Forum cheval
Le salon de discussion

Infos vacances : de la bretagne à biarritz

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve
Par fashionnetta : le 01/08/10 à 13:49:09

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous chers forumeurs,

étant enfin en vacances pour le mois d'aout, nous comptons partir mon ami et moi pendant 2-3 semaines et poser notre tente de quiberon (bretagne) à biarritz, quelques jours par ci , quelques jours par là....
Nous nous arrêterons très certainement à quiberon, la baule (vers nantes), la rochelle, bordeaux...
Donc si quelques forumeurs pouvaient me donner un peu de leur temps et m'indiquer toutes les belles choses à ne pas rater sur notre chemin , ca serait super sympa!!!

Merci à tous!

et en échange pas de soucis pour donner des tuyaux sur le 13, 84 et l'ardeche!!!!

bises à tous

Messages 1 à 6, Page : 1

Par kefiretlome : le 01/08/10 à 18:48:19

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon, à ne pas rater à Quiberon : la Côte Sauvage
Et pas bien loin, les alignements de menhirs de Carnac.
Oui, je sais, c'est très touristique, mais bon, c'est comme ça, ça fait partie des choses à voir !
En redescendant, la Baule, oui, la plage fait 6 km de longs ! Il y a un concours de cerfs volants tous les ans, c'est chouette.
Mais je préfère côté Vendée, la pointe St Gildas, c'est plus "sauvage"
Après, je ne connais plus trop. Les grandes plages de vendée, ce n'était pas mon truc...
Et quand tu seras en bas, bien sûr, il y a la corniche, il faut aller te baigner à Hendaye, c'est là que l'eau est la plus chaude, mais il y a moins de rouleaux qu'à Bayonne ou Biarritz, mais c'est moins dangereux aussi. J'aime beaucoup St Jean de Luz, et la plage à Cibourre (peut être que tu verras Bixente y faire son jogging matinal....)
Il faut aussi aller faire un petit tour à la Rhune (petit train touristique là encore, et en haut, super belle vue (si pas de brume) sur 360 °
Mais la côte basque, en été, c'est l'enfer, il y a un monde dingue ! Passe quand même la frontière, histoire d'aller chercher quelques bouteilles côté espagnol, dans les Ventas, ya plein de trucs pas cher !
Sinon, c'est beaucoup plus joli (à mon goût) dans l'intérieur des terres, du côté de St Jean Pied de Port, Espelette, Sarre...Et c'est un petit peu moins fréquenté que la côte...

Bonnes vacances !

Par Quiche : le 01/08/10 à 18:55:22

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Tu peux faire un coucou à mes grands-parents à Biarritz si tu veux, mais je pense que tu as mieux à faire

Par fashionnetta : le 02/08/10 à 11:22:54

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 kefiretlome : merci de ces quelques infos!!!!

quiche : oh mais avec plaisir!!!

Par nesta : le 02/08/10 à 11:26:16

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 Bordeaux :

sur la cote : dune du pilat

vignobles

Bordeaux c'est sympa aussi

Par lili : le 02/08/10 à 12:35:17

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 quelques mots clés des charentes :

La charente maritime, la rochelle (je ne connais pas trop), le port, l'aquarium, une escapade sur l'ile de ré.

La charente, vignoble et maison du cognac, francois 1er, promenade en gabarre sur le fleuve ou de façon plus sportive en canoé-kayak.

(je parle surtout de ma ville Cognac qui se trouve a 1h30 de La rochelle et a 2h de bordeaux donc c'est des activités que vous pouvez faire en transition entre vos étapes.)

Bonnes vacances !

Par monreve : le 02/08/10 à 17:27:29

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
 Je te déconseille La Baule personnellement, pour l'étape Loire Atlantique arrêtez-vous plutôt du côté du Croisic et de Batz sur mer...
Tout dépend de ce que vous recherchez, mais il faut savoir qu'à La Baule pas grand chose à voir si ce n'est une graaaande plage dénuée d'intérêt et des jolies villas.

Par contre, la côte sauvage du Croisic, son port, les centaines d'hectares de marais salants....

En descendant, l'île de Ré est à voir aussi !

Avis personnel hein, si t'as besoin d'infos n'hesite pas (j'y habite !)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval