Forum cheval
Le salon de discussion

Les gens sont mauvais...

Sujet commencé par : Mikko - Il y a 70 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par Mikko : le 05/08/10 à 08:32:53

Déconnecté
 Hier soir, gros coup de gueule...

Je me suis [à nouveau] disputée avec une pensionnaire de l'écurie. Assez sévèrement d'ailleurs. Je voulais lâcher mon cheval dans la carrière après le travail pour qu'il puisse se rouler et une pensionnaire me fait un scanadale:

Elle: Non je veux pas !
Moi: Heu mais je fais encore ce que je veux !
Elle: Tu n'es qu'une sale égoïste, "Gardien" a passé la herse dans la carrière, pour ceux qui veulent faire de dressage ! Tu ne le respecte pas et tu ne respecte rien à son travail !!!
Moi:

Du coup j'ai laché mon cheval a côté mais j'enrageais, d'une "Gardien" a passé la herse uniquement à cause d'elle, elle était un mois en vacances c'est la première fois qu'on se parle depuis son retour, quand elle dit "ceux qui font du dressage" elle parle d'elle même. Et ensuite, c'est ELLE qui s'approprie la carrière et en plus elle ose dire que je ne respecte pas "Gardien" qui est un ami très proche alors qu'elle, elle ose dire des horreures sur lui (Genre qu'il serait capable de tuer sa propre fille ! )

Sur le coup, elle m'a tellement blessée que j'en ai pleuré ! Elle est partie 5 minutes après avoir fait son scandale (non, elle ne comptait même pas monter dans la carrière hersée !). Du coup, "Gardien" a appri l'histoire et il est venu me dire qu'il savait que je n'étais pas du genre à me foutre de son travail et qu'elle était une vipère. Il m'a aussi dit de le prévenir la prochaine fois qu'elle voulait faire sa loi...Mais bon, je ne veux pas jouer à la rapporteuse...

UNE personne est capable de pourir une ambiance, c'est fou ça...

Puis dans la même soirée, nous avons trouvé deux des chiens de l'écurie très mal au point.Verdict du veto: Empoisonnement !

Les gens sont mauvais....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par GGT : le 05/08/10 à 08:45:05

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 UNE personne est capable de pourir une ambiance, c'est fou ça...

oh que oui

Sur le coup, elle m'a tellement blessée que j'en ai pleuré !
Elle est partie 5 minutes après avoir fait son scandale (non, elle ne comptait même pas monter dans la carrière hersée !)

donc bilan de l'affaire,

tu veux lacher ton cheval dans la carrière (pour laquelle soit dit en passant je pense que tu paye une pension, donc tu as les même droit que ceux qui font une autre discipline que la tienne )

une autre propriétaire te fais un scandale, alors qu'au fond tout ça ne la regarde pas puisqu'elle n'est pas en train d'attendre à la porte de la carrière que tu la libère pour pouvoir y monter ...

toi tu es tellement interloqué par sa co***ie profonde que tu "optempère" à son scandale sans rien lui répondre.....

et le bilan de ça c'est que TU pleure et elle s'en va chez elle passer une soirée tranquille ....

morale de l'histoire : tu aurais certainement du faire ce que tu avais prévu, puisque cette fille n'est pas la gérante de l'écurie, et lui dire d'aller au diable.

je te zonde pour que ta colère s'en aille

Par Mikko : le 05/08/10 à 08:49:33

Déconnecté
 Oui ça va mieux puisque j'ai pu en parler avec "Gardien"
Puis le pire, c'est qu'il y avait d'autres pensionnaires autour de nous (ils m'ont d'ailleurs dit "Tu as raison !" mais celle là je vous jure !

Ben au début j'ai râlé, je lui ai dit qu'elle avait rien à me dire, mais après j'ai changé de carrière parce qu'elle me soulait trop. J'ai glissé un "Pétasse" entre mes dents

Mais le pire, c'est que après elle dit
"Je vois pas ce que ça change d'aller dans cette carrière ou l'autre !"

Par lapatateuh : le 05/08/10 à 10:26:57

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh, mooi le premier qui lache son cheval en liberté dans la carrière car la carrière vient juste d'être hercée où alors le longe, je crois que je réagis de la même maniere!

Car je m'amuse pas à hercer pdt 2h pour qu'un boulet arrive et face ça!
S'il veut faire mumuse avec son cheval, il va le faire dans les paddocks où dans la petite carrière!
La carrière de dressage, comme son nom l'indique cest pour dresser et cest tout!

Apres tu trouveras tjs qql pour te gacher la journée!

Par casimir : le 05/08/10 à 10:30:23

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 euh je comprends la réserve pour la longe pas pour le cheval en liberté

il va faite quoi de pire le cheval en liberté par rapport au cheval monté

Par Mikko : le 05/08/10 à 10:33:06

Déconnecté
 Heu, notre carrière de dressage c'est une carrière basique (avec un sol naturel et des caillous) avec juste des lettres, donc "Carrière de dressage" c'est à revoir ! Tout le monde y longe, y saute, y dresse, y lche les chevaux...

Elle elle débarque et elle exige que la carrière soit hersée et décrète qu'on a plus le droit d'y lacher les chevaux ? "gardien" lui même y lache ses chevaux !

Par GGT : le 05/08/10 à 10:34:32

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci

dans une carrière ... on fait ce qu'on veut hein

on dresse, on saute, on longe on travaille à pieds, et si le règlement de la pension ne l'interdit pas, on peut aussi lacher en liberté

la femme qui a parlé n'était pas la gérante, et de ce fait ce n'est pas elle qui herse,

donc si le gérant de la pension est d'accord pour que les proprio fasse ce qu'ils veulent dans la carrière ... ben voilà ...

une proprio me fait un scandale pareil pour quelque chose que j'ai le droit de faire, ben ça chauffe !

Par Mikko : le 05/08/10 à 10:37:54

Déconnecté
Sinon, à notre première dispute l'an dernier, elle m'a sorti "Si tu veux lacher ton cheval c'est au pré, nul part ailleurs !" Sauf quand on a 5 prés et qu'ils sont tous occupés...(Elle, elle venait le matin mettre son entier au pré et elle revenait le sorti le soir !)...

Par weedoo13 : le 05/08/10 à 10:38:05

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Car je m'amuse pas à hercer pdt 2h pour qu'un boulet arrive et face ça!
S'il veut faire mumuse avec son cheval, il va le faire dans les paddocks où dans la petite carrière!
La carrière de dressage, comme son nom l'indique cest pour dresser et cest tout!

oui enfin faut savoir si la personne a une autre solution puis, passer la herce c'est pour applanir (chez nous) pas pour faire jolie (a par pour un spectacle)

Par 59titefleur59 : le 05/08/10 à 10:38:17

Déconnecté
Je ne vois pas non plus ce que çà change de mettre un cheval en liberté que de monter. De plus travailler en liberté çà peut être aussi un VRAI travail, et pas seulement lâcher pour lâcher...

Mikko: ne te pourris pas la vie, rien de vital, c'est au gérant de ta pension de régler çà avec vous, de mettre des consignes... Et à tous de les respecter.
A ta place j'aurais dit à la nana d'en parler avec le gérant et qu'il tranche.

Par Mikko : le 05/08/10 à 10:41:06

Déconnecté
 (Surtout qu'il l'avait fait la journée et que le soir quand je suis venue, au moins 5 chevaux avaient déjà été en carrière avant moi donc voilà...)

Oui, mais bon, je trouve ça fou de devoir appeler le gérant pour ça, dire que moi j'ai 19 ans et elle au moins 50 ans...Puis il m'a déjà dit "Tu fais ce que tu veux avec ton cheval, si tu veux le lâcher, fais le !"

Message édité le 05/08/10 à 10:45

Par 59titefleur59 : le 05/08/10 à 10:41:00

Déconnecté
J'avais raté ton second post Mikko.
C'est agaçant les gens qui se prennent pour les rois de l'écurie!

Après faut pas non plus bloquer la carrière à toi toute seule (çà se voit çà) ou genre lâcher ton cheval quand les autres montent (j'ai déjà vu çà...).

Au gérant de coller des règles et aux proprios de savoir cohabiter!

Par 59titefleur59 : le 05/08/10 à 10:42:03

Déconnecté
Ouais, alors l'âge, çà empêche pas les gens d'être bêtes ou psycho-rigides...
Une mémère qui me prend de haut, je lui dis d'aller se décoincer son balai du cul!!!!

Par Mikko : le 05/08/10 à 10:45:01

Déconnecté
 Oui tout à fait ! Là plus personne ne voulait monter (il était 20h). Avant qu'elle fasse son scandale, je lui ai demandé "Tu vas monter ?" elle me répond que non, du coup j'ai dit "Ah, alors je peux le lacher un peu"...Tout le monde le fait !

Puis perso je ne travaille jamais en liberté quand d'autres gens sont présents, et si je veux lacher, je demande toujours l'autorisation (et je ne met PAS au pied du mur). Bref, je respecte les autres, je fais attention aux priorités, je fais mon truc "de mon côté", je range derrière moi...Alors que elle, les priorités elle ne les respecte pas et elle rale qu'on range pas alors que elle, elle laisse trainer son tabouret en carrière, quand on bosse son cheval, elle va sur la piste avec la brouette enlever les crotins, et quand elle enlève les saletés devant son box, elle le met dans le box du cheval en face (qui lui est sur copaux !)

Bref, un amour...

Par nesta : le 05/08/10 à 10:46:18

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 tfacon il faut tjrs que certains viennent casser les *** ds les pensions ou n'importe ou d'ailleur

Par isapre01 : le 05/08/10 à 10:47:59

Déconnecté

21483 messages
Dire merci

ah les joies de la vie en communauté dans les écuries ...

Par Mikko : le 05/08/10 à 10:49:37

Déconnecté
 Grave ! Mais ma theorie c'est qu'elle est jalouse parce que nous formons un groupe très soudé (mais ouverts au autres, on parle à tout me monde et on invite les autres aux activités !) et qu'on ne l'aime pas trop !

(Enfin, elle parle toujours dans le dos des gens, elle critique mais elle, elle est parfaite, du coup on se méfie d'elle et je crois qu'elle ne le supporte pas)

Par 59titefleur59 : le 05/08/10 à 10:52:02

Déconnecté
Dis-lui de prendre ses pillules quand elle pique sa crise

Par Mikko : le 05/08/10 à 10:52:40

Déconnecté
 Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'elle peut être adorable ! Elle m'a déjà aidé pour un cours d'anglais et tout. Mais voilà, elle me prend la tête quand même. Et surtout MOI quoi...

Par aline13 : le 05/08/10 à 10:58:34

Déconnecté
 et sinon les chiens, vont comment ?

Par GGT : le 05/08/10 à 11:01:28

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est vrai ça et les chiens alors

est-ce que le véto à une idée du produit empoisonnant (en fonction des symptomes quelques fois ils savent dire si ce serait + du déherbant, ou ...)

Par Mikko : le 05/08/10 à 11:02:37

Déconnecté
 Je ne sais pas, je n'ose pas appeler le gardien de peur que ce soit "fini" mais je lui ai dit qu'il pouvait me parler si ça allait pas. Donc j'irais les voir ce soir Je n'étais pas avec chez le veto, je lui demanderais ce soir.

On soupçonne le voisin (qui le déteste) (qui a arraché ses clotures et mis feu à sa tondeuse...)

Message édité le 05/08/10 à 11:07

Par aline13 : le 05/08/10 à 11:05:33

Déconnecté
il faudrait que "gardien" aille porter plainte...même contre X mais porter plainte, histoire que le voisin (si c'est bien lui ) voit que Gardien ne se laisse pas impressionner

courage et plein de pour eux  

Par Mikko : le 05/08/10 à 11:09:30

Déconnecté
 Oui je le lui ai dit.

Oui, j'espère qu'ils vont aller mieux !
Mais je crois que ça date de l'après-midi car l'un des deux allait bien, puis d'un coup, il a faiblit..L'autre était couché yeux fermés (vitreux quand ouverts) et il tremblait surtout de l'arrière main. En marchant, il était faible et marchait de travers.

L'autre cherchait à se coucher dans des endroits chauds. Son coeur battait vite.

Par aline13 : le 05/08/10 à 11:11:52

Déconnecté
 mort au rats dans des boulettes de viande sûrement....

Par Mikko : le 05/08/10 à 11:13:54

Déconnecté
 C'est ce à quoi j'ai pensé

Parce qu'ils sont en liberté sur la propriété et quand quelqun passe, ils viennent courant et en aboyant. Bref, des chiens alarme ! Mais ils n'ont jamais mordu ni attaqué personne.

Par Ocgerenie : le 05/08/10 à 11:37:53

Déconnecté
 si ya une carrière dans la pension c'est bien pour quelque chose...

ce n'est pas la propriété d'un type de personne ou d'une discipline, j'ai un peu de mal avec le fait que les gens pensant sortir en compétition ou pratiquant une discipline des JO se donnent le droit d'etre supérieur aux autres pensionnaires qui payent le meme tarif qu'eux... les tout puissants m'exaspèrent

bref Mikko la prochaine fois tu ignores la donzelle, tu mets ton cheval dans la carrière et tu la laisses jeter son venin... Gardien est au courant, il connait la chieuse bref tu fais comme à ton habitude......

Message édité le 05/08/10 à 11:42

Par Mikko : le 05/08/10 à 11:40:07

Déconnecté
 Oui je vais faire ça.

Mais ça me soule d'être mêlée à des histoires comme ça, je viens pour mon plaisir et mon cheval, puis aussi pour voir des gens que j'aime beaucoup et elle elle casse tout !

Par Ocgerenie : le 05/08/10 à 11:43:37

Déconnecté
 t'en aura toujours des chieuses dans n'importe quel domaine, cheval, métier, etc....

Par Mikko : le 05/08/10 à 11:44:31

Déconnecté
 Au métier je suis calme, je m'entend bien avec moi-même

Par lineginger : le 05/08/10 à 11:54:14

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 je squatte ton topic dsl
ma voisine commence serieusement a me gonflér...

pour se qui on suivie j'avais fais un poste dessu, on a refais la porte de notre jardin ect ...
la sa fais 1H qu'elle fais des aller retours pour voir quand je rentre mon chien

sa me gonfle, je peut même plus sortir en paix...
le maire est venu nous voir pour nous demander de ne pas mettre le chien apres 10H dans le parc pour que MME se sente en securité

se matin je me suis rendormie, du coup mon chien est toujours dans le kardin, j'attend qu'elle vire pour aller le chercher...

j'avais juste besion de vidée mon sac !!!

Message édité le 05/08/10 à 11:59

Par Mikko : le 05/08/10 à 11:55:23

Déconnecté
 Mais vous avez un jardin à vous ou estc-e qu'elle doit le traverseer ?

Par nesta : le 05/08/10 à 11:55:46

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 le maire est venu nous voir pour nous demander de ne pas mettre le chien apres 10H dans le parc pour que MME se sente en securité

non mais atten

il a rien a dire meme s'il est le maire

Par lineginger : le 05/08/10 à 11:56:21

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 non c'est un jardin a nous !
avec une cloture de 1m60 et une porte plienne de 1.50m...
sauf que MME a peur de passer devant avec son rot, elle a peur que mon berger australien sote le grillage et tue son chien !!!

Par Ocgerenie : le 05/08/10 à 11:56:34

Déconnecté
lineginger sérieux meme le Maire abuse, t'es chez toi cloture, je vois pas en quoi ca dérange ta voisine quoi, t'as pas un chien tueur d'humain quand meme ?

elle fait des aller retour incessants devant chez toi ? si c'est le cas va voir les flics, dépose une main courante pour harcèlement (c'est abusif je sais mais ca te pourri la vie, la preuve tu veux plus sortir de chez toi) elle a trouvé comment te faire chier la voisine je laisserais pas passer si j'étais à ta place

Par nesta : le 05/08/10 à 11:57:10

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 hé bé alors tu fait ce que tu veux

maire ou pas maire

on peu plus etre tranquille chez soi c'est fou

Par nesta : le 05/08/10 à 11:57:40

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 oui pareil que OC

main courante

Par Mikko : le 05/08/10 à 11:58:22

Déconnecté
+1 Les Autres. Tu ne vas pas enmurer ton chien tout de même !  

Par nesta : le 05/08/10 à 11:59:22

Déconnecté

25541 messages
Dire merci
 tu es enceinte en plus franchement tu te tracasse c'est pas bon pour toi

Par Ocgerenie : le 05/08/10 à 11:59:27

Déconnecté
 lineginger, maire ou pas maire, je continuerais à vivre normalement, laissant mon chien sortir quand il en a envie et pas avant 10h du matin, ca rime à quoi.... t'es chez toi, elle a acheté un croisé rott qu'elle nomme pas comme ca d'ailleurs, ca se trouve comme tu dis elle est pas en regle, là je jouerais sur ce tableau, elle veut la guerre, je la lui ferais......

tu te fais bouffer sans réagir, je comprend pas, t'as rien fait, rien à te reprocher, ton chien est chez toi, sous cloture, bref sans risque, le seul risque à avoir c'est qu'elle échappe son chien à elle......

Par casimir : le 05/08/10 à 12:00:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
lineginger > je lis bien son chein a elle c'est un rot(weiller) et elle a peur que ton chien le tue ??

a mon avis c'est chez le psy qui faut envoyer ta voisine

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval