Table en teck
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par Luna74 : le 31/07/10 à 08:46:42
Dire merci | Bonjour J'ai une table en teck pour l'extérieur, avec ses 4 chaises. Tables et chaises ont passé l'hiver dehors, elles ont reçu soleil, pluie et neige et elles deviennent blanche (enfin le bois s'éclaircis) . J'ai le produits pour mettre dessus a chaque début de saison mais voilà ma question. Au toucher la table/chaises sont râpeuse (normalement lisse) Pensez vous qu'il faille quand même poncer un peu? En faite j'ai trop peur de faire une boutade en ponçant trop le faire, faire des rayures ... a part sa couleur elle est pas abimé donc pas de "retouche" a faire. Merci |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par kefiretlome : le 31/07/10 à 11:31:19
Dire merci | En fait, oui, il faut poncer un peu. Le bois se ponce dans le sens des fibres du bois, pour ne pas rayer. Pour ta table en teck, l'idéal, c'est d'utiliser de la laine d'acier à grain très fin, et un peu d'huile de coude (c'est sûr que c'est plus facile à la ponceuse électrique, mais le but n'est que de lisser le bois, pas d'en enlever !) Ensuite, tu la dépoussières bien, puis tu appliques généreusement ton huile de teck (au pinceau, c'est parfait !), tu laisses bien absorber, et au besoin, tu remets une couche. Et là, tu auras de nouveau une belle table à l'aspect chaud (il y en a qui préfèrent la teinte grisée que prend le teck en vieillissant, pas moi !) |
Par Luna74 : le 31/07/10 à 11:53:45
Dire merci | moi non plus j'aime pas cet aspect grisé, surtout que c'est pas uniforme Bon j'irais acheter ça cette après midi alors merci, parce que moi je serais partie sur du papier a grain fin en faite, et je sais ce que ça donne sur du bois donc j'avais un peu peur Pour lui de coude ça ira elle est pas grande ce sont les chaises qui me pose soucis Je vais tenter sur un pied d'abord |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous