Forum cheval
Le salon de discussion

Nos toutous...dans l'assiette!!!

Sujet commencé par : MyssCheval - Il y a 151 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par MyssCheval : le 08/08/10 à 11:56:14

Déconnecté
Coucou!
J'ai peur de déclancher une dispute alors on
va éssayer de se tenir car je voudrait vraiment parler de sa avec vous!
*Que savait vous des chiens et chats qui sont mangés en chine?
*Qu'en pensait vous?
*Que peut'on faire???
Merci et sortez tout!!
Il parrait que plus ils ont souffert,meilleurs ils sont!!

[post deplace marmotte modo]

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sheytana : le 12/08/10 à 18:08:14

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ensuite le principe du chien que ça vous plaise ou pas c est une sélection depuis des milliers d'années sur justement une caractéristique qui est : SON APTITUDE A ËTRE PROCHE DE L HOMME ET SON APTITUDE A COHABITER EN SOCIETE AVEC NOUS hein ---> Et alors?

Par Rivermist : le 12/08/10 à 18:10:53

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 défendre une cause ???

Mais quoi je croyais que tout le monde aimait les animaux c'est pas ce que tu dis plus haut ?

Je défends rien à part mon point de vue et celui heureusement de bcp d'autres qui savent ne pas trahir leurs amis en cas de souci.

Tu peux lire des études hein, en cas de famine l'humain est largement apte à survivre avec un régime vegan, utiliser l'eau et l'espace pour des cultures utiles, plutôt que fourragères etc...

Mais bon c est pas le propos du topic.

pour ça :
et vouloir defenre une cause en se fichant royalement d'etre lu ou ecouter ca s'appel de l'efficacité ca.....

Mais qui te dit que je ne suis pas lue ou écoutée ?

Le forum n' est quasi fréquenté que par des personnes qui ont peur de la censure, ce que je comprends... j'en fais pas partie.
Donc les gens qui vont poster ici seront souvent choqués de mes interventions... j'y peux rien.
Comme tjrs ceux qui ne veulent pas se prendre la tête sur le forum m'envoient un mp pour me dire merci et bravo et continue.

Donc ne crois pas que les qques personnes qui peuvent pas m'encadrer sur le fofo c'est la tendance générale. Et même si ça l'était ça me stopperait pas de dire ce que je pense et ce que j'ai à dire.

Y a 2 choses que je méprise la faiblesse et la bêtise qui conduisent toujours à une belle absence de noblesse d'âme.

Pour le reste le Feng Shui n'est pas futile dutout !

Par sheytana : le 12/08/10 à 18:12:15

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ca c'est ta catégorisation... et même avec cette derniere, le chien n'est pas un domestique il, est un animal de compagnie, un compagnon c'est quelqu'un qui nous accompagne dans la vie et ça vient du latin celui qui mange notre pain (sous entendu avec qui l'ont partage).-----> Ben non, cette catégorisation change avec tout un chacun...

Certains auront pour compagnons un chat, moi je peux pas les blairer...Par contre, j'ai pour compagnons des chevaux...

Donc je plussoie facettie, la considération de chaque animal est influencé par nos cultures grandement, mais même intra-cultures, elles sont quand même propres à chaque être humain ...

J'arrive pas à comprendre comment on puisse vouloir à tout pris imposer aux autres SA considération de l'animal?

Par sheytana : le 12/08/10 à 18:13:06

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Sheyt en quoi c est une trahison ?

Pour N'importe quel animal apprivoisé c'en est une, mais un chien à la différence d'une vache a ça en lui, d'être proche de l'homme (sauf comme je l'ai dit plus haut mais y'en a qui ont du mal avec leurs noeils, si il a été victime d'abus).
Une vache à la naissance ne sera proche de l'homme que si ce dernier l'imprègne...
---> Donc, comme je disais à Zouille, au final si on continue dans ce genre d'argumentations, c'est encore plus dégueulasse pour la vache qu'on imprègne

Par sheytana : le 12/08/10 à 18:14:20

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Je défends rien à part mon point de vue et celui heureusement de bcp d'autres qui savent ne pas trahir leurs amis en cas de souci.
----> Ton ami n'est pas forcément celui des autres

Par Rivermist : le 12/08/10 à 18:15:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sheytana, je prends pas la mouche, je fais que piquer les autres, moi vos chialages forumesque je m'en tape, c est qu'un forum, je balance mes points de vues...

Tu penses que je n'essaie rpas de comprendre... mais IL N Y A RIEN A COMPRENDRE !

Balancer les conneries qui ont été balancées ici, c'est pire que rien à comprendre... ça illustre juste bien les grosses difficultés de l'humanité de nos jours... Aucune morale... En cas de besoin plus aucune responsabilité, plus aucune activité cérébrale, on devient con et on bouffe ce qu'on trouve !

Hey, si pour te plaire il faut tomber aussi bas, désolée, je suis loin du compte, ça n'arrivera effectivement pas.

Et le ton hautain et condescendant... bah tant pis si ça vous toppe, ça sera ptêtre traduit par une bonne âme ou moi même qui aura pitié de vous (oui j'en rajoute, parce que visiblement certains n'ont pas été très bien désensibilisés; ici on aura donc à faire à du 27è degré hein... ou alors ils ont grandit dans un monde de guimauves je sais pas)

Par sheytana : le 12/08/10 à 18:19:31

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Sheytana, je prends pas la mouche, je fais que piquer les autres, moi vos chialages forumesque je m'en tape, c est qu'un forum, je balance mes points de vues...
----> Ah ben tu caches ça bien, parce qu'on aurait vraiment juré

Balancer les conneries qui ont été balancées ici, c'est pire que rien à comprendre... ça illustre juste bien les grosses difficultés de l'humanité de nos jours... Aucune morale... En cas de besoin plus aucune responsabilité, plus aucune activité cérébrale, on devient con et on bouffe ce qu'on trouve !-----> Mais lol

En effet je confirme, la phrase en elle-même s'auto-illustre

Par Rivermist : le 12/08/10 à 18:34:20

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Alors en langage bisounours :

Pourquoi le chien n'est pas un animal de rente comme une vache ?

Alors étant ici entourés de cavalières, qui se prennent toutes d'une passion inconsidèrée pour l'éthologie équine depuis le beau Andy et l'ex moustachu de la cense, ça sera facile de comprendre comment fonctionne un animal proie.

Les herbivores dans la nature sont des proies. Leur comportement est régi par un très fort instinct de préservation caractérisé par une aptitude réflexe qu'on appelle "la fuite".

Hors qui dit proie dit .... tatataaa je vous le donne en dix mille : Prédateurrrr grrrgrrrrr

Comme l'humain il a des caractéristique physiques comme les yeux sur l'avant de la face etc... (plus griffes, crocs, mode de vie, parfois en société tjrs pour des tactiques de chasse par exemple).

Il se trouve donc qu'il y a plusieurs milliers d'années, notre ancêtre en prédateur s'est lié d'amitié avec un autre de ces prédateurs sociaux.

Pourquoi s'est il lié à un prédateur social plutôt qu'une proie (même sociale)... bah allez savoir pourquoi les proies dès leur naissance sont programmées pour se mettre debout très vite, avaler leur colostrum et détaler à toutes pattes à la moindre alerte...

Alors que bébé prédateur lui, il passe plus de temps au nid, il n est pas fini aussi vite et surtout, même si il doit se méfier de divers dangers (comme prédateurs plus gros par ex) bah il n'est toutefois pas aussi méfiant que le bébé proie.
Il est pas con, dès son sevrage papa et maman lui apporte à bouffer de la barbaque etc... il est pas en bas de la chaine.

Et donc ce ptit bonhomme est un jour devenu copain avec un de nos poilus ancêtres.
L'ancêtre a un jour décidé de partager sa bouffe, puis d'exploiter aussi les capacité de chasses des autres prédateurs à 4 pattes.

Et plusieurs milliers d'années plus tard nous voilà descendants de momo sapiens et compagnie avec Médor descendant de mister le loup, ou renard ou chacal etc...

Alors que la vache et le cheval pour en arriver au même résultat il faut énooormément de travail, de désensibilisation, etc.

Donc oui ce qui est devenu quasi inné pour l'un car il n a pas à craindre pour sa survie en tant que prédteur, n'est tjrs pas inné pour une proie.

Ainsi même avec bcp de volonté, et même si ça peut arrivé, un bébé vache, un poulain ne viendra pas vers l'humain si il n a pas eu un contact préalable au moment de la naissance.

Mtnt il y a certaines contrées où les humains sont des traites sauvages qui exploitent non seulement dame nature et tous les animaux, mais aussi ce bon vieux compagnon de route qu'est canis lupus...

Que penser de telles personnes ?

Bien chez les bisounours certains vont être d'accord avec ce fait, mais y a la grande méchante River qui elle n'est pas dutout d'accord, car canis lupus est trop son copain, et River elle trouve pas ça normal de manger son copain...

Voilààà fin de l'histoireeeee

Message édité le 12/08/10 à 18:39

Par Rivermist : le 12/08/10 à 18:48:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ---> Ah ben tu caches ça bien, parce qu'on aurait vraiment juré

Bah ça prouve que tu me connais pas hein... à part m'exaspèrer de tant de connerie, je suis ni blessée ni heurtée dans mon amour propre...
Ce n'est pas MOI qui prends la mouche ici

J'ai rien à prouver, si ce n'est à moi même et à mes proches, et ceux qui me connaissent, et qui sont en paix avec eux même = pas de complexe d'infériorité ou autre crois moi, non seulement ils savent lire mes interventions mais en plus, ils comprennent et eux contrairement à certaines ici ils ne prennent pas la mouche...

En effet je confirme, la phrase en elle-même s'auto-illustre

Essaie encore tu arrives presque à faire un peu d'esprit

Message édité le 12/08/10 à 18:53

Par Rivermist : le 12/08/10 à 18:38:45

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 River sur ce vous salue car elle doit aller à Bisounours land faire qques courses pour son mariage (tjrs à Bisounours land) mais elle s'impatiente djà de lire toutes les réponses bisounoursesques pleine d'amour et de tolérance des gentilles personnes de ce topic...

River vous aime, promis... et elle aime tous es copains à 4 pattes !

Par sheytana : le 12/08/10 à 18:40:42

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Même avec la version bisounours, je dirais toujours la même chose, en quoi c'est plus une trahison pour le chien, alors que tu dis toi même :

Alors que la vache et le cheval pour en arriver au même résultat il faut énooormément de travail, de désensibilisation, etc

Donc pour reprendre toujours avec tes arguments tirés par les cheveux de trahison et gnagnagna, et de copinage...

Le chien, il est venu de lui même avec son copain l'homme, alors que le vilain homme va devoir faire croire à la vache qu'il est gentil, qu'il est son copain, pour berner son instinct naturel qui lui dit "vite fuis", pour ensuite la bouffer, si c'est pas le comble de la trahison ça

Enfin, tout ça pour essayer de rester dans une argumentation aussi saugrenue que la tienne

Par Rivermist : le 12/08/10 à 18:49:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sheyt, l'homme ne berne pas la vache, que la vache ne se méfie pas ne veut pas dire qu'elle fait confiance...

Tu peux très bien être pote avec ton cheval sans qu'il te fasse 100% confiance ... et le jour de la première sortie en licol à moin d'avoir été travaillé longuement avant, si il flippe, son instinct de fuite sera plus fort que son amour pour toi...

Un chien lui n'étant pas aussi craintif qu'un animal proie est devenu un animal de COMPAGNIE qui vit avec l'homme, parce qu'il est capable de s'habituer au mode de vie des hommes.
Depuis le premier apprivoisé l'homme a sélectionné des animaux non craintifs, curieux et amicaux avec notre espèce.

Ca n a pas été fait avec les animaux proie même si on obtient par la sélection des animaux plus dociles, leur instinct de base est largement plus présent d'où la necessité d'aller voir ce cher ANNNNNNDYYYYY.

Un cheval et une vache ne font pas ça, ils ont des besoins physiologiques largement plus différents, alimentation besoin d'espace... plus impregnation et travail.

bref tjrs en langage bisounours ce que tu comprends pas est pourtant simple, mais en aucun cas en tant que bisonours je ne me permettrait de remettre en question des capacités de compréhension...

Puis tu donnes ton avis sur le chat d'une manière qui me laisse penser que tu ne comprends pas comment appréhender le sujet. ce qui fait d'un animal de compagnie qu'il est aussi spécial que le chien ou le chat c est encore une fois son mode de vie proche de celui de l'homme, prédateur social ou solitaire depuis tellement longtemps que leur comportement est presque inné alors que ce n'est pas le cas avec un animal proie.

Comprends tu chere bisounours ?

Message édité le 12/08/10 à 18:54

Par sheytana : le 12/08/10 à 18:56:37

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je vois bien la différence entre un chien, un chat et une vache, simplement malgré toutes tes explications, qui enfin étaient claires et sans insultes (je prendrais tout au premier degré )...Je ne vois pas en quoi ça devrait empêcher de manger l'un ou l'autre...

Je continue à penser que ce que l'on mange, ou pas, ça dépend que de nous et accessoirement de notre culture...

Et je vois pas pourquoi il faudrait s'offusquer plus pour des chiens/chats, même si leur mode de vie s'adapte mieux au notre, que pour les autres...

Après, je comprends très bien qu'on puisse trouver ça horrible de manger du chien ou du chat (moi déjà la vache beurk ) mais bon de là à en faire tout un truc...

Je suis plus d'avis de Facettie, que peu importe l'animal qui est mangé, si on s'occupait au moins de leur mode de vie, ce serait déjà un grand pas en avant

Par Rivermist : le 12/08/10 à 18:58:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Enfin, tout ça pour essayer de rester dans une argumentation aussi saugrenue que la tienne

Si pour toi le fait d'avoir apprivoisé un animal depuis des millénaires et d'en avoir fait notre meilleur ami, plutôt qu'un autre à cause de ses besoins physiologiques proches des notres est saugrenu... bah là en étant bisounours je ne sais que dire... looool

C'est réellement qu'il te manque des cases dans ton analyse ou ta lecture, (ou aussi tu nas pas trop de loyauté et tu boufferais ton chien ou ton cheval si t'as faim ? C'est une question hein).

Par sheytana : le 12/08/10 à 19:01:45

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Si pour toi le fait d'avoir apprivoisé un animal depuis des millénaires et d'en avoir fait notre meilleur ami, plutôt qu'un autre à cause de ses besoins physiologiques proches des notres est saugrenu... bah là en étant bisounours je ne sais que dire... looool-----> Non, ça ça me parait pas du tout saugrenue, mais juste vrai ...

C'est de dire qu'on "trahi" le chien en le mangeant que je trouve saugrenu

ou aussi tu nas pas trop de loyauté et tu boufferais ton chien ou ton cheval si t'as faim ? C'est une question hein----> Justement, c'est ce que je dis depuis le début, donc y'a pas qu'à moi qu'il manque des cases dans la lecture

Évidement que je ne mangerais jamais mon cheval ni mon chien...ni même ma vache ni mon mouton....Mais je vois pas pourquoi MES convictions devraient empêcher mon voisin de lui, manger son cheval si ça lui chante?

Par Rivermist : le 12/08/10 à 19:14:22

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha remplace le mot cheval par chien...

le cheval c est subtil il est entre 2 cet animal...

Ensuite la notion de trahison est saugrenue pour toi... tjrs cool

Quand on sélectionne depuis des milliers d'années un animal amical et proche de l'homme pour vivre avec nous, participer à certaines tâches (chiens de travail) on crée un animal qui est programmé à nous faire confiance.

A partir du moment où la confiance là oui il y a trahison...
On a créé un animal prédateur proche de nous qui n'a pas à nous crainde... c'est inné.

Chez un cheval ou une vache ça va se gagner, c'est un acquis, quelque chose qu'on leur apprend. Et dès lors que c'est appris OUI c'est une trahison.

Mais une vache élevée pour la viande qui n'a que des relations courtoises avec son éleveur il la nourrit la soigne, ça n a rien à voir. Et c est pas la majorité des élevages où les animaux viennet faire bisous bisous à l'éleveur.

Tu comprends ou tjrs pas ?

Message édité le 12/08/10 à 19:19

Par sheytana : le 12/08/10 à 19:16:03

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben si tu remplaces le mot cheval par chien, c'est quasiment pareil, sauf que si c'est mon voisin qui mange son chien, il me semble que c'est interdit par la loi

Mais si c'est un chinois qui bouffe un chien, non ma foi, ça me choque pas plus que mon voisin qui bouffe son cheval

Par sheytana : le 12/08/10 à 19:19:30

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Mais une vache élevée pour la viande qui n'a que des relations courtoises avec son éleveur il la nourrit la soigne, ça n a rien à voir. Et c est pas la majorité des élevages où les animaux viennet faire bisous bisous à l'éleveur.----> Personnellement, chez les vaches comme chez les chevaux même élevés pour la viande, les bêtes qui viennent faire bisou bisou à l'humain, c'est pas rare, après je suis ptet tombée sur des cas...

Mais même les bêtes dans les estives que j'ai rencontrées, elles ont tjs été gentilles, se sont toujours laissée approcher sans souci, caresser, manipuler, etc etc...

Enfin...On peut continuer longtemps comme ça

Par Rivermist : le 12/08/10 à 19:21:44

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 le chien est animal de compagnie (ptêtre reconnu même mais j'ai pas la garantie de ça...) en Chine mtnt sauf quelques provinces du Nord la Chine ne consomme plus de chiens.

Alors toi donc ce qui te choque c est juste en fonction de la loi ? Si la loi Française autorisait le chien ça te poserait pas de souci c'est ça ?

Tu n'as pas d'opinion à toi ?

Message édité le 12/08/10 à 19:26

Par sheytana : le 12/08/10 à 19:25:34

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est pas que ce soit autorisé par la loi ou pas qui fait que ça me choque ou pas, mais ça me "choquerait" dans le sens ou c'est interdit quoi...

Mais s'il abat proprement son chien et le mange, ma foi c'est son problème, par contre, j'irais pas manger avec lui

Par DQR33 : le 12/08/10 à 19:33:35

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
On tourne en rond !

Personnellement, je ne vois pas ce qui me donne le droit de juger les chinois parce qu'ils mangent du chien, du chat, ou autre...

Personnellement, ça ne me viendrait pas à l'idée, c'est évident, sorti de là...

Et je me vois pas m'immiscer dans leurs affaires pour le leur interdire !

Comme d'autres l'on dit, si l'animal est respecté, qu'il ne souffre pas inutilement, ça ne me dérange pas plus que ça, même si ça me surprend un peu.

Par Rivermist : le 12/08/10 à 19:33:52

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc mode de pensée assez individualiste et personnel...

C'est ton droit, mais juste ça n'a jamais mené à rien de bon de sauver son ptit jardin et de laisser détruire ce qui est autour...

Moi je préfère agir pour les autres et ma planète plutôt que juste ma ptite personne... chacun son truc hein.

Par facettie : le 12/08/10 à 19:34:40

Déconnecté
 Autre question à River : tu trouverais ingrat, deloyale d'aller bouffer un chien en tant de famine (donc si on en est a la famine c'est deja un moment de grande et grave fin, donc un extreme) mais donc ca sous entend quoi ? qu'au nom de la loyauté il faut mieux laisser crever les siens plutot que de manger le chien qui de toute facon doit tout autant crever la dalle que nous....Ben perso et comme on se fiche du politiquement correct, je prefere encore manger le chien que de regarder mes enfants, ma famille mourir...

Par casimirus : le 12/08/10 à 19:36:21

Déconnecté
 rhooo ... mangez des tomates, c'est la saison

Par facettie : le 12/08/10 à 19:37:40

Déconnecté
 casimirius : une entrecote de yorshire avec des tomates ?

Par Rivermist : le 12/08/10 à 19:37:56

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 facettie, t'as raison bouffe les chiens si il ne reste que ça... tu devrais quand même voir tes gosses crever pârce que après les chiens y aura quoi à bouffer ?

Par DQR33 : le 12/08/10 à 19:40:39

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Donc mode de pensée assez individualiste et personnel..."

Bigre, quelle conclusion hâtive !

Il est possible du reste que ce soit à cause de ce type de conclusions hâtives et à l'emporte pièce que certains ici prennent un tantinet la mouche contre toi...

Message édité le 12/08/10 à 19:45

Par facettie : le 12/08/10 à 19:41:04

Déconnecté
River : lol voila l'exemple meme de la nana qui se braque..... Ben ecoute au moins j'aurais tenté quelque chose dans le cas d'une grande famine je pense que l'instinct de survie te pousse a faire ce que tu n'aurais meme pas eu l'idée de faire en tant d'oisiveté.....On est tous incapable de dire de quoi on pourrait etre capable pour sauver les siens mais toi je n'en doute pas tu sais ...

Par facettie : le 12/08/10 à 19:43:14

Déconnecté
 oh tu sais apres le chien je pense que j'irais bouffer mon voisin ou plutot le voisin de bichejetm

Par casimirus : le 12/08/10 à 19:43:20

Déconnecté
 bé je sais pas, j'ai pas d'avis sur la question ... ou plutôt, je ne sais pas raisonner sur une question pareille, j'ai pas les billes.

Par sheytana : le 12/08/10 à 19:46:21

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Moi je préfère agir pour les autres et ma planète plutôt que juste ma ptite personne... chacun son truc hein.----> C'est vrai qu'imposer ses pratiques, ses coutumes et ses convictions aux autres cultures, c'est tout ce qu'il y a de moins individualiste

Par DQR33 : le 12/08/10 à 19:48:14

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ben, tu vois, ce genre de phrase "t'as raison, bouffe les chiens si il ne reste que ça... tu devra(i)s quand même voir tes gosses crever parce que après les chiens y aura quoi à bouffer ?" ne tient pas la route.

Si moi et les miens ne bouffont pas les chiens aujourd'hui, nous serons mort demain. Si nous bouffons les chiens, nous tiendrons quelques jours de plus, et ce sera peut-être suffisant pour être sauvé...

Alors, oui, comme facettie, je préfère bouffer les chiens.

Par facettie : le 12/08/10 à 19:49:48

Déconnecté
 casimirius : je plaisantais toute facon je pense que c'est encore le mieux a faire ici

river tu dis plus haut que ceux qui t'envoi des Mp pour t'applaudir te suffisent : moi je dis quelle tristesse : Alors que tu pourrais allier a ta cause ou dans mon cas faire que les gens remette en question leur facon de voir certaines choses, tu prefere te contenter de ceux qui te sont deja tout aquis...Dommage on ne fait pas passer un message a ceux qui y sont deja receptif, on le fait passer en essayant de convaincre ceux qui pourraient etre septique.....

Par Ocgerenie : le 12/08/10 à 19:50:02

Déconnecté
ca me rappelle l'équipe de rugby d'uruguay qui en était venue à faire du cannibalisme lors du crash de leur avion dans les andes en 1972

auraient ils du tous se laisser mourir de faim et de froid car l'acte de cannibalisme est interdit ?

ils auraient peut etre préféré manger le chien ou le chat qui aurait pu voyager avec eux

Par DQR33 : le 12/08/10 à 19:51:01

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
casimirus qui cherche à calmer le jeu !

On peut essayer, mais ça va pas être évident !

Par Nirvelli : le 12/08/10 à 19:52:10

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 L'entrecôte de yorkshire, il ne doit pas y avoir grand chose à bouffer...

Sinon, pour revenir au débat, l'un des animaux les plus intelligents et les plus proche de l'homme qui soit, si l'on veut se donner la peine de créer un lien avec lui, c'est le cochon. Le cochon, omnivore comme l'homme, doué d'une grande intelligence, on en mange pourtant depuis la nuit des temps. Certains ont des cochons de compagnie (comme George Clooney), je doute qu'on puisse leur faire bouffer du cochon, pour autant, je ne pense pas qu'ils s'offusqueront de voir leur voisin en manger, malgré le fait qu'ils savent que le cochon est intelligent, ou qu'ils estiment qu'il mérite mieux que de finir manger par des humains. Rivermist, si tu t'étais dite choquée de voir n'importe quel animal être mangé par l'homme, ton discours serait mieux passer, même si personnellement, je ne suis pas végétarienne, je peux comprendre qu'on puisse ne pas vouloir manger d'animaux... mais à ce moment là, aucun animal, pourquoi le cochon plus que le chien, le lapin plus que le chat...

D'une manière plus générale, es animaux ont l'importance qu'on leur donne selon notre culture, et tout n'est que "vue de l'esprit". Manger du chien me parait en effet inimaginable, car biensur, comme toi Rivermist et comme tout le monde ici je pense, je considère le chien comme un compagnon de vie, un ami. Par contre, j'arrive à concevoir que dans un autre contexte, cet ami de l'homme dans notre culture, soit un met dans une autre. Cela ne veut pas dire que je cautionne, juste que j'accepte que d'autres puissent vivre différemment de moi et percevoir leur rapport à un animal, quel qu'il soit, différemment de ma perception personnelle.

Par DQR33 : le 12/08/10 à 19:53:27

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Intéressante, la question d'Ocgerenie...

Me semble qu'il y avait eu un post sur ça, du reste.

Par casimirus : le 12/08/10 à 19:54:43

Déconnecté
 je crois qu'il faut faire la part des choses entre les situations extrêmes et le quotidien ... et encore ! je ne pense pas que tout le monde aurait les mêmes réactions face à une question de survie.
Chaque individu porte en lui tellement de choses différentes ...

Par facettie : le 12/08/10 à 19:54:44

Déconnecté
 Sur ce je vais aller engraisser mon carlin : elle va etre contente ses ancetres son chinois et donc y'a de grande chance qu'elle soit génétiquement programmé pour etre bouffer

Par Ocgerenie : le 12/08/10 à 19:55:39

Déconnecté
 d'ailleurs sur l'histoire de ce crash et de la suite ya un livre, je vous conseille de le lire, ca ouvre l'esprit et nous interroge profondémment sur ce qu'on est capable de faire à un moment M

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval