Bridge ou Reflex ? Reflex ou Bridge ?
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar CaroDadou : le 06/08/10 à 19:29:29
Dire merci | Bonsoir à tous Tout d'abord, je sens que beaucoup vont me dire qu'en soit, le bridge et le reflex : rien à voir ! Mon problème est que je suis novice en photographie (des années avec le bon vieil APN tout de même) et que je souhaiterais investir dans un bon appareil (limitant tout de même mon budget à 700euros grand maximum, 500 serait plus préférable pour le coeur de mon banquier ) J'hésite donc.... Car tant qu'à faire d'investir, si je prends un bridge et que qu'un an après je souhaite passer au reflex, je n'en aurai plus forcément les moyens... Pourquoi ne pas passer au reflex directement ? Le souci, et non des moindres est que j'ai peur de ne pas maîtriser et réussir à exploiter toutes les fonctions au maximum du reflex que j'aurai acheté, faute de connaissances techniques. Je veux faire de la photo touche à tout, des beaux portraits, comme des paysages, comme des photos sportives (concours hippiques ==> où le zoom est in-dis-pen-sable), et je sais que pour le reflex, il faudra investir dans des objectifs. En reflex j'ai trouvé le Pentax K-x avec deux objectifs, celui de base classique 18-55 mm et un 50-200 mm, on m'avait recommandé ce kit, car apparemment il répondrait à toutes mes exigences. En bridge vu mon budget aucun souci la gamme de choix est toute ouverte... Si des avis éclairés pourraient me venir en aide... Merci d'avance |
Par CaroDadou : le 19/08/10 à 21:43:43
Dire merci | Ouf j'ai eu un doute, parce que j'le trouve trop moche le piaf |
Par karo 13 : le 19/08/10 à 22:49:30
Dire merci | Merci carodadou , ca enleve toujours pas mon doute |
Par CaroDadou : le 19/08/10 à 23:04:45