Forum cheval
Le salon de discussion

Quand on attend après la mort...

Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luky
1 personne suit ce sujet
Par laptitechoucroute : le 02/08/10 à 18:07:56

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Ma Mamie, ma ptite Mamie qui m'a élevé, que j'ai vu chaque jour de ma vie, va nous quitter surement ce soir...

Elle qui était si belle, si gentille, si indépendance pour quelqu'un de sa génération...Ouvrière, qui donnait sans compter, qui a vaincu un cancer de la peau, qui a survécu au décès de son mari, et qui a toujours été la pour sa fille unique, et pour moi, sa seule petite fille...

Comment est-ce possible d'en arriver là, alors qu'il y a 6 mois, elle conduisait encore, et il y a trois mois, elle nous faisait encore à manger tous les dimanches??

Il y a six mois, elle nous a annoncé la couleur : je veux mourir...On a tenté par tous les moyens de la motiver...Mais avec ses kystes qui appuyait sur l'estomac, plus rien ne passait, et puis elle tremblait...Alors elle n'a plus lu, elle n'a plus fait de mots fléchés...Elle passait la plupart de son temps à dormir et à attendre...

Elle se sentait seule, pourtant, ma mère allait la voir au moins 6 fois par jour, et moi, j'y allais le soir...Mais ca n'était plus suffisant, elle avait toujours connu une maison pleine de vie, puis mon grand père est parti, ma mère travaille de nuit, et moi, je travaille la journée...

Il y a trois semaines, elle est rentrée à l'hopital : intoxication médicamenteuse et hépatite medicamenteuse...Elle faisait n'importe quoi avec ses medicaments, on s'en est rendue compte trop tard surement...

Elle est rentrée chez elle lundi, jour de son anniversaire 77 printemps...Nous étions heureuses de la voir rentrer, tout avait été mis en oeuvre, ma mère avait fait à manger...elle avait été affaiblie par le voyage, mais était là, c'était tout ce qui comptait...

Mardi ca n'allait pas mieux, mais elle a dit à ma mère "demain, ca ira mieux"...Et depuis....Depuis on la perd chaque jour un peu plus...le cerveau ne reagit plus sauf à la douleur, elle ne deglutit plus, les reins ne fonctionnent quasi plus...Seul le coeur fonctionne encore, et les poumons faiblement...

Ce soir, je vais surement perdre ma grand mère, et ce soir, je redeviens une petite fille qui a besoin de sa grand mère pour apprendre la vie...
Ce soir, elle ne souffrira plus, elle retrouvera surement son mari, et j'espère qu'ils feteront dignement leurs retrouvailles, après 9 ans de séparation...

Ce soir, elle laissera ma mère orpheline, ma mère qui n'a jamais supporté le décès de son père...
Ce soir, elle laissera sa petite fille, qui n'a pas toujours été tendre avec, qui l'aimait profondément et c'était réciproque, mais on ne se l'ait jamais dit...

Je te souhaite un joli voyage Mamie, tu vas affreusement me manquer...Cette petite maison sera entièrement vide pour la première fois de sa vie, après le passage de cinq générations...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par laptitechoucroute : le 04/08/10 à 16:16:23

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 roh ben ce matin, quand je lui ai donné le faire part pour avoir ma journée vendredi (et encore, c'est pas sur que j'ai quelque chose ), j'étais en larme, et lui, ne sachant pas quoi faire, m'a présenté ses condoléances en riant

Je veux bien qu'on soit mal à l'aise dans ces moments là, mais pour faire ca, autant ne rien dire!

Par vanou85 : le 04/08/10 à 16:19:56

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Oui, en effet... il ne sait pas faire dans la finesse celui là...

Par pitichat83 : le 04/08/10 à 16:20:21

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi il m'arrive de sourire quand on m'annonce quelque chose de grave, je sais pas pourquoi c'est nerveux et j'arrive pas à faire autrement.

Je crois que c'est une façon de me retenir de pleurer mais c'est hyper génant maintenant.

ça m'arrive aussi quand je suis en colére, ben franchement c'est pas facile à gérer.

Aprés je sais pas la façon dont ton patron te l'a dit car déjà rien que vous prenez toute votre journée ben bof quoi

Par laptitechoucroute : le 04/08/10 à 16:23:29

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 la finesse, dans le secteur du transport routier, on repassera

Par laptitechoucroute : le 05/08/10 à 08:06:19

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Ca y est, les vautours sont dans la place

Qui dit décès, dit héritage...Je pensais que ca allait se faire sans histoire. Ma mère est fille unique, donc tout lui revient, et je suis fille unique...Donc voilà, je devais récupérer quelques affaires bien utiles pour mon emménagement, ma mère récupère le reste, et pour les meubles, on allait appeler un antiquaire, car certains meubles sont anciens, et pourraient intéresser des personnes...

Ma mère a donc appelé ses cousines. Donc nous avons A. qu'on avait pas vu depuis 1 an environ, ses filles n'en parlons pas (pour info, ca fait trois ans que je n'ai pas vu ma marraine )...Et A. s'est bougée lorsque ma grand mère a été hospitalisée (d'un autre côté, c'était sa marraine et ils étaient à 5mn de l'hopital...).
Puis nous avons M. la fille spirituelle de ma grand mère, une femme sans le sou, mais qui venait voir ma grand mère au moins 2 fois par semaine, sa deuxième mère en quelque sorte...

Ma mère les contacte pour leur demander si elles veulent récupérer des souvenirs...Pour moi, ca signifie prendre une babiole qui nous rappelerait ma grand mère
A. avait fait une liste "ben j'aimerais bien le vase, et ca, et puis ca, et tient on va prendre le frigo pour S." POUR S?? S. une de ses filles qu'on ne voit tellement plus que je ne sais meme pas à quoi elle ressemble

J'ai prévenu ma mère, si je les vois entrer dans la maison pour dévaliser ma grand mère, ils seront foutus dehors bien comme il faut...De vrais rapaces S'en est suivi une engueulade avec ma mère, "je suis chez moi, je fais ce que je veux", alors ben je lui ai dit, déplume là, donne tout, je ne veux plus rien...

Quant à M. elle a dit "je ne veux rien du tout, je venais la voir pour elle, pas pour son argent, c'était pas intéressé"

Comment ont-elles pu avoir la même éducation et être aussi différentes...

Enfin bref, je ne suis pas d'accord avec la démarche de ma mère...Je lui ai dit, ils n'ont jamais été la pour nous, ils ne sont plus venus car Mamie n'était pas une "tante à héritage", et d'un coup, ils se réveillent

Ma grand mère doit déjà se retourner dans sa tombe alors qu'elle n'y est pas encore

Par casimir : le 05/08/10 à 08:12:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est ta mére qui décide ce sont ses "biens" mais c'est vrai que c'est toujours déprimant de voir la réaction des gens

courage pour demain

Par makiro : le 05/08/10 à 08:43:46

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
 je viens de voir ton post je te présente mes condoléances et bon courage à toi et à ta famille pour la suite ...

bsx

Par aline13 : le 05/08/10 à 10:57:52

Déconnecté
 ma croute....j'ai les mêmes dans ma famille

et je ne m'étalerai pas plus que ça...mais juste, tu as eu la bonne réaction et je te souhaite bien du courage pour la suite...

et si tu as besoin hein....

Par laptitechoucroute : le 05/08/10 à 21:21:06

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
bon demain ca va être une dure journée...

Je dois conduire ma mère à la mise en bière demain matin...Et ensuite l'enterrement à 13h45, où je sais pertinemment que je vais être effondrée...

Et le pire de tout, voir tous ces faux culs envahir ma maison, alors qu'ensuite on ne les verra plus jamais

et ensuite, j'espère partir en balade avec mon Gros..Pas partie depuis trois semaines, et puis ca me changera les idées, j'en aurais besoin

c'est fou comme ils aident à surmonter notre peine ces gros...Eux, au moins, font partie de ma famille, et ne sont pas intéressés (sauf pour la bouffe )

Par laptitechoucroute : le 06/08/10 à 12:51:18

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Et voilà, le jour est arrivé...

Ce matin c'était la mise en bière. J'ai été voir le cercueil fermé, il est magnifique, mais si petit...Ce matin, il faisait un soleil radieux, alors qu'il pleuvait depuis lundi. Elle qui aimait tant la chaleur...

Et là, arrive l'heure de son enterrement, le ciel se couvre...

Pour l'instant, on tient le coup. Le plus dur arrive...Et après faire semblant auprès de cette pseudo famille...Pfff, ca m'angoisse à l'avance

Dans un mois exactement, j'aurai 25 ans, et ce même jour, cela fera un mois qu'on l'aura enterré...Quel triste anniversaire qui m'attend

Par aline13 : le 06/08/10 à 13:26:36

Déconnecté
 ma croucroute...

j'espère que t'as ouvert tes mails ce matin...je pense fort fort à vous deux

Par Coeur_de_Neptune : le 06/08/10 à 14:51:50

Déconnecté
 oh... je suis tellement désolée et triste...
Mais ta grand mère peut être fière de toi. tes textes respirent l'amour et l'admiration que tu as pour elle. C'est magnifique. Donc, oui, fière de toi.
Tout mon soutien pour ces moments tragiques.
Soutenir sa maman est une terrible épreuve... courage.
Malheureusement on se sent bien faible dans ces moments là. A part ces quelques mots, on se sent inutile.
Ah si, tu as raison de ne pas laisser des personnes qui n'aimaient et ne témoignaient pas de réel intérêt affectif pour ta grand mère prendre ses biens. Que toi tu récupères de ce que tu lui appartenais, c'est beau. C'est comme continuer à la faire vivre, à transmettre des choses, à prendre soin... Ce n'est pas la dépouiller, non tout le contraire!
Donc tu as raison, bas toi pour conserver et prendre soin de tout ça. Et courage pour toi et ta maman!

Par bilux : le 06/08/10 à 15:10:59

Déconnecté
 bon courage je sais ce que c'est ! la perte a accepter, mais apres l'absence au quotidien!!

idem pr le "apres", on découvre certaines personnes, les vautours !

Par vanou85 : le 06/08/10 à 16:18:51

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon courage... j'espère que tu tiens le coup...

Par laptitechoucroute : le 06/08/10 à 20:22:33

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Et voilà journée terminée...

C'était une très jolie cérémonie, le soleil était de la partie et mettait en valeur son superbe cercueil.
C'était sobre, émouvant, il y avait du monde, même la personne des pompes funèbres a été étonné

Toute notre rue est venue lui rendre hommage...Elle a eu des fleurs magnifiques, la tombe est vraiment belle ainsi fleurie...Les deux plus beaux bouquets viennent de sa nièce qui n'a pas un sou mais qui l'adorait, et des parents de mon ami, qui ne la connaissaient quasi pas

Et c'est marrant, dans tous les enterrements, il y a toujours les mêmes personnages : une grande gueule qui doit se faire remarquer, ceux qui ne savent pas trop comment réagir et qui ont un rire nerveux, ceux qui ne trouvent pas leur place et restent à l'écart, ceux qui pleurent bruyamment, des illustres inconnus...

Mais nous sommes contentes, il n'y a pas eu de crise malgré les tensions au sein de la famille...Mon père a été salué par toute son ancienne "famille", alors que ca fait 12 ans que mes parents sont divorcés...

Evidemment le vautour a encore frappé, heureusement que je n'étais pas là...Elle a osé demander la salle à manger de ma grand mère pour ma marraine, juste après l'enterrement Ma mère lui a dit que ca n'était vraiment pas le moment...

Bref, elle aurait beaucoup aimé sa cérémonie, et elle qui disait qu'à sa mort personne ne viendrait, elle aurait été bien étonnée

Ce soir, nous avons été voir les deux gros, trois semaines que je n'étais pas montée...Quel bonheur!

Voilà, la vie va devoir continuer désormais...

Par bilux : le 06/08/10 à 22:25:20

Déconnecté
 bon courage pr la suite, ça fait tjrs "plaisir" de voir que des gens prennent la peine de venir , même si c'est 1 voisin, une vieille connaissance...

Par jean57930 : le 07/08/10 à 00:26:53

Déconnecté

6921 messages

3 remerciements
Dire merci
 désolé d'apprendre cette nouvelle

malheureusement les vautours y en a tjs et souvent ils viennent de loin
et les grandes gueules qui disent " moi je .... heureusement que j'étais là ... " j'en connais aussi et c'est les pires qui te donnent mauvaise conscience ...

ben dis donc le vautour mais c'est toujours comme çà !

et la différence entre A et M !!c'est sur plus t'en as et plus t'en veux de peur que les autres l'on . Bien sur dans le sens que cela a de la valeur monétaire et non pas sentimentale

c'est bien de ta part de défendre les biens de ta grand mère

bon courage pour la suite

Par aline13 : le 07/08/10 à 08:47:08

Déconnecté
 ma croucroute...

Par Coeur_de_Neptune : le 07/08/10 à 09:43:45

Déconnecté
 Et songer à l'avenir effectivement! courage et grosses bises à vous!

Par laptitechoucroute : le 08/08/10 à 12:53:38

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Et voilà, bientôt une semaine de passé...Ca fait toujours aussi bizarre de voir cette petite maison vide...

Ma mère, je tente de la soutenir, mais j'avoue que l'envie me manque...Quand j'entends qu'elle me dit qu'elle la rejoindra bientôt, qu'elle ne me parle plus que de ca, sans que je puisse en placer une, que c'est la seule qui puisse être fatiguée, ... ca m'use, ca m'énerve, et je n'ai plus la patience...

Chacun vit son deuil à sa facon, mais nos deux facons sont totalement incompatibles et on arrive à un point de non retour...Moi je n'en parle pas, et elle ne fait que ca...

Elle ne me facilite pas la tâche, et je suppose que je ne facilite pas la sienne, elle pense que je m'en fous...Mais même si je suis toujours aussi triste, pourtant la vie doit tout de même continuer...J'emménage dans un mois, nous avons pleins d'achats à faire, je pars bientôt en vacances...Donc ca m'occupe, mais ca, elle ne comprend pas

Par viedemerde : le 08/08/10 à 13:55:29

Déconnecté

915 messages
Dire merci
 bon bah je suis en pleurs
3 ans que ma grand mère est partie elle aussi, c'est comme si c'était hier... son absence est toujours aussi insupportable...
je me suis vraiment reconnue dans ton histoire, une grand mère qui disait " tu verras quand je ne serai plus là" et moi je rigolais, en me disant " ouais encore 30 ans à attendre au moins" ... sauf que un après midi, alors que je devais rentrer à notre maison ( je vivais avec elle ), j'ai vu beaucoup de monde chez moi, et en arrivant, on m'a annoncé qu'elle était décédée dans l'aprèm... aucun signe, aucune maladie, elle était en pleine forme... et là, ça a été l'anéantissement total, comment j'allais faire pour vivre sans elle? moi, je suis allée la voir, elle avait l'air sereine et ça m'a "rassurée", elle qui pleurait toujours mon grand père décédé 12 ans auparavant ! nous sommes une très grande famille et tout comme toi, que de rapaces... le lendemain même, il n'y avait plus rien dans la maison, tout le monde est venu se servir... moi j'ai récupéré 2 choses : une paire de chaussons qu'elle portait et une croix ( alors que je ne suis pas du tout croyante! mais c'était la croix de sa mère, qu'elle avait récupéré à son décès)! et depuis ces 3 ans, je ne peux me passer de ses chaussons, mes exs se moquaient de moi ( car imaginez la fille en petite jupe avec des chaussons pas beaux... ça fait pas sexy lol) mais moi je m'en fous, ces chaussons ont une histoire, c'est notre histoire, c'est un bout d'elle qui est avec moi...
je m'en suis toujours voulu de ne pas lui avoir dit que je l'aimais... c'était quelque chsoe de tabou chez nous... je lui ai dis dans son cercueil mais c'est pas pareil... pourtant, tant qu'elle était chez nous ( en attendant l'enterrement), je ne prenais pas conscience de ce vide car j'allais la voir et je lui racontais ma journée comme je l'aurai fait de son vivant... sa présence me suffisait en fait, ça a été le plus dur quand le corbillard est venu la chercher pour l'enterrement... je me sentais si seule...
je me sens encore si seule...
mais au moins, là haut elle ne souffre plus, elle n'a pas vu le décès de sa fille ( ma mère) et c'est tant mieux pour elle!
j'espère qu'elle est heureuse là haut et qu'elle a rejoint mon grand père !
je les aime et je ne les remercierai jamais pour tout ce qu'ils m'ont appris et tout ce qu'ils m'ont apporté

Par taraa : le 08/08/10 à 14:03:54

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai vécu le deuil de mes grands parents de la même façon que toi et j'ai été jugée de partout dans la famille.

Tant pis pour eux de toute façon, je n'ai aucun contact avec eux.

Ma grand mère ne voulait plus qu'une chose : rejoindre mon grand père.
Plus de 60 ans de mariage, quand même.

Elle s'est laissée aller et je n'ai pas supporté de voir Alzeimer l'emporter comme ça.

Tu dois continuer ta vie, j'espère qu'elle comprendra.

Par laptitechoucroute : le 08/08/10 à 15:51:33

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Un exemple tout bête de toutes les engueulades et reproches que je subis...
Je rentre de l'équitation, ma mère dort...Je ne fais pas de bruit et je me dis, ca y est je vais enfin pouvoir me reposer et faire une sieste moi aussi...A peine cinq minutes dans mon lit, que la reine mère se réveille "vanessa, viens faire mon lit", donc forcément, je souffle, elle s'en contrefiche de ma sieste à moi...Et je m'en suis pris pleins les dents, comme quoi j'avais plus intéret a lui demander quoique ce soit, que je la faisais chier, que j'étais une sale égoiste...Et maintenant, elle a mis la télé à fond, adieu ma sieste

et demain, pendant que madame dormira car en arrêt maladie, moi j'irais faire 9h de boulot

je culpabilisais de la laisser seule, finalement, je n'aspire plus qu'à ca, car on ne peut plus vivre ensemble, c'est une certitude!

Par marie12687 : le 08/08/10 à 21:53:07

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Comme je te comprend. Après c'est pas toujours évident de partir ne serait-ce que financièrement

Par lily28 : le 08/08/10 à 22:47:02

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 je viens aussi de decouvrir seulement ton post.

j'en ai les larmes aux yeux, ca me rappelle des souvenirs...

je te souhaite tout plein de courage pour la suite, pour toi et ta maman

Par aline13 : le 09/08/10 à 09:28:48

Déconnecté
 ma croucroute

pars en vacances, ça vous fera du bien à toutes les deux....

Ta mère souffre, elle n'est plus QUE mère, ce n'est plus la fille de personne (enfin personne de vivant s'entend...) et cette situation, certaines personnes ne la vivent pas bien du tout du tout...
Perdre ses racines, c'est craindre que l'arbre ne s'abatte avant que d'autres racines (toi, tes enfants....) ne viennent remplacer celles qu'elle a perdu en perdant ses parents, lui permettant ainsi de regarder à nouveau vers l'avenir...

Ché pô si je suis très claire... mais c'est l'impression que votre situation me laisse d'après ce que tu en dis....

Tu souffre ma croucroute, mais toi, (et ce, même si c'est dur en ce moment, tu nous le dis bien ) tu es toujours la fille de quelqu'un...et prendre conscience de ça fait mal à ta mère et c'est sûrement ce qu'elle tente maladroitement de te faire comprendre à travers ses actes...

Courage ! Je sais que c'est difficile et j'aimerais tellement pouvoir faire plus pour t'aider....

Par laptitechoucroute : le 09/08/10 à 09:42:19

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 certes, je peux le concevoir, mais me reprocher de continuer à vivre, et me mettre toutes les misères du monde sur le dos, je ne vois pas en quoi ca va l'aider, à part que je me détache encore plus d'elle

Par aline13 : le 09/08/10 à 09:46:08

Déconnecté
je sais bien ma croucroute....mais peut être a-t-elle besoin de ça justement ? que tu te détaches d'elle ? enfin ché pô....je pense qu'il faut "serrer les dents", faire le dos rond et laisser du temps au temps... et puis dis toi que d'ici un mois, tu ne seras plus chez elle mais chez toi....

courage ma belle

Par elphe : le 09/08/10 à 09:48:20

Déconnecté

32784 messages

114 remerciements
Dire merci
  J'ai vécu la perte de ma grand mère il y a 8 ans et j'ai toujours des pensées pour elle!

c'est peut-être pas très "fin" mais c'est peut-être la façon que ta mère a de te montrer sa souffrance!

Par casimir : le 09/08/10 à 09:49:41

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça ressemble a une dépression ce que vit ta mére la petitechoucroute
faudrais peut être en parler a son médecin

Par aline13 : le 09/08/10 à 09:50:43

Déconnecté
 casi...la môman de croucroute est dépressive depuis quelques temps déjà hélas

mais effectivement, la mort de sa mère semble avoir aggravé les choses

Par laptitechoucroute : le 10/08/10 à 20:28:04

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Là trop c'est trop...On ne peut vraiment plus habiter ensemble, c'est juste impossible...

Elle devient trop mauvaise, elle va trop loin...

Les menaces et les insultes, ca fait 10 ans que je supporte, mais là sincèrement, ca n'est plus possible...

Dire que je ne vois quasi pas mon copain cette semaine pour rester avec elle, quelle conne je fais!

On peut me dire la famille, la famille...Non y'a des limites a tout, et le harcèlement moral, c'est au dessus de mes forces!

Je ne sais pas comment je vais tenir jusqu'au 13 septembre, mais alors qu'est ce que je l'attends cette date...

Et qu'on ne vienne pas me dire elle est dépressive, il faut l'aider...Elle est dépressive pour ce qu'elle veut...

Tenter de me rendre plus mal qu'elle, c'est minable...Et puis quand ca ira mieux et qu'elle ne prendra pas de medocs, elle fera sa gentille, comme si ne rien n'était, l'illusion qu'elle donne à tout le monde

Hier, ca a fait une semaine que ma Mamie est décédée, et même si elle est mieux la haut, si elle voyait ca, elle se dirait qu'elle m'a foutu dans un sacré pétrin

Par aline13 : le 10/08/10 à 20:54:04

Déconnecté
 ma croutinette chérie....si j'étais plus près je te dirais de venir vivre chez moi en attendant le 13 septembre....

mais hélas, chuis trop loiiiiiiiiiiiiin

Par laptitechoucroute : le 10/08/10 à 20:56:04

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
T'inquiètes je sais que tu es là

Déjà la semaine prochaine je ne la verrais pas, et après elle va reprendre le boulot, donc ca va se calmer plus ou moins...Mais dur dur de prendre son mal en patience quand une hystero vous tombe dessus après une journée de 10h

Par aline13 : le 10/08/10 à 21:00:17

Déconnecté

pense à la plage, pense à la plage, pense à la plage, pense à la plage....

Par laptitechoucroute : le 10/08/10 à 21:06:13

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Là, avec le temps qu'on a dans le Nord, j'ai beaucoup de mal à imaginer du soleil et la mer

Par aline13 : le 10/08/10 à 21:12:10

Déconnecté
 spa grave, pense à la plage, pense à la plage, pense à la plage...répète toi le comme un mantra

Par Luky : le 10/08/10 à 21:51:14

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 Courage

Je commence a vivre la même chose que toi, ma grand mère va bientot avoir 90 ans, et elle est rentrée a l'hopital il ya deux jours. E cet age là, on est pas sur d'en ressortir, mais le pire c'est qu'elle se sent mourir .
A la maison, elle faisait a manger, elle était indépendante, maintenant, elle sent que c'est bientot fini

Par laptitechoucroute : le 10/08/10 à 21:58:53

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Luky, je compatis sincèrement...

J'espère que c'est un hôpital avec un minimum d'humanité, pas comme où était ma grand mère, car là, c'est évident, son séjour à lhôpital a drolement accéléré les choses

Par Luky : le 13/08/10 à 11:15:19

Déconnecté

2999 messages
Dire merci
 Merci.

Là, elle est sortie de l'hopital, ils n'ont pas de place pour elle, alors elle va en maison de repos pour quelques temps.

Je lui ai parlé au telefone hier, elle n'arrêtait pas de me dire 'Ma petite Lucie', et 'J'aimerais te serrer dans mes bras', j'étais vraiment émue, et quand on s'est dit Aurevoir, elle avait des larmes dans la voix ...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval