Forum cheval
Le salon de discussion

Chat malade: traumatisme?

Sujet commencé par : tata - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
Par tata : le 06/08/10 à 20:12:21

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 De lundi à hier j'ai du garder le chien de mon pere. Chien qui visiblement n'a absolument pas l'habitude des chats, car il a coursé mon jeune chat d'1an dans mon jardin.

Le chat n'a pas montré son nez de la journée de mardi (jour où c'est arrivé). Il a l'habitude de vivre avec ma chienne, mais il a été très choqué par cette course poursuite.
On a récupéré le chat mardi soir, tout traumatisé, et en attendant on l'a mis dans notre chambre a couché où il était au calme.

Hier le chien est enfin partis. Le chat a mis peu de temps a redescendre, on l'a sortis ce matin. Il est resté dans le jardin voisin, mais venait de temps en temps.

Ce qui m'inquiete c'est qu'il a vomi 2 fois cette nuit, et que depuis il mange quasi pas...
Il parait un peu plus "mou" que d'habitude, mais sans plus (si une mouche passe sous son nez, il va la chasser hadiement, comme à son habitude).
Mais reste quand meme "bizarre".

Pendant les 2 jours et demi dans notre chambre il mangeait normalement, et passait evidement son temps a dormir.

A quoi cela peut il etre du? Un contre coup du choc? Le stress? A t il mangé une crasse? (pourtant n'étant pas sortis depuis 3 jours, ca parrait bizarre).

Merci!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par tata : le 06/08/10 à 21:42:51

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Personne??

Par Pampille : le 07/08/10 à 00:40:49

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

Un traumatisme psy, pourquoi pas... Les chats sont des animaux très sensibles qu'un rien dérange.

Je pense aussi à un problème cardiaque (les chats sont assez sensibles de ce côté là aussi) dû à la course.

Enfin, es-tu sure que le chien de ton père n'a pas réussi à l'attraper?

Dans tous les cas, à ta place j'irais chez mon véto et je lui exposerais la situation.

Bon courage au pauvre mimi!

Par tata : le 07/08/10 à 11:26:51

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 pampille -> merci pour ta réponse.
Non le chien ne l'a pas attrapé, le jardin est petit j'ai vu toute la scène (en gueulant derrière le chien, mais rien à faire evidement... en plus ma chienne qui a l'habitude du chat s'y est mise aussi... ).
Par contre il avait une petite griffe sur une babine, surement un branche qui l'a griffé quand il est passé au dessus de la haie.

Bon, c'est vraiment bizarre comme situation, car il est pratiquement normal dans son compotement: a dormi avec moi, ronronnait, est comme d'hab, mais il ne mange pratiquement rien... Il refuse tout. Hier matin il a mangé un peu moins d'une moitier de sachet whiskas, et ce matin pareil, mais encore moins..
D'habitude il s'en enfile un sachet par jour + pleins de croquettes royal canin à volonté...

Hier soir il a fait pipi normalement, donc c'est pas les reins (à son age se serait vraiment tot..).

Je rappel donc les symthomes dans l'ordre:

Chien qui lui coure apres mardi midi. Mardi tard on arrive a le récupéré, et on le met dan notre chambre jusqu'a jeudi soir. Dans la chambre il etait a l'abris mais pas erain pour autant car dès qu'il entendait le chien faire du bruit en bas, il filait sur l'appuie de fenetre... Mais pendant toute cette période il mangeait tout a fait normalement.

Jeudi soir le chien est partis, il a pu reprendre possession d'en bas. Et jeudi soir tard il a vomi un truc brunâtre. Plus tard dans la nuit il a vomi un liquide vert.
Ensuite vendredi matin il a quasi rien mangé, mais mon copain s'est est pas inquiété et l'a mis dehors.
Moi je suis restée expres a la maison ce jours là: 1h apres etre sortis il miaulait pour rentré, a mangé son petit demi sachet et est ressortis dehors.
Voilà, en gros..

Par Pampille : le 07/08/10 à 14:12:15

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
 Il ne mange pas beaucoup mais est-ce qu'il boit au moins? As-tu vérifié si il était déshydraté (en lui "pinçant" la peau du cou et en regardant si elle retombe immédiatement ou pas)?

Et au niveau des selles (diarrhée)?

D'autre part, tu dis qu'il a une griffe sur une babine :C'est peut-être ça aussi qui le gêne et l'empêche de manger.

Par tata : le 07/08/10 à 17:17:54

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Boire, je pense oui. Je l'ai vu ce matin boire dans notre étang (pas l'idéal vu la couleur de l'eau...). Au robinet par contre il bois quasi pas, d'habitude il y boit souvent le soir quand on se brosse les dents... Mais j'essaie de le "forcer".

Sinon sa griffe à la babine c'est vraiment superficiel, et déjà cicatrisé,la petite croute est tombée hier.

Sinon oui, j'ai déjà testé en faisant un pli avec sa peau, il ne parrait pas déshydraté. J'ai aussi vérifié ses muqueuses qui sont d'une couleur normale et dont le sang revient normalement quand on pousse dessu.

Au niveau des selles, il a plus fait à l'intérieur depuis qu'il ressort.. Il préfère faire dehors, donc pas de controle là dessus.

Sinon là il est vraiment tout a fait normal dans son comportement: il joue dehors a attraper des mouches, il vagabonde...
Là il vient de rentrer et lèche un peu sa pâtée, mais n'en mange quasi pas....alors que d'habitude il engloutis tout...

Je me demandais si ca pouvais pas etre des boules de poils dans son estomac? Que peut on faire? J'ai de la parafine quun veto m'avait donnéé une fois, mais pas de seringue pour lui en donner...

Par casimir : le 07/08/10 à 21:36:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai eut une chatte agressé par un autre chat qui a pas été bien quelque jour et qui a pedu tous les poils de ses oreilles

on l'a emmené au véto qui nous a dis que c'était le contre coup du stresse

don c si tu le trouve vraiment hizare fait vérifié par un véto mais ça me parait possble que ça soit , du stresse

Par Pampille : le 08/08/10 à 16:11:07

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Comment va ce petit chat aujourd'hui?

Par tata : le 09/08/10 à 12:00:26

Déconnecté

14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Hé bien le chat va toujours très bien en apparence, il mange de plus en plus, mais ne fini toujours pas son bol malgrè les petites quantités et lèche la nourriture, plutot que d'avaler les morceaux... Vraiment bizarre...
Il boude les corquettes, donc je le nourrit qu'avec de la boite "en gelée" et il nettoie les petits bouts de viande en ne mangeant que la gelée...

Mais à part ca, il est en super forme.. (trop meme ce matin il m'a ennuyé pendant 1H en me sautant sur la tete etc...)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval