Encore un post (bis)...
Sujet commencé par : EvaCath - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par gloserPar EvaCath : le 04/08/10 à 17:21:02
Déconnecté | Punaise je deviens folle, toujours pas possible d'activer mon compte et donc de répondre aux posts et de consulter les MP. ADMINISTRATEURS !!! Je suis avec attention vos remarques et opinions, et je voulais remercier ceux qui arrivent à lire la situation avec le peu d'infos que je fournis. Il y a des points de vue intelligents, qui portent sur des aspects auxquels je n'avais pas songé. Pour le reste, je savais que les critiques acides allaient fuser, mais j'avais trop besoin d'y voir clair. Et ça commence à aller mieux ! Dans les cours du Haras de la Cense, ils disent que souvent, le problème n'est pas réellement le problème. C'est ce que vos discussions ont amené. Je ne reste pas du tout avec mon mari par intérêt, je gagne plus d'argent que lui et supporte matériellement plus de choses. Quand ça fait si longtemps qu'on vit chaque jour avec quelqu'un, quelqu'un qu'on aime, même si certains trucs sont passés à l'as, c'est dur d'imaginer le perdre. Le drame en question, c'est un deuil simultané de plusieurs personnes de ma famille proche, une hécatombe, l'absence violente et brusque de... tout un monde. Mon mari, c'est ma famille. Mon amant est une nouvelle personne qui me sort de ce passé douloureux et à vif. Comme je l'ai dit dans un autre post, la question du bébé ne se pose plus du tout dans ces conditions, merci de m'avoir mis la vérité devant les yeux ! Un bébé, un seul papa... ce qui signifie me séparer. De mon amant qui m'a redonné goût à la vie, à la légèreté, à la joie, ou de mon mari, qui a déjà beaucoup supporté sans devoir en plus devenir père contre son gré. Je dois envisager ma vie autrement. Certains ont raconté leur propre histoire, ce qu'ils ont pu choisir. Certains ont dit que je suis lâche, c'est sans doute vrai, je n'ai jamais été obligée de faire un choix, et maintenant si. Je vais prendre le temps d'y réfléchir. Merci à tous pour m'avoir fait avancer. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par facettie : le 04/08/10 à 17:26:31
Déconnecté | Eva alors tu as tout mon soutien dans cette démarche, j'espere que vous trouverez un chemin qui vous convienne et comme certains l'ont dit une aide exterieure peut certainement t'aider |
Par karine : le 04/08/10 à 17:28:56
Dire merci | Bon courage, les décisions sont souvent difficiles a prendre mais qu'est ce que ca va mieux après.... |
Par Pitch : le 04/08/10 à 17:29:39
Déconnecté | courage dans ta décision |
Par facettie : le 04/08/10 à 17:31:16
Déconnecté | Eva : jajoute une chose : toi tu as encore le choix alors fait vite et au mieux de ta conscience car ces 2 hommes montrent une grande patience, bien d'autres auraient déjâ pris leur jambe a leur cou.....Ca serait dommage de perturer dans cette situation et de te retrouver...seule |
Par lisis : le 04/08/10 à 17:32:23
Dire merci | Voilà, je crois qu'au fond de toi tu savais très bien que cette question là est absurde, mais qu'elle allait amener les bonnes questions |
Par Rivermist : le 04/08/10 à 18:06:15
Dire merci | Y a déjà une belle évolution je trouve, même dans ta façon d'écrire... moins perdue je pense. Bon désolée d'avoir pensée aussi longtemps à un troll aussi. Mtnt faut voir si ton amant, n'est pas aussi juste une échappatoire à des choses douloureuses. Tu peux soit enfin les affronter avec ton mari et vous guérir l'un l'autre soit tout plaquer et fuir, et personne ne te critiquera là dessus, mais je pense que tu pourrais regretter. Mon amant est une nouvelle personne qui me sort de ce passé douloureux et à vif. De mon amant qui m'a redonné goût à la vie, à la légèreté, à la joie C'est super révélateur de ce que tu ressens au fond ça tu vois |
Par cyberds : le 04/08/10 à 18:34:46
Dire merci | n'hésite pas à créer pour répondre "encore un post 2" "encore un post 3"etc ... ça les stimulera pour trouver une solution à ton problème Le drame en question, c'est un deuil simultané de plusieurs personnes de ma famille proche, une hécatombe, l'absence violente et brusque de... tout un monde. Mon mari, c'est ma famille. Mon amant est une nouvelle personne qui me sort de ce passé douloureux et à vif. on ne reste pas avec quelqu'un par reconnaissance ou compassion si ton mari est ta famille, restez amis ... mais donnez vous une chance de vivre une vraie vie de couple ... l'un sans l'autre tu te pose plein de questions ... à juste titre |
Par lisis : le 04/08/10 à 18:54:33
Dire merci | En même temps si je suis d'accord qu'on ne reste pas par reconnaissance, il ne faut pas non plus assimiler l'un au drame, donc uniquement à des choses dures, et l'autre à une vie plus légère. La question c'est : pourquoi et comment cette tragédie a-t-elle détruit la vie sexuelle de votre couple ? Cette vie sexuelle existait avant, s'il n'y a pas d'incapacité physique et si l'amour est toujours là, il n'y a que des raisons psychologiques qui empêchent que ça reparte. Moi ce qui me trouble c'est que tu aies trouvé un amant presque juste après le drame qui t'a affectée. Je suis donc tentée de penser que peut-être cette vie sexuelle n'était pas détruite, mais juste en sommeil, et pourtant tu es rapidement allée voir ailleurs. Donc oui, j'ai l'impression qu'en fait tu assimiles ton mari et le couple que vous formez à ces deuils... Et tu ne peux ni le quitter, ni vivre pleinement avec lui... |
Par Rivermist : le 04/08/10 à 19:02:16
Dire merci | Complètement OK avec Lisis... le mari se retrouve associé au passé et à la douleur... Ca me fait bcp penser à la relation de Grace et Pilgrim dans le livre... Le jour où ils décident de regarder le passé (de l'autre côté du pont) et de faire face à la douleur, ils se retrouvent enfin. Bon désolée de comparer encore avec des animaux... mais je pense que ce que tu vis eva c est une simple association malheureuse mari/passé-douleur amant/nouveauté légèreté, t'emènes loin de ton passé > seulement en apparence |
Par gloser : le 04/08/10 à 19:15:49
Dire merci | eva, content de voir ta prise de conscience. Ne mélange pas amour et amitié, qui est la personne dont tu ne peux te passer, malheureusement, les drames font partis integrante de la vie. Je viens d'en vivre un ce mois ci, alors soit je me noie dans l'humour pour ne pas y penser ou je derive dans laa noirceur des drames. J'ai fait mon choix, puisque rien ne pourra changer le destin. La vie est une multitude de choix a faire. Et seul la vie que nous voulons mener doit nous guider. Tu a vu que la vie peut etre courte, voir meme tres courte, alors ne perds pas de temps dans tes choix, et assume les si tu te trompe |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous