Nos toutous...dans l'assiette!!!
Sujet commencé par : MyssCheval - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar MyssCheval : le 08/08/10 à 11:56:14
Déconnecté | Coucou! J'ai peur de déclancher une dispute alors on va éssayer de se tenir car je voudrait vraiment parler de sa avec vous! *Que savait vous des chiens et chats qui sont mangés en chine? *Qu'en pensait vous? *Que peut'on faire??? Merci et sortez tout!! Il parrait que plus ils ont souffert,meilleurs ils sont!! [post deplace marmotte modo] |
Par Rivermist : le 10/08/10 à 20:39:07
Dire merci | nan j'me relis pas, je sais c e que j'écris pauvre cruche c est cohérent apprends toi à lire ! relis donc, sur l'histoire du chien et de l'homme... rien de comparable avec l'homme et les vaches ! mais tu comprends pas, c'est trop compliquéééé Message édité le 10/08/10 à 20:44 |
Par tamtam : le 10/08/10 à 20:46:13
Dire merci | XD , bon t'es pas partie a ton rdv du coup river? |
Par Chucette : le 10/08/10 à 20:46:42
Déconnecté | génétiquement programmés pour ne pas se méfier de nous, y a qu'à voir quand on rencontre un chien inconnu et non abusé, ou un chiot, il vient naturellement en remuant la queue et en se soumettant. Désolée ma grande, mais ça c'est des conneries... Et c'est une biologiste qui te le dit... Et t'as pas besoin d'être insultante parce que je ne suis pas d'accord avec toi |
Par 4patt : le 10/08/10 à 21:17:41
Dire merci | chucette laisse tomber ca vaut pas la peine de discuter avec river, d'abord parce que les extrémistes tu les changeras pas ensuite parce que les rares chose qu'ils savent faire s'est être insultant envers les autres |
Par Chucette : le 10/08/10 à 22:19:10
Déconnecté | Merci pour le soutien 4patt |
Par Rivermist : le 10/08/10 à 23:02:20
Dire merci | chucette laisse tomber ca vaut pas la peine de discuter avec river, d'abord parce que les extrémistes tu les changeras pas ensuite parce que les rares chose qu'ils savent faire s'est être insultant envers les autres loool classique, gnagnagna de chialeuses tièdasses de base ! Continuez comme ça vous êtes pas rendues ! |
Par Rivermist : le 10/08/10 à 23:03:24
Dire merci | Ouai la biologiste, tu sors d'où ???? T'as étudié des loups sur le terrain toi hein ?! hahaha Biologiste à la noix va... |
Par laska : le 10/08/10 à 23:11:43
Dire merci | Pfff, encore un débat complètement stérile. Je trouve ça ignoble de manger du chien ou du chat, si je me réfère à mon système culturel. Comme dit River, j'arrive assez à me nourrir avec du cochon, du boeuf et du poulet. Et je pense que recentrer le débat au niveau international (oui, je sais, Bisounoursland ) sur les conditions d'élevage, de détention et d'abattage des animaux serait plus prolifique! |
Par Chucette : le 11/08/10 à 00:50:22
Déconnecté | Comme dirait Sénèque... Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse Sur ce bonne nuit |
Par Rivermist : le 11/08/10 à 01:28:04
Dire merci | Chucette c'est bien t'as dû la chercher longtemps celle là ! Y a pas de méchanceté, si t'es bête c'est un fait et un constat, pas une méchanceté... Alors garde tes beaux mots... la faiblesse c est le seul mot que je ne connais pas vois tu ! La faiblesse fait fuir, baisser les bras et dire les conneries que vous balancez depuis 2 pages sur ce topic au nom du regard des autres, de la norme, de votre tolérance de faux culs et de ce qui est politiquement "acceptable" comme discours ... Réfléchis la prochaine fois que tu veux citer Sénèque. |
Par Chucette : le 11/08/10 à 17:42:57
Déconnecté | C'est marrant parce que ton discours est plein de mépris, pourtant à aucun moment tu ne justifies ta position ou avances la moindre explication quant à ton point de vue. Et si tu ne connais peut-être pas la faiblesse dans le bagout, par contre ta faiblesse d'argumentation est bel et bien là. Mais continue d'insulter les gens qui ne partagent pas ton point de vue. Ceux qui sont acquis à ta cause le resteront, et les autres n'auront même pas envie d'entendre tes arguments, puisque tu es incapable d'en avancer et que tu préfères cracher ton venin sur toute personne qui a l'audace et l'insolence de ne pas penser comme toi. Sur ce je ne viendrai plus dans ce post, tu peux donc continuer de balancer tes conneries et tes photos de gentiiiils toutouuuuuus, plus personne ne te contredira |
Par bdlceg : le 11/08/10 à 18:35:02
Dire merci | je n'ai pas lu les réponses... On en parlait justement hier soir... Voilà mon point de vue: nous on mange bien du bœuf, du porc, des escargots, des grenouilles, du lapin et même du cheval, par contre manger du chien ou du chat nous parait révoltant parce que ceux sont nos animaux de compagnie. Et en Inde, eux, respectent les vaches donc n'en mangent pas. Tout ça est une question de culture, je trouve ça "dégeulasse" dans le sens que je pourrais pas le faire, mais je suis ouverte et chacun sa culture... |
Par Zouille : le 11/08/10 à 19:06:07
Dire merci | Chucette, qu'est ce qui est une connerie ? ça m'intéresse (si tu as des liens, articles qui en parlent, j'aimerais bien y jeter un oeil.) |
Par Rivermist : le 11/08/10 à 19:21:44
Dire merci | Mais chucette garde tes salades ok... J'ai fait du bénévolat sur l'obs des loups, et dis ce que tu veux un animal prédateur n'a pas dutout la même attitude vis à vis de l'homme le premier contact est différent d'un animal proie programmé pour fuir. C'est pas pour rien que les premiers hommes ont apprivoisé des loups et pas des vaches hein ! Quant aux chiens encore plus évolués et programmés que le loup tu vas me faire croire qu'ils sont programmés pour fuir l'homme ??? relis ce que j'ai écrit si c est pas trop compliqué... Seul un animal qui a connu les abus se méfiera un autre non. Ensuite tu vois du mépris, moi je m'en tape je suis juste lassée de lire des coneries plus grosses les unes que les autres... Vous n'avez aucune obligation d'être stupides, mais c est plus fort que vous, il faut dire ce que tout le monde est capable d'avaler ! Mais si vous aimez les humains tant que ça envoyez toutes vos chiens dès aujourd'hui pour que les pays du tiers monde qui crèvent la dalle ne crèvent plus la dalle ! Moi j'emmerde une certaine tolérance de chiotte. Les chinois bouffent du boeuf aussi, du canard et du porc, y a rien de culturel chez eux si ce n'est que tout ce qui vit et a des pattes se bouffe ! Voilà une piètre gestion des resources ! |
Par DQR33 : le 11/08/10 à 23:30:31
Déconnecté Dire merci | Je ne suis pas certain non plus que le fait de manger du bœuf, du cheval ou du lapin chez nous soit également culturel... Comme pour les chinois, "tout ce qui vit et a des pattes se bouffe", c'est aussi simple que cela. Après, bien sûr, on n'a pas l'habitude de manger du chien ou du chat, au contraire des chinois, alors on ne le fait pas et on rechignerait à le faire. Le chien est chez nous plutôt un ami que quelque chose qui se mange... |
Par MyssCheval : le 12/08/10 à 10:14:02
Déconnecté | Hum je ne voulais pas déclancher de dispute... Je voulais juste connaitre votre avis moi ... |
Par sheytana : le 12/08/10 à 10:34:42
Dire merci | génétiquement programmés pour ne pas se méfier de nous, y a qu'à voir quand on rencontre un chien inconnu et non abusé, ou un chiot, il vient naturellement en remuant la queue et en se soumettant. Désolée ma grande, mais ça c'est des conneries... -----> La je suis 100% d'accord D'une, la méfiance du chien envers l'homme, je pense que ça dépend surtout de son vécu à lui...De deux, c'est identique pour les vaches, pour les moutons, pour les ...Tous les animaux que l'homme élève en fait Les moutons de mon voisin, ils ne se méfient pas de lui non plus, c'est lui qui les nourris, ils accourent dès qu'ils le voient...Et ça l'empêche pas de les manger |
Par sheytana : le 12/08/10 à 10:38:31
Dire merci | Vous n'avez aucune obligation d'être stupides, mais c est plus fort que vous, il faut dire ce que tout le monde est capable d'avaler !----> C'est quand même fort, en gros tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont des abrutis, vivent les principes sectaires Ok tu aimes les chiens, les chats, les canards, les lapins et tout ce que tu veux, mais c'est pas parce qu'on n'est pas de ton avis (surtout qu'il ne me semble pas qu'il y ait quelqu'un ici qui mange du chien ou du chat en plus ) qu'on est forcément plus débiles que toi Tu es quelqu'un que j'apprécie et de très censé sur grand nombre de sujets, mais c'est dommage que tu sois aussi sectaire dès qu'on parle d'animaux... En plus, je ne pense pas que ça serve ta cause d'être aussi fermée d'esprit, car tes propos ne donnent pas du tout ni envie d'en lire d'avantage, encore moins envie de t'aider dans ton combat...Et c'est bien dommage... |
Par bilou01 : le 12/08/10 à 10:48:37
Dire merci | Tiens tiens pour le processus de domestication je plussoie River... Chucette, désolé mais tu t es trompé.... Et c est quelqu un qui a suivi des cours de comportement animal à l université de Laval au Québec qui te le dit , en plus de ma formation ingénieur en agri..... (vu qu il faut se justifier ) |
Par sheytana : le 12/08/10 à 10:58:33
Dire merci | Bilou> Pour le processus de domestification OK, mais en quoi c'est "une trahison" pour le chien plus que pour un autre animal ? |
Par facettie : le 12/08/10 à 11:40:52
Déconnecté | Moi je me contrefiche de qui est mangé par qui ce qui me touche et m'inquiete c'est les conditions d'elevage et d'abattage mais aussi la gestion des ressources. De toute facon a la base nous sommes aussi comestible et le canibalisme ca existe c'est juste interdit par la loi des hommes.....Mais toute espece animal ou presque mange une autre espece. L'homme a tout simplement catégorisé les animaux en 3 classes : les sauvages et les domestiques et les domestiques comestibles pour lesquels nous n'avons pas tous les memes limites. Alors en tant que francaise on a formaté mon esprit pour qu'il soit "normal" pour moi de manger une côte de bouef, du poulet roti, ou une blanquette de veau mais trouvé anormal de manger de la baleine, du chat ou du chien.....Bref tout ca pour dire que tout n'est pas universel et que pour en revenir au début : ce qui compte pour moi c'est le "bien etre" de l'animal de rente et la gestion intellgente des ressources..... |
Par Ocgerenie : le 12/08/10 à 11:45:11
Déconnecté | +100000000000 avec facettie (et encore ya pas assez de zéro derrière ) |
Par 4patt : le 12/08/10 à 12:29:44
Dire merci | complètement d'accord avec facettie la ou l'on il doit y avoir de la lutte c'est sur les très mauvaise condition de détention et d'abattage des animaux que se soit dans les autres pays mais aussi dans le notre |
Par facettie : le 12/08/10 à 12:32:45
Déconnecté | Ne pas oublié la gestion des ressources aussi |
Par 4patt : le 12/08/10 à 12:41:35
Dire merci | oui tout a fait facettie c'est même indispensable et je trouve que les gouvernement ne s'impliquent pas suffisamment a ce niveau ca m'énerve fortement d'ailleurs |
Par facettie : le 12/08/10 à 12:44:25
Déconnecté | sinon pour répondre à River : je suis sur que ce que tu as à dire est plus qu'interressant mais dommage tous ce que je retiens de ton discours c'est "bande d'abrutis, pleuricheuse et crétines" .....Je truve ca regrettable car j'aimerais bien retenir autre chose de tes discours Alors je pourrais essayé de lire entre les insultes et comprendre un peu plus ton point de vue, mais elles me font trop mal aux yeux..... Message édité le 12/08/10 à 12:49 |
Par tianma : le 12/08/10 à 12:56:04
Dire merci | bon, je rentre pas dans le super débat ci-dessus donc je vais faire un flop... mais bon, quand même çà à un rapport avec la domestication, la sélection, etc.: J'ai lu une étude assez "marrante" sur les capacités cognitives des différentes races de chiens et le gars montrait que les races les moins intelligentes étaient des races asiatiques qui avaient pour fonction principale au départ d'etre mangée. En fait, il disait que être sélectionné pour la "consommation" entrainait une sélection d'individus dociles, manipulable facilement sans grosse habituation, pas trop stressé, en gros, assez "stupide" pour ne pas se rendre compte de ce qui allaient leur arriver. |
Par facettie : le 12/08/10 à 12:58:16
Déconnecté | Tianma : je sais pas tu veux que je demande a mon Carlin ???? (race d'origine chinoise) ....Ah ce qui est sur c'est qu'elle est pas méfiante pour 2 ronds..... Message édité le 12/08/10 à 13:03 |
Par bilou01 : le 12/08/10 à 13:52:22
Dire merci | Sheytana: parce que je dirais que par conséquent les relation chien-animal sont différentes que celles entretenues avec d autres espèces comme les vaches.... Les chiens , où ce qu ils étaient y a fort logntemps, ont fait le choix de se rapprocher de l homme... Alors que les vaches, chevaux...... non... Je ne dis pas que cela doit justifier ceci, mais ca peut aussi se comprendre...... Tianma: effectivement c est tout à fait cohérent.... La génétique a une part certaine dans le comportement.... |
Par Zouille : le 12/08/10 à 14:29:41
Dire merci | Sheyt, comme dit Bilou, le chien s'est auto-domestiqué, ce qui n'est pas le cas des moutons, vaches, chevaux... |
Par Rivermist : le 12/08/10 à 17:29:16
Dire merci | D'une, la méfiance du chien envers l'homme, je pense que ça dépend surtout de son vécu à lui...De deux, c'est identique pour les vaches, pour les moutons, pour les ...Tous les animaux que l'homme élève en fait Sheyt, relis c'que j'ai écrit avant de poster un bout alors qu'il manque la fin hein Ensuite le principe du chien que ça vous plaise ou pas c est une sélection depuis des milliers d'années sur justement une caractéristique qui est : SON APTITUDE A ËTRE PROCHE DE L HOMME ET SON APTITUDE A COHABITER EN SOCIETE AVEC NOUS hein C'est pas les herbivores qui jouent se rôle, non pas qu'ils en sont incapables mais c'est juste plus compliqué parce que l'instinct de préservation de ces animaux les rend plus compliqués à manoeuvrer dans le même contexte qu'un chien. Facettie ensuite, il me semble pas m'être adressée à toi, sauf si tu es volontaire pour envoyer ton chien à bouffer aux pays du tiers monde Donc c'est moi où les gens lisent volontairement qu'une partie de mes propos ignobles et aiment s 'en rendre victimes par la suite ? Ensuite que certains regrettent que mes mots ne soient pas auto-censurés, tant pis, c est pas mon but. Oui certaines sont de sacrées chialeuses ici, c'est de notoriété publique et ça leur fait pas de mal de se le faire dire. Donc en gros ceux qui veulent un dialogiue faut passer par la case non chialeuse avant. J'adore expliquer les choses mais pas quand on me pond des "Ouhhh River t'es méchante, Ouhhh River, t'as dit chialeuse t'es extrêmiste, Ouhhh River, tu es trop catégorique" Facettie L'homme a tout simplement catégorisé les animaux en 3 classes : les sauvages et les domestiques et les domestiques comestibles pour lesquels nous n'avons pas tous les memes limites. Ca c'est ta catégorisation... et même avec cette derniere, le chien n'est pas un domestique il, est un animal de compagnie, un compagnon c'est quelqu'un qui nous accompagne dans la vie et ça vient du latin celui qui mange notre pain (sous entendu avec qui l'ont partage). Le chien sur le processus de domestication a toujours été un ami allié de l'homme pas une proie. Alors si les chinois sont des tordus qui bouffent leurs potes c'est ptêtre leur souci mais ça n'a rien d'acceptable au prix d'une soit disant tolérance ! Ensuite pour les études comme citées plus haut par bilou, j'ai pas encore été confrontée moi en personne sur le terrain aux louveteaux qui curieux s'approchent des bilogistes en remuant la queue, mais j'espère que sur mon prochain coup ici ce sera le cas. Sheyt en quoi c est une trahison ? Pour N'importe quel animal apprivoisé c'en est une, mais un chien à la différence d'une vache a ça en lui, d'être proche de l'homme (sauf comme je l'ai dit plus haut mais y'en a qui ont du mal avec leurs noeils, si il a été victime d'abus). Une vache à la naissance ne sera proche de l'homme que si ce dernier l'imprègne... Message édité le 12/08/10 à 17:34 |
Par facettie : le 12/08/10 à 17:33:17
Déconnecté | River : les insultes ne me sont peut pas destinés n'empeche que meme si j'ai l'envie de lire entre celles ci pour essayer de comprendre ton message, lire toutes les 5 min tes insultes me gave et du coup j'abandonne, ce qui est dommage car du coup on passe a côté de ce que tu veux dire.....Je te jure c'est saoulant parfois et c'est saoulant aussi de voir que tu ne te remet pas souvent en cause....Bref si tu t'en fiche tanpis pares tout hein...... Et ma catégorisation est surement simpliste n'empeche qu'en gros c'est ca...pourquoi devriont nous tous je parle du monde entier considerer le chien comme un compagnon..... (je te parle pas de ce qu'est le chien dans l'histoire mais de ce qu'il peut representer pour chacun aujourd'hui) Message édité le 12/08/10 à 17:38 |
Par Rivermist : le 12/08/10 à 17:30:39
Dire merci | tianma c est logique et la même chose est faite avec les bovins ovins and co (à part qques races qui gardent du tempérament)... un éleveur va garder plus facilement une bête facile qu'une emmerdeuse de première... |
Par Rivermist : le 12/08/10 à 17:35:42
Dire merci | River : les insultes ne me sont peut pas destinés n'empeche que meme si j'ai l'envie de lire entre celles ci pour essayer de comprendre ton message, lire toutes les 5 min tes insultes me gave et du coup j'abandonne, ce qui est dommage car du coup on passe a côté de ce que tu veux dire.....Je te jure c'est saoulant parfois et c'est saoulant aussi de voir que tu ne te remet pas souvent en cause....Bref si tu t'en fiche tanpis pares tout hein...... Et ma catégorisation est surement simpliste n'empeche qu'en gros c'est ca...pourquoi devriont nous tous je parle du monde entier considerer le chien comme un compagnon..... Là tu fais ta moralisatrice et c est agaçant, si tu veux ne pas lire mes posts tant qu'ils ne sont pas "gentils mieleux" ne te gène pas. Tant que certaines joueront à me prendre la tête au lieu d'avancer des arguments clairs ça sera leur lot. Ensuite pourquoi devriont nous tous je parle du monde entier considerer le chien comme un compagnon..... Parce que c est presque partout le cas déjà ! réveille toi, en Chine ce n'est pas plus une culture qu'autre chose ! La majorité de la Chine ne consomme plus de chiens ! Y a une minorité de prolos dans les cambrousses qui continuent leurs saloperies, y a rien qui justifie ça; Ensuite certains comme Sheyt, appellent ça MON COMBAT et gnagnagna c est dommage... Mais réveillez vous. C'est notre planète à tous, que ce soit en Chine ou au Japon quand des cons la maltraitent ils jouent avec MON Patrimoine et aussi le votre ! Y a aucune tolérance à avoir . Vous vous réduisez ptêtre à votre culture et nationalité française, moi NON. Je suis autant attachée au bestioles massacrées en Chine qu'ici ou ailleurs ! Et même si la bestiole en question n est pas menacée d'extinction ! |
Par facettie : le 12/08/10 à 17:43:18
Déconnecté | "Là tu fais ta moralisatrice et c est agaçant, si tu veux ne pas lire mes posts tant qu'ils ne sont pas "gentils mieleux" ne te gène pas." La tu fais la bornée qui estime qu'elle n'a a faire aucun effort et non je ne veux devoir MOI faire un effort pour essayer de lire un message rempli d'insulte et de méprise parce c'est TOI qui bien souvent crois pouvoir insulter a tout vent et il me semble que je ne suis pas la seule a en faire la remarque...c'est donc qu'il y bien un truc qui gene dans ta facon de prendre les gens de haut .....et je le repete c'est dommage car bien souvent je suis plutot d'accord avec toi Secondo : ON est tous ici en train de dire qu'on est aussi contre le massacre d'animaux, la maltraitance sous toute ses formes, ainsi que la maltraitance des animaux de rente.....sauf que on est bcp ici aussi a penser qu'une vahce vaut tout autant qu'un chien quelque soit leur histoire alors pourquoi manger l'un et pas l'autre..... Je ne suis pas en train de te parler de culture, de ce qui est bien ou mal, de ce qui doit se faire ou non. Message édité le 12/08/10 à 17:47 Message édité le 12/08/10 à 17:48 |
Par Rivermist : le 12/08/10 à 17:49:11
Dire merci | a tu fais la bornée qui estime qu'elle n'a a faire aucun effort et non je ne veux devoir MOI faire un effort pour essayer de lire un message rempli d'insulte et de méprise parce c'est TOI qui bien souvent crois pouvoir insulter a tout vent et il me semble que je ne suis pas la seule a en faire la remarque...c'est donc qu'il y bien un truc qui gene dans ta facon de prendre les gens de haut .....et je le repete c'est dommage car bien souvent je suis plutot d'accord avec toi NAN je t'ai écrit clairement ne fais pas d'effort si t'as pas envie... j'estime que j'ai aucun droit, je décide juste de faire ce que je veux. Après que tu sois pas la seule, cest pas un scoop, et ça m'est égal encore une fois... regroupez vous donc en groupe de ANTI RIVER ça me passe trop au dessus de la tête, pige le. Ca me prouve juste encore qu'il y a trop de victimisation ici... Ensuite je prends personne de haut, mais si c est ressenti comme ça là aussi, dommage pour vous. Faites donc une ptite cure de confiance en vous et apprenez à défendre des idées plutôt que baisser votre froc devant le politiquement correct. sauf que on est bcp ici aussi a penser qu'une vahce vaut tout autant qu'un chien quelque soit leur histoire alors pourquoi manger l'un et pas l'autre..... Une vie est une vie, je suis la première à le penser, mais un chien, JUSTEMENT de par son histoire ça ne devrait même pas venir à l'esprit ! En cas de souci voire de famine, tu boufferais ton chien ? tu prendrais bien qu'un mec qui crève la dalle bouffe ton chien ? MOI NON |
Par Rivermist : le 12/08/10 à 17:50:44
Dire merci | Tiens relis pourquoi un chien c est pas comme une vache "D'une, la méfiance du chien envers l'homme, je pense que ça dépend surtout de son vécu à lui...De deux, c'est identique pour les vaches, pour les moutons, pour les ...Tous les animaux que l'homme élève en fait Sheyt, relis c'que j'ai écrit avant de poster un bout alors qu'il manque la fin hein Ensuite le principe du chien que ça vous plaise ou pas c est une sélection depuis des milliers d'années sur justement une caractéristique qui est : SON APTITUDE A ËTRE PROCHE DE L HOMME ET SON APTITUDE A COHABITER EN SOCIETE AVEC NOUS hein C'est pas les herbivores qui jouent se rôle, non pas qu'ils en sont incapables mais c'est juste plus compliqué parce que l'instinct de préservation de ces animaux les rend plus compliqués à manoeuvrer dans le même contexte qu'un chien. Facettie ensuite, il me semble pas m'être adressée à toi, sauf si tu es volontaire pour envoyer ton chien à bouffer aux pays du tiers monde Donc c'est moi où les gens lisent volontairement qu'une partie de mes propos ignobles et aiment s 'en rendre victimes par la suite ? Ensuite que certains regrettent que mes mots ne soient pas auto-censurés, tant pis, c est pas mon but. Oui certaines sont de sacrées chialeuses ici, c'est de notoriété publique et ça leur fait pas de mal de se le faire dire. Donc en gros ceux qui veulent un dialogiue faut passer par la case non chialeuse avant. J'adore expliquer les choses mais pas quand on me pond des "Ouhhh River t'es méchante, Ouhhh River, t'as dit chialeuse t'es extrêmiste, Ouhhh River, tu es trop catégorique" Facettie L'homme a tout simplement catégorisé les animaux en 3 classes : les sauvages et les domestiques et les domestiques comestibles pour lesquels nous n'avons pas tous les memes limites. Ca c'est ta catégorisation... et même avec cette derniere, le chien n'est pas un domestique il, est un animal de compagnie, un compagnon c'est quelqu'un qui nous accompagne dans la vie et ça vient du latin celui qui mange notre pain (sous entendu avec qui l'ont partage). Le chien sur le processus de domestication a toujours été un ami allié de l'homme pas une proie. Alors si les chinois sont des tordus qui bouffent leurs potes c'est ptêtre leur souci mais ça n'a rien d'acceptable au prix d'une soit disant tolérance ! Ensuite pour les études comme citées plus haut par bilou, j'ai pas encore été confrontée moi en personne sur le terrain aux louveteaux qui curieux s'approchent des bilogistes en remuant la queue, mais j'espère que sur mon prochain coup ici ce sera le cas. Sheyt en quoi c est une trahison ? Pour N'importe quel animal apprivoisé c'en est une, mais un chien à la différence d'une vache a ça en lui, d'être proche de l'homme (sauf comme je l'ai dit plus haut mais y'en a qui ont du mal avec leurs noeils, si il a été victime d'abus). Une vache à la naissance ne sera proche de l'homme que si ce dernier l'imprègne... " |
Par facettie : le 12/08/10 à 17:59:04
Déconnecté | "Après que tu sois pas la seule, cest pas un scoop, et ça m'est égal encore une fois... regroupez vous donc en groupe de ANTI RIVER ça me passe trop au dessus de la tête, pige le. Ca me prouve juste encore qu'il y a trop de victimisation ici... " Voila t'as bien rien compris...tu sais ben va te....LOL de la victimisation mais laisse moi rire....c'est ce que tu aimerais qu'on fasse oui, perso je me sens victime de rien....et vouloir defenre une cause en se fichant royalement d'etre lu ou ecouter ca s'appel de l'efficacité ca.....Bref je laisse tomber t'as raison et tu veux que je te dise en cas de famine grave je n'hesiterais pas a tuer chien, chat cheval pour nourrir ma famille Sur ce je continuerai a te mettre des +++ dans des posts aussi futiles que le feng shui et les pb de coeur de x ou y ou souvent je l'avoue tu es de bon conseil et a ne plus lire tes arguments sur des posts qui permetteraient de faire evoluer les esprits car je sais d'avance qu'il sera bourré d'insulte Message édité le 12/08/10 à 18:04 |
Par sheytana : le 12/08/10 à 18:04:10
Dire merci | Moi je suis tout à fait d'accord avec Facettie, de toutes façons parler comme ça aux gens et prendre la mouche pour rien, sans jamais rien essayer de comprendre, ne te servira jamais, quelque soit la "cause" Les insultes de bases ne m'étaient pas adressées non plus (j'ai pas lu la suite, y'en a p-e pour moi maintenant ) mais rien que de te lire, ça fait très .... pathétique en fait..Et c'est bien dommage quand on a l'habitude de te lire à propos de d'autres sujets, ou tu as l'habitude de dire des choses très intéressantes... Là te connaissant, je me dis que c'est surement intéressant, mais rien que la façon dont c'est tourné me bloque, difficile de lire plus de deux phrases vu le ton hautain et condescendant |
Par sheytana : le 12/08/10 à 18:07:16
Dire merci | Zouille> Oui je sais, mais au niveau de l'animal, je vois pas en quoi c'est une trahison? Ils ont même pas cette notion là, j'arrive pas à comprendre ce genre d'arguments? Par ailleurs, si on continue dans ce genre de considération abstraite, on pourrait dire que c'est pire pour les autres animaux, puisqu'il a fallu les apprivoiser avant de les manger, faire baisser leur instinct de peur avant de leur planter un couteau dans le dos, bref, on peut aller loin dans ce genre de considérations un peu saugrenues |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous