Forum cheval
Le salon de discussion

Quand on attend après la mort...

Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 213 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline13
1 personne suit ce sujet
Par laptitechoucroute : le 02/08/10 à 18:07:56

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Ma Mamie, ma ptite Mamie qui m'a élevé, que j'ai vu chaque jour de ma vie, va nous quitter surement ce soir...

Elle qui était si belle, si gentille, si indépendance pour quelqu'un de sa génération...Ouvrière, qui donnait sans compter, qui a vaincu un cancer de la peau, qui a survécu au décès de son mari, et qui a toujours été la pour sa fille unique, et pour moi, sa seule petite fille...

Comment est-ce possible d'en arriver là, alors qu'il y a 6 mois, elle conduisait encore, et il y a trois mois, elle nous faisait encore à manger tous les dimanches??

Il y a six mois, elle nous a annoncé la couleur : je veux mourir...On a tenté par tous les moyens de la motiver...Mais avec ses kystes qui appuyait sur l'estomac, plus rien ne passait, et puis elle tremblait...Alors elle n'a plus lu, elle n'a plus fait de mots fléchés...Elle passait la plupart de son temps à dormir et à attendre...

Elle se sentait seule, pourtant, ma mère allait la voir au moins 6 fois par jour, et moi, j'y allais le soir...Mais ca n'était plus suffisant, elle avait toujours connu une maison pleine de vie, puis mon grand père est parti, ma mère travaille de nuit, et moi, je travaille la journée...

Il y a trois semaines, elle est rentrée à l'hopital : intoxication médicamenteuse et hépatite medicamenteuse...Elle faisait n'importe quoi avec ses medicaments, on s'en est rendue compte trop tard surement...

Elle est rentrée chez elle lundi, jour de son anniversaire 77 printemps...Nous étions heureuses de la voir rentrer, tout avait été mis en oeuvre, ma mère avait fait à manger...elle avait été affaiblie par le voyage, mais était là, c'était tout ce qui comptait...

Mardi ca n'allait pas mieux, mais elle a dit à ma mère "demain, ca ira mieux"...Et depuis....Depuis on la perd chaque jour un peu plus...le cerveau ne reagit plus sauf à la douleur, elle ne deglutit plus, les reins ne fonctionnent quasi plus...Seul le coeur fonctionne encore, et les poumons faiblement...

Ce soir, je vais surement perdre ma grand mère, et ce soir, je redeviens une petite fille qui a besoin de sa grand mère pour apprendre la vie...
Ce soir, elle ne souffrira plus, elle retrouvera surement son mari, et j'espère qu'ils feteront dignement leurs retrouvailles, après 9 ans de séparation...

Ce soir, elle laissera ma mère orpheline, ma mère qui n'a jamais supporté le décès de son père...
Ce soir, elle laissera sa petite fille, qui n'a pas toujours été tendre avec, qui l'aimait profondément et c'était réciproque, mais on ne se l'ait jamais dit...

Je te souhaite un joli voyage Mamie, tu vas affreusement me manquer...Cette petite maison sera entièrement vide pour la première fois de sa vie, après le passage de cinq générations...

Messages 201 à 213, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par laptitechoucroute : le 28/10/10 à 15:40:28

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
Gère uniquement les dernières volontés de ta grand mère, le reste, tente d'en faire abstraction...

je sais à quel point c'est difficile hein...Je sais que si mon père n'accepte pas ma proposition, je serais à ramasser à la cuillère, car avant ca, il avait été un excellent père

mais c'est évident, et je ne m'en étais jamais rendu compte auparavant (le premier décès, c'était mon grand père maternel, ma grand mère était là, ma mère fille unique, il n'y avait eu aucun souci, puisque pas d'héritage, pas d'histoire de famille, rien...), c'est aux enterrements qu'on découvre la vraie nature des gens...

Entre ma plus vieille tante, qui a insisté pour que ma mère vienne au repas, juste pour qu'elle assiste à la scène, car évidemment elle était déjà au courant, et l'autre qui ose me critiquer alors que ca fait genre 10 ans que je ne l'ai pas vu

et pour ma grand mère maternelle, figure toi que trois mois après, les vautours sont toujours là à roder

comme j'ai dit à mon copain, pourquoi n'ai je pas au moins une personne "normale" dans ma famille??Je rêve tellement d'une famille soudée, unie, comme on en voit chez les autres...Alors j'ai peur, peur de reproduire le même schéma, peur de faire du mal aux gens que j'aime...

Comme dit Renaud "on choisit ses copains, mais rarement sa famille..."

Par Gishouw : le 28/10/10 à 15:47:21

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu sais choucroute finalement y'a peu de famille où ça se passe parfaitement bien.

Y'aura toujours des vautours, y'aura toujours des gens détestables au sein de la famille.

Celle du côté de mon père j'avoue qu'elle est gratinée, on a des malades mentals, des violents, des hypocrites, des pique-sous ... y'a très très peu de personnes qui valent le coup.

Ensuite du côté de ma mère, euh bah ... il me reste 1 oncle et 1 arriere grand mère, tout le reste : pas connu.

Comme on dit, vaut mieux être seul que mal accompagnée. Alors t'en fais pas, le temps t'aidera, y'aura toujours des moments difficiles qui surviendront mais ta vie s'équilibrera à nouveau, je veux y croire qu'à un moment notre vie s'équilibre à nouveau, que la chance tourne.

Par laptitechoucroute : le 28/10/10 à 15:52:57

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Oui j'espère...J'avoue que ca m'angoisse et ca m'emmerde surtout d'envoyer un message à mon père, car je fais le premier pas alors que c'est lui qui a tout détruit...Mais je dois le faire pour mes chevaux

Pour Laska : tu n'imagines pas combien ca m'a coûté après avoir entendu de telles saloperies de m'asseoir à leur table pour manger...Mais je l'ai fait pour deux personnes : ma grand mère, et mon grand père...D'ailleurs je n'ai dit au revoir qu'à lui en partant...les autres, je ne les ai pas regardé, je ne les ai pas écouté, je les ai juste ignoré du mieux que je pouvais, et quand nous sommes partis, j'ai dit à mon copain "ca y est, ils se retrouvent enfin en famille, ils vont pouvoir me critiquer à leur convenance"

Par aline13 : le 28/10/10 à 19:39:43

Déconnecté
 ma croucroutinette

Par laska : le 28/10/10 à 21:30:03

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 tu n'imagines pas combien ca m'a coûté après avoir entendu de telles saloperies de m'asseoir à leur table pour manger...Mais je l'ai fait pour deux personnes : ma grand mère, et mon grand père.
Je connais bien ça... mais il reste ma mère aussi... puis ça me fait triste, c'est une page qui se tourne...

Puis là, je suis loin qd m de ma gm...je l'appelle ts les soirs, mais j'ai peur

Par laptitechoucroute : le 29/10/10 à 13:22:21

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
et c'est parfois si dur de tourner la page...Je pense fort à toi Laska

Moi ce matin j'ai envoyé un message à mon père, pour savoir si je travaillais dimanche ou pas...Je l'ai envoyé à 9h, toujours pas de réponse...

Si d'ici la fin de la journée mon téléphone reste muet, il faudra me rendre à l'évidence que je ne fais plus partie de sa nouvelle vie

je suis sa fille unique jusqu'à maintenant, je suis son sang, ne suis je pas sensée tout représenter pour lui??Apparemment non...

Une petite chanson qui est passée ce matin dans mon auto radio, comme un signe

"C'est un p'tit pardon
Perdu tout seul au fond
D'une fierté
Un mea culpa
Qui veut mais peut pas
S'extirper

C'est un 'C'est ma faute'
Coincé dans les côtes
Un 'J'suis désolé'
Qui sait pas voler
Un 'Autant pour moi'
Brisé sous le poids
D'un coeur capricieux
Un poil vaniteux

C'est une amitié
Coupée à moitié
Au silence
D'une petite excuse
Qui sans cesse accuse
Son absence

C'est un grand pardon
Coincé en prison
Par l'orgueil
Un 'Ne t'en fais pas'
'On oublie tout ça'
Sans qu'j't'en veuille

C'est deux bras tordus
Au lieu d'être tendus
Un 'C'est pas si grave'
Qui sort pas d'la cave
Un 'Reviens vers moi'
Brisé sous le poids
D'un coeur rancunier
Un poil c*n et niais

C'est une amitié
Coupée à moitié
Par l'absence
D'une petite tendresse
Qui se change sans cesse
En distance"

Par aline13 : le 29/10/10 à 13:26:03

Déconnecté
 volo ?

Par laptitechoucroute : le 29/10/10 à 13:27:05

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 presque

Les Wriggles

Par aline13 : le 29/10/10 à 13:29:04

Déconnecté
 j'avais reconnu le style

sinon pour ton papa, je peux pas t'aider, juste être là en pensée pour tenter de t'aider....et ma proposition de prêt tient toujours, mes parents ne sont plus à un enfant près.... (4 naturels, 1 adopté et 1 pas adopté officiellement mais tout comme... )

Par laptitechoucroute : le 29/10/10 à 13:34:09

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 parle leur d'une pauvre petite Chti

par contre, je débarque avec deux chevaux et un copain, j'espère qu'il y a de la place (surtout que les chevaux, ce ne sont pas les plus petits gabarits qui existent )

Par aline13 : le 29/10/10 à 13:36:14

Déconnecté
 on pourra trouver ça pour les chevaux ....pour le copain et toi, c'est bon, y'a la place !

Par laptitechoucroute : le 29/10/10 à 13:38:01

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 toi je sens que tu vas me kidnapper mon Nain

Par aline13 : le 29/10/10 à 13:40:28

Déconnecté

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval