La bête noire...
Sujet commencé par : chris - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberdsPar chris : le 05/08/10 à 08:13:04
Dire merci | ... va se prendre du plomb dans les fesses Les tomates, c'est sacré |
Par chacalette : le 05/08/10 à 08:14:25
Dire merci | ah, y'en a un qui s'est amusé dans ton potager |
Par chris : le 05/08/10 à 08:17:22
Dire merci | Il a fait une grosse teuf, oui Vais lui faire la sienne un de ces 4 |
Par mirza : le 05/08/10 à 08:17:48
Dire merci | T'aimes pas désherber Chris on dirait ou c'est un nouveau concept de potager naturel ? |
Par chris : le 05/08/10 à 08:20:02
Dire merci | Je ne désherbe ni ne bine car justement la terre meuble attire ces %@* !! de bestioles (pis parce que j'ai la flemme et que les tomates s'en portent aussi bien ). |
Par GGT : le 05/08/10 à 09:11:06
Dire merci | ben dis donc à croire qu'ils étaient plusieurs ... |
Par bigfatmama : le 05/08/10 à 09:14:14
Déconnecté | hannnn, le carnage !!! Pas cool Comme dit mirza on dirait une nouvelle mode que tu lances |
Par cyberds : le 05/08/10 à 09:25:09
Dire merci | Comment se débarrasser des taupes? Quels sont les moyens mécaniques? Pièges: - métallique par pincement: efficacité redoutable néanmoins elles reviennent 3 mois après. (méthode expliquée plus bas par Françoise) - métallique par emprisonnement: "taup'clac" est un dispositif écologique: Quelqu'un a-t-il testé:Que faire des taupes vivantes (proposé par LiquidZ) Ronces dans la gallerie (proposé par Françoise) Quels sont les moyens soniques? Bouteille sur un piquet: moyennement efficace ,peu esthétique et bruyant (ami de Françoise) Fusil: la taupe devient sourde et meurt alors de faim (par Spider) Ultra-sons: Efficacité ??? Pétard: Efficacité ??? Quels sont les moyens chimiques, olfactifs? Poison: on trempe les vers de terre dedans et l'on coupe les 2 bouts: (par Spider) :Quel est l'inpact écologique du poison employé Quels sont les moyens naturels? Les chiens même s'ils en attrappent ne les font hélas pas fuir, elle reviennent! Les plantes anti-taupe sont-elles efficaces Il existe une plante nommée "herbe à taupes", c'est l' euphorbe lathyris appellée aussi auphorbe épurge. C'est une belle plante sauvage dont l'efficacité n'est pas prouvée. Urine: un moyen efficace et naturel pour les faire fuir. Elles n'apprécient pas du tout l'odeur humaine! Le purin d' ortie semblerait lui aussi efficace (Achab80) t'as plus qu'à faire pipi dans tes tomates !!! |
Par prettyval : le 05/08/10 à 09:35:16
Dire merci | Nan, je croyais que c'etait des sangliers moi !! mdr |
Par prettyval : le 05/08/10 à 09:35:50
Dire merci | Remarque à ce rythme, elle va te labourer toute la parcelle, et tu pourras mettre encore plus de tomates |
Par aline13 : le 05/08/10 à 09:38:19
Déconnecté | la vache ! euh non pardon...le sanglier ! (pardon mais ) |
Par chris : le 05/08/10 à 09:38:56
Dire merci | Sangliers !! Je vais pouvoir repiquer qques poireaux sans forcer, c'est clair |
Par mirza : le 05/08/10 à 09:39:05
Dire merci | Sur le marché local on vend un taup'gun si tu veux. |
Par Val Kenzack : le 05/08/10 à 09:40:54
Dire merci | Oh purée tes tomates Valentin en reparlait hier, il mangeait des tomates, mais les plus juteuses, "c'est celles du jardin de chris" ! |
Par GGT : le 05/08/10 à 09:41:56
Dire merci | non mais bon, les taupes ça fait des dégats mais là elle aurait fumé un sacré pétard la taupe |
Par cyberds : le 05/08/10 à 09:43:24
Dire merci | ah oui .... sanglier, taupe : il y a un problème de taille là !!! j'ai la méthode Un jour, un paysan m'a donné le truc qu'il utilisait pour se débarrasser des sangliers. Le voici : En fait, les sangliers qui défoncent le sol cherchent de l'eau, de l'humidité. Ils ont soif. Il faut donc leur aménager un abreuvoir, et y mettre de l'eau. Un demi bidon en plastique à demi enterré fera l'affaire. L'astuce, c'est de mettre du somnifère dans l'eau. Et, le lendemain matin, en allant sur les terres, vous trouverez un ou deux sangliers endormis près de l'abreuvoir. Il faut alors charger les sangliers endormis sur un pick-up, et aller les déposer à plusieurs kilomètres de l'abreuvoir. Quand ils se réveilleront, ils ne sauront plus où ils sont. Pour eux, il auront bu à cet abreuvoir, se seront endormis, et se sont retrouvés ailleurs. Et ça, ils n'aiment pas du tout du tout. Alors, quand ils rejoindront le reste de la harde, ils passeront le mot : le champ, là-bas, il est ensorcelé ! Et ils ne viendront plus jamais. Certains pourront penser qu'il s'agit là d'une "histoire de Landolfi" qu'on m'a racontée pour me faire marcher. Mais, en fait cette méthode m'a été confirmée par d'autres sources. |
Par GGT : le 05/08/10 à 09:43:42
Dire merci | remarque bien qu'un bon petit sanglier en sauce, avec une supère salade de tomates bein gouteuses, ça doit être extra bon, bon, ... je sors |
Par chris : le 05/08/10 à 09:46:31
Dire merci | Si je trouve un sanglier endormi, je fais un méchoui ! Y'a une grosse gamelle d'eau pas haute à côté |
Par Val Kenzack : le 05/08/10 à 09:48:48
Dire merci | Sanglier au colombo ça doit le faire en plus |
Par prettyval : le 05/08/10 à 09:49:20
Dire merci | Suis d'accord avec toi GGT On veille le champ de Chris ?? |
Par chris : le 05/08/10 à 09:50:34
Dire merci | Viendez !! Oui, au colombo, sinon |
Par Automne87 : le 05/08/10 à 09:52:08
Dire merci | Juste pour dire courage pour les sangliers et vous donner un petit truc pour les taupes j'ai testé sur une petite surface et c'est pas mal seulement il faut renouveller assez souvent la manipulation, càd dès apparition du premier tas de terre.... Brossez votre ami le chien, récupérer les poils, les introduire par le trou de respiration des taupinières... Alors dans un premier temps La taupe fait un galerie // vous renouvellez l'action... Chez automne 5 tas de terre au départ 0 ensuite, chez la voisine Les tas se sont multipliés Bon moi j'ai un gros chien et ma voisine un York pas assez de poils pour le retournement du terrain |
Par prettyval : le 05/08/10 à 09:52:39
Dire merci | Faut leur mettre des fleches pour la gamelle d'eau. Ils l'ont trouvé qu'après le passage dans les tomates |
Par GGT : le 05/08/10 à 09:55:30
Dire merci | L'astuce, c'est de mettre du somnifère dans l'eau. Et, le lendemain matin, en allant sur les terres, vous trouverez un ou deux sangliers endormis près de l'abreuvoir. Il faut alors charger les sangliers endormis sur un pick-up, et aller les déposer à plusieurs kilomètres de l'abreuvoir. Quand ils se réveilleront, ils ne sauront plus où ils sont. Pour eux, il auront bu à cet abreuvoir, se seront endormis, et se sont retrouvés ailleurs. Et ça, ils n'aiment pas du tout du tout. non mais alors là Cyb, tu m'as cloué au sol hein en même temps et en même temps de 1/ il est TOTALEMENT INTERDIT de filer des médoc à un animal sauvage, de 2/ il est TOTALEMENT INTERDIT de transporter un animal sauvage sans "autorisation de transport" délivrée par la DDA..... si tu te fais gauler, et train de transporter un sanglier (qu'il faut réussir à charger dans le coffre, hein en passant, il y a des sanglier de 130 kilos quand même ) qui de surcroit est endormi au somnifère et que en + tu n'as pas d'autorisation = ben tu es mal mal mal !! pi en même temps +1 chris faut le manger si il y a trop de dégats, la fédération de chasseur de département est là pour ça et la DDA aussi Message édité le 05/08/10 à 10:00 |
Par cyberds : le 05/08/10 à 09:56:16
Dire merci | ouais GGT ... et de 1) et de 2) si tu veux .... n'empêche que pour le sanglier il est TOTALEMENT INTERDIT de ravager les tomates de Chris !!! il n'a pas d'autorisation non plus ! |
Par cyberds : le 05/08/10 à 09:57:46
Dire merci | sans compter qu'avec le somnifère dans l'eau tu dois trouver endormis quelques lapins, chats sauvages, chiens, blaireaux ... y'a plus qu'à trier , le repas est sur place |
Par chris : le 05/08/10 à 09:57:49
Dire merci | Je vais squatter le fusil de papa et ça aussi c'est interdit |
Par GGT : le 05/08/10 à 10:40:30
Dire merci | Cyb : oui chris je trouve ça moins pire que d'aller mettre du somnifère dans un point d'eau qui sert à d'autres animaux dont la taille diffère di simple au quadruple fais attention que la gerbe de plombs n'arrache pas les tomates survivantes gruik gruik |
Par lisis : le 05/08/10 à 11:14:19
Dire merci | tu mets le jus sur secteur ou un grillage à ton potager Chris |
Par aline13 : le 05/08/10 à 11:15:16
Déconnecté | GGT : |
Par cyberds : le 05/08/10 à 11:19:45
Dire merci | oui chris je trouve ça moins pire que d'aller mettre du somnifère dans un point d'eau qui sert à d'autres animaux dont la taille diffère di simple au quadruple mô non GGT !!! il suffit de mettre un panneau " eau réservée aux sangliers" ! n'empêche que les agriculteurs qui ont raconté cette histoire à celui qui l'a copiée sur son blog doivent bien rigoler entre eux !!! |
Par jyg : le 05/08/10 à 11:30:50
Dire merci | t'imagines le saucisson qui fait le coup du sanglier endormis, et que ce dernier se réveille dans le coffre de la voiture ? Vive les réveilles animés. |
Par Rivermist : le 05/08/10 à 12:44:57
Dire merci | alors le coup du sanglier au somnifères je suis explosée de rire... merci Cyb... c'est un réveil que mon mari ne va pas oublié de i tôt là lol Quand ils se réveilleront, ils ne sauront plus où ils sont. Pour eux, il auront bu à cet abreuvoir, se seront endormis, et se sont retrouvés ailleurs. Et ça, ils n'aiment pas du tout du tout. sans dec... |
Par GGT : le 05/08/10 à 13:13:10
Dire merci | je savais que River allait aimer !! |
Par Rivermist : le 05/08/10 à 13:29:34
Dire merci | clair c'est limite une histoire que tu peux aussi raconter aux enfants le soir... loool c est énorme... |
Par cyberds : le 05/08/10 à 13:41:12
Dire merci | j'imagine au troquet du village, le plaisir suprême qu'ont dû avoir les habitants à raconter ça à un gogo de la ville !!! Message édité le 05/08/10 à 13:45 |
Par GGT : le 05/08/10 à 13:44:00
Dire merci | mmmouuuuuuuuuuuuuuuuuuaiiiiiiiis Cyb je suis sûre que tu y croyais avant non mais alors là Cyb, tu m'as cloué au sol hein en même temps et en même temps tu aurais pas un blog Cyb na pas taper m'dame pas taper |
Par cyberds : le 05/08/10 à 13:49:20
Dire merci | lisez ça attentivement !!! il y a un vocabulaire spécifique sanglier ! "les mirettes" 'la vrille" "les suites" "les laissées" "les bousards" "les boutis" "les vermillis" ... ! faut parler la langue sinon ils ne comprennent pas ! Lien |
Par GGT : le 05/08/10 à 14:05:58
Dire merci | quand on clique sur le lien voici la première image qu'on a : les oreilles poiluuuuuues qu'il a !!! MDR 'rête Cyb steplé |
Par cyberds : le 05/08/10 à 14:12:10
Dire merci | les "esgourdes" GGT , heu ou les "écoutes" chais plus ! je suis "sanglier" 2 ème langue, je manque de pratique !!! |
Par cyberds : le 05/08/10 à 14:29:04
Dire merci | mmmouuuuuuuuuuuuuuuuuuaiiiiiiiis Cyb je suis sûre que tu y croyais avant non mais alors là Cyb, j'avais pas lu ça !!! mais heu !!! quand même GiGiTi !!! j'avais mis un avant mon copié-collé !!! tu aurais pas un blog Cyb et si-heu ! j'ai un blog ! mais pas de sanglier dans ma vie |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous