Un moment trop dur à passer !!
Sujet commencé par : sam28 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28Par sam28 : le 04/08/10 à 15:02:29
Déconnecté | voilà, je fais appel à vous pour essayer de surmonter ce mal de coeur qui me ronge !! j'ai un labrador coisé " on sait pas quoi" depuis qu'il est bébé qui aura 15 ans en Novembre et il commence à ce faire particulièrement vieux !! on en a bien parler avec mes parents et on s'est résolut au pire pour ne pas faire souffrir ce pauv'vieux pus longtemp !! on en a parler au véto et ce serais prévu pour le mois prochain, en fonction de nos moyens !! j'ai beau mis préparer, j'ai pourtant le coeur accroché et j'ai déjà vécu des pertes comme des morts nés avec mes ânes, j'ai tuée une lapine ( sans le vouloir ) , j'ai tuer des rats pour mon chat et d'autres trucs dans le genre mais voilà, pour ce coup là, je vais pas réussir à me retenir de pleurer toutes les larmes de mon corps devant le véto et tout même si je sais que c'est le mieux pour lui !! voilà, je voulais juste, si vous pouvez, que vous me donniez des "astuces" pour essayer de rester digne et surtout pouvoir aligner plusieurs mots sans être secouer par les sanglots !! Message édité le 04/08/10 à 15:07 |
Par paradissbull : le 04/08/10 à 15:02:48
Dire merci | ne l'enterre pas avant qu'il n'y soit |
Par sam28 : le 04/08/10 à 15:05:54
Déconnecté | ne l'enterre pas avant qu'il n'y soit ; heu,... j'ai pas compris !! |
Par Rivermist : le 04/08/10 à 15:08:21
Dire merci | Mon Lab, amour de ma vie est parti un peu avant ses 16 ans... on l' a senti arriver et on avait tout prévu avec le véto pour qu'il vienne à la maison au moment voulu et sans trainer (il a quitté ses patients et est vénu). C'est un moment dur oui, mais quand tu as cette satisfaction de lui avoir offert une vie parfaite et qu'il part de sa belle mort, ça aide. Ils sont pas programmés pour durer autant que nous, 15 / 16 ans pour ces chiens c est déjà énorme. Ta mission était de l'amener à cet âge sans encombre et tu y es arrivé. Tu ne peux rien faire d'autre si ce n'est profiter des moments qu'il vous reste. Quand ils partent de façon naturelle comme ça, ils le savent et crois moi ils attendent simplement que ça se termine. Mon chien ne m a pas dutout paru effrayé, au contraire il était détendu, il commençait à partir et le véto l'a endormi quand il était dans un semi coma... Accompagne ton loulou au mieux, soyez là, et gardez les beaux souvenirs. Plein de courage et je te souhaite qu'il dure encore quelques temps ton bébé, pour le moment vous l'avez encore, profitez de lui et gâtez le. Message édité le 04/08/10 à 15:13 |
Par paradissbull : le 04/08/10 à 15:12:52
Dire merci | je veux dire par la qu'il se fait ""juste"" vieux. Il n'est pas encore à l'agonie profite de chaque petite minute et donne lui encore plus d'amour qu'avant |
Par sam28 : le 04/08/10 à 15:14:52
Déconnecté | merci River; j'adore tes passages, tu est de bons conseils !! je pense qu'il doit s'en douter, depuis hier ( le jour où on a parler au véto) j'arrête pas de le caliner, je le brosse, le promène, je passe des heures à le regarder dormir, manger ( enfin ça c'est rapide!! ) et même faire ses besoins !! je me dis que c'est passer super vite et j'ai même pas pris le temps d'y penser !! mais plus je le regarde et plus je le vois "dépérir" pourtant il est encore en grande forme, il a juste l'arrière-main presque complètement affaiblis mais à part ça, ' ça roule" comme tout chien de cet âge!! enfin voilà, j'y pense de plus en plus et ça me fend le coeur!! mais en même temps, j'ai hâte que se soit fini !! |
Par sam28 : le 04/08/10 à 15:19:20
Déconnecté | je veux dire par la qu'il se fait ""juste"" vieux. Il n'est pas encore à l'agonie profite de chaque petite minute et donne lui encore plus d'amour qu'avant j'irais pas jusqu'à dire qu'il est "juste vieux" !! son arrière main est presque parralissée, il a un mal de chien à marcher, ses griffes des pattes arrière trainent à chaque pas, il tiens plus debout et devient incontinent ! en plus, il est sourd et devient particulièrement "bigleux" !! je pense qu'il en a assez vu et qu'il serai temps pour lui de le laisser partir, je vais pas le regarder mourrir chez moi, ce ne serais pas une preuve d'amour pour lui!! |
Par pitichat83 : le 04/08/10 à 15:22:00
Dire merci | Ben pleurer ne veut pas dire que tu ne resteras pas digne, chacun montre sa peine à sa façon. Moi je ne peux pas ne pas pleurer mes être cher c'est pas pour autant que je ne suis pas digne. Continue de le regarder et le choyer et le moment venu ne pense à rien n'essaie pas d'être quelqu'un d'autre et c'est tout ! Reste comme ton chien t'a toujours connu c'est le plus beau cado que tu peux lui faire |
Par paradissbull : le 04/08/10 à 15:22:08
Dire merci | ben écoute, je te souhaite bon courage dans cette dure épreuve ... ( personnellement, je refuse l'euthanasie pour mes animaux, mais se n'est qu'un point de vue totalement personnel ) |
Par GGT : le 04/08/10 à 15:27:27
Dire merci | sam dit moi au juste qu'est-ce que ça peut faire de pleurer devant le vétérinaire ?????? tu as le coeur qui se retourne, c'est TON chien que tu accompagne, et le vétérinaire sait ce que c'est que d'aimer son animal pleure si tu veux pleurer, le + important dans cette affaire c'est le chien, tu seras là pour lui, les larmes sont normales ! si tu ne pleurais pas, c'est là qu'il y aurait quelque chose d'anormal. ceci dit je pose une question : tu dis que ce serait prévu pour le mois prochain en fonction de vos moyens, mais si le chien souffre trop, pour quelle raison le vétérinaire ne décale pas l'acte (aout) et le paiement (septembre) ? ...si ton chien souffre trop le laisser partir c'est une vraie preuve d'amour le seul conseil que je peux te donner c'est de partager le + de choses avec lui, de lui donner beaucoup d'amour pendant le temps qu'il vous reste à partager et de ne jamais avoir honte de l'amour que tu lui porte, même si il se traduit par tomber en sanglot devant le vétérinaire, |
Par SANNOM : le 04/08/10 à 15:28:58
Dire merci | J'ai perdu ma chienne (labrador x berger allemand) alors qu'elle allait avoir 13 ans. Idem que ton chien : paralysie de l'arrière main, incontinente... elle ne pouvait plus marcher du tout, se faisait sur elle... j'ai dû la faire "endormir" par mon véto... j'y pense toujours, elle me manque toujours ma Fifi. Cela fait 6 ans maintenant, mais elle reste toujours dans mon coeur. Je l'ai accompagnée jusqu'à son dernier soufle, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps mais il le fallait, pour elle... Je te souhaite beaucoup de courage, malheureusement, les êtres vivants ne sont pas immortels |
Par bichejtm : le 04/08/10 à 15:31:13
Déconnecté | Durant mes stages chez différents vétos,pendant les eutha je n'ai pas su me retenir.Je suis super sensible...La mort n'est jamais "facile" a accepter. J'ai du faire euthanasier ma jument en novembre 2007,et son dernier souffle restera a jamais gravé dans ma mémoire... Prépare toi,doucement,a ne plus voir ton chien.Moi je n'y pense pas,car dès que je pense au moment ou je viendrais a devoir soulager mes bêtes je pleure... C'est humain de pleurer,je connais des vétos qui pleurent pendant la dernière piqure...Cela ne te rendra pas moins digne ou autre. C'est le meilleur service qu'on puisse leur rendre,après tant d'années,que de savoir dire stop a la souffrance. En attendant profite de chaque instant. Courage |
Par pitichat83 : le 04/08/10 à 15:34:17
Dire merci | Ben pareil avec notre vielle Lola on a du la faire piquer j'ai eu l'impression qu'on l'avait tué c'est horrible comme sensation. Mais elle souffrait il fallait la lever, il lui arrivait de se faire pipi dessus, elle avait trop froid, et elle a fini par passé une journée entière à pleurer malgrès mes caresses. Du coup j'ai forcé mon homme a l'emmené chez le véto ça a été trés dur, il n'a absolument pas pu dire un mot au vétérinaire tellement il pleurait. Le véto lui a dit que c'était pas facile meme pour eux, qu'il a d'ailleurs du lui même piquer son chien car il n'avait pas pu le laisser faire à quelqu'un d'autre, du coup depuis il n'a plus jamais repris de chien. Aller courage ça va aller |
Par pitichat83 : le 04/08/10 à 15:34:59
Dire merci | bichejtm -> ben moi ça serait pareil de toute quand les gens pleurent je pleurent aussi alors |
Par sam28 : le 04/08/10 à 15:39:11
Déconnecté | merci beaucoup pour votre soutien !! GGT; nous avons quelques souci d'argent mais le véto est près à nous laisser le payer en plusieur fois mais il a l'air méfiant, il s'est déjà fait rouler par des gens qui devaient le payer mais qui ont pis un certain temps à se bouger , du coup, il fait attention et en plus, il ne nous connais pas !! de pleurer ne me gènes pas vraiment mais j'ai "peur" que le véto s'impatiente, ça doit etre "lourd" de faire une intervention avec qq'un qui peut plus rien faire tellement elle pleure en face, en fait, je sais pas trop quoi en penser !! |
Par GGT : le 04/08/10 à 15:40:15
Dire merci | bon y a juste un truc qui me travaille j'ai du faire euthanasier mon 1er cheval en juin 2007, ce sont des images très difficiles qui me suivent et me suivront jusqu'au mien de dernier souffle, mais si on m'avait dit "on le fera dans un mois" je pense que ça aurait été un calvaire pour moi. dans mon cas c'était pas possible de repousser, de toute façon, mais je trouve que ça rajoute de la peine ... on se prépare sans se préparer ... bref j'arrête sinon je vais voir trouble |
Par pitichat83 : le 04/08/10 à 15:40:28
Dire merci | Ben tu n'auras rien à faire toi, c'est le véto qui va s'en charger |
Par pitichat83 : le 04/08/10 à 15:41:29
Dire merci | Et puis tu crois que les gens ils réagissent comment dans le meme cas que toi ? |
Par bichejtm : le 04/08/10 à 15:43:40
Déconnecté | Sam je peux t'assure que la plupart des vétos sont très compréhensifs. Mon ancien patron laisser un temps aux clients avec leurs chiens dans une salle isolée,ils prenaient le temps qu'ils voulaient,et quand ils étaient prets on arrivait.C'est tout simplement humain. |
Par sam28 : le 04/08/10 à 15:43:41
Déconnecté | mes parents on déjà eu à faire une jeune BA qui avait l'arrière-lain parralysé mais j'était trop jeune pour vraiment rendre compte de ce qui s'était passer, du coup, j'y repense et je ressent ce que j'aurais dû ressentir à cette époque !! |
Par sam28 : le 04/08/10 à 15:45:39
Déconnecté | merci Biche, ce véto à l'air sympa, je suis sur qu'il sera aussi compréhensif mais je pense que je voudrais que ça aille vite !! |
Par GGT : le 04/08/10 à 15:49:15
Dire merci | il s'agit d'une injection sam en général les vétérinaire endorment un petit peu le chien pour qu'il soit tranquille, proposent au maitre de rester un peu seul avec l'animal, sortent pour que le maitre puisse parler un peu carresser tout ça.... et reviennent après, là tu doit lui laisser "accès" au chien, mais si tu pleure ne le gènera pas pour son acte médical, kleenex pour ma part là |
Par sam28 : le 04/08/10 à 15:59:05
Déconnecté | désolé GGT, si je fais remonter les souvenirs douloureux !! mais je crois que c'est un peu le risque qu'on prends quand on choisi d'avoir un animal, j'y suis prètes mais je sais que je vais fondre en larme !! |
Par GGT : le 04/08/10 à 16:00:56
Dire merci | eh ben c'est pas grave sam de fondre en larmes allez tiens je te zonde |
Par sam28 : le 04/08/10 à 16:04:55
Déconnecté | comme c'est gentil GGT !! en plus, je viens d'y repenser, va falloir qu'on l'enterre parce que pour ce coup, ça va nous couter bien trop cher de le faire partir et le laisser au véto mais ça va etre trop horrible !!!! |
Par GGT : le 04/08/10 à 16:11:00
Dire merci | heu ... sam : le poid de ton chien c'est quoi ? parce qu'au dessus d'un certain poid tu n'as pas le droit de l'enterrer |
Par sam28 : le 04/08/10 à 16:25:06
Déconnecté | je sais mais c'est le véto qu'a dit !! c'est 50e pour l'heutanasie mais on repart avec et 150e pour l'heutanasie et tu leur laisse !! c'est bizzare leur truc !! |
Par Rivermist : le 04/08/10 à 16:28:54
Dire merci | bah j'ai pleuré une fois que c 'était fait car je voulais pas dutout que mon chien me voit ou me sente pleurer... j'ai été rassurante jusqu à la fin même si il n'en avait pas forcément besoin. Il était très digne et je me voyais pas passer mes dernières secondes avec lui vivant à pleurer... au contraire. Le véto a mis ma main sur le coeur de mon chien j'ai senti ralentir puis plus rien... là j'ai pleuré... Il me manque mon bébé. |
Par sam28 : le 04/08/10 à 16:39:48
Déconnecté | ouwa River!! moi, je pourrais pas mettre main comme ça, j'aurais pas la force !! |
Par GGT : le 04/08/10 à 16:43:11
Dire merci | j'ai été rassurante jusqu à la fin c'est comme ça que j'ai été pour mon cheval, pour lui j'ai tenu le coup, mais alors après ça a été autre chose ... |
Par Rivermist : le 04/08/10 à 16:47:02
Dire merci | Sam c est qque chose de très personnel... mais je l'avais eu depuis ses 2 mois, c'était vraiment l'amour de ma vie ce chien, je voulais sentir la fin fin... puis qu'il sente ma main aussi jusqu à la fin... GGT Message édité le 04/08/10 à 16:51 |
Par bichejtm : le 04/08/10 à 16:48:05
Déconnecté | GGT areil,je suis resté avec Biche jusque la fin.je suis restée forte...Mais quand ça a été fini,la véto qui la suivait depuis de nombreuses années et moi nous sommes accrochées a elle,comme si on ne voulait pas la laisser partir...En fait je crois que j'ai pas réalisé tout de suite qu'elle n'était plus là... Le plus horrible dans cette histoire c'est que l'équarissage était en grève illimité,ça a duré 2 semaines...La suite je ne peux pas la raconter,ce qu'on a fait malgré les autorisations de la DDSV de la prefecture ect pourait nous attirer bien des ennuits |
Par sam28 : le 04/08/10 à 16:50:40
Déconnecté | ha? toi aussi, ça t'es arrivée?? moi, un anon de neuf mois est mort à cause de malformation cardiaque : une semaine à pourrir sous une bache en plein soleil !! c'était l'enfer !! |
Par bichejtm : le 04/08/10 à 16:53:29
Déconnecté | alors on appelait la DDSV tous les jours,ils pouvaient pas réquisitionner de camion ni de chauffeur parce qu'on était pas éleveurs...chouette spectacle pour l'autre jument... heureusement on a su trouver un copain pour prendre l'autre en "attendant" ...pis bon a chaque fois qu'on allait nourrir l'autre,on voyait son petit corps sous ses couvertures...elle est partie devant son boxe.... |
Par bichejtm : le 04/08/10 à 16:54:24
Déconnecté | j'ai aussi eu le droit a "tire une balle dedans ça évitera que ça explose quand vous la bougerez" de la part de mon maréchal... |
Par sam28 : le 04/08/10 à 16:57:15
Déconnecté | charmant le maréchal mais en même temps c'est pas une connerie !! je donne pas les détails ( sauf si vous insistez) parce que c'est un peu dégueu mais qqpart, c'est bon à savoir !! |
Par Rivermist : le 04/08/10 à 16:58:21
Dire merci | sam, 50 euros tu pars avec et tu l'enterres ou etc... pour 150 il me semble il part à l'incinération collective. L'individuelle est bcp plus cher c'est ce qu'on a fait pour nos deux chiens. Quand je trouverai l'endroit pour laisser leur cendres je le ferai. |
Par bichejtm : le 04/08/10 à 16:59:36
Déconnecté | je me voyais pas tirer une balle dans la dépouille de ma jument... bref on dérive... |
Par sam28 : le 04/08/10 à 17:09:05
Déconnecté | River; ok mais dans ce cas, pourquoi ils proposent ça, alors que c'est interdis d'enterrer son animal, c'est pas coérent !! Biche; dsl, je le ferais jamais non plus !! |
Par Rivermist : le 04/08/10 à 17:10:03
Dire merci | c est pas interdit d'enterrer son animal... c est interdit d'enterrer au dessus d'un certain poids nuance. Ton chien tu peux l'enterrer. |
Par sam28 : le 04/08/10 à 17:14:55
Déconnecté | c'est un labrador même s'il est pas obèse, il doit bien peser dans les 30kg, enfin, j'imagine !! Message édité le 04/08/10 à 17:19 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous