Choisir un PC : la galère !!!
Sujet commencé par : lilibal - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par OZirisPar lilibal : le 05/08/10 à 23:07:39
Dire merci | Bon, j'en fait appel a vous parce que je galère ! Je voudrais acheter un PC de bureau. Etant donné que c'est moi qui le paie, de preference pas trop cher ! maximum 650 €. Donc j'en ai vu, mais moi tout ce que je voit, c'est le design . je comprend rien aux processeur, y'en a pleiiiiiin ! et comme je ne connais pas leur différence ben ... Ah oui, et sa serait pour un PC pour mon utilisation perso quoi, traiement de texte, internet , musique ... . Alors dans les ordis que j'aiment bien, y'a lui Lien(qui a pris 50€ en 5 min --') et lui : Lien Merci d'avance aux gens qui voudront bien essayer de m'éclairer ! .. et aux autres qui comme moi s'emmelent entre tous les modeles .. |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par caracol : le 05/08/10 à 23:12:18
Déconnecté | Pff même galère pour moi mais avec un ordi portable... |
Par lilibal : le 05/08/10 à 23:14:10
Dire merci | ^^ Merci,tu me rassure c'est pas moi qui suis completement abruti, c'est compliqué quand même ! AH oui, et aux gens qui l'ont essayé (sa s'essaye ?) vous pensez quoi de ce processeur : AMD Athlon II X2 215 |
Par jean57930 : le 06/08/10 à 00:36:46
Dire merci | le processseur en lui meme je connais plus rien a vrai dire mais leur reference change au fur et a mesure que cela evolu ... sinon si on considere 3Go de ram et 500Go de disque dur +win 7 c'est pas mal pour 400€ ( le compac) apres reste la marque .. je reste un inconditionel de HP car jamais eut de problemes .... le Acer est plus performant mais plus cher mais qui tiendra mieu la route pour les années futur et l'évolution des logiciels d'autres avis |
Par caracol : le 06/08/10 à 00:38:55
Déconnecté | euh moi mon pc actuel c'est un acer, je suis trèèèèèèès déçue, et encore plus décue du service après vente... |
Par jean57930 : le 06/08/10 à 00:48:11
Dire merci | mon premier une petite marque en 95 , il marche toujours mon second un HP 10 ans revendu et tourne toujours (jamais de probleme ) mon troisieme : montage avec matos assus chez un revendeur ( magasin ) alim hs + ventilo du processeur hs et pour finir carte mere hs ( 200 € de pieces pour finir a la poubelle le dernier : portable HP : pour l'instant tient bien le coup depuis 3 ans le 1 + 2 + 4 n'ont jamais vu un réparateur donc pas de soucis de SAV moins t'as a faire a ces gents moins tu en est déçus |
Par lilibal : le 06/08/10 à 01:16:51
Dire merci | Donc jean, vous considerez que pour l'utilisation que je ferais de l'ordinateur, le compac peut suffire ? En plus, je les ai presque tous vu a 1000GO de disque dur, 500 c'est bien ?? Merci des vos avis ! |
Par kazoar : le 06/08/10 à 06:00:37
Dire merci | Arrête de te prendre le chou : achètes un Mac ! - ça plante pas - tu te prends pas le 10è des virus qui vont tuer ton PC - sur un Mac c'est liiiiibre tu t'organises comme tu veux sans Windows qui te range tes icônes dans l'ordre où tu ne retrouves rien - t'as plein de logiciels sympas déjà inclus, pour faire du montage photo, créer tes DVD etc... - Mac c'est faciiiiile c'est pas conçu par des ingénieurs informaticiens en pull à carreaux (pardon les gars) - Mac c'est tellement bien que les dernières pubs "moi je suis PC" vantaient des "innovations" qu'il y a chez Mac depuis des années... à mourir de rire !! PS : non je n'ai pas d'actions chez Apple Juste que j'ai arrêté de me prendre le chou avec l'incompréhensible quand j'ai changé ! |
Par casimir : le 06/08/10 à 06:49:40
Dire merci | alors tu évite les pc d'assembleur genre acer si tu n'est pas un jouer fou n'importe quel processeur fait l'affaire , perso j'ai un faible pour les proc amd plus perfoirmant et moins cher mais c'est "religieux" comme dis jean 3Go de ram (minimum) et 500Go de disque dur +win 7 (edition utltimate) si tu veut pas être limité c'est bien le disque dur pourrais etre un poils plus gros ce serait plus péren perso j'achéterais plutot Cdiscount que conforama , j'ai un faible pour les dell sur les pc déjà monté Evite de prendre trop juste coté performance a la vitesse ou ça évolue c'est vite frustrant Message édité le 06/08/10 à 06:54 |
Par lilibal : le 06/08/10 à 12:29:49
Dire merci | Kaozar : .... Et sa coûte 2000€ Casimir : Merci ! |
Par OZiris : le 06/08/10 à 12:38:39
Dire merci | Kazoar : Elle a simplement qu'a pas mettre Windaube mais Ubuntu Mêmes avantages que tu as cité, avec 0 virus et surtout c'est GRATUIT "Moi, je suis PC, ... mais ça fait 15 ans que j'ai plus un pixel de chez Microsoft" |
Par casimir : le 06/08/10 à 13:41:52
Dire merci | Oziris oui enfin ubuntu (ou une autre distrib..) quand tu touche pas ta bille en informatique c'est la galére va donc jouer a starcraf2 sur ubuntu et puis 0 virus avec un open source c'est joli d'y croire .. |
Par kazoar : le 06/08/10 à 18:27:36
Dire merci | Ben, le fait que les Mac soient super plus chers que les PC, c'est en train de se niveler... Et franchement vu tous les trucs en plus (facilité d'emploi, logiciels sympas etc... ) et tous les trucs en moins (virus, plantages incompréhensibles etc..), je trouve que ça vaut toujours le coup quand même. Après c'est vrai qu'il n'y pas d'entrée de gamme aussi entrée de gamme qu'avec les PC de m* qu'ils déstockent à la rentrée, mais pour un milieu de gamme moi je n'hésites pas. |
Par OZiris : le 06/08/10 à 18:30:55
Dire merci | Oziris oui enfin ubuntu (ou une autre distrib..) quand tu touche pas ta bille en informatique c'est la galére Euh, ca c'est du passé, parce que maintenant, t'as qu'a lancer le cd et il y a rien à faire Et pis pour Starcraft2 tu met ton PC en dual boot avec un WinLSD qui se connecte pas au net et t'es tranquille ! (chose qu'on peut pas faire avec un mac, lol) |
Par casimir : le 06/08/10 à 19:27:26
Dire merci | oui et quand tu veut installer une imprimante ben faut que tu trouve the driver et ça c'est pas gégné et les imprimante c'est pas les périphérique les plus exotique oui voila pour t'en servir vraiment de ton pc comme il faut ben tu installe un windows .. autant installé qu'un windows en faite il y a des jeus qui nécessite d'être connecté au net tu sais |
Par lilibal : le 06/08/10 à 19:45:22
Dire merci | Ben finalement j'ai fait mon choix, un HP : pour l'instant quper !! la mise en route, internet, tout bien , on verra ! je l'ai payé 500€ avec l'écran, sa vaux le coup je pense ! |
Par Nenya : le 06/08/10 à 20:02:24
Dire merci | Ouaiiiiiiiiiiis vive les MAAAAAAAAACS |
Par casimir : le 06/08/10 à 22:57:18
Dire merci | lilibal tu a windows 7 alors .. combien de mémoire et de disque dur nénya c'est beau la foi ça remplace la connaisance pour pas cher |
Par jean57930 : le 06/08/10 à 23:55:53
Dire merci | comme dis jean ... merci casimir lol oui lilibal donne nous les valeurs / references du PC |
Par kazoar : le 08/08/10 à 17:14:47
Dire merci | Merci Nenya, je me sentais un peu seule |
Par OZiris : le 08/08/10 à 22:00:32
Dire merci | Casimir : je vais faire ma chieuse, mais si je veux jouer ben je branche ma console ! Le coup des periphériques, effectivement, c'est les constructeurs qui nous mettent volontairement des batons dans les roues mais on arrive à trouver des solutions Enfin bref, je n'utiliserai plus jamais de Windows de ma vie, et plus ça va, plus les gens autour de moi passent au libre une fois que leur PC chéri a du être reformaté pour la 4eme fois |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous