon beauf un merdeux comme pas permis, roule avec une grosse cylindré il doit lui resté 1 pts sur le permis (a déja créer plusieurs accidents) et combien de fois il roule beurré ou comme un dingue, d'ailleurs il nous la gentiment dit quand sont permis saute il continuera a conduire quand même ca c'est des irresponsables en puissances et des comme lui y en a a la pelle alors avec des cons pareil il est ou l'intérêt du permis et du code vous pouvez me le dire ??? j'aimerais savoir parce que si c'est ca être responsable j'ouvre illico un topic pour marquer "je suis une irresponsable en puissance j'ai conduit une voiturette venez me jetez en prison" Message édité le 31/07/10 à 22:31 |
Par topsail cory : le 31/07/10 à 22:25:13
Dire merci | Une route LIMITEE a 70, ça veut bien dire qu'on est pas OBLIGE de rouler a 70, et 60 c'est raisonnable donc ta réponse me fais bien rire ouaip je m'attendais à ce genre de réponse. |
Par badgirl62 : le 31/07/10 à 22:27:04
Dire merci | Evidemment que tu t'y attendais, elle est tout à fait logique et raisonnable, Elle ... |
Par Capsou13 : le 31/07/10 à 22:27:07
Dire merci | De toute façon, la loi interdit aux voitures sans permis de rouler à plus de 45km/h... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous