Forum cheval
Le salon de discussion

Voiture sans permis

Sujet commencé par : even - Il y a 185 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq
Par even : le 30/07/10 à 22:54:48

Déconnecté
 coucou tout le monde voila je n'est pas encore le permis et pour aller voir mes chevaux ca serait trop bien
mais le truc c'est que j'ais conduit que trés peut de fois

Messages 161 à 185, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par lady140984 : le 04/08/10 à 10:31:07

Déconnecté

2981 messages
Dire merci
  LA resistance d' une vsp à un accident c'est ca :

Ca fait peur

Personnellement, ma vie vaut plus qu' une flemme de passer le permis

Par Yann22 : le 04/08/10 à 10:35:52

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
 Oui ben, quand je vois la tronche du fourgon à l'arrière plan, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Perso, à l'occasion, je chercherais les stats d'accident entre les VSP et les VL à parc de véhicules et kilométrages comparables.

Par bloody_paradise : le 04/08/10 à 11:07:47

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
On peut être dangereux sans pour autant créer d'accident, on compte alors sur la vigilance des autres pour nous protéger.

Par exemple, je connais très bien une dame avoisinant les 80 ans qui conduit encore.
Quand sa fille monte avec elle, elle hallucine de voir la conduite de sa mère : elle ne se souvient plus de tous les panneaux, même ceux qui sont importats par exemple celui qui dit qu'au prochain croisement on est prioritaire, ou qui signale la fin du caractère prioritaire d'une route, est incapable de reconnaitre une prio à droite si elle n'est pas indiquée, ou la loupe même parfois quand elle l'est, prend ses ronds points n'importe comment, les contrôles se limitent à un coup d'œil dans les rétro extérieur etc.

Cette dame n'a jamais eu d'accident. Et pourtant elle est bien gênante et même dangereuse pour les autres usagers.

Par sarah.bl : le 04/08/10 à 12:53:42

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
angelspirit---> Oui si on roule trop lentement par rapport à la limitation de vitesse on peut être amendable. C'est déjà arrivé.

Par even : le 04/08/10 à 15:00:25

Déconnecté
 oue ba le kangoo c'est pas mieux je dit aussi

Par keradeline : le 04/08/10 à 17:38:52

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 de toute façon even quoi qu'on dise tu as pris ta décisin...

j'espère juste que tu garderas dans un coin de ta tête les mises en gardes...

Par even : le 04/08/10 à 18:23:43

Déconnecté
 mais oui ca c'est sur je vais pas faire n'importe quoi
dejas il faut que je trouve et si je trouve pas de bonne ocasion et ba j'en prend pas
c'est vraiment pour faire de petit trajets

Par DQR33 : le 04/08/10 à 19:29:20

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout lu...

Personnellement, j'appelle ces voitures des "chicanes mobiles".

Mais ce n'est vrai que sur routes "normales" !

De loin, on pense que c'est une voiture... et bien souvent on se fait piéger par leur vitesse plus que réduite !

Je suis le premier à dire que c'est à celui qui arrive derrière de faire attention, mais là, avec un écart de vitesse aux alentours de 40 km/h, on joue un peu trop avec le feu...

Il faudrait qu'elles aient des sortes de warning pour les différencier.

En ville, rien à redire par contre.

Message édité le 04/08/10 à 19:34

Par chachagirl49 : le 09/08/10 à 23:12:23

Déconnecté
ptite marmotte : oué une polo moi ca me dit bien d'en acheter une autre...ca sauve une vie !

Par Sita : le 10/08/10 à 00:50:12

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tiens aujourd'hui une vsp m'a encore refusé une priorité à droite ...

Par 4patt : le 10/08/10 à 10:12:46

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai enfin le nombre de voiture normal qui grillent aussi les prio. a droite ca c'est pas une spécialité des vsp

Mais comme le conducteur conduit une vsp il est fou
et celui qui conduit la voiture normal c'est normal

chachagirl ton accident a eu lieu avec une voiture normal pas une vsp, donc je pige pas bien ton intervention qui est un peu obsolète sur le coup
tu aurais eu ce même accident face a une vsp tu aurais pas eu ce genre de souci justement

j'aime bien sur ce forum car les gens qui on le permis et qui font n'importe quoi en voiture c'est normal, après tout il ont le permis donc ne sont pas dangereux

mais ceux qui l'on pas et qui roulent dans des pot de yaourt et qui de toute façon s'il on un accident c'est pour leur pomme ce'st des danger

excusez moi mais pour ma part je préfère largement avoir un accident face a une vsp car le choc sera normalement a moindre vitesse
que face a une autre voiture qui roule a une vitesse faramineuse

Par keradeline : le 10/08/10 à 10:26:08

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et c'est rigolo que pour toi 4patt tous ceux qui ont le permis roulent comme des dingues, à une vitesse faramineuse....

hier, moi j'ai suivi une vsp qui zig zagait beaucoup sur la route, un papy au volant. J'ai pris de grandes distances de sécurité car clairement conduite dangereuse. Une voiture derrière moi s'est agacée et à voulu me doubler et doubler la voiturette.
Au moment de dépasser la voiturette, elle a fait une embardée, bilan : si j'avais été plus près d'eux, je me payais la voiture qui a essayé de freiner et de se rabattre en cata : en fait le papy ne s'est rendu compte de rien.

Bref, non à la conduite des personnes trop agées, et aussi au vsp qui ne sont vraiment pas conçue pour rouler (en campagne du moins) et accidentogêne, je sais je me repète !

Par noize49 : le 10/08/10 à 10:37:35

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
 4patt : je pense que ce que chachagirl voulait expliquer c'est que si elle avait été dans une vsp et non dans une voiture solide elle s'en serait beaucoup moins bien sortie.

Par 4patt : le 10/08/10 à 10:52:32

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
kéradeline ben écoute j'attends avec intéret
si yann arrive a trouver les stats car je suis persuadé qu'a nombre comparable il y aura des surprises

Oui ben, quand je vois la tronche du fourgon à l'arrière plan, c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Perso, à l'occasion, je chercherais les stats d'accident entre les VSP et les VL à parc de véhicules et kilométrages comparables.

quand je vous entend les proprio de vsp roulent n'importe comment, ben écoute chez moi il n'y a pas de souci du tout ils roulent comme tout le monde voir beaucoup mieux
et qu'a nombre comparable je vois bien plus autour de moi des personnes ayant le permis conduire rouler n'importe comment qu'une personne au volant de vsp

noize je l'avais pas compris comme ca donc désolé
moi j'avais compris qu'elle mettait en avant sont accident a cause d'un chauffard inconscient et que comme les conducteur de vsp sont aussi des inconscient ben j'ai déduit que ce même accident aurait pus être causé par une vsp

Par Sita : le 10/08/10 à 11:40:22

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 keradeline : ben hier la même, le papy il a failli causer un méga accident sur le refus de priorité tout le monde à pilé de partout, ben il est passé comme si de rien été, sans regarder aucune des rues du carrefour ... sauf que les prio à droite dans les villages de campagne c'est la règle, il y en a partout

Par chachagirl49 : le 10/08/10 à 12:18:35

Déconnecté
non si j'ai posté, c'est uniquement pour monter à quel point la route était un danger, VSP ou pas...et que déjà AVEC le permis il y a des fous alors que je ne comprends pas pourquoi on autorise sans permis.

Par Anny : le 10/08/10 à 12:53:13

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Des fous il y en a partout, avec ou sans permis.

Ce que je ne comprends pas c'est juste le fait d'autoriser certains à rouler sans le permis et pour d'autres exiger de l'avoir. Genre, un gars à qui on a enlevé le permis parce que 3 feus rouges grillés, 1 stoppe refusé ou que sais-je encore peut très bien reproduire les faits avec une sans permis.

Ce que je veux dire par là c'est une VSP bridée à 50 et une voiture "classique" sont tout aussi dangereuses à vitesse égale dans des situations égales.

Dans ces cas là, pourquoi ne pas autoriser quiconque à rouler sans le permis avec une voiture classique dans des zones urbaines où la vitesse est souvent réduite et où on peut rarement dépasser les 50km (genre rue étroite, avec dos d'âne, etc.) ?

En fait, la loi devrait être la même pour tout le monde : à partir du moment où on circule avec un engin à 4 roues sur une route, quelque soit la puissance, il faut un permis, c'est tout... (ce qui ne veut pas dire qu'une personne qui a le permis conduira mieux qu'une personne qui ne l'a pas). Dans le cas présent, le permis serait juste là pour nous "permettre" de rouler.

Je relève également le commentaire de badgirl. 8000€ pour une VSP... à prix égal, il était possible de passer son permis et de s'acheter une petite voiture classique qui a pour avantage de nous rendre bien plus autonome (possibilité de rouler sur de plus longues distances, de transporter des gens, de prendre les autoroutes, etc.)

Message édité le 10/08/10 à 12:58

Par 4patt : le 10/08/10 à 13:48:34

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Anny + 100

je suis complètement d'accord avec ton raisonnement

je pense que pour la vsp il devrait créer une espèce de "permis urbain" comme le BSR, il serait constitué de 4-5 heures de conduite et de théorie obligatoire mais il faudrait qu'il soit a un prix bas afin d'en donner l'acces a un grand nombre de personne

ce permis serait acquis automatiquement si on passe le B
mais pourrait être passer seul et permettrait aux personnes de conduire se type de véhicule en ville et au abord des villes

je suis aussi d'accord sur le faite que ces voitures devraient avoir un signe distinctif car les dernier modèle sortie ressemblent de plus en plus a des voitures "normal" et sont de plus en plus grosse donc de moins en moins identifiable de loin

hors au moins un disque 50 devrait être apposé a l'arrière du véhicule

et au même titre que les remorques qui ont des triangle réfléchissant a l'arrière ces voiture devraient avoir un cercle ou autre réfléchissant également ce qui permettrait une identification rapide de loin

Par stephy92 : le 10/08/10 à 14:49:31

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Ce type de voiture, c'est juste incroyable que se soient autorisés... 
+1
du moment qu'on est dans un véhicule immatriculé qui roule sur la voie publique on doit avoir un permis, même un permis allégé comme pour les scooters, ainsi que connaitre le code de la route ça me parait le minimum qd même!!!

Dans mon coin ceux qui ont les vsp ce sont soit ceux qui ont raté x fois leur permis ou ceux qui ont perdu tous leurs points... bonjour les dangers publics quoi

Si pas de permis ben transports en commun

Par DQR33 : le 10/08/10 à 18:31:29

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Faudrait retrouver les textes, mais hormis les autoroutes et peut-être les 2x2 voies, je ne pense pas qu'il y ait une vitesse minimum sur les routes, sauf indication contraire.

Par Capsou13 : le 10/08/10 à 20:01:08

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
+1 Stephy... 

Par chachagirl49 : le 10/08/10 à 20:48:06

Déconnecté
+ 1 avec Stephy

Par ptitelouve69340 : le 11/08/10 à 14:00:11

Déconnecté
 Je te dirai " n'achète pas cette voiture !!!"

Une fois je prenais le bus, on a ressenti un choc pas super fort quoi, et le bus avait "bousculé" une voiture comme ça...elle s'est retrouvée sur le toit...

Par lapupuce : le 11/08/10 à 14:26:01

Déconnecté

154 messages
Dire merci
Mais faut pas le code maintenant pour acheter une voiture sans permi ???

sinon, pour se qui en moins de 26ans, il y a le permi a 1euro par jours .

Par pticoq : le 29/03/13 à 13:10:13

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je remonte ce post car je cherche à faire l'acquisition d'une voiture sans permis.

Je voulais des avis sur ce modèle :

Lien

le model Pack Diesel

Merci

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval