Lames PVC adhésives
Sujet commencé par : cyanne - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyannePar cyanne : le 02/08/10 à 10:44:03
Dire merci | Bonjour tout le monde ! Comme certains le savent, nous venons d'acheter une maison que nous rénovons totalement. Il n'y a (entre autre) pas de sol. Notre entrepreneur nous coule des dalle de ciments que nous souhaitons à la base recouvrir de parquet ou de stratifié. Hors, hier, en allant dans les magasins de bricolage, nous avons découvert les lames de PVC adhésives et franchement dans le magasin le rendu est meilleur que sur le stratifié. Le prix des parquets est totalement prohibitif donc on se dit que dans un premier temps on mettrait bien des lames adhésives qui coutent vraiment pas cher et que dans 5 ou 6 ans on se paiera un vrai parquet. En plus avec l'économie, on pourra faire quelques travaux supplémentaires. Donc j'aimerai avoir vos avis sur ces lames. Est-ce resistant (enfants, lapin, chien...), est-ce qu'en vrai ça rend aussi bien que dans le magasins et est-ce agréable pour les gens qui passent leur vie pied nus. Merci ! |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par kefiretlome : le 02/08/10 à 11:08:37
Dire merci | Les lames de lambris PVC ne sont pas conçues pour les sols. Ce n'est pas assez solide. C'est fait pour les murs (de salle de bain par exemple) |
Par casimir : le 02/08/10 à 11:11:18
Dire merci | non kefiretlome il existe des lames pvc pour sols maintenant ce que ça vaut je sais pas , pas tester le stratifiés ça veillit pas trés bien par contre mais le parquet c'est chiant a l'entretien donc vaut mieux un bon carrelage |
Par thunderhead : le 02/08/10 à 11:14:18
Dire merci | Le parquet flottant est un bon compromis, c'est ce qu'on met à chaque fois chez nous. C'est rapide et simple à mettre, tu peux en trouver à des prix très abordables (en fait tu as tous les prix pour tous les goûts !), idéal d'entretien (comme le carrelage)... bref.... pas trouvé mieux pour le moment. |
Par casimir : le 02/08/10 à 11:18:06
Dire merci | le parquet même flottant ça reste du bois au niveau entretien/usure c'est pas du carrelage |
Par cyanne : le 02/08/10 à 11:21:41
Dire merci | Alors effectivement, je parle bien de lames PVC conçues spécialement pour le sol. Le carrelage je déteste, je suis tout le temps pieds nus donc ça fait froid Le parquet flottant, j'aime bien à la base mais j'ai rien vu qui me plaisait vraiment niveau colori, ou alors à 60 € le m2. là le truc c'est qu'à 12 € le m2 j'ai la couleur que je veux mais si c'est pour que ça soit tout pourri au bout de 6 mois, bof bof... |
Par thunderhead : le 02/08/10 à 12:15:16
Dire merci | Casimir, tu le lave comme le carrelage, le parquet flottant est traité niveau entretien c'est nikel même sur du long terme. 60€/m2 J'en ai encore jamais vu si cher ! |
Par cyanne : le 02/08/10 à 12:40:54
Dire merci | bah nous on cherche un parquet gris clair. Et le parquet flottant en bois (pas en stratifié) est vraiment cher. Je pense qu'on viendra à ça par la suite. là on essaye de voir si ça faut le coup de poser des lames adhésives ou si on opte pour du stratifié (dont je suis pas franchement fan). |
Par lili2 : le 02/08/10 à 12:56:54
Dire merci | si tu cherches du gris, il y a l'option IKEA : [URL]http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/40138091[/URL] Je ne sais ce que ça vaut en qualité, mais moi j'aime bien le rendu (après c'est une question de goûts ...) Ils le font en blanc aussi. Message édité le 02/08/10 à 12:58 Message édité le 02/08/10 à 12:58 Message édité le 02/08/10 à 13:00 |
Par cyanne : le 02/08/10 à 12:59:21
Dire merci | bah c'est pas du tout ce style là que je cherche, plus parquet aspect vieillit. Mais c'est vrai que j'avais pas du tout pensé à Ikéa. Merci pour le tuyeau |
Par casimir : le 02/08/10 à 13:44:54
Dire merci | thunderhead > j'ai eut un parquet flottant ehtretenu comme du carrelage , la vitrification saute sur les endroits d'usure au bout de 10 ans c'est la misére ça ressemble a la maison des ténardier |
Par cyanne : le 02/08/10 à 14:59:36
Dire merci | Casimir, ma maman a exactement le même problème que toi, au bout de 10 ans aussi. ben c'est très moche |
Par mayelle38 : le 02/08/10 à 16:56:11
Dire merci | chez nous on a les deux, lames pvc et parquet stratifié. alors bon c'est tout neuf, on vient de tout refaire donc je pourrais pas te dire à quoi ca ressembe après 10 ans! ce que je peux en revanche te dire c'est 1. en pvc, prend pas le 1er prix, ca s'abime tout de suite 2. on a des lames imitation parquet qui sont super (clair) et des dalles qui sont de la m*** (foncée) provenant de la meme marque sur les dalles, on voit déjà plein de rayures. on a de dalles carrées et des rectangulaires, meme marque et meme couleur et ben sur les carré, c'est la misère. les rectangulaires ca va... donc vise plutot les lames et claires!!! |
Par cyanne : le 02/08/10 à 17:06:47
Dire merci | Ok mayelle, moi je penche pour du clair et en lames donc ça tombe plutôt bien. A ton avis quel prix, faut -il mettre au m2 pour avoir quelque chose de correct? merci |
Par mayelle38 : le 02/08/10 à 17:29:39
Dire merci | je pourrais pas te donner de prix car nous on acheter la meme marque dans 2 endroit différent et différence de 30% sur le tarif! par contre, on a pris du gerflor. pour la salle de bain, on est ravi, c'est agréable et ca rend super bien! |
Par kefiretlome : le 03/08/10 à 00:55:02
Dire merci | Me revoilà. Effctivement, je ne savais pas qu'ils en avait sorti "spécial sols". Cependant, du PVC, j'aurais peur que ça se dégrade dans le temps. On n'a pas beaucoup de recul puisqu'il s'agit de quelque chose de nouveau. Par contre, chez une amie, j'ai vu un truc super : c'est du carrelage, à l'aspect de lames de plancher, ça rend vraiment très très bien. Il y a plusieurs largeurs, plusieurs teintes, on peut faire un calepinage plutôt sympa. C'est cher, mais comme c'est du carrelage, ça a une durée de vie bien supérieure au pvc, ou au bois, et question entretien, c'est vraiment idéal. Lien Lien Lien J'ai vraiment flashé sur ce type de produit ! ça rend vraiment bien, d'ailleurs, quand je suis allée chez elle après ses travaux de rénovation, j'ai vraiment cru qu'elle avait opté pour un parquet. Bluffant ! |
Par cyanne : le 03/08/10 à 11:52:29
Dire merci | Kefi, moi j'aime pas le carrelage, c'est trop froid, donc ça me tente pas ce genre de produit. après effectivement le rendu est assez bleufant |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous