Forum cheval
Le salon de discussion

Faire garder son chat????

Sujet commencé par : bilou01 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par bilou01
Par bilou01 : le 08/08/10 à 12:50:15

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bonjour, bonjour,

je pars jours en vacances fin aout-début septembre, et j hésite encore sur la manière de faire garder mon mini Puzzle????

La dernière fois je l avais emmené avec moi, mais il est clair qu il n apprécie pas du tout la voiture (il y a 800 km à faire) et que du coup ca le met dans tous ses états.....

Je pensais donc le laisser à la maison (Bretagne, dans le le 22).... La maison n est pas petite (70 m²)...
Je suis déjà parti une semaine mais notre propriétaire était là pour faire des travaux... Donc Puzzle sortait tous les jours plusieurs heures.....

ces même proprios m ont proposé de lui rendre visite tous les jours, ainsi que mes voisins (on s occupe de leurs chèvres et poules car ce sont eux qui partent en vacances).... Mais bon ca demande du temps, il faut faire la caisse.... Et Puzzle est souvent un peu stress quand je pars, donc un poil maladou.... je pense qu ils sont tout de même prêt à le faire, mais moi ca m embête quand même de demander un tel service.....

Je susi allez faire un tour sur gardicanin.fr, mais alors les tarifs sont .....

Et puis maintenant que le nain est habitué à aller dehors, dur dur de le fermer 15 jours....

Existe t il d autres sites??? Des échanges de service éventuellement????

Merci d'avance pour vos réponses
Comment faites vous pour vos chats???

Merci d'avance?????

Messages 1 à 11, Page : 1

Par bilou01 : le 08/08/10 à 12:52:02

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Si un modo passe par là, ca serait gentil de venir en aide, à la blonde que je suis..... Et de supprimer l'un de mes eux posts...... Merci merci!!!

Par lilibal : le 08/08/10 à 12:53:06

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Quand on part pas plus d'une semaine, on laisse les chats dehors (ils ont quand même le garage, le box et la paille si il fait frais) et on leur met la gamelle sur la voiture. Des gentils voisins viennent tous les jours les voir.

Par naomi123 : le 08/08/10 à 15:44:02

Déconnecté
 Moi mon chat je l'ai habitué à être transporté, et à nous suivre, ainsi, nous sommes sa maison, et les voyages sont plus faciles!

je part 2 jours en fin de semaine prochaine et bien, je prend mon chat, j'ai un harnais, je lui met, je l'attache, comme ca, il pourra aller dehors, sinon, dans la maison, il est habitué !
je prend sa litière et voilà !

Apres le harnais c'est bien, tu ne peux pas forcement à tes amis de fermer toutes leurs fenêtres....sous pretexte que tu arrive avec ton chat!

Par ozis54 : le 08/08/10 à 23:09:49

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 j'emmene mon chat partout avec moi en vacances; il supporte sans probleme la voiture et s'acclimate en 3 minutes chrono dans son nouvel environnement.

Si je m'absente moins de 4 jours, c'est ma maman qui vient lui rendre visite toutes les 48 heures (et inversement pour le chat de ma maman quand elle part en vacances).

Si tes voisins et ton proprio t'ont proposé de s'occuper de ton puzzle, accepte leur offre; ce sera à charge de revanche.
Remercie les avec un bouquet de fleurs à ton retour

Pour la caisse, c'est pas des plus agreables, mais c'est rapide a faire; quand aux eventuels degats de minet, tu peux deja leur en parler et tu vois leur reaction si c'est qq chose qui les repugnent

Par stephy92 : le 09/08/10 à 11:06:21

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
la mienne aussi je la trimballe partout (métro, RER, TGV, avion, voiture... y'a que le bateau pas testé )

Au début elle miaulait c'était un peu ch*** et maintenant elle est habituée elle se couche et dors  

Par cyanne : le 09/08/10 à 11:12:06

Déconnecté

9299 messages

102 remerciements
Dire merci
 Tu peux pas lui installer une chatière?

Par ninidogskin : le 09/08/10 à 12:06:05

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 moi aussi je laisse le mien dehors avec moults gamelles reparties partout, et un ami vient les remplir plusieurs fois par semaine
ça se passe tres bien comme ça
Au debut je l'enfermais dans la maison mais ça oblige les gens a venir plus, et a faire la bassine, et ça rendait le chat hysterique voire agressif
au final, dehors il est au plus proche de ses conditions de vie habituelles, meme si manquent les calins de maman

Par thunderhead : le 09/08/10 à 12:22:38

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quand on part quelques jours (ce qui est rare ^^) ce sont mes parents qui passent tous les jours chez nous s'occuper de nos animaux.

Sinon là ces temps ci je garde un chat chez ses proprios pendant leurs vacances (3 semaines). Je passe tous les jours chez eux, le laisse sortir un moment, fait sa litière etc.... Ca peut être une solution si pas de famille à côté de chez soit.

Par facettie : le 09/08/10 à 17:46:02

Déconnecté
 On est parti 4 jours j'ai laissé le caht a la maison et embarqué le chien. Ma mere est passé 2 fois pour s'assurer que ma puce allait bien et vider la litiere et pour lui tenir un peu compagnie : elle avait distributeur d'eau et de croquette, elle n'a que 4 mois mais elle a ete sage comme un ange .....Bref rien a redire un chat reste un chat donc supporte bien pour ma part la solitude 1 jours sur 2

Par cicitt : le 09/08/10 à 18:31:03

Déconnecté
 Je recolle ma réponse :

Sinon y a toujours la solution du tranquillisant pour faire le trajet (demande à ton véto).

Concernant les allers/retours dehors, nous on est bien plus tranquilles depuis qu'on a installé une chatière électronique qui reconnait la puce des chats. Elles rentrent et sortent comme elles veulent, sans que les autres chats du voisinage ne puissent rentrer.

A l'époque où on n'en avait pas et personne était là pour passer les voir, on les avait mises en pension. C'était très cher et pas terrible quand même.

Par bilou01 : le 11/08/10 à 22:13:12

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
 Merci bcp pour vos réponses.....

cicitt: dis donc c est du high tech chez toi Je trouve que l idée est sympa.... sauf que mon chat est pas pucé, juste tatoué..... Je trouvais ça mieux que les gens puissent voir qu il était à quelqu un.... Et le véto était absolument pas chaud de faire puce et tatouage en même temps.....

Du coup je crois qu'il va rester à la maison, et recevoir la visites des voisins et de mes proprios qui ont encore quelques travaux à faire dans la maison....

Pour la bouffe j ai la chance qu'il soit à volonté..... C est un petit mangeur, et son grand bonheur c est d aller manger 3 ou 4 croquettes et d être à chaque fois super content de voir qu il a à manger dans la gamelle....

Stephy92: Puzzle à déjà fait le bus à paris... d ailleurs le train ca le gène pas... Il est adorable... d ailleurs la 1ère fois ma voisine sous le charme l a pris sur les genoux durant une bonne partie du trajet..... En voiture c est autre chose.... Il miaule comme un perdu, ne se retient pas (alors que 7h de train aucun souci).... bref gros stress.....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval