Forum cheval
Le salon de discussion

Nos toutous...dans l'assiette!!!

Sujet commencé par : MyssCheval - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chucette
Par MyssCheval : le 08/08/10 à 11:56:14

Déconnecté
Coucou!
J'ai peur de déclancher une dispute alors on
va éssayer de se tenir car je voudrait vraiment parler de sa avec vous!
*Que savait vous des chiens et chats qui sont mangés en chine?
*Qu'en pensait vous?
*Que peut'on faire???
Merci et sortez tout!!
Il parrait que plus ils ont souffert,meilleurs ils sont!!

[post deplace marmotte modo]

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par GGT : le 08/08/10 à 12:03:48

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
Il parrait que plus ils ont souffert,meilleurs ils sont!!

c'est ce qu'il disent oui,

d'un côté

nous (occidentaux) nous mangeons des animaux,

ce qui nous choque dans le fait de consommer du chien et du chat c'est que chez nous ce sont des animaux de compagnie,

nous sommes "dégouté à l'idée de manger du singe ou du serpent, parce que nous concidérons ces animaux avec un stat particulier

ce qui est important quelque soit l'animal que l'on va consommer, c'est de garder en tête son statut d'être vivant

et qu'avec ce statut d'être vivant il DOIT être respecté, même si il est destiné à la consommation humaine !
et qui dit respecté dit, qu'on lui donne la mort dans des conditions particulères (sur les points entre autres sanitaire et éthique, absence de douleur de mauvais traitements ........)

moi, ce qui me choque, très profondément ce sont les conditions de vie, d'élevage et de mort de ces animaux...

après cela n'engage que moi.

Par Nirvelli : le 08/08/10 à 12:10:09

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je pense comme GGT, pour moi le problème n'est pas la "nature" de l'animal mangé mais bien les conditions dans lesquelles il est élevé pour la consommation.

Pour les chats, je ne sais pas comment ça se passe, mais pour les chiens, j'avais vu un reportage, je ne veux même pas en parler tellement c'était horrible. D'ailleurs, une association suisse s'était montée pour lutter contre cela car les chiens en question étaient des Saint Bernard, un des symboles forts de la Suisse.

Il suffit de chercher un peu sur internet pour trouver l'association et ce qu'elle dénonce. Toujours est t'il que les chiens envoyés en Chine viennent d'élevages suisses pour la plupart... il y a de quoi se poser des questions sur les éleveurs.

Par ShaolinDeCoudot : le 08/08/10 à 12:17:07

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Idem que les filles ! C'est plutot les conditions dans lesquels ils sont tués qui sont choquantes !

N'oublions pas que nous mangez du boeuf... Alors que c'est un animal sacré pour eux

Par noémmie : le 08/08/10 à 12:25:19

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis aussi horrifié que vous, des conditions de vie qu'on certain animaux mais c'est vrai que j'ai dû mal à imaginer qu'on puisse vouloir manger mon Bouba

Par casimir : le 08/08/10 à 12:28:29

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je trouve le risque de jugement sur le il parait vachement dangereux

quand en europe on "sacrifie" hallal ou casher c'est pas super pour les animaux non plus
et je vois pas pourquoi le mouton, l'agneu mériterait plus d'^tre mangé que le chat , le chien

dans notre culture on mange pas de carnivore , c'est comme ça
dans d'autre on ne mange pas de vache .. etc etc

tout ça est une question de culture

Par MyssCheval : le 08/08/10 à 12:37:07

Déconnecté
 Je ne l'ai peut-etre pas fait comprendre,mais je suis 100 % d'accord avec vous !!
C'est comme l'hippophagie,pourquoi deffendre les chevaux mais pas les vaches ou autres?
Bon ont vas pas se mettre a parler d'hippophagie sinon sa va partir en cacahuète mais c'est vrai que j'ai lus que pour eux,manger du chien c'était comme manger du boeuf.
Ce que j'ai lus aussi...c'est ce qu'ils faisaient aux bêtes avant l'abbatage...

Par MyssCheval : le 08/08/10 à 12:38:38

Déconnecté
 Noémmie : trop bow ton poilue !

Par lilibal : le 08/08/10 à 13:00:02

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 Bon, je trouve sa assez ecoeurant (orthograph' svp !! )de manger du chien mais en fait pas plus que de manger du lapin ou du cheval !
Et sinon, je crois qu'en chine, sur ce thème la, ils "s'occidentalisent " de plus en plus. Apparemment, de plus en plus de gens achètent des chiens pour la compagnie !

Par MyssCheval : le 08/08/10 à 13:04:32

Déconnecté
 Merki de ton avis lilibal

Par ItaxTamara : le 08/08/10 à 13:26:29

Déconnecté
 Le mieux c'est d'être végétarien

Ok je sors

Par MyssCheval : le 08/08/10 à 13:34:53

Déconnecté

Par Sita : le 08/08/10 à 13:51:01

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 en même temps, question rentabilité mieux vaut élever des saint Bernard pour la viande que des Yorkshires

Par kyaa : le 08/08/10 à 14:06:58

Déconnecté

841 messages
Dire merci
 Je sais plus où on europe, des saint bernard était élevé pour leur viande, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Je suis allée en chine, et le chien n'est pas à tous les repas si ça peut vous rassurer...
Honnêtement je n'avais aucune idée de ce que je mangeais, mais quand tu as faim de toute manière, tu ne fais pas ta difficile...
Au restaurant un jour, on a gouté une viande dont on ne connaissait pas le gout, quand on a demandé si c'était du chien, les chinois ont rigolé... Mais on a jamais su le fin mot de l'histoire

C'est surtout dans une certaine région au sud de la chine où il mange de tout : insecte, chien, chat, et autres trucs étranges. C'est une région très pauvre où ils mangent ce qu'ils peuvent...

Par doudonyx : le 08/08/10 à 15:00:28

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 comme la plupart des réponse: le chien c'est comme le lapin, le cheval, les grenouilles.... bref, il n'y a pas de raison (dans l'absolu) de ne pas en manger, même si ce n'est pas dans notre éducation occidentale.

par contre effectivement c'est la façon dont ils sont élevés et tués qui est choquante....

mais après quand on regarde certaines exploitations françaises ou les animaux sont laissés dans leurs déjections tout l'hivers. Les veaux meurent à la naissance dans la merde des adultes.... sans parler des "marchés aux bestiaux", voir de certaines pratiques (je ne sais pas si cela se fait toujours) comme faire voyager les animaux sur des sols non stables (rouleaux) pour qu'il y ai un afflux de sang et que la viande soit plus rouge.....

il y a des actes barbares de partout.... pas besoin d'aller chercher très loin malheureusement....

Par sheytana : le 08/08/10 à 15:07:14

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
*Que savait vous des chiens et chats qui sont mangés en chine?---> Pas grand chose, faut dire que ça m'intéresse pas tellement
*Qu'en pensait vous?----> Ben rien je vois pas ce qu'il y a à penser
*Que peut'on faire???----> Rien

Par contre pour ton orthographe tu peux faire quelque chose

Ca me choque plus que les chiens et chats mangés

Par LuneBleue : le 08/08/10 à 18:31:55

Déconnecté

1779 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand on voit les conditions de certains abattages rituels en france, pays sensé respecter l'animal de rente, je me dis qu'on est pas bien mieux que les chinois
Donc sans commentaire, la barbarie y'en a de partout, avant de me pencher sur celle en Chine, j'aimerais déjà qu'on abolisse celle qu'on a à coté de chez nous parce qu'être égorgé en étant conscient, parfois par des lames mal affûtées donc mise à mort foireuse, découpage de chaire sur animal vivant, moi je trouve pas ça bien mieux et c'est loin d'être rare malheureusement

Par lily28 : le 08/08/10 à 20:28:29

Déconnecté

4940 messages
Dire merci
 perso, le fait de manger les chiens et chats, ca me choque pas plus que du boeuf ou du porc, le fait de manger des animaux, un peu plus. chacun sa vision des choses

Par lucky66 : le 08/08/10 à 21:16:02

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 J'ai vécu au Vietnam entre l'âge de 12 et 14 ans. J'habitais pas loin d'un élevage de chiens destinés à la consommation. C'étaient des grands chiens blancs, par contre je suis incapable de dire la race.

Et au bruit, je confirme que les bestiaux devaient être particulièrement battus (est-ce que c'est supposé attendrir la iande ?)

Bref, je rejoins les autres, le fait de consommer du chien ne me choque (d'ailleurs, voyez la tête des anglais quand on leur dit qu'on bouffe du canard et du lapin, ils sont horrifiés), par contre il doit y avoir le respect de l'anilmal dans tout élevage d'animaux d'abattage.

Par ozis54 : le 08/08/10 à 22:53:15

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 pareil, ca ne me choque pas plus que ca que l'on mange du chien ou chat (par contre, ca me choquerait si ca arrivait en france)

Chaque pays a sa culture et son habitude alimentaire; je la respecte.
Par contre, c'est effectivement le mode d'abattage et les conditions d'elevage qui pourraient me revolter.

Par zettt : le 09/08/10 à 00:51:37

Déconnecté

7411 messages
Dire merci
 je bosse dans une creperie, et le collègue avec qui je bosse a tenu 6mois dans un abattoir Bi***d
je confirme, y'a pas qu'en Chine
et encore, sachant que j'ai 2 chiens et 2chevaux, je suppse qu'il me ménage

Par MyssCheval : le 10/08/10 à 12:37:25

Déconnecté
 Sheytana : désolé pour l'orthographe j'ai déja 13 ans mais toujours une crotte en ortho !

Par 4patt : le 10/08/10 à 14:05:03

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 le problème n'est pas leur consommation mais leur condition de vie et d'abattage qui est franchement horrible et sanctionnable

j'ai une amie qui habitait en banlieue et qui connaissait des gents qui avaient des chat pour les manger pourquoi pas.................tant qu'ils mangent pas ceux des autres

Par ninidogskin : le 10/08/10 à 15:07:14

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 "dans notre culture on mange pas de carnivore , c'est comme ça "
tiens, c'est marrant, je n'avais jamais remarqué qu'on ne mangeait que les herbivores ici, mais en effet!

Par nomade : le 10/08/10 à 15:16:53

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 il n'y a pas si "longtemps",en europe aussi on mangeait du chien.le dernier abattoir habilité à les abattre a été fermé au début des années 1900(je vais tacher de retrouver la date axacte) en allemagne.

Par Rivermist : le 10/08/10 à 16:29:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah je suis pas politiquement correcte, et ça me gave pour la Chine et les chiens, mais comme le Japon avec les baleines etc...

Mais ça me fait bcp plus chier pour les chiens que ce soit en Chine pour la bouffe ou ailleurs.

Ils sont naturellement partenaires de l'homme depuis des milliers d'anner... génétiquement programmés pour ne pas se méfier de nous, y a qu'à voir quand on rencontre un chien inconnu et non abusé, ou un chiot, il vient naturellement en remuant la queue et en se soumettant.

Pour moi les faire souffrir, ou non pour les bouffer est une trahison minable.

Par Ocgerenie : le 10/08/10 à 17:15:53

Déconnecté
 les allemands sont horrifiés à l'idée qu'on puisse leur présenter un civet de lapin (j'en ai fait pleurer ma correspondante allemande, elle a jamais voulu en gouter)

ben c'est comme ca, le lapin chez eux c'est un animal domestique au meme terme que le chat, donc on y touche pas

on mange du rat, du serpent, du singe, des araignées, du crocodile, de l'autruche, du kangourou, etc dans d'autres pays...........

après c'est la façon d'abattre et le degré de douleur de l'animal qui fait réfléchir et qui écoeure je pense..... le reste une fois dans l'assiette

Par Rivermist : le 10/08/10 à 17:27:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 y a assez avec le boeuf, le mouton, le porc et le poulet pour ne pas devoir s'étendre à tous les reste...

Et rien de culturel là dedans, en tout cas pas au niveau nationalité je pense car je suis française et pour moi bouffer, du lapin, du canard, des cuisses de grenouilles etc, ça me dégoute et ça me viendrait pas à l'esprit.

Qu'on ait pour certain besoin de viande, je peux le concevoir, mais y a assez de malheureux avec qques espèces citées plus haut, pourquoi ajouter du lapin ou autre !

Et encore le lapin est loin d'être comme un chien au niveau relationnel... ptêtre que les apprivoisés oui, mais dans la nature quand tu approches un lapin il se casse.
Les loups adultes craignent peut être l'homme mais un contact va arriver inévitablement si l'humain rassure, et encore plus avec les jeunes. Ce qui ne se produit pas avec un animal proie non imprègné.

Par 4patt : le 10/08/10 à 17:27:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bah je suis pas politiquement correcte, et ça me gave pour la Chine et les chiens, mais comme le Japon avec les baleines etc...

Pour moi c'est franchement pas comparable des chiens et des chats y en a a la pelle y a des villes ou il y a même tellement des chiens errant dans les rues que franchement un sdf aurait de quoi manger durant une vie entière et si ca peut permettre a un homme de manger moi je suis même carrément contre on en manque pas

les baleines elles sont en voix d'extinction c'est carrément pas pareil et ca me met drôlement en rogne d'ailleurs leur chasse même pour "soit disant la science" elle devrait être purement et simplement interdite

je comprend même pas qu'on puisse mettre ces deux tableaux l'un a coté de l'autre

Par Ocgerenie : le 10/08/10 à 17:42:31

Déconnecté
River tu t'agaces pour un lapin, j'ai cité un exemple comme j'aurias pu cité le chat en france

je te parle d'un exemple concret que j'ai subit car on ne connaissait pas les cultes allemands, on savait pas que proposer un civet de lapin à une allemande allait la faire pleurer tout le long du repas

bref ca va encore partir en couille car tu vas trop loin dans tes paroles

c'est dommage car on sait tous ici ton combats envers les animaux, pas la peine d'en rajouter

à chaque fois c'est pareil, c'est vraiment dommage....

Par DQR33 : le 10/08/10 à 18:15:49

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Comme beaucoup, je préfère m'inquiéter des conditions de vie, d'élevage ou d'abattage que des us et coutumes de par le monde...

Par Rivermist : le 10/08/10 à 18:21:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ho lala mais comme tjrs les clichés

Mais arrêtez deux minutes avec les lignes à la con
bref ca va encore partir en couille car tu vas trop loin dans tes paroles

c'est dommage car on sait tous ici ton combats envers les animaux, pas la peine d'en rajouter

Hey, j'ai parlé de lapins, canards et grenouilles ! Où je m'exaspère devant un lapin ?

C'est pas fini de tout le temps déformer mes propos sous prétexte que je suis cohérente dans mon combat ?

Bref restez dans vos débats stérile, ça pour sûr ça changera pas.

Sans rancune mais ce topic c est tdu déjà vu, par contre les propos de 4 patt, bravo je sais mtnt pourquoi le monde va si mal, lire autant de conneries...

4patt, entre des chiens errants et des arbres qui donnes des fruits et des légumes... où t'as vu que l'humainmême sdf mériterait de passer le restant de sa vie à bouffer du clebs.

vraiment t'es pas bien dans ta tête !
franchement un sdf aurait de quoi manger durant une vie entière et si ca peut permettre a un homme de manger moi je suis même carrément contre on en manque pas

Brillantissime, alors là franchement ...

PS donnez vous en à coeur joie, j'ai pas de temps à passer sur le forum ou sur ce topic.

Bon débat stérile.

Par Rivermist : le 10/08/10 à 18:52:30

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tant qu'à faire aussi hein, 4patt, l'humain n'est pas en voie de disparition, et il est la seule espèce qui outre détruire son habitat, détruit aussi ses congénères...

Quelle est ta logique d'action là ?

Pourquoi ne pas filer de l'humain à bouffer ?

Ca coule pourtant de source !

Par Zouille : le 10/08/10 à 18:58:08

Déconnecté

5852 messages

2 remerciements
Dire merci
 Entièrement d'accord avec River sur:

"Ils sont naturellement partenaires de l'homme depuis des milliers d'anner... génétiquement programmés pour ne pas se méfier de nous, y a qu'à voir quand on rencontre un chien inconnu et non abusé, ou un chiot, il vient naturellement en remuant la queue et en se soumettant.

Pour moi les faire souffrir, ou non pour les bouffer est une trahison minable."

Par emilie100787 : le 10/08/10 à 19:02:46

Déconnecté
 ce qui me choque c'est pas qu'ils en mangent

c'est dans quelles conditions sont tués les animaux et dans quelles conditions ils sont maintenus en attendant la torture :

Par Rivermist : le 10/08/10 à 19:05:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
pendez vous ! j'vous promets on gachera pas votre viandasse, on la filera à la soupe populaire !

Par Ocgerenie : le 10/08/10 à 19:10:17

Déconnecté
on est tout d'accord pour dire que bouffer du chien pour nous c'est inconcevable encore plus la façon de les abattre

mais voila pour certains ca choque alors que pour d'autres c'est normal
comme pour d'autres c'est normal de bouffer du lapin et pour d'autres c'ets immoral..... qu'est ce qu'on peut faire à part les boycotter.......

ca me viendrait pas à l'idée de bouffer du chien ou du chat comme d'aller dans des pays asiatiques, mais à coté de cela j'assume trés bien le fait de bouffer du veau, du boeuf, du poulet et du lapin toutes les semaines,voir tous les jours

j'ai été élevé comme cela.... et je suppose que les gens qui mangent du chien ou du chat l'ont été aussi

après qu'ils les abattent différemment ou alors qu'ils arrêtent......

Par Rivermist : le 10/08/10 à 19:20:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Ho mais tous ces chiens errants, filons les tous à bouffer aux sdf ! Après tout leur seule fonction c est de servir aux humains de quelque manière que ce soit !

Ouai suis encore là avant de sauter dans ma douche, juste pour illustrer la connerie des propos de certains !

Message édité le 10/08/10 à 19:25

Par Ocgerenie : le 10/08/10 à 19:21:22

Déconnecté
 non mais sérieux

ce genre de post devrait meme pas etre sur ce genre de forum, que quelqu'un ici dise sérieusement " oui c'est bien de bouffer du chien" et là on pourra débattre

car là ce genre de post vu que tout le monde est d'accord n'a aucun intéret de débat

Par Rivermist : le 10/08/10 à 20:04:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Chucette : le 10/08/10 à 20:22:41

Déconnecté
Comme les autres, le fait de manger du chien ne me choque pas (bien que je ne voudrais pas en manger, car pour moi le chien est un animal "sale" ), par contre faire souffrir des animaux c'est intolérable.
Mais ça vaut aussi pour nos animaux de rente. Quand je vois les vaches laitières qui font veau sur veau, qu'on leur retire à la naissance, et qui restent attachées tout l'hiver sans pouvoir se retourner...

Mais franchement River, tu devrais te relire un peu, c'est vraiment pas cohérent ce que tu écris.
Pourquoi on pourrait manger une vache et pas un chien?
Je te ferais remarquer que ça fait quand même un bail que les vaches ont été domestiquées, et qu'avant l'invention du collier, c'étaient les boeufs qui tiraient les chars...
Et les vaches, ça n'a pas trop peur de l'homme...

Et le fait que les chiens viennent spontanément vers l'homme et de manière soumise, euh...
Tu devrais aller faire un tour dans un pays pauvre où les chiens se promènent en meute, bah je t'assure que t'évites de les croiser, et suivant comment, tu t'armes même d'un bâton au cas où faudrait défendre ta peau

Message édité le 10/08/10 à 20:27

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval