Chat: ça recommence!
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85Par Amazon87 : le 31/07/10 à 00:40:07
ma minette recommence a faire partout, sauf dans sa caisse la litière est nickelle pourtant et je pschitte le fond du bac avec de la javel avant d'y mettre la litière... elle pisse SUR le couvercle de la litière, et chie a côté j'ai beau y mettre du vinaigre, elle y revient elle m'avait déjà fait le coup, c'était parti comme c'était venu, et elle est pas très regardante niveau propreté de sa caisse, c'est pas le genre a faire a côté si y'a déjà un caca dedans... je les enlève tous les jours, et dès que je la vois faire dedans j'enlève tout de suite! je compte la faire stériliser sans tarder, ça pourrait régler ce problème? elle ne fait ça QUE dans la cuisine, a proximité de sa caisse, jamais ailleurs (heureusement ) elle m'énerve |
Par cyanne : le 20/08/10 à 09:53:27
Dire merci | Pour moi un chat qui fait à côté de sa litière alors qu'il a parfaitement compris la propreté c'est qu'il a un problème, sans doute des calculs dans la vessie. l'un de mes deux chats s'est mis à faire à côté, de préférence sur des surfaces douces car sa litière l'irritait. On l'a fait opérer pour enlever les calculs et on a changé son alimentation pour du vital balance. Depuis il va bien mais reste assez sensible, sa litière doit toujours être propre. ça peut aussi être signe d'un mal être je pense, le mieux serait d'aller voir le véto... |
Par cyanne : le 20/08/10 à 09:54:56
Dire merci | vous nettoyer vos litière en moyenne combien de fois? celle de mes chats (2 chats) est nettoyée tout les jours, sinon Tibulle ne se sent pas bien |
Par bilou01 : le 20/08/10 à 09:58:53
Dire merci | Je nettoie au mini une fois/jr, voir très souvent 2 fois..... Pplus je vide régulièrement, désinfecte... Il aime tout type de litière, et n a pas de calculs... On a déjà vu le véto..... C est clair que c est un hyper sensible de l estomac et que ça ne l aide pas...... Je l ai calé avec un aliment Virbac, de très bonne qualité et surtout appétent car sinon c est un petit mangeur...... Mais je pense qu il va aller voir un éthiopathe pour essayer de cerner un peu mieux ses problèmes intestinaux.... |
Par cyanne : le 20/08/10 à 10:06:42
Dire merci | et tu as essayé de déplacer la litière? La chatte de mon père faisait pas dans sa litière, parce que ce boulet l'avait mis à côté de son panier, bon forcément là c'était un cas extrème. mais comme les chats sont des mystères de la nature, ça se trouve l'endroit ou tu as posé la litière est pas feng chui... |
Par iram : le 20/08/10 à 10:12:55
Dire merci | cyanne a raison, de manière générale, il faut voir s'il n'y a pas un problème physique, et il faut aussi que la litière ne soit ni à coté du panier, ni à coté de la nourriture |
Par bilou01 : le 20/08/10 à 10:25:36
Dire merci | Il a 3 litières..... et aucune à côté de la nourriture et de l eau...... Une dans la pièce du bas, une vers la montée d escalier (sa préférée), et une à l étage.... Il les utilise toutes..... Ainsi que le bas des esclaiers, la baignoire...... Le véto il l a déjà bcp vu.... On a déjà traité un souci de coccidiose... Je sais qu il est très sensible.... Je fais avec..... Et puis c est un chat récupéré à 4 mois .... Je pense qu il est propre mais selon sa propre logique.... |
Par vanou85 : le 20/08/10 à 10:31:04
Dire merci | Ce matin, rien. J'ai pris du temps hier soir pour le caliner. Ce matin, il ne me lache pas, tout le temps près de moi. Je continue de surveiller quand même quand il s'approche de la litière. |
Par cyanne : le 20/08/10 à 10:45:39
Dire merci | alors on a aussi remarqué avec ma mère que si tibulle n'avait pas son quotas de calins il faisait à côté de sa litière. En gros quand elle part en vacances et si je ne passe à la maison qu'en coup de vent pour m'occuper de lui je suis quasi sur de retrouver le lendemain une grosse bouse dans l'évier, si je passe ne serait-ce qu'1/2h à le caresser, tout va bien. |
Par 4patt : le 20/08/10 à 11:58:26
Dire merci | nettoyage tout les jours de la litière minimum 1f/s et vide complètement avec nettoyage a fond 1f/m je me demande si cela viens pas du type de litière j'ai toujours utilisé la même mais bon peut être je devrais essayé une autre vous utilisez quel type de litière ? moi j'utilise la carrefour sac orange avec neutraliseur d'odeur intégré |
Par vanou85 : le 20/08/10 à 13:24:18
Dire merci | cyanne, je pense que mon chat est un peu comme le tient parce qu'aujourd'hui, pas de crottes hors de la litière! 4patt, j'utilise la litière "catsan", les grains sont blancs. J'en ai essayé pleins; c'est celle dont je suis le plus satisfaite. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous