Forum cheval
Le salon de discussion

Un moment trop dur à passer !!

Sujet commencé par : sam28 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par NINO
Par sam28 : le 04/08/10 à 15:02:29

Déconnecté
 voilà, je fais appel à vous pour essayer de surmonter ce mal de coeur qui me ronge !!

j'ai un labrador coisé " on sait pas quoi" depuis qu'il est bébé qui aura 15 ans en Novembre et il commence à ce faire particulièrement vieux !!

on en a bien parler avec mes parents et on s'est résolut au pire pour ne pas faire souffrir ce pauv'vieux pus longtemp !! on en a parler au véto et ce serais prévu pour le mois prochain, en fonction de nos moyens !!

j'ai beau mis préparer, j'ai pourtant le coeur accroché et j'ai déjà vécu des pertes comme des morts nés avec mes ânes, j'ai tuée une lapine ( sans le vouloir ) , j'ai tuer des rats pour mon chat et d'autres trucs dans le genre mais voilà, pour ce coup là, je vais pas réussir à me retenir de pleurer toutes les larmes de mon corps devant le véto et tout même si je sais que c'est le mieux pour lui !!

voilà, je voulais juste, si vous pouvez, que vous me donniez des "astuces" pour essayer de rester digne et surtout pouvoir aligner plusieurs mots sans être secouer par les sanglots !!

Message édité le 04/08/10 à 15:07

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par bichejtm : le 04/08/10 à 17:21:02

Déconnecté
 on ne peux pas enterrer a partir de 40 kilos(si ça n'a pas changé)

Par 6zorose : le 04/08/10 à 17:40:55

Déconnecté
 Je n'ai pas lu toutes les réponses mais j'ai bien lu en revanche ton intervention de départ...perdre un animal qui a pendant très longtemps partagé notre vie avec qui on a grandit c'est très dur

Je pense que tu ne dois pas cacher ton chagrin, dans ces moments là, si tu es triste il faut que tu l'exprimes.Rester digne oui d'accord c'est bien beau dis comme ça, mais je sais ce que c'est et franchement...il vaut mieux que tu laisses parler tes sentiments.

Rends lui sa fin de vie aussi agréable que possible.Courage

Par Gishouw : le 04/08/10 à 17:50:43

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Courage ma sam moi aussi je me prépare doucement en voyant décliner la santé de mon chien.

Mais comme a dit River ta mission c'était de l'amener jusqu'au bel âge, ce que tu as fais.

Profites de lui, bichonnes, et quand ce sera le moment il saura qu'il peut compter sur la tendresse que tu lui as toujours donné pour partir sereinement.

Pleins de bisous

Par sam28 : le 04/08/10 à 18:38:57

Déconnecté
 merci 6zorose et Gishouw, ça me fait plaisir !!

tous vos messages mon remonter le moral, j'y suis pas encore mais je sens que ça va venir plus vite que je le souhaiterais et pour pas cacher mes sentiments, je vais pas les cacher, je vais en retenir une bonne partie mais la lutte risque d'être sans merci !!

Par julot : le 05/08/10 à 00:32:18

Déconnecté

5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a 2 ans j'ai pris la décision de faire euthanasier mon labrador, il avait 11 ans 1/2, n'arrivait plus à marcher, l'horreur.
Le pire ça a été l'attente (et l'espoir qu'il serait endormi pour toujours chaque soir où je rentrais du travail), entre le moment où j'ai téléphoné pour prendre RDV et le jour J, alors mon conseil c'est qu'une fois ta décision prise de ne pas trop trainer à l'emmener.
J'ai rien avalé la veille, et finalement une fois que c'était fait, j'étais soulagée car c'était le mieux pou lui, il ne souffait plus.
C'est mon père qui l'a emmené finalement le jour J, il pleurait, mais le véto a été très pro et l'a rassuré, il ne s'est pas moqué du tout.

Par sam28 : le 05/08/10 à 10:45:47

Déconnecté
 merci Julot !!

je pense pas que le véto se moquera, je le connais pas du tout mais il a l'air sérieux, malgré le poids que ça pèse sur mon coeur, je vais quand même l'accompagné, j'irais pas seule mais j'y serais, je veux aller jusqu'au bout avec lui !!

le seul truc, c'est qu'on a pas pris vraiment de RDV mais on a prévu ça pour le mois prochain, je vais essayer d'y penser le moin possible et de m'occuper un max. !!

Par NINO : le 05/08/10 à 16:09:33

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
il faut te convaincre que c'est bien pour lui mais tant qu'il est avec toi tu aura bcq de mal !!!
va avec lui ne te retiens pas le véto en a vu d'autre !!
le principale c'est que tu soit avec lui pour se moment le reste ne compte pas !

et pour enterre normalement on n'a pas le droit oui sauf si tu demande à ton véto et que tu met de la chaux vive des fois certain font exception !!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval