Yahou !!!! (chiot Shetland !!!)
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon631 personne suit ce sujet
Par vallon63 : le 01/08/10 à 13:55:00
Dire merci | Juste pour hurler ma joie ! On a envoyé un mail avec mon copain a un éleveur de Shetland assez réputé. Il leur resté 2 petites femelles (ça tombe bien c'est ce qu'on voulait !). Là le monsieur vient de nous écrire, il leur reste une petite femelle. Bon par contre trop petite pour faire de la repro ou des concours mais pas grave ! Le must c'est qu'elle vaut moins cher du coup ! Reste plus qu'a voir les photos (qu'on aura mardi quand sa femme sera revenue) et lui trouver un nom ! On pourra la récupérée vers le 21 aout ! J'ai trop hâte ! En plus j'aime trop cette race et le chien de la maman de mon copain est partie avec elle il y a peu. Il nous manquait trop. Puis grâce a cette petite on pourra réaliser un autre rêve ! Avoir un chat a nous ! Parce qu'on prendra un chaton en même temps ou presque ! Comme ça les deux grandirons ensembles et on espère que le Barzoï de mon copain acceptera mieux le chat. On en a discuter avec un véto, il pense que ça peut se faire vu que les deux seront petits. Avec peut-être l'aide de phéromones. Vraiment trop hâte ! La petite sera pour la compagnie évidemment, mais je la prendrais aussi en ballade a cheval plus tard et peut-être que je ferais aussi un peu d'agility si je la sens bien. |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par 6zorose : le 01/08/10 à 14:01:34
Déconnecté | Je ne vois pas du tout à quoi ça ressemble |
Par deuxdeux : le 01/08/10 à 14:17:37
Dire merci | 6zorose, ca ressemble a un colley miniature... |
Par deuxdeux : le 01/08/10 à 14:18:12
Dire merci | felicitation en tout cas vivement les photos =) |
Par lolie : le 01/08/10 à 14:20:40
Dire merci | Je comprend bien votre joie Je vient juste de ramener une tite berger australien a la maison. Et je trouve ca très jolie les shetlands, l'éleveuse de ma chienne en fait aussi et il y avait encore 2chiots hier. |
Par NINO : le 01/08/10 à 14:24:01
Dire merci | je comprend aussi ta joie j'ai résevre un chiot et j'attend sa venue.. le 6/09 c'et long ! |
Par 6zorose : le 01/08/10 à 14:26:00
Déconnecté | merci (je ne connaissais pas) Félicitations alors bientôt des photos j'espère! |
Par vallon63 : le 01/08/10 à 14:40:25
Dire merci | merci ! Et félicitation a ceux qui vont ou ont déjà ramener leur chiot. Il me semble que certains ont fait un post. Les photos des vôtres sont les bienvenues aussi ! Certains ont des Shelties ici ? En attendant je peux vous mettre quelques photos d'Isley le chien de la mère de mon homme. Il vient du même élevage. Avec le Barzoï qui est resté avec nous. |
Par lolie : le 01/08/10 à 14:45:56
Dire merci | Je trouve cela très jolie comme chien, mais je ne connais pas du tout cette race. Ils sont comment niveau caractère ect?? La mienne: Féerie de la chaumière d'hénélia, 4mois, Berger australien: Elle mens fait un peu voir de toute les couleurs depuis ce midi |
Par vallon63 : le 01/08/10 à 15:04:51
Dire merci | Mignonne ! J'adore sa couleur ! C'est la jeunesse qu'elle t'en fasse voir de toutes les couleurs ! Imagine nous on va prendre, le chiot et le chaton en même temps ! Niveau caractère ben ça peut être très calme quand c'est à l'intérieur et complétement jeté dès que tu le sort . Pour Isley (vu que c'est celui que je connais le mieux mais je pense qu'il est assez représentatif de sa race), il était très joueur, super sympa, câlin, très énergique. Par contre il était très méfiant envers les étrangers (il va dans les jambes de sa maîtresse et n'en décolle plus) après ça va. En laisse il ne tirait jamais, très obéissant, très pot de glue avec ses maîtres, sensible (faut pas leur gueuler dessus quoi). Il n'a jamais fait une bêtise a ce qu'il paraît contrairement aux autres. Jamais un pipi, jamais un truc de manger, pas voleur. Après aussi très intelligent. Lui quand un autre chien faisait une bêtise ou qu'il y avait un truc qui clochait dans la maison il venait te chercher et te grattait la jambe jusqu'à ce que tu viennes. Ils en avaient un autre avant qui soignait les autres chiens (petits blessures, épines) et leur enlevé les tiques (ils l'appelaient le "chien infirmier". Voilà a peu près pour ce que j'en sais. Il parait aussi que certaines lignées sont super en Agility et que ce sont des bons chiens de moutons (comme les border je pense). Au fait, c'est chez quel éleveur que tu as eu la tienne ? Message édité le 01/08/10 à 15:08 |
Par lolie : le 01/08/10 à 15:14:05
Dire merci | La chaumière d'hénélia à saint Gervais sur Roubion ( à coté de Montélimar) Y a sont site sur mon post "le bergers australien" Vallon: je te souhaite bien du courage, vue les bêtise que ma fait mon chat a l'époque, j'aurais pas pue faire les deux en même temps Message édité le 01/08/10 à 15:17 |
Par vallon63 : le 01/08/10 à 15:22:31
Dire merci | Je suis allée voir juste après ^^ T'inquiète pour le chaton, j'ai l'habitude ! J'en ai eu pleins qui ont défilés et sont maintenant adultes, ça me fait pas peur. Le chiot je connais moins mais mon homme si. On va se complémenter ! C'est son père et le mien qui vont être moins contents. Mais tant pis ! |
Par 6zorose : le 01/08/10 à 16:06:18
Déconnecté | Je trouve ça très mignon comme chien |
Par emilie100787 : le 01/08/10 à 16:09:22
Déconnecté | c'est un colley ou ca n'a rie à voir? nan parce que ca y ressemble |
Par vallon63 : le 01/08/10 à 16:34:01
Dire merci | Ben ça a des origines similaires mais ça ne vient pas du même pays. Mais beaucoup de gens les confondent et dans certains livres ils sont classés ensembles. |
Par vallon63 : le 02/08/10 à 13:56:43
Dire merci | L'éleveur me demande une lettre pour la confirmation d'achat. Je peux marquer quoi ? J'avais penser a un truc du genre : Je soussigné m ... certifie que j'achète le chiot a l'élevage de m .... Non ? Si on veux leur écrire quelque chose qui n'a pas vraiment de rapport (comme le nom qu'on a choisi et des nouvelle de l'autre qui vient de chez eux) on peut l'écrire sur la même feuille ou a part ? |
Par wood : le 04/08/10 à 14:55:36
Dire merci | c'est super mignon les shetland mais verifie la santée avant de l'acheter(surtout les yeux) la tienne sera de quelle couleur ? |
Par vallon63 : le 04/08/10 à 15:20:25
Dire merci | T'inquiète pas pour ça ! J'ai toute confiance en l'éleveur il fait vérifier tous ces chiens. D'ailleurs la petite va bientôt aller chez le véto pour tout vérifier au cas ou. Il nous appellera après le rendez-vous pour nous dire ce qu'il s'est dit. En plus il a été honnête dès le début de dire qu'elle était trop petite et ne pourrais ni reproduire, ni faire de concours. Et il me l'a répété au téléphone. Il la vend aussi beaucoup moins chère du coup ! Des gens comme ça, qui ne te laissent pas la surprise pour le dernier moment je veux bien leur faire confiance. On attend toujours les photos par contre. Normalement elle sera fauve. Voilà le lien de l'élevage : Lien Plusieurs champion viennent de chez eux. Et quand on regarde les origines de chiens de d'autres élevage il y a pas mal de descendants qui viennent de là. Je pense que c'est déjà bon signe. |
Par kittana : le 04/08/10 à 16:01:33
Déconnecté | bonjour j'ai deux petits bergers des shetlands un mâle tricolore et une femelle qui vient de l'élevage où tu vas aller chercher la tienne ; la mienne est bleue si tu veux quelques photos dis-moi pas de souci. |
Par vallon63 : le 04/08/10 à 23:35:46
Dire merci | Ha oui je serais enchantée d'en avoir ! Et que tu me parles d'eux aussi ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous