Congeler les legumes.
Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriadoPar badgirl62 : le 31/07/10 à 19:02:38
Dire merci | Bonsoir, Une ptite question au niveau de la congelation des legumes. ALors au niveau des : - choux rouges - choux de bruxelle - choux blanc -epinard - haricots verts - petits poids - carottes - poirreaux - betterave rouge - courgette -aubergine Est ce que ça se congele? Et si oui cru ou cuit ? Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par OceanxIndien : le 31/07/10 à 19:06:01
Dire merci | Je pense que le tout doit etre congelé cru. ma mere congelait des morceaux de carottes.Idem pour les haricots il me semble. A savoir que tu risque quand meme de perdre du gout |
Par glouglou : le 31/07/10 à 19:10:34
Déconnecté | Ma mère congèle des haricots jaunes crus, mais elle va tenter un ou deux sacs de cuit pour voir la différence. |
Par kefiretlome : le 31/07/10 à 19:12:50
Dire merci | Avant de congeler les légumes, il faut les "blanchir". C'est à dire les plonger 2 ou 3 mn dans l'eau bouillante, puis rincer rapidement à l'eau froide, voir glacée, pour les refroidir d'un coup. Egoutter, sécher (essuie tout ou sèche cheveux !), et congeler en poche hermétique ou boîte type Tupperware. Comme ça, ils conservent leur couleur et leur croquant. Presque tous les légumes frais peuvent être congelés. Il faut qu'ils soient frais cueillis, et à maturité. |
Par nuf : le 31/07/10 à 19:40:27
Dire merci | moi je voulais savoir pour les légumes cuits c'est possible ? |
Par kefiretlome : le 31/07/10 à 19:48:36
Dire merci | C'est mieux crus, car si tu les congèles cuits, ils deviennent tout "niak" |
Par nuf : le 31/07/10 à 20:29:56
Dire merci | oui mais la ils sont en purée déjà ;-) |
Par kefiretlome : le 31/07/10 à 20:42:01
Dire merci | En purée, c'est possible. Je le faisais pour mes enfants quand ils étaient petits, c'était pratique. |
Par keriado : le 31/07/10 à 20:44:38
Dire merci | Chez nous on congèle les tomates du jardin pelées et les courgettes épluchées et en rondelles. Les haricoverts on fait des bocaux. Mais toute ta liste peut se congeler sans problème |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous