Bagage suplementaire en avion
Sujet commencé par : Nel.geneve - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par connyPar Nel.geneve : le 02/08/10 à 12:29:11
Dire merci | Hello tout le monde! Voila, je pars jeudi pour le Canada, et niveau bagages j'ai droit a 23kg en soute. Sauf que j'ai un pti souci..comme je vais voir des amis, j'amene plein de trucs (j'en ai deja pour 10kg sans mes affaires a moi, pour vous imaginer le truc) je pensais donc prendre un bagage suplementaire (et donc soumis a taxe) pour l'aller, comme ca le retour passe nickel. SAUF QUE...ca se passe comment?? sur l site d'air canada, ils me disent que ca coute 50 dollars canadiens, soit, mais je les paye ou, et comment?? HELLLPPPP!!c'est ou que je me debarasse de mes sous |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par lili2 : le 02/08/10 à 12:42:01
Dire merci | ben moi je dirais bêtement à l'enregistrement des bagages ! |
Par Nel.geneve : le 02/08/10 à 13:06:50
Dire merci | Ouais...ca me stresse de pas savoir ....... J'dois avoir asperger-syndrom |
Par harlendo : le 02/08/10 à 13:08:59
Déconnecté Dire merci | euh, moi les rares fois ou j'ai pris l'avion, ils pesaient nos bagages a l'enregistrement et nous disaient si ca depassait ou pas et je pense que si ca depassait c'est la que tu allongeais la tune j'en sais pas plus, vu que j'étais pas en surcharge! si la seule fois ou j'ai été en surpoids, je partais avec mon equipe en compet au portugal et on avait les bagages de quelqu'un qui allait arriver juste (elle bossait jusqu'a tard) et on s'était repartie ses affaires, et en gros mon bagage pesait plus lourd, mais la fille a l'enregistrement, comme c'était notre dernier bagage de tout le groupe (2 équipes complete, dc joueurs entraineurs) et que je devais depasser de genre 2kg, elle a fait comme si c'était en dessous du poids autorisé! dc je sais pas trop comment ca se passe quand tu depasses vraiment! |
Par Nel.geneve : le 02/08/10 à 13:15:26
Dire merci | Une fois je depassais, mais comme j'avais une seule valise et c'était deux autorisées, ils m'ont donné un sac et j'ai mis les trucs lourds de la valise dedans, mais la c'est une seule valise J'espere juste pas qu'il faut genre annoncer les bagages suplementaires...j'deteste faire une valise pour partir en avion!!!en train c'est simple: tant que t'arrives a porter c'est bon |
Par casimir : le 02/08/10 à 13:42:48
Dire merci | c'est a l'enregistrement qu'on paie le surcout |
Par Nel.geneve : le 02/08/10 à 13:51:52
Dire merci | OK merci casimir...bon, ben va falloir que je prevoie le cash histoire de pas etre prise de cours...et que je verifie le cours du dollar... Et sinon, le check in online, ca sert a quoi? c'est seulement quand on a pas de bagages?vu que si on doit faire enregistrer des bagages faut de toutes maniere passer par la case guichet...pige que dale moi!!! |
Par lili2 : le 02/08/10 à 13:54:17
Dire merci | oui et non : tu as l'enregistrement en ligne, mais si tu as des bagages, tu dois passer par le guichet "dépose bagages" .... Ne me demande pas la différence avec avant ... je cherche encore ... mais il doit bien y avoir une nuance quelque part ! |
Par Nel.geneve : le 02/08/10 à 14:10:41
Dire merci | ah...ca doit allerplus vite au guichet "depose" en meme temps, j'dois y etre deux heures a l'avance, alors faut bien que j'fasse passer le temps!!! d'aileurs faut que je demande a cheri s'il m'accompagne a l'aeroport (j'y vais en train) |
Par casimir : le 02/08/10 à 14:12:47
Dire merci | le checkin en ligne vers les USA c'est super important parceque ça sert a réserver sa place dans l'avion ça évite d'avoir une place coincé entre duex "gros" sur 10 heures de vols c'est important ça n'a rien a voir avec l'enregistrement des bagages |
Par lili2 : le 02/08/10 à 14:39:51
Dire merci | " ça évite d'avoir une place coincé entre duex "gros " oué, sauf qu'on ne te donne pas la taille et le poids des occupants des sièges voisins quand tu t'enregistres en ligne .... et les places solo ça n'existent pas ... L'enregistrement en ligne ça évite surtout les longues queues à l'aéroport. Surtout qaund tu n'as pas de bagages. Si tu comptes t'enregistrer en ligne, essaye de trouver un plan de l'avion pour repérer les places sympas ... (devant / issues de secours car plus de place ...) |
Par casimir : le 02/08/10 à 14:45:31
Dire merci | lili2> quand je disais pas être coincé entre deux gros c'était une image, sur 10 heures même entre duex gosses c'est "galére" perso sur un long courrier je préfére les place couloir .. ça permet de se lever sans faire chier tout le monde ou encore mieux les place issue de secours , la c'est le pieds le plan de l'avion est fourni en tout cas chez Air france quand tu t'enregistre sur le net , mais faut un FF , sur IE ça marche pas bien |
Par lili2 : le 02/08/10 à 14:52:21
Dire merci | Casimir: Moi pareil, même pour mes 1 heure d'avion (enfin, maintenant je suis abonnée, alors le couloir du premier rang il est pour moi !!! ) Quand je parle du plan, c'est surtout par rapport aux longs courriers qui ont des étages : parfois le pont supérieur est "mieux" que l'inférieur (rangées de 2 places au lieu de trois etc ...). Pas facile à voir au moment de l'enregistrement sur air france. (en plus, parfois les plans sont faux ... ) |
Par casimir : le 02/08/10 à 15:00:19
Dire merci | lili2> je confirme sur un B747 on est vachement mieux a l'étage je suis pas sur que tu puisse trouver des plans plus juste que celui que tu auras sur le site des compagnie par contre en tout cas vers les usa si ta pas enregistrer avant , ben en déposant les bagages c'est trop tard pour les "bonnes places" |
Par lili2 : le 02/08/10 à 15:06:44
Dire merci | là il y a les plans de cabines détaillées : [url] http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/plan_cabine.htm[/url] |
Par Nel.geneve : le 02/08/10 à 15:17:18
Dire merci | Apparement je peux pas faire le check in (trop tot) mais je peux selectionner les places (ce que j'ai fait, places couloir pour aller pisser sans deranger merci casimir du conseil...vu que j'y vais TRES souvent!!! |
Par lili2 : le 02/08/10 à 15:18:34
Dire merci | Nel.geneve : si tu peux en plus avoir les issues de secours c'est encore mieux ! |
Par casimir : le 02/08/10 à 15:29:24
Dire merci | oui car la en plus tu peut allonger tes jambes ... moi je suis pas grand (1m65) mais mon mari il préfére c'est que les avions Air France aussi lili .. pas sur que les autre compagnie est le même schema Message édité le 02/08/10 à 15:32 |
Par Nel.geneve : le 02/08/10 à 16:18:15
Dire merci | Eheh, sont pas fous, les places devant les issues de secours sont des places "preference" et si tu veux te la reserver, c'est 50 dollars s'font pas chier Pis bon en meme temps, j'ai pas les jambes longues...(ca me vaut des scene comiques en voitures parfois...genre une fois j'étais avec des potes, eux avaient fait une degust' de vin, moi pas, j'avance le siège: clonc..j'essaye de réavancer, c'etait pas confortable: re clonc"non, dis moi pas que c'est le bout la??!?j'arrive a peine au fond de l'embrayage avec le pied tendu!!!"5mn de fou rire... (c'était une 407, pour info, prenez pas ca si vous avez pas des longues jambes) |
Par casimir : le 02/08/10 à 16:22:18
Dire merci | sur air france aussi les places issues de secour cest des place plus , comme ils disent |
Par harlendo : le 02/08/10 à 16:44:51
Déconnecté Dire merci | ma mere ca lui arrive souvent le coup des pedales en voiture ptdr! c'est comme sur certaine chaise, elle touche a peine le sol avec ses pieds (on se marre bien) elle est toute petite! et de l'autre coté, mon pere est a 1.98m et lui il rale parce qu'il faut qu'il se plie pour monter dans la voiture, qu'il a les genou dans le "guidon" etc ... |
Par stephy92 : le 02/08/10 à 17:44:08
Dire merci | on m'a jamais surtaxé les places sur les issues de secours On m'a juste demandé si je parlais anglais, alors j'ai dit oui. Heureusement ols sont pas vérifier lol (sauf au retour parce que là bien obligé, le thai je maitrise pas ) |
Par conny : le 02/08/10 à 18:31:25
Dire merci | je suis au quebec et effectivement à l'enregistrement des bagages tu dis que tu as une 2eme valise et ils vont te demander 35€=50$CAN et voilà et pareil pr le retour tu vas où au quebec? |
Par casimir : le 02/08/10 à 19:50:25
Dire merci | stephy92 > quand on a été a detroit c'était pas encore des billets electronique de l'europe vers les usa on a eut la cnace d'avoir les places issues de secour , mais maintenant les gens se jette dessus au checkin sur le net , donc la plupart des compagnie on trouver un moyen de faire des sous ceci dis sur 8 heures de vol , je trouve que la surtaxe vaut le coup |
Par Nel.geneve : le 02/08/10 à 22:18:11
Dire merci | Je vais a Toronto visiter des amis qui habitent au sud de Sarnia (droit en face de la frontiere avec les states) |
Par conny : le 03/08/10 à 00:24:43
Dire merci | dommage tu serais venue auquebec je t'aurais invité à un spectacle equestre! mais profites-en bien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous