Montant pour rejet d'un chèque ?
Sujet commencé par : Kindy - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par KindyPar Kindy : le 08/08/10 à 14:45:55
Dire merci | je voudrais savoir quel est le montant à partir duquel un chèque sans provision est refusé ? c'est pas moi, hein qui fait des chèques en bois c'est parce que j'ai du matériel à vendre, dont une selle, donc pour les personnes qui me demanderont à payer par chèque j'aimerais mieux 2 ou 3 chèques qui ne seront pas refusés, plutôt qu'un seul qui ne serait pas encaissé... il parait que les petits montants même si le compte est "vide" le chèque passe quand même, mais c'est quoi le montant à partir duquel le cheque ne sera pas accepté ? merci d'avance ;s |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par amoureusse : le 08/08/10 à 14:52:38
Dire merci | Sa dépend du montant du découvert autorisez de la personnes normalement . |
Par ashtraygirl : le 08/08/10 à 14:55:03
Déconnecté | dans le doute, tu peux pas demander un virement ou un contre remboursement? cette histoire de rejet, ça doit dépendre des banques, non? |
Par amoureusse : le 08/08/10 à 15:00:11
Dire merci | Bas normalement les banques ne rejette pas Enfin je c'est pas j'ai jamais eu l'expérience mais je pensez plus qu'il prévenez la personne et mettez " de cotez le chèques " en gros |
Par Kindy : le 08/08/10 à 15:03:06
Dire merci | demander un virement ben euh... donner mon RIB à des inconnus, euh... non je ne préfèrerais pas faire ça admettons que la selle se vende à 700 euros l'acheteur est un malhonnète (avec ma chance...) et son chèque est en bois, ma banque peut créditer mon compte de cette somme (700 euros c'est beaucoup) malgrès que le compte de l'acheteur soit vide ? je ne vais pas demander 7 chèque de 100 euros mais disons 2 de 350. je suis parano ? |
Par jyg : le 08/08/10 à 15:04:43
Dire merci | Demande à être payer par mandat cash ou compte, au moins tu est sur d'avoir l'argent, car pour l'un comme pour l'autres il faut régler le montant que l'on doit verser au guichet de la poste. |
Par amoureusse : le 08/08/10 à 15:05:54
Dire merci | Bas normalement oui enfin je suis pas sure a 100% , oui ou le plus simple demandez 2 chèques c'est moins risqué pour toi ou demandez en liquide si c'est pas une grosse grosse sommes . |
Par Kindy : le 08/08/10 à 15:12:51
Dire merci | en fait la selle est sur un site d'annonce, mais je vais aussi faire une brocante, donc 2 chèque serait + réalisables que le mandat (enfin dans le cas de la brocante) jyg peux tu m'expliquer comment ça fonctionne exactement s'il te plait ? comme ça si je la vend par le site d'annonce et que je dois l'expédier je serai prète |
Par doudonyx : le 08/08/10 à 15:13:29
Dire merci | de mémoire (quand j'étais en banque ya qq année) effectivement en dessous d'un certain montant les chèques étaient automatiquement encaissés... mais, toujours de mémoire, ce montant était de .... 15€!!!! va t'en falloir des chèques le plus sure pour être payé c'est le mandat cash (pas de n° de compte a donner, par contre aucune garantie pour l'acheteur!) ou d'envoyer l'objet via la poste en contre remboursement (mais là je suis pas sure...) ou alors tu lui demande le chèque et tu lui envoie l'objet qu'après avoir appelé la banque et vérifier que le chèque allait bien passer. sinon si le mec te fait un chèque en bois.... ya pas de recours.... après un dépot de plainte.... |
Par rancho : le 08/08/10 à 16:26:12
Dire merci | doudonyx a raison, pour qu'un chèque sans provision soit réglé, il faut qu'il soit d'une valeur max de 15 euros... Donc un chèque de 700 ou deux de 350, ça ne change pas grand chose. |
Par casimir : le 08/08/10 à 16:35:48
Dire merci | sur un bracante si tu veut être sur faut demander du liquide |
Par DQR33 : le 08/08/10 à 16:43:14
Déconnecté Dire merci | Sur le plan du principe, à mon avis, il n'y a pas de montant particulier... |
Par Yann22 : le 08/08/10 à 17:10:47
Dire merci | C'est bel et bien 15 euros. Lien |
Par jyg : le 08/08/10 à 19:34:11
Dire merci | Tu demandes au type ou la nana d'allé à la poste, là il demande un mandat cash normal ou urgent. Il le remplie, marque le montant convenue, le passe à la guichetière (ben oui d'hab ce sont des femmes), elle, elle rentre les infos sur l'ordi, le passe dans l'imprimante, et le client lui paye en liquide ou chèque (après si chèque en bois il auras à faire à la poste et pas à toi), il auras bien sur un petit supplément de mandat, il te renvoie la première feuille du mandat, lui se garde une copie qui lui est remise et le tour est joué. Toi dès que tu reçois le mandat tu vas à la poste, tu retires l'argent, et à la limite tu fait partir ton colis en même temps. Sinon idem mandat cash, mais urgent, tout pareil, sauf qu'il peut tout de suite t'appeller pour te communiquer un numéro correspond au mandat et toi tu vas à la poste avec ce mandat et tu récupères ton argent. |
Par doudonyx : le 08/08/10 à 21:05:10
Dire merci | ah!! j'ai pas une si mauvaise mémoire que ça!!! |
Par ozis54 : le 08/08/10 à 22:46:50
Dire merci | demande qu'on te paie en liquide. Le cheque sans provision, ca m'est arrivee une fois : mon ancien employeur m'avait reglé mon salaire par cheque....sans provision. J'ai jamais recupere mon dernier salaire et je m'etais tapé 50€ ou frs (je ne sais plus) de rejet de cheque |
Par DQR33 : le 08/08/10 à 23:11:52
Déconnecté Dire merci | (Merci, Yann, j'ignorais... ) |
Par lapupuce : le 08/08/10 à 23:17:20
Dire merci | sinon quand tu a le ( ou les ) chèque (s) tu téléphone a sa banque et tu demande il y a l'argent sur son compte lol |
Par kefiretlome : le 09/08/10 à 00:53:19
Dire merci | L'envoi contre remboursement est réservé aux entreprises. Un particulier ne peut pas utiliser ce système. |
Par viedemerde : le 09/08/10 à 01:03:33
Déconnecté Dire merci | pourquoi ne pas demander un chèque de la banque ? la banque te donne alors l'assurance qu'il y'a suffisamment d'argent sur le compte de la personne ! |
Par Kindy : le 09/08/10 à 08:48:57
Dire merci | merci à tous alors, il y a deux possibilités : si je la vend "par correspondance" là en effet, je peux demander un colis en "contre remboursement" (renseignement pris auprès de la poste, un particulier y a tout à fait le droit, ça ne porte peut être pas ce nom là exactement) où demander un cheque et appeler la banque de l'acheteur avant d'envoyer la selle, (un chèque de banque étant payant et souvent assez honnéreux, je ne vais peut être pas en demander) pour du liquide c'est mort, puisque 700 euros qui se baladent dans une enveloppe, ça peut faire le plaisir d'un facteur ensuite si je la vend sur la brocante (qui a lieux un dimanche...) ben là, à part prendre son chèque et serrer les fesses ... je ne me voit pas demander du liquide, parce que peu de gens viennent avec autant sur eux, et si l'acheteur doit partir de la brocante, aller à un distributeur (c'est à dire à des 10aines de kilomètres) puis revenir et acheter la selle,... ben personne ne la voudra ... je vais peut être pas la vendre cette selle |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous