Sont fous ces Ricains!
Sujet commencé par : salsababy - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par RivermistPar salsababy : le 06/08/10 à 12:58:26
Dire merci | Ce matin je renseignais une dame qui voulait aprtir aux USA avec son chat. Et du coup elle me racontait que, dans la résidence où elle va habiter, l'agence de location exige un dépôt de garantie pour le chat, de pas loin de 200 $, et que ça lui coûtera 25 $ par mois en plus. Et oui! Le chat va devoir payer son loyer! En plus elle n'a le droit qu'à un seul animal...Sinon faut limitr passer devant un conseil Et dans la résdience, il y a quelqu'un d'assigner à la surveillance des espaces verts et au ramassage des crottes! Le truc de malades quoi! Il lui manque plus qu'une voisine comme celle de River et elle aura tout gagné! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par bichejtm : le 06/08/10 à 13:10:51
Déconnecté | waw... En même temps,ça m'étonne pas... |
Par Pitch : le 06/08/10 à 13:49:16
Déconnecté | et ba dit ... |
Par Rivermist : le 06/08/10 à 14:30:32
Dire merci | bah elle a pas bien choisi sa rédidence ça c'est une certitude... et j'espère aussi qu'au moins ses voisins seront pas chiants lol Y a des endroits comme ça... chez ma belle soeur par exemple les animaux sont INTERDITS... moralité quand je suis avec mon ptit chien et que je veux pas le laisser seul bah j'le planque dans un grand sac Dans l'ancien appart de mon chéri en revanche fallait déclarer les chiens, et c était qque chose comme 5$ par mois et par chien ajouté au loyer... Pas de flic des espaces verts, mais les flics normaux en revanche et si tu ramasses pas tu as droit à ton ticket... Mais ça je trouve que c est très très positif, ici les gens j'étais super surprise de ça d'ailleurs, ils sont tous nickels de ce côté là... ducoup les espaces verts sont tous quasiment ouverts aux chiens, pas comme en France où on va t'emmerder (genre Luxembourg etc...) et où t'as même pas le droit à la pelouse. Donc niveau organisation pour les chiens ici je trouve que c est très abouti. Je sais pas dans quel état elle part mais elle devrait finalement y trouver son compte si elle part dans une résidence qui est "pet friendly" Message édité le 06/08/10 à 14:35 |
Par Wickedgame : le 06/08/10 à 14:57:44
Déconnecté | l'agence de location exige un dépôt de garantie pour le chat, de pas loin de 200 $, et que ça lui coûtera 25 $ par mois en plus. Bah moi ça ne me choque pas quand on voit le nombre de gens qui laissent leurs animaux détruire les murs ou sols des appartements... En plus elle n'a le droit qu'à un seul animal...Sinon faut limitr passer devant un conseil A l'heure où l'on dénonce les personnes qui prennent n'importe quel animal sans limites et sans réfléchir, je trouve pas ça plus mal! Passer devant un conseil pour plusieurs bestioles pourquoi pas? Si on faisait pareil chez nous y'aurait peut être moins de malheureux... Et dans la résdience, il y a quelqu'un d'assigner à la surveillance des espaces verts et au ramassage des crottes! Perso j'aime pas marcher dans la merde, et comme les gens sont pour beaucoup incapables de ramasser les déjections de leur toutou adoré encore une fois ça ne me choque pas bien au contraire |
Par salsababy : le 06/08/10 à 15:32:32
Dire merci | paradoxalement on peut faire rentrer n'importe quel "carnivore domestique" aux USA... Il n'y a aucune exigence en matière d'identification pour l'importation et seuls certains états exigent une vaccination antirabique. C'est ça qui me fait un peu halluciner, d'être à la fois hyper strict sur certains points mais clairement trop laxistes sur d'autres... River, elle part dans le kentucky |
Par Rivermist : le 06/08/10 à 15:43:49
Dire merci | Bah en plus même ici où ils exigent le top du top ils ne vrifient pa dutout à l'arrivée Mtnt pour les conditions d'entrée c est une chose, mais une fois le chien entré sur le territoire c est très différent... y a des règles dans la plupart de états... et chaque villes (en tout cas du Maryland dans le comté où je suis et Washington DC) a un équivalent de centrale canine ou chaque chien est enregistré et reçoit un badge avec son numéro d'ID... en cas de perte et pour avoir un accès au parcs pour chiens (qui sont très nombreux et 5étoiles ) |
Par vanou85 : le 06/08/10 à 16:16:24
Dire merci | Je trouve ça bien le fait de ramasser les crottes dans les espaces verts... ; )et les flics qui alignent les personnes qui ne ramassent pas... Perso en France, rien ne m'énerve plus que de slaloomé entre les crottes dans les rues. C'est quand même pas compliqué de ramasser les crottes avec les sacs prévu pour ça! Enfin bref, c'est un sujet de discussion que j'ai régulièrement avec une de mes voisines qui laisse son chien ch*** partout sur les trottoirs et pisser sur les roues des voitures... Je suis polie dans la discution... pour moment.... Pour en revenir au USA, payer plus cher de loyer parce qu'on a un chien... bof bof. Les cautions sont là pour palier aux destructions que peuvent faire nos animaux dans l'habitation... |
Par sheytana : le 06/08/10 à 16:19:37
Dire merci | Je trouve ça normal... |
Par salsababy : le 06/08/10 à 16:36:47
Dire merci | Pour les crottes, c'est surement bien. En france le civisme des gens laisse trop à désirer c'est sûr... Mais payer en plus un loyer pour un animal Bon, la caution, à la rigueur ok, si on n'a rien à se reprocher on la récupère... Mais pourquoi devrait on payer en plus du loyer quelque chose pour l'animal? Pour moi cela signifie que le locataire ne peut pas disposer du logement comme il le souhaite... faut il payer en plus du loyer si on veut inviter des amis chez soi, etc....? |
Par lisis : le 06/08/10 à 16:44:50
Dire merci | oui, tout à fait d'accord sur le loyer du moment que tu loues, tu disposes de ton logement comme tu l'entends (sauf clause interdisant les animaux par ex), et le loyer n'est pas soumis au nombre d'occupants dans le logement. Perso je verrais d'un très mauvais oeil cette forme d'ingérence dans ma vie privée ! les crottes de chiens ça peut être une nuisance même à la campagne (c'est crade les chiens décidément !) |
Par zettt : le 06/08/10 à 16:49:00
Dire merci | Jhabite dans une résidence ( en France ) ou il y a 6 chiens et je suis LA SEULE a ramasser les crottes, pas des miens, hein? de tous ! ben, y'a des fois...... |
Par Rivermist : le 06/08/10 à 17:04:13
Dire merci | Pour le loyer ça dépend de la résidence et du standing... Ca n'a rien à voir avec la France, chaque immeuble un peu bien ici ressemble à un tres bel hotel... donc 5$ en moyenne pour le service en échange, genre biscuits pour chiens dans le hall, service de dog walker si besoin... perso je trouve que c est carrément ok moi. Pareil pour le nombre d'animaux... On est vite désabusés par les règles des home owners associations... par exemple ici j'ai un jardin mais je pense que si je veux un troisième chien je vais me faire emmerder copieusement par les autres proprios. Mtnt pour le prochain coup ce sera un barraque loin de tout, indépendante de toute assoc. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous