Hommes et femmes ne sont pas faits...
Sujet commencé par : buddis - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar buddis : le 02/08/10 à 13:48:47
Déconnecté | ... pour vivre ensemble. C'est MON avis, mon expérience. J'aurais aimé des avis de gens qui s'aiment (ou qui s'aiment pas forcément) mais vivent séparément. je suis quasiment sure que tous vous me direz "c'est top, on s'engueule rarement, on est contents quand on se voit etc"... Je supporte plus la vie avec un mec, un mec qui se croit à l'hotel, ne respecte pas votre travail dans la maison, sème des saletés partout, et s'affale régulièrement sans jamais remettre le canapé comme il faut ensuite, bref, tous ces petits trucs qui vous gachent le quotidien et qui vous conduisent irrémédiablement vers l'engueulade ridicule qui tourne a la guerre ouverte. Sans parler le l'intimité... pourvoir raconter tout un tas de grosses conn...ies au téléphone sans avoir a faire attention aux murs qui ont des oreilles... Bref... |
Par petit lutin : le 02/08/10 à 21:22:02
Dire merci | Les hommes vivent sur Mars et les femmes vivent sur Vénus... |
Par buddis : le 03/08/10 à 08:08:04
Déconnecté | bah des fois ca lui prend, hier il me dit : "tu vois rien la ? " moi : "heu , non... " regarde comme c'est propre ! j'ai passé le balai " tout fier. Bref, tout ca our dire que quand il passe le balai il lui faut une médaille. Et en plus quand il passe le balai c'et toujours aussi dégeu, les poils de chien volent mais ne disparaissent pas, ils se reposent juste un peu plus loin. Pour pas faire les trucs quand il les fait, il les fait mal. Relou mais pas con. |
Par casimir : le 03/08/10 à 08:25:48
Dire merci | Buddis> ils font pas exprés en plus on est un peut ch..te nous les filles quand c'est pas fait comme nous ont fait c'est pas bien du coup il profite il s'est rendu compte que tu craque apparement |
Par Amazon87 : le 03/08/10 à 08:27:19
pour moi c'est clair et net avec le prochain ça sera chacun chez soi! je suis tellement bien depuis que je vis seule que c'est hors de question d'avoir quelqu'un chez moi au quotidien se voir chez l'un ou chez l'autre oui pas de souci, au moins quand tu es chez l'autre tu respectes un minimum et en tant "qu'invité" tu te dois, si tu es poli et bien éduqué, d'aider un minimum... moi faire la bonniche et me prendre des reproches dans les dents parce que le ménage n'est pas fait comme ci ou comme ça, ou m'entendre dire que je glande rien de la journée plus jamais |
Par Laurette : le 03/08/10 à 10:53:30
Dire merci | L'avantage du mien est qu'il a été célibataire tard, enfin célibataire n'est pas le mot, mais il ne vivait pas sous le même toi que ses ex, donc il sait se prendre en main, ménage, cuisine, courses etc. Pas besoin de lui apprendre comment fonctionne la machine à laver Et il a tellement l'habitude de faire tout ça qu'au bout du compte toutes les tâches sont partagées, naturellement. Pas besoin de demander ! |
Par facettie : le 03/08/10 à 11:06:12
Déconnecté | Buddis le coup de la medaille c'est pas faux lol Mon homme m'aide pas mal mais il aime aussi le faire remarquer comme si pour lui en tant qu'homme tout puissant faire le menage releve d'une glorieuse bataille alors que pour moi bon ben je suis forcement né avec la notice de la bonne menagere donc j'ai pas de merite voyons c'est dans mes genes |
Par laptitechoucroute : le 03/08/10 à 11:11:23
Dire merci | me fait peur ce post, j'emménage avec mon homme en septembre |
Par miss maria : le 03/08/10 à 11:22:41
Dire merci | Nous ça fait 9 ans qu'on est ensembles et 5 ans qu'on vit ensembles ... et bien le boulet c'est moi En fait à la maison on a chacun nos tâches (chacun nos pièces à entretenir, chacun nos trucs à faire) et bien le ménage est toujours mieux fait dans ces pièces à lui . Au début je m'énervais parce qu'on ne faisait pas les choses de la même façon mais maintenant je m'en moque. Et puis avec les 2 chevaux, les 2 chiens, les 2 chats et les poules ça roule alors je me dis que si un jour on a un enfant .. bah ça roulera aussi Bref Buddis soit tu n'es pas tombée sur le bon, soit tu te branches sur des trucs qui n'en valent pas la peine |
Par julyka : le 03/08/10 à 11:27:48
Dire merci | Je suis un peu comme miss maria... Dans le couple, c'est moi le boulet bordelique!!! Mon mec est le roi de la serpillère et du "lançage" de machines à laver de sa propre initiative!! Franchement, heureusement que je me déchire pour lui en cuisine car sinon, j'aurais peur qu'il se lasse de mon bordélisme et de la répartition des taches pas vraiment très équitable!! Sinon, son métier l'envoie souvent en déplacements la semaine, ce qui fait que j'ai mon petit rythme tranquille de célibataire et le retrouve le week-end... En fait, je suis en train de réaliser que je suis une grosse, très grosse chanceuse... |
Par thunderhead : le 03/08/10 à 11:29:20
Dire merci | Pas bête le coup de chacun sa pièce ! Je vais cogiter ca.... Mais en effet comme ca a été dit plus haut, je suis une chieuse, et j'aime que les choses soient bien faites, donc souvent si il passe l'aspi j'ai envie de le refaire derrière car il reste encore pas mal de saletés... C'est clair qu'on n'est pas faciles à vivre non plus |
Par facettie : le 03/08/10 à 11:33:55
Déconnecté | Nous aussi on a nos tâches précises : lui : courses, lavage des sols et entretien de la cour Moi : le reste Sinon pour la bouffe c'est kiffe kiffe Et en genral il n'aime pas quand je lave le sol a sa place |
Par miss maria : le 03/08/10 à 11:39:42
Dire merci | Et en genral il n'aime pas quand je lave le sol a sa place Oui c'est pas mal la répartition des tâches !! Et pour les boulets (comme moi ) ça responsabilise. Après la répartition est faite en fonction du boulot. A partir de septembre je serai à mi-temps et lui va prendre un poste qui va lui demander un investissement personnel important donc je vais me récupérer pas mal de tâches (et là va falloir que j'assure ) |
Par GGT : le 03/08/10 à 11:50:54
Dire merci | ah ca PARLONS EN !!!Les linge sale SUR le bac et pas DANS le bac, j'en peux plus, 10 ans que je lui répète ! tant que c'est pas DEDANS, ce ne sera pas lavé RA-DI-CAL !!! Et que je lui dis de pas boire a la BOUTEILLE !!! C'est trop demander ca ? mets lui un truc absolument immonde sur le goulot (genre finalgon) RA-DI-CAL !! si un homme changeait sa façon de faire sous prétexte que sa femme lui explique des milliers de fois ...les paroles entrent et sortent hein ... donc il faut AGIR. Pis y'a pas que ca. Quand je rentre le soir du boulot, je me demande a quelle sauce je vais etre mangée et ce que je vais me prendre dans la gueule... là y faudrait peut être réagir ... Et en genral il n'aime pas quand je lave le sol a sa place vous voyez ... que ça existe !! arrêtez avec vos généralisations... les mecs aussi pourraient faire des post ou ils nous généraliseraient ma femme elle est infoutue de faire une marche arrière, elle bousille à chaque fois la voiture... puis elle est tout le temps en train de raler, "fait pas ci, fait pas ça, ...faut faire ça comme ça !! ...tu fou rien..." etc etc personnellement je ne me sens pas du tout concerné par ce genre de descriptions de la femme, donc ... il y a des cons partout, et quand on tombe sur un con il faut soit le laisser à d'autres qui accepteront de le supporter, soit adopter des méthodes à la hauteur du "loulou" ... vivre chacun chez soi ça va bien pour un début de relation, mais quand on veut vivre quelque chose avec l'autre, construire, faire une famille,... une histoire à deux quoi ben vivre chacun chez soi c'est pas sérieux ...c'est ce que j'en pense ça prouve qu'on a pas envie de s'impliquer dans cette relation. désolé hein, mais des choses pas supportables on en fait aussi faut pas croire. le coup du linge pas lavé si pas dans le bac, je l'ai fait, et ben je peux te garantir que ça marche. Message édité le 03/08/10 à 11:54 |
Par westhani : le 03/08/10 à 11:55:09
Dire merci | bof, moi je me suis fait une raison : après tout, si c'est moi que ca dérange que ce soit sale, je nettoie.... Tout le monde n'a pas les mêmes notions du ménage, de la propreté, du rangement.....quand JE trouve que c'est le bordel, je ne vais pas lui demander de ranger, c'est pas mon chien.... On a tous nos obcessions, on ne va pas faire des notres celles des autres. Après, il y a le respect du travail de l'autre, ça c'est autre chose : si je viens de laver, il va pas venir avec ses chaussures crottées dans la maison, et puis d'ailleurs, on met des chaussons/claquettes dans la maison. |
Par ninidogskin : le 03/08/10 à 12:23:47
Dire merci | le probleme c'est pas tant d'etre une femme et de vivre avec un homme, c'est surtout de ne pas avoir les memes obsessions , la meme façon de vivre... le mien fait les courses et s'occupe pas mal de notre enfant moi je fais le reste, c'est une forme de repartition qui n'est pas toujours suffisante a mon gout mais bon... je suis bordelique et il a une bonne tolerance face a ça, c'est ce qui compte je trouve Par contre je n'admets pas de reflexions sur le menage dans la mesure ou il ne le fait pas ou rarement! j'ai une amie dont le mec est hyper maniaque, ramasse illico la moindre miette, bref les roles sont "inversés" si on veut ben c'est lui qui gueule, forcement! c'est donc pas une question de sexe, mais plutot de coherence de longueurs d'ondes entre les 2 |
Par Nenya : le 03/08/10 à 12:33:27
Dire merci | C'est pas vivre avec un homme qui est impossible, apparemment pour toi Buddis, c'est vivre avec CET homme. Parce que la plupart ici n'ont pas de soucis de cet ordre, ou alors c'est secondaire . Le boulet bordélique, c'est moi dans notre couple . |
Par harlendo : le 03/08/10 à 12:33:51
Déconnecté Dire merci | le coup de nous le faire remarquer qu'ils ont passé le balai ou la serpiere, c'est juste qu'ils veulent nous faire plaisir! s'ils ne le disent pas, ils ont "peur" qu'on ne voit pas qu'ils ont fait ce geste pour nous faire plaisir! dans ces cas la, il faut dire "oh c'est trop gentil a toi de l'avoir fait, ca me fait plaisir! merci" |
Par GGT : le 03/08/10 à 12:46:43
Dire merci | +1 Nenya C'est pas vivre avec un homme qui est impossible, apparemment pour toi Buddis, c'est vivre avec CET homme |
Par facettie : le 03/08/10 à 13:07:09
Déconnecté | Comme dirait bigard lol : De toute facon on s'est bien fait entuber : a l'origine on devait accoucher dans la douleur et l'homme devait gagner le pain pour nourrir la famille, et tout compte fait non seulement on accouche toujours dans la douleur et les hommes eux n'accouchent toujours pas mais en plus on doit aussi gagner le pain pour nourrir la famille donc bon vivons notre vie de martyre dignement Mesdames |
Par GGT : le 03/08/10 à 13:26:25
Dire merci | facettie |
Par bilou78 : le 03/08/10 à 14:40:11
Dire merci | je dis rien chez moi c'est l'inverse zhome est accroc au ménage et quoi que je fasse c'est toujours mal. hier, il a passé la journée à faire le ménage quand je suis rentrés même le chat était gentiement "rangé" sur sa serviette sur le canapé (avec un regard de blasé). mais en même temps il a des manies qui me donne des envies de meurtre aussi. dis toi que toi aussi tu le gonfles avec ta ménagerie Message édité le 03/08/10 à 14:37 Message édité le 03/08/10 à 14:43 |
Par Rivermist : le 03/08/10 à 14:41:03
Dire merci | pour le panier à linge sale c est très bien expliqué dans le livre des chieuses... Ne donnez pas à un mec basic un panier avec couvercle... |
Par Pitch : le 03/08/10 à 14:55:17
Déconnecté | EE :"mais pour ça il faut feliciter a chaque micro pas de fait c'est pire que les chevaux " Non mais c'est carrément ça ! Le mien quand il fait des efforts il me dit carrément "t'as vu j'ai fait ça un , tu pourrais me dire que c'est bien " moi "tu me félicites moi de faire ta bouffe, ta lessive, le ménage tout les jours ??? Non mais ho ! "Et c'est ca que je trouve chiant justement, de toujours avoir à demander / dire ce qu'il faut faire faut quand même pas avoir fait science po pour voir quand il faut faire un peu de ménage quand même " Pareil , il me demande tjs se qu'il doit faire pour m'aider , genre ça lui viendrait pas à l'idée de faire les poussières de lui même , le ménage il COMMENCE à s'y mettre quand il commence à voir trop de poil de chiens c'est un exploit , mais comme ci nous c'était inné de deviné ce qu'il y a à faire dans une maison quoi |
Par Pitch : le 03/08/10 à 15:00:45
Déconnecté | Bon par contre il ne me fait aucun reproches sur quoi que ce soi (euuuuh faudrait pas qu'il ose l'a sa chierez 2 mn ! ) , il mange ce que je lui prépare sans jamais ralais et n'est pas contrariant , je connais des amies leur gars s'il n'a pas LE plat qui lui plait ou qu'il aime pas ce que Madame prépare c 'est tout un cirque quoi ... Bon moi c'est vrai en plus je suis chiante aussi, il faut que tout soi rangé au milimètre près quasiment, que RIEN ne traine, je suis TRES méticuleuse et du coup lui parfois ça le gonfle mais bon c'est pas méchant . Buddis : CHANGE D'HOMME ! |
Par ninidogskin : le 03/08/10 à 15:53:38
Dire merci | et voilà, la conclusion est lachée! |
Par GGT : le 03/08/10 à 16:06:40
Dire merci | change d'homme ou de technique pour qu'il "change" |
Par ninidogskin : le 03/08/10 à 16:09:49
Dire merci | Mais! "ça ne change pas un homme, un homme ça vieillit" |
Par GGT : le 03/08/10 à 16:22:36
Dire merci | ben crois moi que le jour ou il aura plus rien à se mettre sur le cu* parce qu'il aura toujours pas compris que le linge se mets DANS le bac, ça n'arrivera plus, ou une fois si il est vraiment récalcitrant |
Par kali7 : le 03/08/10 à 16:37:53
Dire merci | Plus je lit ce post, plus j'aime mon mec !! |
Par EmeraudeElite : le 03/08/10 à 17:43:13
Dire merci | le mien comme ça ne lui plaisait pas ce que je faisais a bouffer et ben maintenant c'est lui quyi fait a manger 90% du temps |
Par Rivermist : le 03/08/10 à 18:02:15
Dire merci | hier, il a passé la journée à faire le ménage quand je suis rentrés même le chat était gentiement "rangé" sur sa serviette sur le canapé (avec un regard de blasé). excellent looool |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous