Remède miracle contre le calcaire incrusté
Sujet commencé par : Sirius - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par LoarghannPar Sirius : le 02/08/10 à 21:13:13
Dire merci | Alors, je pense que la locataire précedente ignorait ce que le mot nettoyer ou frotter veut dire... J'aimerais vous demander vos astuces pour le calcaire récalcitrant au niveau de la porte de douche... J'ai frotter à la javel, cilit avec javel, antikal, je ne sais plus quoi utiliser.... on dirait que le calcaire est tellement incrusté qu'il est impossible à avoir... Auriez vous des remèdes de grand mère ou remède miracle??Merci |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par petit lutin : le 02/08/10 à 21:20:40
Dire merci | Du vinaigre blanc, tu laisse poser toute une nuit! |
Par GGT : le 02/08/10 à 21:29:43
Dire merci | vinaigre blanc par contre attention quand même parce que c'est acide les joints aiment moyen |
Par faust : le 02/08/10 à 21:36:05
Dire merci | toute la journée, j'explique comment se forment les concrétions dans la grotte où je guide qui est en roche calcaire. Vous voyez messieurs dames, c'est pareil que dans votre cuisine ou votre salle de bains, si vous voulez enlever le calcaire, il faut mettre de l'acide (vinaigre blanc, jus de citron, coca cola.... enfin bref, ce qui a un pH aux environs de 2), ça fera une belle petite effervescence et le calcaire aura disparu !!! |
Par 4patt : le 02/08/10 à 21:43:36
Dire merci | vinaigre bien sur j'utilise que ca pour laver la salle de bain |
Par Sirius : le 02/08/10 à 21:48:42
Dire merci | ok, merci, je vais mettre du vinaigre cette nuit alors |
Par Luna74 : le 02/08/10 à 22:01:29
Dire merci | Et bien j'ai essayé le vinaigre sur mon petit lavabo et robinet qui sont dans mes wc, suite a fuite juste au dessus, de l'eau a coulé et ça a formé du calcaire ... et bien j'ai noyé le tout dans le vinaigre et frotter comme une folle et il c'est rien passé Et idem sur le robinet dans la salle de bain (pourtant nettoyer plusieurs fois par mois et bien je me bat contre le calcaire. J'arrive a y enlever avec un produit du boulot super fort, petit a petit ça part mais pas tout a la fois |
Par 4patt : le 02/08/10 à 22:04:37
Dire merci | luna il faut pas mettre sur une éponge et frotter s'il y a beaucoup de calcaire cela sert a rien tu prend un peu de papier toilette ou du sopalin tu imbibes et tu laisse poser sur le calcaire que tu veux faire fondre, et tu verras au bout de quelque heure il te suffira de frotter |
Par Luna74 : le 02/08/10 à 22:05:50
Dire merci | C'est ce que j'ai fait |
Par Muesli08 : le 02/08/10 à 22:08:41
Dire merci | acide chlorhydrique et mets des gants |
Par dilou : le 02/08/10 à 22:44:25
Dire merci | Le vinaigre marche mieux si'l est chaud. |
Par cyberds : le 02/08/10 à 22:49:24
Dire merci | quand il n'y a pas de métal : acide chlorhydrique ( gare aux doigts) attention, à manier avec précaution ... |
Par ozis54 : le 02/08/10 à 23:25:54
Dire merci | j'ai un remede radical qui fonctionne a merveille contre le calcaire: changer la robinetterie! je suis loin....tres loin.... |
Par kefiretlome : le 03/08/10 à 01:02:16
Dire merci | Je dis pareil : vinaigre chaud. C'est sûr que la Javel n'a aucune efficacité sur le calcaire. C'est un acide qu'il faut. Le vinaigre, c'est de l'acide acétique. L'acide chlorhydrique, ça marche ausi, mais attention, à manipuler avec précaution, et comme dit plus haut, ça bouffe le métal. Dans notre ancienne maison, j'ai récupéré l'émail des toilettes avec du vinaigre. C'était plein de tartre au fond, et tout noir. Les précédents occupants ne devaient pas connaitre le balai à chiottes ! J'ai vidé au maximum la cuvette (en écopant), et versé à la place mon vinaigre bien chaud, et laissé toute la nuit. Il a fallu quand même frotter, mais c'est bien revenu, et j'ai retrouvé le fond blanc et brillant d'origine !!!! Par contre, si l'émail est foutu et devenu poreux, ça marche pas : chez mes filles, la baignoire est dans un triste état, mais c'est l'émail qui est fichu... |
Par GGT : le 03/08/10 à 16:11:57
Dire merci | totalement hors sujet ... mais vinaigre blanc, jus de citron, coca cola.... enfin bref, ce qui a un pH aux environs de 2 le coca cola a un pH proche de 2 glups ! je vais peut être me calmer sur la dose que je bois alors |
Par Canaille : le 03/08/10 à 16:23:47
Dire merci | Par contre, si l'émail est foutu et devenu poreux, ça marche pas : chez mes filles, la baignoire est dans un triste état, mais c'est l'émail qui est fichu... Mon ancienne maison (location), c'était le cas, la misère, le truc jamais net propre quoi... J'ai usé de litres de viakal cilit bang etc etc, mais sans résultats probants... Le comble c'est quand à la visite des lieux pour rendre la maison en fin de bail la nana de l'agence nous dit sèchement qu'on aurait pu "nettoyer" la baignoire ! On lui a répondu que la proprio devrait surtout songer à remplacer sa baignoire... |
Par bilou78 : le 03/08/10 à 16:31:18
Dire merci | le coca ça marche bien, ça marche aussi pour les casseroles brulées |
Par faust : le 05/08/10 à 00:30:47
Dire merci | le coca cola a un pH proche de 2 eh oui, mais vu que c'est très sucré, tu n'as pas l'impression que c'est acide. Mais faites l'expérience, mettez un peu de coca (même s'il a perdu son gaz) sur un bout de roche calcaire : effervescence assurée (et ce n'est pas dû aux bulles !) |
Par kefiretlome : le 05/08/10 à 01:18:56
Dire merci | T'inquiètes, GGT, le pH des sucs gastriques est plus bas que celui du coca. Tu peux continuer à en boire, ça te fera pas un trou dans l'estomac |
Par kuruma : le 05/08/10 à 01:52:33
Dire merci | Sirius Tu me rassures, je suis en train d'emmenager et l'ancienne locataire ne devait pas connaitre non plus ce qu'était une éponge. Moi c'est des traces d'éclaboussures de sauce tomate ( je présume) dans toute la cuisine ! Et crois moi quand c'est sec ben sa tient bien cette saloperie . |
Par frederic62 : le 05/08/10 à 07:51:30
Dire merci | coca cola pour dérouiller un clou, boulon .... c'est nickel après une nuit il ressort comme neuf |
Par kazoar : le 06/08/10 à 18:23:00
Dire merci | Si la couche de calcaire est épaisse, le vinaigre ne fait qu'entamer la surface. Donc, AVEC PRÉCAUTIONS, tu peux tapoter (je n'ose pas dire taper) le calcaire avec un petit marteau, pour que ça fasse des fissures et que le vinaigre puisse s'infiltrer. J'ai récupéré une cuvette WC comme ça, mais gare à l'émail. |
Par orus de bohas : le 08/07/15 à 10:56:03
Dire merci | Je remonte ce post pour éviter d'en faire un nouveau. J'ai bien retenu les différents produits que l'on peut utiliser pour enlever le calcaire mis j'ai des questions. Est ce qu'on peut se servir d'acide chlorhydrique sur une paroi plastique ? Comment appliquer et faire tenir du vinaigre chaud ou autre sur une surface verticale ? J'ai testé Antikal, Cilit bang spécial salle de bain et pas de résultats. |
Par al : le 08/07/15 à 11:03:03
Dire merci | faut faire un cataplasme, à grands coups de PQ ou compresses, ou éponge, bref, ce qu'on a sous la main vinaigre très chaud, à remplacer régulièrement tiens ça me fait penser que j'avais récupéré l'intérieur d'un frigo dégueulasse comme ça, le vinaigre blanc c'est vraiment super pratique! |
Par al : le 08/07/15 à 11:06:09
Dire merci | sinon, LE truc miracle: tu soudoies un dentiste ou un véto et tu lui empruntes sa machine à détartrer ben quoi? |
Par orus de bohas : le 08/07/15 à 11:24:25
Dire merci | Ca va m'être difficile de soudoyer l'un ou l'autre. Est-ce que c'est possible de faire un cataplasme avec un drap de bain ? Des risques pour le tissu ? (Je peux prendre n'importe lequel ou un dont je me fou de préférence ?) Merci pour tes réponses. |
Par dejavu : le 08/07/15 à 11:25:18
Déconnecté Dire merci | Frotter un peu avec du papier de verre fin avant de passer au vinaigre. |
Par 4patt : le 08/07/15 à 11:26:54
Dire merci | Alors oui vinaigre chaud pour recuperer le calcaire en plaque incrusté. Il faut le faire bouillir et l'appliquer si possible le laisser longtemps C'est comme ca que je lave ma bouilloire et mon pommeau de douche L'acide chlorhydrique pour moi c'est vraiment le produit de la dernière chance car c'est un peu delicat a manipuler et j'aime pas bien Question idiote quelqu'un a déjà essayé de nettoyer le brûlé avec le coca ? J'ai mon four a nettoyer et je suis indecise sur la maniere d'opérer |
Par orus de bohas : le 08/07/15 à 12:08:48
Dire merci | Pour nettoyer mon micro onde j'y fais chauffer un bol d'eau avec du citron, c'est peut-être possible pour le four ? |
Par Loarghann : le 08/07/15 à 16:46:11
Dire merci | pour le cataplasme sur surface verticale, tu plies plusieurs épaisseurs de sopalin les unes sur les autres que tu scotches encore sèhes sur la surface à traiter. Tu fais bouillir du vinaigre et tu le fais couler délicatement sur le sopalin que tu presses ensuite contre la surface sans trop le tordre... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous