Forum cheval
Le salon de discussion

Un bébé oui, mais avec qui ?

Sujet commencé par : EvaCath - Il y a 215 réponses à ce sujet, dernière réponse par gloser
1 personne suit ce sujet
Par EvaCath : le 03/08/10 à 22:48:59

Déconnecté
Hello

Déjà, désolée de changer d'identité le temps d'une question trop perso... J'ai un souci qui me prend la tête depuis des mois et je n'y vois pas clair, les filles, besoin de vous !

Alors voilà : mon mari et moi, suite à un drame familial qui nous a secoué, nous ne faisons plus l'amour ensemble depuis... 4 ans. Nous nous aimons toujours énormément, il y a de la tendresse dans notre quotidien, mais de sexe, plus du tout (à part 1 ou 2 x pendant tout ce temps, et ça a été un vrai fiasco à chaque fois). Nous avons toujours des projets ensemble, nous développons notre entreprise familiale avec succès, et c'est l'homme avec lequel je me vois vieillir, comme au jour où nous nous sommes mariés. Il fait partie de ma vie, comme un frère.

Depuis 4 ans (quasi), je mène ma vie amoureuse avec un autre homme, qu'il faut bien appeler un amant même si techniquement je lui suis d'une fidélité exemplaire (et vice versa). Je suis très amoureuse de lui, il est différent de mon mari, et dans ma tête chacun d'eux occupe un espace différent. Je précise que ce n'est pas "un plan c*" mais bien une histoire d'amour tout ce qu'il y a de plus sincère.

J'ai trouvé mon équilibre entre eux deux, même si lorsque mon mari a appris l'existence de l'autre (il y a 1an 1/2) ça n'a pas été simple. Puis ça a en quelques sorte assaini notre relation (plus de mensonge) et notre vie a repris avec cette nouvelle configuration.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais... Il y a quelques mois, mon amant m'a demandé un bébé ! Il sait que je ne quitterai pas mon mari, et je pense qu'il aimerait ainsi une certaine "officialisation" de notre relation (il dit que je suis la femme de sa vie). Et aussi qu'il aimerait un enfant tout court.

Un bébé, super, moi qui me sens enfin prête à devenir maman ! Sauf que...
- je doute très fortement que mon mari le prenne bien
- je doute très fortement que mon mari s'échine à élever le fils d'un autre
- je n'imagine pas une seconde divorcer et partir vivre avec mon amant, même s'il est le père de mon enfant
- j'imagine difficilement élever un enfant "en résidence alternée" dès le début
- d'un point de vue pratique, je ne vois pas comment avoir un enfant avec mon mari alors que le sexe est devenu source de tensions
- mon mari ne souhaite de toutes façons pas d'enfant (contraintes professionnelles, quotidien, n'accroche pas avec les gosses)

Le problème est que "socialement" je suis avec l'un et "biologiquement" je suis avec l'autre.

Je sens cette envie de maternité de plus en plus présente, mais que faire ?

Merci pour vos réponses.

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par pitichat83 : le 04/08/10 à 14:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 C'est quoi ce post

Par Sahel46 : le 04/08/10 à 14:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6129 messages

69 remerciements
Dire merci
Message à retaper...

Je disais donc que je ne veux pas polémiquer mais avoir l'avis de ceux et celles qui ont des avis aussi catégoriques, le sujet des enfants m'a tjrs beaucoup intéressée pour X raisons.
Une petite question donc, pour ceux qui voudront bien répondre.

Nous sommes tous d'accord que les enfants "différents" subissent les railleries des enfants "normaux".

- cela veut il donc dire que les enfants handicapés, issus d'un viol, de parents étrangers, obèses, homo, handicapés, d'une situation familiale difficile, pauvres, et tout ce que peuvent trouver nos gamins critiquable, ne doivent PAS VOIR LE JOUR???

- cette fameuse "norme" dont il est question, qui l'inculque à qui???
Il me semble que les parents ont la quasi ENTIERE RESPONSABILITE de l'avis et du jugement que va porter un enfant sur l'extérieur, non?

Donc il faut arréter avec les "il va souffrir de sa différence". Oui, surement, mais c'est à nous, les parents, d'apprendre à nos marmots à ne pas dénigrer les autres sur leur différence.

Moi ces avis tranchés me choquent! Parce que oui, on peut être différent mais avoir de l'amour à donner à son enfant.

Alors attention, pour ceux qui vont me sauter dessus ( c'est dans le thème non?), je ne suis pas non plus d'accord avec un tel choix de vie, PERSONNELLEMENT, mais je ne connais pas non plus les tenants et aboutissants de la vie d'EvaCat. Donc c'est clair que je ne trouve pas ça simple, ni forcément très judicieux comme idée. Après, de là à franchir un tel pas...
L'important avant tout est de respecter l'Autre, mais aussi de se respecter soi-même


Message édité le 04/08/10 à 14:16

Par Sahel46 : le 04/08/10 à 14:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 So...crazy (pardon, mais trop compliqué), c'est intéressant ce que tu nous dit. Tu veux bien en parler ou c'est intime ?
Moi je voudrais bien savoir si tu en as souffert, si c'était une fierté. Tu as pourtant l'air de dire que tu as eu (ou peut-être encore) du mal à le vivre?

Par ami des chevaux : le 04/08/10 à 14:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
  si le besoin d'aide est si despéré, je rejoins ceux qui ont proposé l'appel à un psy...

La double pénétration devrait suffire......

Par nuf : le 04/08/10 à 14:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 fred : elle est fidele à l'amant

Par Rivermist : le 04/08/10 à 14:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ADC tu viens de m'assassiner sur place looool

Moi ce que je comprends pas c est le besoin de certains à vouloir rendre tout si ce n'est compréhensible, presque acceptable.
Sur un souci comme ça tjrs en admettant que c est pas un troll, personne sur ce forum n'est apte à fournir l'aide nécessaire !


Après qu'il y ait évènement douloureux , putain après 4 ans ouahhh il est temps de se réveiller et d'agir quand même !


Je suis ok on n a pas tous les éléments, on n'a que ce qu'elle dit et donc forcément on répond là dessus.

Quant aux différences à l'école, déjà les maladies les handicapes mettez les à part ça n'a rien à voir avec le cas envisagé ici, mais bon sur ce forum plus on mélange tout, plus on extrapole mieux c est faut croire...





Par Rivermist : le 04/08/10 à 14:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 elle est fidele à l'amant il a compris, mais ça conne trèèès grinçant à l'oreille...



Par Sahel46 : le 04/08/10 à 14:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 River, merci pour l'attaque!
Il ne me semble pas que je mélange quand je réponds à ce que disent d'autres "mais tu te rends compte de ce qu'il va vivre auprès de ses petits camarades?"
Effectivement, il y'a un peu de HS (et pas tant que ça), mais je présente juste d'autres cas similaires quant aux conséquences SOCIALES...

Et je suis tout à fait ok : Sur un souci comme ça tjrs en admettant que c est pas un troll, personne sur ce forum n'est apte à fournir l'aide nécessaire !

Par Nirvelli : le 04/08/10 à 14:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Pour répondre à tes questionnements Sahel, comme je l'ai déjà dit plus haut, je me garderais bien d'émettre un diagnostic sur le futur de cet éventuel enfant...

Pour parler de mon cas, le père de ma fille est parti quand elle avait 18 mois, autant dire qu'elle ne garde aucun souvenir de notre vie tous les 3 ensembles. Depuis, je vis seule avec elle, lui de son côté a eu une copine avec laquelle il a vécu pendant 2 ans et demi à laquelle ma fille s'était attachée, maintenant, il est depuis quelques semaines avec une nouvelle que ma fille ne semble pas encore connaitre.

Aujourd'hui, être enfant de parents séparés, c'est autant la "norme" que d'être enfant de parents encore ensembles, donc étant dans cette norme, elle ne devrait pas en souffrir... Et pourtant... Elle a eut des réflexions de ses copains, très gentils et biens élevés, mais juste curieux comme peuvent l'être les enfants de son âge.
"Il est ou ton papa? Pourquoi ton papa n'est pas avec ta maman?" quand ils viennent à la maison... dans ces cas là, elle ne répond rien, change de sujet, et elle vient me revoir après pour me poser ces fameuses questions... et là ce n'est pas toujours simple, parce qu'on ne peut pas raconter la vérité (ton père adorait s'envoyer en l'air avec une autre, quand je l'ai découvert, je l'ai foutu dehors ) et en même temps, on doit des réponses à nos enfants. Le plus dur pour elle, a été quand ses petits camarades ont eu des frères et soeurs, elle est allée jusqu'à raconter que j'étais enceinte aux mamans des copains... ça m'a fait bizarre de l'apprendre par l'une d'entre elle venue tout naturellement me demander "Bah alors, c'est pour quand?"

Ma fille est équilibrée comme peut l'être un enfant de parents séparés qui s'entendent bien pour elle. Mais ce matin encore, elle me disait qu'elle voudrait un petit frère et que je n'avais qu'à demander à son père d'être le papa du bébé... Et puis, elle est un peu "schizophrène" dans le sens ou elle adopte des attitudes très différentes selon si elle est chez son père ou chez moi. Parfois, quand je parle avec lui de notre enfant, on dirait que je lui parle d'une enfant qu'il ne connait pas, et vice versa. Elle n'a que 7 ans, on verra bien ce que ça donnera. Je ne lui offre clairement pas la vie que j'espérais pour elle, mais je ne l'ai pas choisi, j'aurais connu l'issue de mon histoire avec son père, je n'aurais pas fait d'enfant. Aujourd'hui, je fais du mieux que je peux en espérant qu'elle se construira malgré tout de la manière la plus équilibrée possible.


Par Rivermist : le 04/08/10 à 14:38:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Y a pas d'attaque, je suis pas d'accord avec le mélange et je le fais savoir.


Ma ptite cousine de 7 ans ne connait pas son père biologique, elle commence tout juste à pèter un câble royal...

Désolée mais ce qui est reconnu comme important chez un chien ou un cheval l'est aussi chez l'humain... on n a rien de mieux que les autres animaux... la stabilité au sein de la famille c est primordial...


Par Nirvelli : le 04/08/10 à 14:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 
La double pénétration devrait suffire......





Qui sait, ça relancerait peut être la libido endormie du mari!

Par Rivermist : le 04/08/10 à 14:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai...

Par Chou : le 04/08/10 à 14:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Moi ce que je comprends pas c est le besoin de certains à vouloir rendre tout si ce n'est compréhensible, presque acceptable.

bah dans mon cas je n'ai pas le besoin de quoi que se soit par contre je trouve que la situation du "trio" telle qu'elle est exposée est acceptable.
pour imager je trouve cette situation ouverte et honnete plus normale que la dernière pub iphone ou on voit un mec au bout du monde parler avec sa femme et son enfant genre "mais c'est bon vous pouvez vous casser 2 semaines pour affaire et laisser bobonne et le chiard, c'est comme si vous etiez la"!!

en revanche je ne comprends pas trop l'envie d'un enfant dans ce trio, parce que je pensais qu'avoir un enfant c'etait plus l'avoir avec quelqu'un que l'avoir comme ça pour l'avoir

Par Rivermist : le 04/08/10 à 14:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 chou c est de l'envie d'enfant qu'il est question, pas du trio... elle fait ce qu'elle veut on s'en tape... sa question c est encore le titre du topic ...

Par Chou : le 04/08/10 à 14:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 ok d'ac j'avais pas suivi, je croyais qu'il etait aussi question de son choix de vie

Par facettie : le 04/08/10 à 15:34:15

Déconnecté
  Deux exemples pour moi

Je suis la fille de parent séparés parce que mon pere est parti pour une nana plus jeune que ma mere (il est a ce jour marié avec elle et on eu un enfant). J'avais 10 ans et il me reste peu de souvenir de ma vie avec mes 2 parents (meme si j'en ai quand meme), j'ai eu bcp de mal a comprendre ce qui se passé et j'ai grandi avec dans l'esprit qu'un homme n'etait pas fidéle. Aujourd'hui je vis en couple et meme si j'ai confiance en mon homme, j'ai toujours en moi ce doute.....Alors ce qu'on vit enfant meme si on a eu comme moi une enfance equilibré, reste en nous souvent pour toujours. Donc si deja on part avec comme shéma familial l' image d'une famille qui rencontre des PB : un pere et une mere qui ne savent pas ou ils en sont et qui n'ont pas reglé leur "drame" correctement et une mere qui ne vit pas avec l'homme qu'elle aime , ca me semble complexe.

Mon homme a un handicap physique et on essaye de faire un bébé il est bien evident que cet enfant subira les reflexions de ses camarades voir peut etre des moqueries et il est evident qu'on ne va pas s'empecher de faire un enfant par peur des reflexions des autres, mais le handicap n'a rien avoir avec la situation d'Eva car on pourra sans detour expliquer a notre enfant le pourquoi du comment donc l'histoire du handicap n'est pas comparable

Par Sahel46 : le 04/08/10 à 15:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 D'accord, je comprends Facettie, ce que tu veux (très bien) dire par rapport au handicap.
N'allez pas croire que je pense que la situation serait facile à assumer pour l'enfant, ce n'est PAS DU TOUT ce que je pense!

Je parle simplement de l'acceptation ou non de la différence et de l'importance qu'ont les parents dans cette ouverture d'esprit.
ça m'agace d'entendre des trucs genre "t'imagines ce qu'il va subir à l'école???" Je pense qu'on apprend à un enfant à comprendre puis à assumer.
D'où l'importance de la façon de présenter les choses.
Je pense que les souffrances viennent davantage d'un mal être qui résulte de l'équilibre (ou non) familial.

Par facettie : le 04/08/10 à 15:46:49

Déconnecté
 on est d'accord pour le fait que la tolerance doit etre l'affaire de tous mais pour moi je trouve que dans cette situation LA, pas la peine d'aller faire subir quoique ce soit a cet eventuel enfant tant que les soucis des parents ne seront pas regler : comment apporter un équilibre a l'enfant quand on a pas soit meme reglé ses propres déséquilibres ? et surtout pas au nom de la tolérance...sinon on pourrait tout faire en pretextant que c'est de la faute a l'intolérance humaine


Message édité le 04/08/10 à 15:51

Par pitichat83 : le 04/08/10 à 16:12:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'aimerais bien connaitre son vrai pseudo

Comment ça je suis trop curieuse ?










Par Rivermist : le 04/08/10 à 16:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 +++++ pitichat

Par emy50 : le 04/08/10 à 16:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 je n'ai rien des réponses

Je donne juste mon avis, pour moi cette histoire (ou plutôt ces histoires) sont très loin d'être saines.
Je ne pense pas que ça puisse durer des lustres, enfin surtout si tu comptes avoir (vouloir) des enfants, que ton mari (le vrai) n'en veut pas et que ton amant lui en veut.

Comment ton mari fait pour supporter le fait que tu vois un autre homme?
Comment ton amant conçoit-il pouvoir vouloir un enfant de toi alors que votre histoire est "fausse" (excuse moi l'expression mais c'est ce que je ressens)

Par pitichat83 : le 04/08/10 à 16:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben c'est la première question que je me suis posée en lisant son post :

"mais qui ça peut etre"


Par lisis : le 04/08/10 à 16:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Non mais en dehors des questions de normes et surtout de la complexité de la situation pour un enfant (et nombre de réflexions là-dessus sont très justes), il faut quand même quand on veut faire un enfant réfléchir à la pérennité de la situation familiale dans laquelle on le met.
Il y en a peut-être pour voir ici un schéma tout à fait serein et durable, mais à mes yeux c'est de la science fiction. Sur 3 il y en a déjà deux qui, s'ils se sont adaptés à la situation, ne la trouvent manifestement pas très épanouissante, alors mettre un gosse là au milieu, c'est comme jeter un ballon de rugby dans la mêlée. Même s'ils arrivent à trouver un accord de départ (ce dont je doute ) y'a 99% de chances que ça clashe ensuite.

C'est du délire pur et simple ! et sur le plan psychologique, je pense moi aussi qu'il y a un gros souci à pouvoir envisager cette possibilité. Ils ne se sont pas assez battu la femme, faut qu'ils se battent pour un gamin ? Le mari qui en plus ne veut pas d'enfant va devoir se supporter celui de l'amant ? L'amant va accepter qu'un autre remplisse son rôle auprès de la femme et de l'enfant qu'il aime ?

Vous pouvez tourner et retourner le truc autant que vous voulez, c'est du délire pur et simple, et je crois qu'au fond d'elle EvaCath le sait très bien.

Le moins qu'on puisse offrir à un enfant, c'est de l'amour et de la stabilité, certainement pas d'en faire l'enjeu d'une rivalité entre deux hommes !

Par emy50 : le 04/08/10 à 16:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
12233 messages
Dire merci
 +++ avec lisis

Par lisis : le 04/08/10 à 16:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Déjà que dans un couple "simple" qui fonctionne bien, l'arrivée d'un enfant est souvent difficile à gérer et que c'est pas franchement ça qui résout les problèmes s'il y avait des problèmes avant, alors là !

Par candle : le 04/08/10 à 17:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2010
2003 messages
Dire merci
 +1 lisis


Par zett : le 04/08/10 à 17:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
2360 messages
Dire merci
  je doute très fortement que mon mari s'échine à élever le fils d'un autre

deja les leurs, des fois y ont du mal, alors !!!!

la stabilité au sein de la famille c est primordial...
je suis séparée du père de ma fille, c'est très dur émotionellement a chaque fois qu'elle va chez lui
mais je n'allais pas passer le reste de ma vie avec un abruti au nom de la stabilité familiale !

par contre, faire un enfant dans ces conditions, faut bien réfléchir, parce qu'un jour, les gosses, ils te posent des questions, et la c'est pas la meme !

Par lisis : le 04/08/10 à 17:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 je n'allais pas passer le reste de ma vie avec un abruti au nom de la stabilité familiale

je crois que personne ne dit ça la vie change, les choses évoluent et ça, même si c'est douloureux, les enfants sont à même de le comprendre.
Mais les mettre dès le départ, consciemment, dans une situation compliquée, alors qu'on a le choix de faire autrement, c'est autre chose

La vie a assez de tours dans son sac comme ça, pas la peine de rajouter des pièges quand on peut les éviter

Par Nenya : le 04/08/10 à 17:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Désolée mais ce qui est reconnu comme important chez un chien ou un cheval l'est aussi chez l'humain.

En même temps chez le chien ou le cheval, c'est quand même relativement rare que le père biologique élève sa descendance. Et pour tous les chevaux domestiqués que nous avons, le seul truc primordial pour eux, ce sont les interactions sociales. Entre individus apparentés ou non...

C'est un peu con de se comparer à un chien quand même .

Par Rivermist : le 04/08/10 à 18:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nenya, j'ai pas parlé du père biologique chez le chien ou le cheval, même si j'te signale si tu cherches au niveau des origines pures des espèces y a cohabitation, interaction et relation entre le mâle reproducteur et ses petits.


Chez les animaux aujourd hui on s'efforce au moins de les laisser avec leur mère un minimum, pouquoi à ton avis ?

Nan paske si c est si peu important que ça tout le monde devrait aller chercher un chien âgé de qques jours ou semaines.

Bref, Nenya comme toujours...

Zett, pas de souci, les séparations si elles sont menées au mieux selon moi permettent d'amortir une certaine casse... alors qu'une situation malsaine comme celle évoquée ici ne peut qu'engendrer de grosses incompréhensions chez un enfant.

Je pense que personne ne condamne un divorce lorsque les parents ne peuvent plus s'entendre... au contraire, rester ensemble en gardant un enfant au milieu, c est là que c'est mauvais

Par Nenya : le 04/08/10 à 18:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Chez les animaux aujourd hui on s'efforce au moins de les laisser avec leur mère un minimum, pouquoi à ton avis ?


Ben là le gosse serait pas non plus séparé de sa mère .

J'ai pas dit que j'étais de l'avis que c'était bien pour le gosse, juste que les gros jugements du style ça fait des déséquilibrés point barre, merci bien.

Et je peux te retourner le . Parce que t'as autant de crédibilité que moi tu sais .

Par nesta : le 04/08/10 à 18:06:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2007
25541 messages
Dire merci
 je sais pas si vous avez vu alors je mets la

Punaise je deviens folle, toujours pas possible d'activer mon compte et donc de répondre aux posts et de consulter les MP. ADMINISTRATEURS !!!

Je suis avec attention vos remarques et opinions, et je voulais remercier ceux qui arrivent à lire la situation avec le peu d'infos que je fournis. Il y a des points de vue intelligents, qui portent sur des aspects auxquels je n'avais pas songé. Pour le reste, je savais que les critiques acides allaient fuser, mais j'avais trop besoin d'y voir clair.
Et ça commence à aller mieux !

Dans les cours du Haras de la Cense, ils disent que souvent, le problème n'est pas réellement le problème. C'est ce que vos discussions ont amené.


Je ne reste pas du tout avec mon mari par intérêt, je gagne plus d'argent que lui et supporte matériellement plus de choses. Quand ça fait si longtemps qu'on vit chaque jour avec quelqu'un, quelqu'un qu'on aime, même si certains trucs sont passés à l'as, c'est dur d'imaginer le perdre. Le drame en question, c'est un deuil simultané de plusieurs personnes de ma famille proche, une hécatombe, l'absence violente et brusque de... tout un monde. Mon mari, c'est ma famille. Mon amant est une nouvelle personne qui me sort de ce passé douloureux et à vif.

Comme je l'ai dit dans un autre post, la question du bébé ne se pose plus du tout dans ces conditions, merci de m'avoir mis la vérité devant les yeux ! Un bébé, un seul papa... ce qui signifie me séparer. De mon amant qui m'a redonné goût à la vie, à la légèreté, à la joie, ou de mon mari, qui a déjà beaucoup supporté sans devoir en plus devenir père contre son gré. Je dois envisager ma vie autrement. Certains ont raconté leur propre histoire, ce qu'ils ont pu choisir. Certains ont dit que je suis lâche, c'est sans doute vrai, je n'ai jamais été obligée de faire un choix, et maintenant si. Je vais prendre le temps d'y réfléchir.

Merci à tous pour m'avoir fait avancer.



Par Rivermist : le 04/08/10 à 18:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ben là le gosse serait pas non plus séparé de sa mère

T'es réellement sure que tu fais pas exprès, parce quee ça frôle la connerie là tes remarques...


Compare chaque espèce à ses besoins physiologiques hein si c'est pas trop demandé (mais j'me demande) , chez certains animaux y a pas de père, chez l'humain si... le reste c'était à titre de comparaison, y a un minimum requis au développement d'un jeune quel que soit son espèce, et même si ça varie justement selon l'espèce.


Par gloser : le 04/08/10 à 18:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
8758 messages
Dire merci
 j'ai pas tout suivis river, elle veux faire un bébé avec un cheval maintenant?

Par Rival27 : le 04/08/10 à 18:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2007
178 messages
Dire merci
  Avec moi le Bébé! Comme ça il n'y aura pas de jaloux!!!!!

Par Rivermist : le 04/08/10 à 18:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah Glosy ça règlerait pas mal de problème en même temps...


Rival l'homme qui tombe à pic on dirait ! Et qui a trouvé ze solution !




Par gloser : le 04/08/10 à 18:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
8758 messages
Dire merci
 yéééééééééah, fin du topic
merci rival

Par Rivermist : le 04/08/10 à 18:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Evacath, ptit coup de plaisanterie, mais que penses tu de cette idée... après tout un troisième larron... lol

Bon là c'est vraiment de l'humour hein, ne le prends pas mal

Par cicitt : le 04/08/10 à 19:00:32

Déconnecté
 EvaCath, c'est bien si ton post t'a fait réfléchir et prendre conscience de certaines choses ! Heureusement, un forum est encore, par essence, un lieu d'échange où l'on peut s'enrichir des autres.

Par gloser : le 04/08/10 à 19:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
8758 messages
Dire merci
 cicit, y a du pognon a gagner? j'ai gagné hein, j'ai tout bon?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval