Souci voisin d'en dessous et grosse colere
Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar Chrysalis : le 05/08/10 à 19:39:38
Dire merci | cela fait bientot un an que j'ai emmenagé en RP,dans un charmant appart au dernier etage.les gens sont tous gentils a l'exception de mon voisin d'en dessous. descriptif du bonhomme: un ventripotent suifeux imbu de lui meme,qui s'enorgueillit de son post de president du syndic,qui ne daigne pas me dire bonjour et me regarde de maniere hautaine.3 jours apres mon emmenagement,il sonne a ma porte pour m'engueuler ouvertement d'un degat des eaux que j'aurais soit disant causé(hormis avoir pris des douches et mis en fonction des appareils electromenagers,on a rien fait d'autre)je l'ai fait rentrer chez moi pour qu'il constate l'absence de degat.il a m'a limite traité de menteuse,car je lui ai dit que je n'etais en rien responsable et qu'un degat des eaux dans les parties communes(entre les etages) etait pris en charge par la copro.le balourd etait tres en colere de se faire rabaisser par une pauvre petite etudiante. il m'a ensuite alpagué courant du mois de juin,concernant un porbleme de jardinieres du mauvais coté,donc au dessus de sa terasse.que je sois en tord sur ce point est une chose,cette close faisant partie du reglement de la copro,mais je ne l'ai jamais eu en main,ce reglement,alors que je suis la fille du proprietaire et le represente lors des reunions syndicales.il a m'a engueulé comme une merde en me soutenant que je n'etais que locataire et anarchique,alors que je suis sur le plan legal occupante a titre gratuit.j'ai coupé court a la "discussion" car ce connard s'est montré odieux avec moi.puis je suis partie en vacances en laissant les jardinieres en place,tant que je n'avais pas devant les yeux ce fameux reglement.et voila ti pas qu'en revenant,ce connard a vu que j'etais rentrée;a pris un balai et decrocher la jardiniere pour la faire tomber de mon coté,bousillant mes plantes et ma terrasse avec la terre.je lui aii crié dessus,pris des photos et lui ai dit que c'etait une degradation volontaire des biens d'autrui.je suis partie furax. pourtant,je ne comprends pas,je suis une vraie creme,je mets rarement de la musique,j'enleve mes chaussures en rentrant,je ne fais pas tourner des machines tard le soir,je n'invite que tres rarement des copines calmes.je ne fais rien pour lui pourrir la vie et en retour c'est lui qui cherche a me la pourrir... donc on va avoir un porbleme sous peu,on doit faire des travaux dans la cuisine(refaire un mur,le carrelage,mettre une nouvelle cuisine et faire l'electricité,donc il y aura bcp de bruit.vu le climat actuel,ça risque de virer au clash.j'ai demandé a mon pere un mot de sa main,certifiant qu'il m'autorise a faire des travaux et on va imprimer un mot pour prevenir les voisins du bruit.mais j'ai peur que cet individu ne pose des batons dans les roues sous pretexte du syndicat ou je ne sais trop quoi... nous devons dans ce meme laps de temps, continuer le demenagement car mon cheri va venir vivre avec moi.donc encore des perturbations. alors est ce que ce type peut me faire chier sur le point de vue legal ou puis-je faire mes travaux et demenagement en toute quietude? ai je un recours pour ce qu'il a fait a ma jardiniere?en avait t'il le droit? et enfin....mais là,c'est la mechanceté qui parle,avez vous des moyens de l'emmerder tout en restant dans la legalité?trop c'est trop,je suis gentille,affable,polie,pas vindicative,mais là,je suis en colere.la betise de ce type me depasse |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par Chucette : le 05/08/10 à 20:00:47
Déconnecté | Aie, quelle situation pourrie Pour le point de vue légal, je ne peux pas trop t'aider. Par contre, c'est malheureusement fréquent que des types s'en prennent à des femmes vivant seules Parfois, le fait d'inviter un pote armoire à glace qui se fait passer pour ton copain et va gueuler un coup ça peut aider! Tu as demandé aux précédents occupants de l'appart comment ça se passait pour eux? Courage, les voisins qui n'ont rien d'autre à faire de leurs journées que faire ch*** le monde, c'est une plaie edit pour faute Message édité le 05/08/10 à 20:05 |
Par harlendo : le 05/08/10 à 20:06:00
Déconnecté Dire merci | euh, j'ai aucune idée de si ce qu'il t'a fait c'est "legal" ou pas, ni ce que tu prevoies de faire risque de poser probleme ou pas! nous on a de la chance, dans l'immeuble ou j'abite (hlm! les seuls de la ville) ca se passe bien avec les voisins il n'y avait que les voisins du dessus qui sont obeses morbides et qui passait l'aspi tous les matins entre 6h30 et 7h30 du mat! TOUS LES MATINS!!!!! autre truc chiant, c'est que tellement gros, quand ils se deplacaient la nuit, quand ils se deshabillaient ca faisait un boucan d'enfer (surtout qu'un des 2 dormait juste au dessus de moi et comme je suis en mezzanine, en gros, je suis a 70cm d'eux quoi) mais bon, le plus chiant c'était l'aspi tous les matins! bon ben un jour, j'ai passé ma sangle de selle a la machine a laver ... puis ... ben, au lieu de la pendre pour la secher, je l'ai aussi passé au seche linge ... vers 2h-3h du mat ... [bon j'ai quand meme eu un peu honte de ma connerie ptdr] nan mais serieusement, dans l'immeuble, c'est nous les jeunes "casse couille" et ils sont tous globalement tres tolerant! (bon ben il y a des fois on entend la musique de machin pendant 2h ... bon ben c'est pas grave! ca finit pas en cassage de gueule! on attend que ca se passe et puis voila) mais vu que c'est comme ca des 2 cotés ca se passe bien! la ou ca pose probleme c'est quand un ne supporte absolument rien des genes de la vie courante (tant que ca reste raisonnable) ce qui a l'air d'etre ton cas! je te plains, c'est pas cool comme ambiance je ne me souviens plus des "regles"! nous le probleme c'est les autres voisins, ceux du dehors (en fait un est a coté de l'air de jeu et du parking et on a des gens qui sont la h24 a foutre le bordel) et encore ca va mieux depuis qu'on a des entrées d'immeuble avec digicode ... sinon on avait des jeunes trou du cul qui squattait l'entrée toute la journée et la nuit! mais me souviens plus des droits qu'on a ou pas! (mon pere s'était renseigné car il a eu beaucoup de problemes avec les jeunes quand ils leur demandait d'utiliser le panneau de basket qui était le plus loin des fenetres de chambre etc) |
Par bichejtm : le 05/08/10 à 20:23:13
Déconnecté | Peut etre que quand il verra qu'il y a un mec il fermera sa g***e facile d'emmerder une fille seule |
Par Chrysalis : le 05/08/10 à 20:30:39
Dire merci | Il sait qu'il y a un mec mais ça l'empêche pas... Je crois que yann22 est assez calé niveau loi,si jamais il fait un tour sur mon topic ... |
Par cecile66 : le 05/08/10 à 23:03:05
Dire merci | Pour les travaux tu fais bien de prevenir ... juste une chose concernant le carrelage du sol : est ce que tu remplace l'ancien ou est ce que tu en pose en lieu et place d'un autre revêtement, car si c'est ça verifie sur ton reglement de copropriété qu'il ne te faut pas l'aval des autres copropriétaires pour le poser (en effet le carrelage est un revêtement plus bruyant et peu donc causer une gêne auditive importante). Si tu n'es pas en possession de l'acte de copro demande à ton père puisque normalement il en a reçu un exemplaire de la part du notaire à la signature d'achat. Si cela n'est pas le cas, tu peux demander au notaire en question de te l'adresser (enfin a ton père), il a obligation de vous le remettre (s'il en existe un evidemment), sinon demande au syndic (mais bon pas sûr que eux l'ai en leur possession. |
Par Amazon87 : le 05/08/10 à 23:15:08
tu n'as qu'a nous inviter quelques jours, nous les fuperconafes, on va s'en occuper de ton gros suifeux |
Par Chrysalis : le 05/08/10 à 23:37:09
Dire merci | mdr amav',j'y penserais,avec supplement de mojito,histoire de bien appuyer le truc sinon,je change du carrelage pour du carrelage,mais tant que j'ai pas le reglement de copro entre les mains,je ne sairais pas.... dans tous les cas,le parquet du salon a eté posé sur l'ancien carrelage par les anciens proprio,donc a priori pas de souci pour les travaux sur sol.mais avec un con pareil,je prefere verifier a 2 fois... sans compter que je le soupçonne de volotairement reporter les travaux de reaffection de l'ascenseur parce qu'il risque d'avoir du mal a grimper les 3 etages a pattes pdt un mois... |
Par Amazon87 : le 05/08/10 à 23:52:50
moi mon connard de voisin il s'en va ça t'aide pas je sais mais ça fait du bien de le voir écrit |
Par Rivermist : le 06/08/10 à 00:15:29
Dire merci | amaz !!! |
Par Chrysalis : le 06/08/10 à 00:24:40
Dire merci | gniarf! la Chrysa qui s'enerve ,c'est pas bon pour le bonhomme je vais marcher en talons a 2 heures du mat |
Par OceanxIndien : le 06/08/10 à 00:41:51
Dire merci | Tu veux le faire chier en restant propre avec la loi ? Fais tes machines a deux heures du mat, casse un verre un peu trop souvent, marche en talon sur ton carrelage, et surtout, un truc treeees chiant si ta salle de bain est pas trop loin de sa chambre, prend une douche quand il dort : c'est trééés desagreable. Il vient te dire quelque chose ? Dis lui en face que tu es desolée et que tu feras gaffe, et derriere, redouble de mechanceté. Plus il t'enmerde, plus tu l'enmerde. Il veux jouer au plus con ? Il va etre a bonne ecole ! |
Par kazoar : le 06/08/10 à 06:06:38
Dire merci | Oh eh bien je vois que certain(e)s ont déjà pratiqué le voisin-trop-lourd-qui-se-croit-tout-permis... +1 avec les autres, s'il croit que tu es une voisine chiante, montre lui ce que c'est qu'une voisine chiante !! pour ta jardinière, ça fait iéch en effet... A part une main courante chez les flics, qui restera sans suite, je ne vois pas de solution... |
Par rhine : le 06/08/10 à 06:32:43
Dire merci | a priori, pour les travaux, tu fais ce que tu veux "chez toi" si tu a l'aval du propriétaire, tant que tu restes dans les horaires où il y a droit de faire du bruit. ensuite, pour les jardinières, si elles étaient du mauvais coté, tu as tendu le baton pour te faire battre... mais il n'avait pas le droit de les "casser" en les faisant tomber de ton coté. faire une main courante, oui, mais pas de "justice soi même"! le dégat des eaux ou tout autre chose soit disant de ta faute, prend en note, prend des photos, et demande à en parler devant tous les copropriétaires aux réunions du syndic: en gros, tu dis voilà ce qui a été constaté, M intel estime que je suis responsable, pas moi". et les choses sont claires devant tout le monde, soit le gros s'enferre et montre à tous qu'il te harcèle, soit il a plus qu'à fermer sa gueule. c'est juste un gros con qui se crois mieux que la petite minette. reste soft, surtout, et tu mettras l'immeuble de ton coté. mais surtout, commence par te procurer le règlement de copropriété. et ne compte pas sur ton voisin pour te le donner, surtout s'ils inventent des règles. mais plus vite tu l'auras, plus vite tu sera sur un terrain stable pour te défendre. |
Par jyg : le 06/08/10 à 07:51:23
Dire merci | POurquoi tu ne fait pas intervenir ton père puisque c'est lui le proprio de ton logement ? En même temps, il signifie au gros con, que si son harcèlement continue il en réfereras à qui de droit et le feras destituer de son rôle, avec plainte au cul pour harcèlement et propos diffamatoire. J'avais un peu le même souci avec deux de mes voisins proprio eux aussi, mais là nous sommes dans le contexte maison individuelle mais collé de village. Je précise que je suis aussi proprio avec ma mère de la maison que j'habite. Des gens jaloux pour certains et les autres cons tout simplement. Les premiers m'ont agressés et sortie de mon véhicule, sauf que là fallait surtout pas le faire avec moi, je n'attendais que sa, et de leur part en plus de sa, propos diffamatoire. Les autres eux enfin la grosse dinde, menace sur mon fils à l'époque de 8 ans avec dégradation volontaire de bien d'autrui. Et bien j'ai tout simplement à chaque fois déposé plainte, pour le premier, coup sans entrainer de blessure et diffamation et pour la seconde, dégradation volontaire de bien d'autrui avec menace sur un enfant. Ils ont étaient convoqués par la gendarmerie, sa les as calmés graves, depuis c'est moi qui rigole et relate l'histoire dans tout le village. Pour les premiers les gens sont étonnés, mais pas surpris concernant le bonhomme pour les second aucune surprise, beaucoup les détestent. Sa à duré des années, mais je suis arrivée à prouver ce que je disais depuis toujours. Donc ne désespère pas, tout arrive à point à qui s'est attendre. |
Par Yann22 : le 06/08/10 à 08:49:05
Dire merci | alors est ce que ce type peut me faire chier sur le point de vue legal ou puis-je faire mes travaux et demenagement en toute quietude? Sans le règlement de copropriété, c'est quasiment impossible de répondre. |
Par sophieshop : le 06/08/10 à 09:12:18
Dire merci | a priori, pour les travaux, tu fais ce que tu veux "chez toi" si tu a l'aval du propriétaire ça c'est faux en co-propriété .. on ne fait pas ce qu'on veut en matière de travaux certain travaux nécessite l'accord du syndic (bon surtout quand ça touche aux éléments de structure ou aux revêtements de sol) sans compter que je le soupçonne de volotairement reporter les travaux de reaffection de l'ascenseur parce qu'il risque d'avoir du mal a grimper les 3 etages a pattes pdt un mois... il y a des obligations légales concernant les ascenseurs (contrôle et tout le toutim) ... à toi de creuser au cas où ... qui s'enorgueillit de son post de president du syndic présente-toi aux prochaines élections ... |
Par DQR33 : le 06/08/10 à 10:39:30
Déconnecté Dire merci | "présente-toi aux prochaines élections ..." J'allais dire un peu la même chose ! Si tu a la procuration de ton père pour le représenter aux réunion de co-propriétaires, tu peux déjà lui dire que tu ne voteras pas pour lui ! Quant aux jardinières détruites, je dirais qu'il n'avait certainement pas le droit de se faire justice soi-même, même si tu es en tort ! Tu pourrais même déposer plainte ! Quant au règlement de co-propriété, ton père devrait l'avoir. Tu peux probablement aussi le demander au syndic, mais vu l'ambiance, tu le fais en recommandé avec accusé de réception ! Et les précautions que tu compte prendre pour les travaux à venir me semblent pas mauvaises. Mais je ne connais pas les règles régissant de tels travaux. Comme le dit Yann, sans avoir le règlement de co-propriété sous les yeux, difficile de se prononcer. |
Par kali7 : le 06/08/10 à 11:07:34
Dire merci | Pour ta jardinière, c'est une dégradation volontaire de bien, et c'est soit un délit si le préjudice est important (prix de la jardinière ? dommages sur la terrasse ?) soit une contravention, mais dans les deux cas tu vas porter plainte (et pas une main-courante) au commissariat ou à la gendarmerie. Tu peux apporter les photos à l'appui. Le fait que tu n'avais pas le droit de mettre les jardinières là ne changent rien. Pour ce qui est des travaux dans ton appart, ça dépend effectivement du règlement de copro, mais du moment que t'as l'accord du proprio, heureusement que tu peux quand même refaire ta cuisine etc... Evidemment que ça fait du bruit mais ton voisin a rien à dire, c'est pas un trouble de voisinage anormal. |
Par Chrysalis : le 06/08/10 à 11:16:59
Dire merci | merci bcp le reglement de copro est chez mon pere,je m'en vais le choper pour voir ce quil en est. je me doutais bien que ce *tut* etait en tord pour la jardiniere,mais si plainte il y a,je prefererais attendre la fin des travaux,juste au cas ou,il nous pose probleme. je le sens vraiment comme un bon gros fourbe qui fait peur a tout le monde,un sale rat... |
Par jyg : le 06/08/10 à 14:56:45
Dire merci | Ben justement c'est sans doute l'occasion de lui faire fermer son clapet une bonne fois pour toute et je pense qu'une faute et un acharnement peut le faire destituer de son poste |
Par kali7 : le 06/08/10 à 15:40:32
Dire merci | Si t'attends trop pour la plainte, tu risques que les policiers et la justice considèrent que comme t'as tardé, c'est que c'est pas si grave que ça.. Tu pourrais déjà commencer par aller voir ton voisin en lui demandant de te rembourser les dégâts, s'il refuse, tu lui dis que tu vas porter plainte, et tu signaleras aux policiers que t'as essayé de régler le truc à l'amiable mais que l'autre est un abruti qui t'a envoyé promené.. |
Par Flash : le 06/08/10 à 17:22:59
Dire merci | Moi j'y ai eu droit avec la musique... Je faisais pas un bruit, rien (mais limite fallait pas prendre de douche ni passer l'aspi), alors que le chieur d'en dessous écoutaient sa merde 10h par jour, à fond. Ben jme suis faite prêter un gros caisson de basse, j'ai mis du gros métal bien bourrin toute une soirée, jamais ni revu ni entendu Sinon, pour la plainte de la jardinière, je le ferais avant les travaux, histoire que si il te cause des ennuis, tu puisses être en mesure de prouver que ce n'est pas la première fois, ca aidera surement! |
Par Nenya : le 06/08/10 à 18:36:35
Dire merci | Comme je compatis. J'ai un voisin d'en face gros dégueulasse, et je ne peux que compatir. Cela dit, dans la résidence où on est, y en a qui passent l'aspirateur à deux heures du mat. Rien de plus normal pour eux . Moi je lui pourrirais la vie légalement. Tu as le droit de faire ce que tu veux chez toi: tes machines à pas d'heure, prendre une douche quand il va au lit, marcher en talons aiguilles toute la soirée, dès qu'il rentre du boulot. Suis donc les bons conseils donnés ici . |
Par Chrysalis : le 06/08/10 à 19:02:43
Dire merci | ah les filles vous etes de bon conseil pour le reglement de la copro ou du syndic ,j'ai fait chou blanc,j'ai retourné le bureau de mon pere,rien trouvé.j'ai juste le numero du syndic,j'appelle demain,et je fais savoir que le president du syndic(l'autre abruti)a manqué a son devoir de nous le fournir et demande a ce qu'on me l'envoie avec accusé de reception. et paf,une pierre de plus a l'edifice du pourrissement de con |
Par cecile66 : le 06/08/10 à 22:05:33
Dire merci | tite question c'est un syndic benevole qui gère la copro ? |
Par cecile66 : le 06/08/10 à 22:48:11
Dire merci | Bon pas de réponse (en même temps tu passes pas ta vie sur ton post ). Donc pas de précipitations, car ton voisin président du syndic n'a pas a être accusé de ne pas t'avoir remis l'acte de copro, car tu parles d'un syndic auquel tu vas signifier ceci. Sâches que ce monsieur (s'il n'est pas syndic bénévole) n'est président du syndic "que" pour représenter les copropriétaires lors des assemblées générales de la copro, il a été élu par tous les copropriétaires (à la majorité). C'est obligatoire qu'il y'est un président d'assemblée, un secrétaire pour faire face au syndic et faire entendre la "voix" des copropriétaires. Donc ton monsieur président n'est qu'un copropriétaire représentant un tantième de la copropriété, au même titre que ton père, il n'y a donc là rien a en tirer de glorifiant pour lui, il ne dirige pas la copropriété, il la représente c'est tout. Donc il n'a pas a te fournir l'acte de copropriété, c'est soit le syndic (qui doit obligatoirement en avoir une copie, ou le notaire ayant rédigé l'acte de vente). Il ne doit pas percevoir de rétribution de votre part, sauf s'il est désigné à l'entretien de l'immeuble et encore c'est un contrat écrit entre le syndic et lui il n'a rien à vous demander. Ses observations, judicieuses ou non, sont à prendre comme une relation entre copropriétaires, pas de justice soit même, tu dois signaler au syndic ta mésaventure et déposer une plainte auprès du commissariat, normal quoi. |
Par Chrysalis : le 06/08/10 à 22:54:04
Dire merci | si,une reponse! non c'est un syndic payé,et assez cher si je peux en juger par les factures trouvées cette apres midi. |
Par Amazon87 : le 06/08/10 à 22:56:48
PUTAIN CA Y EST CONNAUD DEMENAGE YEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSS désolée |
Par cecile66 : le 06/08/10 à 22:57:00
Dire merci | oki , donc ce monsieur n'est pas le président du syndic, mais un représentant de la copropriété auprès du syndic, qui préside aux réunions sans avoir pour autant les pleins pouvoirs . Un copro qui se la pète plus que de raison ... arf il y'en a plétord hélas |
Par ashtraygirl : le 06/08/10 à 22:59:55
Déconnecté | je me permets juste de dire que j'ai "innondé" mon voisin du dessous par un dégats des eaux... alors que chez moi, pas une goute! c'est ma douche qui fuyait |
Par Chrysalis : le 06/08/10 à 23:01:16
Dire merci | merci pour ces precisions cecile66 j'avais bien saisi le role de ce monsieur mais force est de constater qu'il s'octroie des droits qui ne sont pas les siens. je remercie les anciens proprietaires ne m'avoir dit que le voisin d'en dessous etait "un tantinet tatillon" pour ne pas dire franchement casse bonbon... en ce qui concerne le reglement de copro,c'est lui meme qui m'a dit au mois de juin qu'il demanderait au syndic de le renvoyer a mon pere,et qui a REFUSE que j'y ai droit,car soi disant "locataire"de l'appart...je ne sais pas d'ou il a sorti ça,mais ça m'a scié surtout que je suis representante legale de mon pere pour les assemblées de copro et de ce fait tenue d'en avoir le fameux reglement... |
Par Chrysalis : le 06/08/10 à 23:04:58
Dire merci | astray,le mec m'a menacé de faire venir un expert car il remettait en doute ma bonne foie.je l'ai fait rentrer chez moi,il est resté une plombe a verifier s'il y avait de l'eau ,evidemment il n'y en avait pas...et depuis le mois de septembre,donc,pas d'expert venu constater quoique ce soit... j'en suis meme venue a penser qu'il s'etait foutu de moi en esperant une compensation financiere ou des travaux que mon assurance aurait financé. ah oui! et il remettait en cause le fait que je sois deja assurée pour l'appart(emmenagement le vendredi,constatation de "DDE" le dimanche soir) |
Par cecile66 : le 06/08/10 à 23:06:57
Dire merci | bah ecoute si ça l'em****e de te faire passer l'acte de copro laisse tomber, quand on est c** on est c**. Tu dis représenter ton père aux réunions, mais bon tu n'es pas propriétaire mais bien locataire (même à titre gratuit), il joue la dessus (encore une fois, quand on est c** on est c** ). Adresse toi direct au syndic, tu n'as aucune raison de passer par lui, c'est lui donner plus d'importance qu'il n'en a |
Par Chrysalis : le 06/08/10 à 23:13:58
Dire merci | je suis "occupant a titre gratuit" et non locataire,a ce qu'il parait... et bientot,le temps de faire les papiers aussi proprio. de toute façon,j'ai le numero du syndic.et je suis plus informée qu'au debut de ma mesaventure donc je n'ai plus a etre tributaire de ce monsieur,comme je le pensais au debut,car je te jure,vu comment il se pâmait,j'ai vraiment cru qu'il etait important et qu'il ne se sentait plus pisser... Message édité le 06/08/10 à 23:18 |
Par cecile66 : le 06/08/10 à 23:24:53
Dire merci | "si j'étais président ...." lol ... président ça fait réver Allez courage !! Et puis dès que tu es proprio tu attends qu'il vienne te voir et hop tu lui met sous le nez l'acte ... il en sera vert !!! |
Par Chrysalis : le 06/08/10 à 23:34:52
Dire merci | mmhh je m'en delecte d'avance...voir sa gueule boursoufflée ruisseler de sueur,rougir a en ressembler a une tomate,et le voir vociferer son miasme puant,la bouche tordue par la colere et l'eructation saccadée de ses "considerations les plus distinguées"forcé par l'hypocrisie qu'il convient d'avoir pour concerver de bonnes et saines relations de voisinnage poesie du soir |
Par DQR33 : le 07/08/10 à 09:37:18
Déconnecté Dire merci | (J'avais effectivement cru que ce monsieur était "syndic bénévole"....) |
Par jyg : le 07/08/10 à 10:48:21
Dire merci | Je finit pas me demander si il n'y aurait pas de la jalousie de sa part concernant ton appartement. Envoie le ch..r bien comme il faut une bonne fois pour toute, sa lui remettras les idées en place. |
Par Chrysalis : le 09/08/10 à 18:15:06
Dire merci | bon alors,j'ai ce fameux reglement de copro,et je me suis inscrite sur le site web du syndic de la copro,pour me tenir un peu au courant de ce qui se passe... le syndic est au courant,pour l'instant a l'oral,de notre demande de travaux,la nana que j'ai eu a dit qu'il n'y aurait aucun probleme.je ferais bien les choses,avec lettre avec accusé de reception au syndic,histoire d'avoir une trace ecrite,avec nature des travaux.la seule close ou il faut se la jouer finot,c'est que les travaux de sol ne peuvent modifier l'acoustique,ce qui sous entend que changer du carrelage pour du carrelage ne pose aucun probleme.quitte a poser un peu d'insonorisation en plus,car le gros tas est bruyant,il ne sait pas lever une chaise.... donc travaux,problemes resolus. j'ai aussi apl la mairie pour leur demander les horaires des travaux,histoire de n'avoir aucun souci legalement. pour la jardiniere,je depose une main courante a mon retour. sur le reglement de la copro,c'est marqué que balcon et garde corps etaient un bien privé,ne faisant pas des parties communes.mon ami avec percé de 2 trous pour fixer une grille en fer forgé,super jolie.donc en theorie,aucun souci sur le plan legal,cette modification ne regarde que nous.et ce connard de president du syndic(role verifié sur le site) a decreté le lendemain meme qu'il etait strictement interdit de percer les jardinieres....donc j'ai le sentiment qu'il fait surtout ce qui l'arrange...au pire,on recoupe les dates et on prouve qu'il a sorti un reglement non inscrit sur le reglement de la copro avant et que de ce fait,nous ne pouvons etre tenus pour les mechants qui n'ecoutent rien |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous