Forum cheval
Le salon de discussion

Laisser une amie, comment faire ?

Sujet commencé par : infinity - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par mapepette
1 personne suit ce sujet
Par infinity : le 02/08/10 à 11:52:49

Déconnecté
Bonjour,

J'ai véccu une belle histoire d'amitié pendant 1 an et demi avec une amie..on était sur la meme longueur d'ondes, on était comme les deux doigts de la main, on passait tout notre temps ensemble, c'est même elle qui était là le jour on a été voir mon cheval. Bref...

Il y a un an, elle a trouvé un copain puis du jour au lendemain elle a complètement changé...je n'avais plus de nouvelles, elle m'appelait quand elle avait besoin de moi mais moi quand j'avais besoin d'elle je ne pouvais pas la joindre, elle n'avait pas le temps. C'était mon espèce de "pillier" j'ai eu beaucoup de mal à la voir s'éloigner de moi, j'en ai souffert, on a plusieurs gros clash, on a essayé de discuté mais rien n'y a fait...En mars, ca a été la chose de trop, elle n'est pas venue à mon anniversaire car elle voulait passer le samedi soir avec son copain qu'elle avait vu toute la semaine...je ne lui ai pas parlé pendant 1 mois, j'ai jamais digéré ca. Pour lui "faire payer" son absence durant ce jour qui comptait pour moi, je ne suis pas allée au sien qui était deux mois plus tard. Il faut dire que j'avais une bonne excuse, ce soir là c'était aussi l'anniversaire d'une personne de ma famille qui était devenue importante pour moi ( j'ai déménagé en milieu d'année dans une nouvelle ville ou j'ai retrouvé cette personne de ma famille et avec qui j'étais devenue très complice ). Après cet épisode, les choses se sont calmées entre elle et moi, chacune à baisser les armes, moi je me suis fais de nouveaux amis dans ma nouvelle ville et j'allais mieux, j'avais accepté qu'on se soit éloigné. On a chacune tenté d'oublier, de recommencer à 0, on a passé des soirées à nouveau ensemble mais toujours avec nos autres amis ce qui fait qu'on se parlait quasiement pas durant nos soirées, moi j'ai tenté de passer du temps qu'avec elle mais toujours elle avait un contre temps, elle pouvait pas ou elle invitait les autres au dernier moment...là, ces dernières semaines, son copain est parti 5 semaines dans le sud alors comme par hasard elle avait du temps...cependant moi qui avait fait ma vie sans elle, j'avais d'autres choses de prévus et je ne voulais pas à nouveau me faire avoir d'etre là quand son copain est pas là pour qu'elle m'oublie quand il revient comme d'habitude...la semaine derière je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'aurai aimé qu'on se voit que nous deux car ca faisait 1 an qu'on avait pas passé du temps que nous 2 et que c'était le seul moyen qu'on recolle les morceaux...elle m'a demandé si j'étais la cette semaine ? j'ai répondu dans la seconde que oui ( contente qu'elle ait du temps et qu'elle accepte ) puis plus rien...elle n'a pas re répondu...c'était jeudi. Je ne veux pas la relancer parce que j'en peux plus...j'en peux plus de toujours aller vers elle, de toujours avoir mal à cause d'elle...je la supporte plus..elle et son egoisme...( dont on m'avait prévenu lorsque nous etions très ami certain de ses ex était venu me dire qu'elle profitait toujours des gens pour les jeter quand elle n'avait plus besoin...)...elle m'a trop fait souffrir depuis septembre dernier en me faisant de sales coup et j'ai tellement l'impression qu'elle s'en fou de tout, de moi..bref...plusieurs fois j'ai essayé, je me suis dit qu'on pourrait recoler les morceaux, que ca pourrait repartir mais plus ca va plus je me rend compte que c'est plus possible, j'ai trop de rancoeur envers elle, trop de colère, plus aucune confiance elle m'a trop decu...ces derniers temps j'ai décroché un nouveau boulot, j'ai changé d'appart et alors que tout le monde m'a félicité elle elle a juste trouvé à me dire qu'elle voyait tout le monde autour d'elle qui réussissait et qu'elle espértait réussir aussi... bref et j'en passe...trop de choses que je ne peux pas raconter ici, trop de raisons qui font qu'aujourd'hui j'ai pris la décision de la sortir de ma vie parce que je le sais mal saine pour moi.

Le problème c'est que nous avons plein d'amis en communs, que nous faisons des soirées ensemble. Je ne veux pas que mes autres amis soient mêlé à cela, je ne veux pas que cela jette un froid dans nos soirées ( de toute facon la sortir de ma vie ne veut pas dire ne plus lui parler, si en soirée elle me parle je répondrais mais cela s'arrête là. ) alors je me demande comment faire ? comment la sortir de ma vie sans tout casse autour ? comment faire cela le plus "sainement" possible pour moi et le groupe d'amis ?

Merci de pas juger ma décision, il est impossible de vous énnoncer ici tout les mauvais coups qu'elle m'a fait.

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par infinity : le 11/08/10 à 22:16:59

Déconnecté
 oué pour l'instant ca me prend la tete. Je préférais quand elle me parlait pas.

J'ai une haine immense qui grandit trop la...si je la vois en soirée et qu'elle ose faire un seul pas, je jure je la met à terre...elle sait que je suis très sensible, que j'ai des valeurs et elle sait aussi que quand je sors de mes gonts...ca fait mal très mal. entre elle et moi, c'est elle qui a le plus peur.

Je suis une grande passionée, je donne toujours beaucoup aux gens que j'aime mais quand ca finit généralement c'est toujours dans le mal, surtout si on me pousse à bout.

Par alizee : le 11/08/10 à 22:21:25

Déconnecté

898 messages
Dire merci
petit conseil trouve quelque chose qui te permette de te defouler.

moi j'avais toujours un ami qui survellait de loin et dès que je commencais à m'enerver il arrivait et avec ses bras il fesait un etau. 

Par infinity : le 23/08/10 à 10:14:48

Déconnecté
Quelques petites nouvelles depuis tout ca.

Les autres ne sont pas rangées de son coté puisqu'ils m'ont rappelé depuis ca pour sortir donc bon c'est plutot coool pour l'instant.

Je n'ai aucune nouvelle d'elle depuis ce jour la.Je me sens soulagée, je sais que j'ai pris une bonne décision.

Maintenant on verra bien en soirée..apparement elle aurait dit que ma présence ne l'empechdrait pas d'aller en soirée...ca tombe bien moi non plus

Message édité le 23/08/10 à 10:15

Par alizee : le 23/08/10 à 11:50:33

Déconnecté

898 messages
Dire merci
C'est bien, de bonnes nouvelles.

Continues comme ca, c'est agréable de ne plus se poser de question ou autre.

Pour les soirées elle risque d'être génée, moi dès que je rentrais dans une piece elle se barrait 

Par infinity : le 23/08/10 à 12:18:51

Déconnecté
alizee : pas sure qu'elle soit gênée, pour elle, elle n'a rien à se reprocher donc...mais bref moi j'en ai rien à faire donc elle me genera pas.

Par alizee : le 23/08/10 à 12:24:18

Déconnecté

898 messages
Dire merci
la mienne non plus avait rien a se reprocher selon elle et pourtant elle n'en menait pas large

Par infinity : le 31/10/10 à 13:25:16

Déconnecté
Je souhaitais vous donner quelques nouvelles concernant mon « amie »…

Grace à votre soutien, j’ai trouvé la force de la « supprimé » de ma vie…depuis le dernier et ultime clash je l’ai revu une fois…c’était en septembre dernier, pour fêter la fin de mes études. J’avais décidé d’inviter quelques copines ce soir là. Celles-ci souhaitaient qu’elle soit présente du fait qu’elles ne l’avait pas vu depuis longtemps. Pour ne pas faire d’histoire, je lui ai envoyé un texto pour lui dire de venir, les autres souhaitant la voir. Elle a hésité mais elle est finalement venue. Ce soir là, j’étais d’une humeur festive et j’étais bien décidé à passer une bonne soirée. Elle, elle était plutôt triste et épuisée…elle nous a avouer voir un psychologue et être sous anti dépresseur…de part ca nature, c’est quelqu’un de très angoissé. Quelque part en moi, j’étais « contente » de la savoir un peu dans le trou ( je sais honte à moi..). Je me suis dis qu’elle allait peut etre enfin comprendre que les amis, c’était important et qu’on ne devait pas les jeter de la sorte. Avec moi, elle a été plus que gentille, elle a essayé de discuté. J’ai répondu très gentiment, j’ai été très aimable mais je n’ai jamais cherché à aller plus loin dans la discussion…Epuisée, elle nous a quitté de bonne heure..elle nous a envoyé à toute un texto pour nous remercier de cette soirée..y compris à moi. J’ai répondu le lendemain, d’un simple merci d’être passé. Quand au reste de la soirée..elle fut très bonne !

Depuis, je n’ai eu aucune nouvelle d’elle directement. Je n’en attendais pas même si au fond de moi j’espère toujours qu’un jour elle comprendra ses erreurs…L’espace d’une seconde, j’aurai parfois envie de prendre de ses nouvelles mais je m’y refuse catégoriquement…Elle me manque aussi à quelques moments mais je me suis habituée à ne plus avoir besoin de sa présence. J’ai appris hier par un ami qu’elle projetait d’acheter une maison avec son fameux copain..qu’elle était encore très angoissé et que ca n’allait pas trop…lui-même constate à quel point elle se renferme sur elle-même..et mes copines lui en veulent de ne donner plus aucun signe de vie et de ne plus être là à nos soirées…est ce qu’un jour le piège se refermera sur elle ? est ce qu’un jour elle comprendra qu’on ne se comporte pas ainsi avec les gens ? Que nous ne sommes pas des jouets que nous prenons uniquement lorsque nous en avons besoin ? Est-ce qu’un jour elle réalisera qu’elle est en train de se couper de tout ? Je le voudrai tant…au bien même que si elle le comprenait un jour elle aurait trop de fierté pour revenir vers moi…

Par mapepette : le 23/02/11 à 09:08:36

Déconnecté

12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 je comprend ce que tu dis, ayant moi meme suprimée une amie de ma vie car trop nefaste pour moi et meme pour mes propres amies qu'elle defoncait par derriere sans cesse ...
j'ai eu tres mal car elle me manquait, maintenant sa va mieux, je me rend compte que je me sens liberée meme si il m'arrive de penser encore a elle

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval